CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DEBAT - y a-t-il une bonne et une mauvaise fin? (SPOIL)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
10 mai 2022 à 14:07:51

Bonjour à tous,

Je viens de finir le jeu (oui je suis en retard et je n'ai même pas encore jouer au 3) et j'ai eu la fin "Daniel super héro - passer la frontière" lorsque Sean décide de passer la frontière mais Daniel se rend et vit chez ses grands parents avec un bracelet électronique.

A ce moment là je me suis dit "merde j'ai perdu, qu'est ce que j'ai mal fait?" Alors je suis aller voir les autres fin et quel fut ma surprise quand j'ai vu l'intitulé de ma fin "Daniel super Héro".
Lorsque j'avais terminé ma partie j'ai pensé que j'avais "perdu" parce que Sean et Daniel sont séparé, mais en visionnant les autres fins je m'aperçoit que la seule fin où les deux frères sont réunis est lorsque son frère est devenu un super vilain. Donc si je pars du principe que l'on a "perdu" puisque les frères sont séparé, cela voudrait dire que l'on à "gagné" si ils restent ensemble. Or, si les frères restent ensemble, cela veut dire que Daniel est devenu un super vilain et donc qu'on a merdé quelque part.

J'ai donc décider d'oublier cette notion de "gagner ou perdre" et je me suis concentrer sur la meilleure situation que pouvait avoir les deux frères. Soit :
- Sean met Daniel se rendent et Sean va en prison puis fuit le pays seul.
- Sean passe la frontière libre, Daniel vit chez ses grands parents mais à un bracelet électronique
- Sean meurt et Daniel passe la frontière mais devient un dealer.
- Sean et Daniel passent la frontière ensemble mais vivent néanmoins avec des gangs qui leur veulent du mal.

Perso, je trouve que ma fin n'est pas si mal, malgré la distance, les deux frères ont l'air d'être heureux, même si Daniel à un bracelet, il fait le bien autour de lui et est en sécurité.

Et vous quel est selon vous la meilleure fin possible ?

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
15 mai 2022 à 22:06:09

Je fais parti des retardataires aussi.
J'ai découvert avec True Colors sur le GamePass et du coup j'ai fait les autres ensuite :oui:

Bref, pour revenir à ton sujet, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "bonne" fin.
Elles sont toutes douce-amères voir carrément dures.

J'ai eu la fin, où Sean va en prison et Daniel va vivre chez leurs grands-parents.
Se rendre m'a paru la meilleure chose à faire, même si il aurait dû le faire dès le départ, chaque épisode, chaque aventure aggravant leur cas.

Mais cette fin est triste, les frères sont séparés et Sean est brisé. Mais il a sauvé la vie de Daniel, qui a pu vivre normalement et c'est ce qui compte le plus pour lui.

Dans la fin que tu as obtenu, c'est la moins "pire" sur le papier, sauf que nous ne savons pas ce qu'implique ce bracelet. Certe Daniel est chez ses grands-parents mais est-il en attente de jugement ? Ira-t-il en prison une fois sa majorité atteinte ?
Tandis que Sean vit, en apparence heureux au Mexique (avec Cassidy dans mon cas, lorsque j'ai essayé l'autre fin qui m'était disponible).

Les deux autres sont terribles en effet.
On ne connait pas plus que ça leur père mais je ne pense pas qu'il aurait souhaité voir ses enfants devenir des criminels.
Et si il avait quitté le pays c'était pour ne plus avoir à faire face à ses violences.

Voilà :hap:
Difficile à dire quelle est la meilleure fin :(

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
17 mai 2022 à 13:40:42

Hey merci pour ta réponse. J'ai pas encore fait True Colors, il est bien?

Effectivement chaque fin à sa part de douceur et son amertume, à part peut être la fin où Sean meurt et Daniel devient un vrai délinquant. Je dirais d'ailleurs que celle ci est la pire.

C'est vrai qu'on ne sait pas ce que cela implique pour Daniel d'avoir le bracelet, je n'y avais pas pensé, mais je pense que si il devait être jugé plus tard, ils nous l'auraient montré, mais ta remarque est excellente parce que ça ouvre un point important pour le débat.

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
18 mai 2022 à 10:47:52

True Colors est sympa, j'aime bien l'ambiance, en tout cas j'ai bien accroché, plus qu'au 2 pour le coup :oui:

Par contre, si tu le fais et qu'il te plaît, passe ton chemin sur le DLC qu'ils proposent :hap:

Je suis d'accord pour la fin avec la mort de Sean - le cri de Daniel dans la voiture glace le sang :-(
Le fait qu'il se fasse happé par la violence du Mexique est terrible.

Le coup du bracelet laisse la porte ouverte à l'imagination !
Lorsque Sean se rend, il est clairement dit qu'il est trop jeune pour être poursuivi pénalement mais lorsque Sean passe la frontière sans lui, on peut imaginer qu'il ne s'en sortira aussi facilement

C'est ce que j'apprécie dans ces jeux, c'est que chaque choix est discutable et il n'y a jamais de bonne solution quoi qu'il arrive
Dans le 1 et le 2 tout du moins

Un peu dégouté de moi même d'avoir loupé le coche à l'époque, ça devait être super sympa de pouvoir échanger sur les épisodes après les avoir terminés sur le forum :content:
C'est un peu frustrant d'être retardataire et de n'avoir quasi personne avec qui discuter de ce qu'on vient de vivre avec le jeu :hap:

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 14:32:05

je pense que je m'y mettrais après l'été à True Colors. Est il mieux que Detroit become humans si tu connais? sinon je te le recommande vivement.

oui moi pareil mais c'était un choix de ne pas payer 60euros pour un jeu qui va me tenir que 10h. si j'achète un jeu il faut qu'il me tienne longtemps, genre j'ai payé fifa 17 j'y joue encore, GTA5 j'y joue plus depuis 1an mais j'y ai joué 2ans, rocket league j'y joue encore etc...

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
20 mai 2022 à 10:43:04

Mmh choix difficile, ce n'est pas du tout les mêmes sujets ni même la même ambiance mais je dirai que Detroit est mieux que True Colors, à mon sens :-)

Pour ma part c'est pas tant une histoire de budget, c'est tout simplement que je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'avais tenté l'épisode 1 qui est offert comme bien souvent sur ces jeux et je n'avais pas accroché... En même temps j'y ai joué 5 minutes, ça devait être une période ou je n'étais pas prêt pour de la nouveauté. Ca m'arrive par moment ou je n'arrive pas à me plonger dans quelque chose de nouveau, que ce soit jeux vidéos, livres, séries ou même musique :oui:

En tout cas je suis bien content d'être abonné Gamepass parce que ça m'a fait découvrir des dingueries, comme les Walking Dead de Telltales avec Clementine :coeur:
Dont j'ai acheté la version utlimate en boite sur PS4 du coup :hap:

Heavy Rain et Beyond Two Souls sont vraiment cools aussi si jamais tu ne les a jamais fait

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
20 mai 2022 à 13:09:43

Le 20 mai 2022 à 10:43:04 :
Mmh choix difficile, ce n'est pas du tout les mêmes sujets ni même la même ambiance mais je dirai que Detroit est mieux que True Colors, à mon sens :-)

Pour ma part c'est pas tant une histoire de budget, c'est tout simplement que je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. J'avais tenté l'épisode 1 qui est offert comme bien souvent sur ces jeux et je n'avais pas accroché... En même temps j'y ai joué 5 minutes, ça devait être une période ou je n'étais pas prêt pour de la nouveauté. Ca m'arrive par moment ou je n'arrive pas à me plonger dans quelque chose de nouveau, que ce soit jeux vidéos, livres, séries ou même musique :oui:

En tout cas je suis bien content d'être abonné Gamepass parce que ça m'a fait découvrir des dingueries, comme les Walking Dead de Telltales avec Clementine :coeur:
Dont j'ai acheté la version utlimate en boite sur PS4 du coup :hap:

Heavy Rain et Beyond Two Souls sont vraiment cools aussi si jamais tu ne les a jamais fait

Heavy rain je l'ai fait juste avant LIS2 je vais voir pour Beyond two souls je crois que je l'ai acheté mais jamais joué :rire:
C'est pareil pour moi y a des périodes comme ça où je n'ai aucune motivation a commencer quelque chose de nouveau. Mais Life is strange 1 j'ai bien aimé, je l'avais eu gratos grace au ps+ juste avant la sortie du 2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment