Je suis content qu'il y ait pas de timer. Car un timer ce n'est pas non plus représentatif de la réalité.
On est dans un jeu, il suffit qu'on divague 5 secondes sur autre chose et on va faire de la merde si le jeu nous assène un choix à ce moment.
Au contraire, nous donner tout le temps qu'on souhaite permet de prendre le temps de se mettre dans la peau du personnage, pour réfléchir à ce qu'on ferait dans sa situation.
Et à ça, il y a forcément plusieurs réponses. Personne ne va réagir pareil, je pense que les choix laissés au joueur sont assez pertinent. Selon notre appréciation en tant qu'individu on peut façonner un Sean différent.
C'est pourquoi selon moi il n'y a pas de fin canonique. Abandonner quand on arrive à la frontière, ce n'est pas incohérent avec la psychologie de Sean. Oui ils sont arrivés jusque là, mais continuer, ça implique beaucoup de violence supplémentaire, pour une réussite pas forcément assurée. Ce doute est inculqué par le personnage de David d'ailleurs, donc il sort pas de nulle part, c'est une possibilité envisageable pour Sean.
J'ai l'impression que t'as ton idée du déroulement du scénario et que selon toi, il peut pas en être autrement, que ton chemin est le plus cohérent pour Sean...
Et bien permet-moi de te contredire
Le chemin des frères n'est pas tracé aussi clairement. Oui il y a une part de cynisme quand on est prisonnier à la bordure, mais tout le jeu ne penche pas vers cette idée (eg David encore, qui fait pencher la balance dans l'autre sens).
Cette phrase là :
on nous fait clairement comprendre que peu importe où que tu sois le monde est pourri (par les gang au Mexique et par le racisme aux USA) donc pourquoi se séparer avec les autres fins sachant que dans deux ils finissent séparé et que dans la troisième Sean fini mort.
C'est ta propre interprétation de la discussion. Personnellement j'y vois un message moins dur (et cette conversation ne donne pas vraiment envie de partir vivre au Mexique en passant).
De plus, pour justifier ton jugement naturel et vif, tu prend en compte les différentes issues possibles selon les choix. "sachant que dans deux ils finissent séparé et que dans la troisième Sean fini mort." C'est hors-propos dans ce que t'essaie de dire, vu qu'on n'est pas censé savoir les différentes répercussions de nos choix quand on les fait.
Je vois pas ce que le politiquement correct à avoir à faire ici 
Si t'aime ton frère tu peux aussi penser que forcer un barrage de police c'est le mettre trop en danger. Qu'à un moment il faut arrêter l'escalade. Ce serait ça mon choix naturel. D'ailleurs concernant ce choix, c'est pas non plus un choix à faire dans la seconde, Sean a clairement le temps de réfléchir à la question avant de prendre une décision et de se rendre ou foncer. Donc forcer le joueurs à décider en moins de 10/20 secondes serait encore moins pertinent ici.
Y a pas de fin qui donne bonne conscience hein. Je trouve que tu as pas mal de préjugé sur les autres fins proposée "Non mais pour en arriver là faut s'ouvrir à des inconnus, c'est politiquement correcte
" (déjà des inconnus pas si inconnus hein, car ils restent souvent plusieurs moi au même endroit à sympathiser avec eux. Et pour le dernier il y a un lien familial derrière).
Rien que la fin où Sean fini en prison, c'est de loin la plus déchirante. Alors s'il te plait, détaille-moi en quoi c'est politiquement correct comme fin.