Menu
Life is Strange 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Life is Strange 2  /  Tous les forums  /  Forum Life is Strange 2  / 

Topic [SPOIL] Mon avis sur le jeu !

Sujet : [SPOIL] Mon avis sur le jeu !

1
Kheyent007
Kheyent007
MP
13 juin 2020 à 21:58:02

C'est pas un avis très constructif je veux juste partager mon sentiment et connaitre le votre :oui:

J'ai pu faire l'acquisition du jeu complet pour 15e , J'avais adoré Life is Strange premier du nom donc je me suis dit
"Pourquoi pas" :noel:

Fortement déconseillé sur le 18-25 à cause du progressisme ( ce qui n'est pas faux ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

J'avais quand même décidé de me le faire :oui:

Des épisodes assez inégaux dans l'ensemble mais aucun est mauvais je trouve ( les deux derniers :cimer: )

Les personnages principaux sont très sympa , je dirais même que pour moi Sean et Daniel > Max et Chloé

Surtout Sean est extrêmement attachant même Daniel que je trouvais chiant au début tu finis par l'apprécier

C'est un gosse quoi :noel:

Par contre les personnages secondaires :malade:

Cassidy et Finn ( surtout Finn :malade: ) insupportable , du forcing sans intérêt les autres du camp étaient bien plus intéressant surtout Penny et son histoire !

Puis on ne les voit plus dans les épisodes suivants ( dans ma partie ) en tout cas ( sauf Finn à l’hôpital et Jacob ) :(

La BO rien à dire , même si celle du premier opus m'a plus marquée ( Spanish Sahara :cimer: ) , magnifique :oui:

La mère , Karen intéressante mais j'arrive pas à avoir de la pitié pour elle , j'étais froid avec elle pendant l'intégralité du jeu.

J'aurais aimé + d’interactions avec Lyla , le système de message que j'adorais pas assez présent m'enfin... c'est compréhensible mais bon développer une romance avec Lyla j'aurais pas dit non :noel:

Beaucoup de bugs mineurs , textures pas bien chargées , bodyblock parfois je perdais même le contrôle de mon personnage qui partait sur la gauche sans pouvoir faire quelque chose :rire:

Je suis sur PC , je sais pas si je suis le seul mais ce bug :rire:

Pas de réel Happy Ending mais c'est pas étonnant.

J'ai eu la fin avec Sean en prison avec la variante Lyla.

Plutôt content de la fin :oui:

Au final c'était une expérience positive j'ai vraiment apprécié le jeu , j'ai même failli pleuré à la fin ( non j'ai chialé :rire: )

Ma seule grosse déception c'est l'obligation de perdre son œil j'étais dégoûté :rire:

Pauvre Sean qui voulait juste faire la fête avec ses amis qui se retrouve borgne et en prison pendant 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

CT-1809
CT-1809
MP
15 juin 2020 à 21:38:22

C’est vrai que c’est pas de chance...Après j’aime bien le progressisme moi, mais même sans ça je trouve Sean et Daniel beaucoup trop attachants

Kheyent007
Kheyent007
MP
16 juin 2020 à 19:39:01

Le 15 juin 2020 à 21:38:22 CT-1809 a écrit :
C’est vrai que c’est pas de chance...Après j’aime bien le progressisme moi, mais même sans ça je trouve Sean et Daniel beaucoup trop attachants

Oui Sean et Daniel :cimer:

L-Ecg
L-Ecg
MP
21 juin 2020 à 01:41:23

Alors je viens de le finir, j'avais aucun a priori sur le jeu j'avais pas du tout conscience du progressisme avant je suis un grand fan du 1 je remet dans le contexte.

Et vers le milieu de l'episode 4 j'ai eu un profond malaise où on a forcé le progrès.

Je veux dire chaque épisode on me tabasse ou j'en prend plein la gueule car je suis mexicain :pf:
Si c'est pas moi on s'en prend a des marginaux ou on des homosexuels. :pf:

Honnêtement j'aurais fait complètement abstraction de tout ça si on me faisait pas en plus être contre une "église" secte chrétienne chasseuse d'homosexuels dans l'episode 4 :pf:

En fait quand j'ai vu ça paf tous les souvenirs me sont remonté d'un coup, mon père mexicain tout gentil qui se fait tuer par le mechant policier, le type de la station service méchant blanc fachiste qui m'attache à un radiateur, les types sur la route qui me tabassent juste car je m'endors et que je suis mexiczin, etc etc etc :pf:
Déjà je trouve l'histoire complètement A CHIER, ennuyeuse, mal emmené avec des scènes qui trainent en longueur vraiment en deca de LIS premier du nom, mais en plus on me force a me masturber mentalement avec ses conneries de bien-pensance :pf:

D'autant que j'avais plutôt bien aimé l'épisode 1 qui nous laisse un certain mystère sur qui à le pouvoir (vite levé malgré tout) et sur une gestion d'argent (complètement inutile). Alors l'argent putain mais tous les épisodes on a jamais le même argent mais a part l'épisode 1 tu fais rien avec ! Tu peux faire les quatres episodes qui suivent avec seulement 5 dollars en poche alors pourquoi nous avoir fait miroiter cette fonctionnalité ??? Moi des le debut je commence a essayer d'économiser comme un rat pour rien une grosse frustration.
Bref je ne retiens rien de bon dans ce jeu.

L-Ecg
L-Ecg
MP
21 juin 2020 à 01:59:11

En fait, je trouve qu'on a sacrifié ce jeu sur l'autel du progrès. Il n'y a pas de bonne fin car tout simplement pour deux mexicains c'est pas gagné d'avance sauf que.... C'est un jeu video. On joue après une dure journée de taff ou le week end pour se vider la tête, ce qui se passe c'est peut-être vrai je ne dis pas le contraire et j'en ai pas rien a foutre mais si tu veux dénoncer quelques choses je t'en supplie fait le mais n'appelle pas ton jeu life is strange parce que les fans de LIS s'attendent à un certains standard : un jeu apolitique, une bonne intrigue et des mystères. La on a eu pendant 5 episodes la dure vie des immigrants présumé coupable pour tout. Pas de mystère, pas d'intrigue et que de la politique partout.

Bref ça aurait pu etre un bon roman mais c'est un tres mauvais jeu.

agsdfhsfdg
agsdfhsfdg
MP
22 juin 2020 à 17:20:11

Alors les SJW et progressistes me considèrent souvent comme un facho anti progrès (car je pense que tout le monde est égaux et qu'il n'y a pas de race ce qui est 2020 est considéré comme du racisme extrême par certains, bref)

Pourtant désolé mais je ne vois pas que le jeu est si progressiste que ça, oui il y a des gays bah IRL aussi, oui il y a des racistes bah IRL aussi !
Mais si le jeu était progressiste tous les blancs / américains seraient racistes là c'est pas le cas, il y a des blancs gentils, il y a des blancs racistes et il y a des noirs méchant et il y a des noirs gentils et il y a des gays méchant et il y a des gays gentils COMME DANS LA PUTAIN DE VRAIE VIE

Vous voyez que ce que vous voulez voir en fait, non le jeu ne dit pas que les chrétiens sont méchants et à aucun moment on ne combat des Chrétiens, non on combat une secte !
Il y a littéralement une ligne de dialogue au Sean dit "ce n'est pas des vrais chrétiens" et PUTAIN il a raison :
Les vrais chrétiens ont les à rencontrer c'est les grands parant qui EUX sont gentils !

Autre exemple : Merrill, il est noir mais c'est clairement un gros FDP
Encore un autre Finn il est bis mais c'est un type qui hésite pas à utiliser Daniel pour arriver a ses fins donc pas un gars bien non plus

Dans un jeu progressiste jamais de la vie Merrill aurait été méchant, jamais de la vie Finn aurait utiliser Daniel et jamais de la vie les grands-parents chrétiens auraient été si sympa avec nous.

Oui Sean se fait enlever par un raciste blanc, mais juste après un blanc trop sympa l'aide à s'enfuir
Oui Sean se fait tabasser par un raciste blanc, mais juste après un camionneur blanc le prend en stop
Oui Sean se fait exploiter par un trafiquant noir, mais juste après un infirmier noir le soigne et passe du temps avec lui à l'hôpital

Donc non désolé ce n'est pas un jeu progressiste, c'est un jeu ou on va rencontrer des tas de PNJs, il y a en auras des gentils, d'autres moins c'est comme ca.

Message édité le 22 juin 2020 à 17:21:04 par agsdfhsfdg
Nadalien
Nadalien
MP
26 juillet 2020 à 21:52:32

Merci, déjà que j'ai aucune envie de toucher à un jeu moralisateur à la con pareil, ce dernier message vient de m'en dégoûter définitivement.

Squarenix Amérique est vraiment différent du siège japonais :malade:

Message édité le 26 juillet 2020 à 21:53:01 par Nadalien
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
27 juillet 2020 à 12:10:11

Hello... agsdfhsfdg, je ne saurais même pas comment prononcer ça, ton chat doit avoir les pattes baladeuses.
Bref, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, certes le jeu dépeint un monde relativement réaliste et non pas une utopie progressiste de SJW aux cheveux bleus. Cependant, là où je dois me séparer de ton analyse c'est que nous sommes dans une œuvre de fiction et que jamais elles n'ont eu vocation à représenter une réalité parfaite mais plutôt un idéal, ou en tous cas une représentation idéalisée de la réalité.

Ici, on sent clairement que la vague progressiste est passée par là, il y a 10-15 ans, jamais on aurait eu un monde aussi "représentatif", là on a l'impression que les devs cochent des cases. On est pas loin de la politique des quotas. Maintenant, vu que twitter est devenu un nouveau centre pour faire sa publicité, il vaut mieux satisfaire ceux qui y passent leur vie, c'est plutôt logique... je redoute le prochain VtMB et Cyberpunk à cause de ça d'ailleurs.
Le côté oppression des minorités est aussi clairement appuyé, parfois lourdement, et les personnages racistes très caricaturés. Surtout qu'on est sur la côte Ouest, et c'est pas sensé, à ma connaissance, être un bastion de l'obscurantisme et du racisme, que se concentrent plutôt dans le centre et le Sud.

Dans tous les cas, tous les jeux actuels (*), hors jeux de niche complétement inconnus, sont empreints de la morale de cette autoproclamée nouvelle gauche qui impose son discours minoritaire à coup de catalogage discriminant du type "raciste", "sexiste", "privilégié", quand ce n'est pas tout simplement "blanc" ou "homme".
Il est tellement assourdissant, et de ce que j'entends encore plus sur twitter, que je ne fréquente pas, qu'on le pense majoritaire... en tout cas les éditeurs le pensent.

Enfin, LiS 2 n'est clairement pas le pire en la matière, et vu le sujet, ils auraient pu faire bien plus violent de ce côté là. Comme tu dis, le monde est plus réaliste qu'autre chose, maintenant il a quand même des couleurs progressistes, ça on ne peut pas le nier non plus.

(*) Je fais Red Dead 2 en ce moment et on pourrait penser qu'il ne serait pas concerné par ce genre de mouvement. Pourtant, je remarque qu'ils insistes quand même pas mal sur les suffragettes ou la place des natifs américains, en sachant que la plupart des gens "éduqués" les respectent et les autres les dénigrent, alors que c'était probablement beaucoup plus subtil que ça (la moitié de l'Europe était antisémite, les lettrés comme les autres). Je me demande si Tetris aurait eu la même gueule s'il avait été contemporain.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 13.19€ Amazon PS4 18.59€ Rakuten ONE 19.24€ Fnac Marketplace ONE 19.50€ Amazon PC 26.59€ Cdiscount PC 26.59€
Marchand
Supports
Prix