CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Life Is Strange 3 : vos attentes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
22 décembre 2019 à 17:41:25

Le studio a déjà évoqué une possible suite avec LIS3, sans préciser s'il s'agissait d'une nouvelle histoire ou pas.

Vous préféreriez quoi ?

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
22 décembre 2019 à 17:55:24

Je préfère clairement une nouvelle histoire.

En interview, les créateurs de Life is Strange ont déjà dit qu'ils aimaient le côté anthologie de la franchise. Si Life is Strange 3 il doit y avoir, ce serait donc une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et probablement quelques clins d'œil aux épisodes passés.

Reste que la marque appartient à Square Enix, et c'est l'éditeur qui aura le dernier mot. Cela dit, je les vois mal contraindre Dontnod à faire un truc dont ils n'auraient pas envie.

Pour moi, les histoires de Max & Chloé, mais aussi Sean & Daniel sont closes. Revenir dessus n'aurait pas beaucoup d'intérêt à part donner du fan-service et risquer d'abîmer ce qui a déjà été raconté.

Message édité le 22 décembre 2019 à 17:57:17 par jaboubill
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
22 décembre 2019 à 17:59:46

Le 22 décembre 2019 à 17:55:24 jaboubill a écrit :
Je préfère clairement une nouvelle histoire.

En interview, les créateurs de Life is Strange ont déjà dit qu'ils aimaient le côté anthologie de la franchise. Si Life is Strange 3 il doit y avoir, ce serait donc une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et probablement quelques clins d'œil aux épisodes passés.

Reste que la marque appartient à Square Enix, et c'est l'éditeur qui aura le dernier mot. Cela dit, je les vois mal contraindre Dontnod à faire un truc dont ils n'auraient pas envie.

Pour moi, les histoires de Max & Chloé, mais aussi Sean & Daniel sont closes. Revenir dessus n'aurait pas beaucoup d'intérêt à part donner du fan-service et risquer d'abîmer ce qui a déjà été raconté.

Je suis d'accord, surtout que Sean & Chloe sont potentiellement morts donc difficile de faire une suite la dessus

ceci dit ils peuvent bien raconter une histoire ou Max & Daniel venaient à se rencontrer

PurpleLulz PurpleLulz
MP
Niveau 9
22 décembre 2019 à 19:21:51

Le 22 décembre 2019 à 17:55:24 jaboubill a écrit :
Je préfère clairement une nouvelle histoire.

En interview, les créateurs de Life is Strange ont déjà dit qu'ils aimaient le côté anthologie de la franchise. Si Life is Strange 3 il doit y avoir, ce serait donc une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et probablement quelques clins d'œil aux épisodes passés.

Reste que la marque appartient à Square Enix, et c'est l'éditeur qui aura le dernier mot. Cela dit, je les vois mal contraindre Dontnod à faire un truc dont ils n'auraient pas envie.

Pour moi, les histoires de Max & Chloé, mais aussi Sean & Daniel sont closes. Revenir dessus n'aurait pas beaucoup d'intérêt à part donner du fan-service et risquer d'abîmer ce qui a déjà été raconté.

Je comprends l'argument, mais est-ce que tu considères the Last of Us 2 comme du fan service ? :(

J'ai jamais compris cet acharnement de répéter dans chaque interview "leur histoire est terminé, on a plus rien a raconter pour eux, on a pas d'idée et on a trop peur de faire de la merde, NEXT, osef de ce que vous voulez"
Heureusement que Naughty dog a jamais fait ça pour Joel et Ellie

J'ai vraiment peur qu'à chaque saison, peu importe la qualité, les ventes ne fassent que baisser.

https://playtracker.net/insight/game/1061 LiS 6,6M de possesseurs sur steam (avec l'Ep.1 gratuit, ça fausse un peu )
https://playtracker.net/insight/game/9061 BtS 1,1M de possesseur (rien de gratuit)
https://playtracker.net/insight/game/26323 LiS2 408k possesseurs (version physique release, tous les épisodes sortis, il reste peu d'espoir pour que ça soit un carton)

C'est quoi le plan de Dontnod en fait ? Multiplier les saisons isolées qui se connecteront jamais jusqu'à ce que la série meurt ? Et le jour où ils voudront faire un jeu où les protagonistes se rencontrent ça sera trop tard ?

J'ai aimé chaque saison, et ça fait plaisir de voir des gens hype pour LiS3, mais moi perso je suis inquiet.

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
22 décembre 2019 à 19:26:26

Une nouvel histoire avec quelqu'un clin d'œil au 1 et 2 ème c'est parfait pour finalement faire un 4 ème regroupant les 3 autres 👌😁

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
22 décembre 2019 à 19:34:44

@PurpleLulz : Le succès de LiS1 est hors du commun pour un jeu de cette catégorie. Je ne pense vraiment pas que Square Enix ou Dontnod aient cru reproduire ce genre de petit miracle commercial avec le 2 – dont les thèmes sont par ailleurs moins consensuels et beaucoup plus clivants que LiS1, ça me paraît "normal" que le jeu divise beaucoup plus.

Après, j'espère que le résultat économique de LiS2 permettra un troisième jeu dans le même univers, mais si ça s'arrête là, tant pis, les créateurs développeront autre chose qui je suis sûr sera aussi cool qu'un LiS.

Je comprends pas ton parallèle avec Last of Us, car c'est une aventure sur rail où on ne décide de pas grand-chose. Une suite me choque pas, même si le premier jeu se suffisait à lui-même, comme les Uncharted se suffisent aussi à eux-mêmes. Un LiS3 avec Max et Chloé comme certains le rêvent me paraîtrait par ailleurs trahir les décisions prises par tous ceux qui ont fait l'autre choix à la fin du jeu.

Alors, on pourrait avoir éventuellement Daniel et Max qui se rencontrent, mais à moins d'une idée de scénario exceptionnelle, ça me paraît quand même bizarre, d'autant qu'il faudrait prévoir tellement de cas de figures différents suivant ce que les gens ont fait dans LIS1 et LIS2, en plus de générer des choix aléatoires pour ceux qui ont fait l'un ou l'autre, voir qu'une partie de l'un ou de l'autre. C'est l'enfer pour les dév en fait. Et ce genre de jeu étant déjà à la base super complexe, je les vois mal s'embarquer dans une telle galère.

Message édité le 22 décembre 2019 à 19:38:19 par jaboubill
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
22 décembre 2019 à 20:10:01

Ils ont dit qu'ils continueraient de faire de l'anthologie s'ils font un 3.

Perso c'est ce que je préfère aussi pour la franchise. Pour LiS 3 j'aimerais que Dontnod réintroduise du mystère dans le scénario. Qu'il y ait quelque chose à découvrir qui puisse maintenir la communauté active sur internet comme ce fut le cas avec LiS 1.

J'ai toujours regretté le fait que le proviseur Wells ne soit pas de mèche avec Jefferson et les Prescott dans LiS 1, Dontnod a raté l'occasion de conclure le jeu sur la révélation d'une conspiration impliquant entre autre le proviseur Wells et la corruption d'Arcadia Bay. Donc dans LiS 3 j'aimerais bien une histoire de corruption avec les politiques locaux et les flics. Dans Captain Spirit une histoire de ce genre est sous-entendue avec l'enquête sur la mort de sa mère qui semble aller nulle part pour protéger quelqu'un de puissant.

Je veux de nouveau un cadre de vie banal : maison, école/boulot, etc. Qu'on entre dans l'intimité des personnages de l'histoire. Et qu'on ne sorte pas de la ville fictive. C'est mieux pour le budget du jeu, et aussi pour le scénario. La ville à la côte Est pour changer. La Nouvelle-Angleterre serait cool, ça ferait très Stephen King.

Comme pouvoir, la possession serait intéressant. Prendre contrôle d'un personnage pendant quelques secondes pour obtenir ce que l'on veut. Sinon le voyage astral, pour se déplacer en dehors de son corps dans des endroits inaccessible. Ou bien la télépathie pour pouvoir choisir les dialogues en fonction des pensées des personnages.

Message édité le 22 décembre 2019 à 20:12:01 par Reptilis
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
22 décembre 2019 à 21:38:24

J'ai cliqué sur la dernière option sans trop réfléchir, mais perso les 4 choix me font envie :hap:

Mes attentes ce serait de retourner sur une histoire un peu moins roadtrip. Qu'on ai bien le temps de découvrir un endroit principal dans le quel on va évoluer tout le long. D'une manière similaire à la ville d'Arcadia Bay dans le 1. La narration est plus souple de cette façon, on peut bien plus facilement faire réapparaître des personnages quand on le souhaite.

Message édité le 22 décembre 2019 à 21:41:13 par EtCraFT
Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
22 décembre 2019 à 23:55:44

Je veux un LIS3 en france, marre de l'oregon, m'en branle de l'oregon, j'ai jamais foutu un pied en oregon.

Flymond Flymond
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 15:19:26

Qu'ils continuent sur le format anthologie, donc une nouvelle histoire avec des nouveaux persos, tout en ajoutant des clins d’œils aux opus précédents. Sinon j'aimerais retrouver un cadre similaire à LiS 1: donc que l'histoire se déroule dans une ville, avec le côté mystère à élucider, cela permet de s'identifier plus profondément aux personnages. Par contre j'aimerais bien que nos choix aient plus d'impact sur les épisodes suivants et donc la fin, un peu comme dans Detroit Become Human.

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
25 décembre 2019 à 10:57:34

Pourquoi dans le sondage il n'y a pas l'option: "suite avec Chloé et Daniel" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
26 décembre 2019 à 13:42:37

Ou avec Sean et Chloe, le gros bordel si on les a tous les 2 tués

Flymond Flymond
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 22:33:56

Le 26 décembre 2019 à 13:42:37 Jiren_LeGros a écrit :
Ou avec Sean et Chloe, le gros bordel si on les a tous les 2 tués

Je ne vois pas comment leurs histoires peuvent s'entrecroiser, d'autant plus que le choix final de LiS 1 a un impact sur LiS 2, dans mon cas ça ne sera pas possible vu qu'elle est morte dans ma partie. Les dev' préfèrent l'anthologie, vaut mieux qu'ils restent sur ce format, maintenant on sait que ça se déroule dans le même univers, inutile de ramener les anciens persos.

Daryl_Snake_34 Daryl_Snake_34
MP
Niveau 8
01 août 2020 à 17:37:25

Le 2 était catastrophique, donc non merci :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
27 août 2020 à 13:57:25

Je veux un nouveau personnage, pas de baby sitting, pas d'enfant.

Je ne veux plus jamais revoir Daniel :malade:

Titutieni Titutieni
MP
Niveau 7
12 septembre 2020 à 20:56:21

Le 22 décembre 2019 à 17:59:46 [B]ornThisWay a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 17:55:24 jaboubill a écrit :
Je préfère clairement une nouvelle histoire.

En interview, les créateurs de Life is Strange ont déjà dit qu'ils aimaient le côté anthologie de la franchise. Si Life is Strange 3 il doit y avoir, ce serait donc une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et probablement quelques clins d'œil aux épisodes passés.

Reste que la marque appartient à Square Enix, et c'est l'éditeur qui aura le dernier mot. Cela dit, je les vois mal contraindre Dontnod à faire un truc dont ils n'auraient pas envie.

Pour moi, les histoires de Max & Chloé, mais aussi Sean & Daniel sont closes. Revenir dessus n'aurait pas beaucoup d'intérêt à part donner du fan-service et risquer d'abîmer ce qui a déjà été raconté.

Je suis d'accord, surtout que Sean & Chloe sont potentiellement morts donc difficile de faire une suite la dessus

ceci dit ils peuvent bien raconter une histoire ou Max & Daniel venaient à se rencontrer

Pour ce qui est de Chloé (n'aillant pas terminer LIS 2, je ne sais pour Sean) mais si tu choisis de la sacrifier, c'est la fin non-canon car la suite de LIS 1 ce trouve en livres et ce passe après avoir détruit Arcadia Bay, donc Chloé est toujours vivante. Puis faire mourir Chloé juste pour sauver une ville maudite.. quelle déception.

Le 27 août 2020 à 13:57:25 Barbiatch a écrit :
Je veux un nouveau personnage, pas de baby sitting, pas d'enfant.

Je ne veux plus jamais revoir Daniel :malade:

J'avoue, j'ai même pas fini l'épisode 1 qui me tape déjà sur les nerfs, pire que le gosse dans la série Walking Dead de Telltale.

Message édité le 12 septembre 2020 à 20:57:55 par Titutieni
excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
12 janvier 2021 à 21:50:12

https://www.warlegend.net/ff7-remake-ps5-life-is-strange-3-annonces/ 1 excellent épisode comme lis1 par pitie

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 13:33:42

Je pense pas à un life is strange 3. Tout de suite. Mais plutôt un genre de before the storm 2.
Des rumeurs disent que square Enix aurait confié encore du devellopement de LIS à Deck nine. Et à ma connaissance Deck nine rien sorti depuis life is strange bts. Ensuite L'acteur de Jefferson à teaser un projet non annoncé peut être que sa n'a rien à voir mais connaissant la fin de BTS. Une suite n'est pas impossible en incarnant Rachel peut être.
Bien évidement rien de confirmer se n'est que des suppositions. Et sa n'a peut être rien à voir.

Xboxchanele Xboxchanele
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 19:01:35

Life is strange : True Colors serait le nom du nouvel épisode

Cela a été révélé par le portail AlfaBetaJuega, https://www.alfabetajuega.com/noticia/aparecen-supuestos-detalles-de-life-is-strange-3 qui a sauvé les propos d'un utilisateur connu sous le nom de Bing et qui a offert des détails présumés sur l'avenir de la franchise Square Enix dans un message sur les forums ResetEra.

selon ses propos. Le jeu mettrait en vedette Max et Chloé et serait une suite directe du premier Life is Strange . Cependant, Bing informe que ces informations sont anciennes et que le projet aurait pu être annulé. Il ne connaît pas non plus les détails sur la façon dont Max et Chloé pourraient jouer dans une suite ou si cela conduirait à canoniser l'une des fins de la tranche originale de la franchise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment