CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'elle HORREUR ! (Spoilers)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karamel33 karamel33
MP
Niveau 6
04 décembre 2019 à 20:24:48

Cette episode 5 m'a littéralement mis dans le mal.
Je m'explique, j'ai choisi de sauver Arcadia Bay en tuant Chloé, par conséquent lorsque Sean rencontre David, il lui dit qu'il a perdue sa belle fille Chloé, suite à un homicide involontaire dans les toilettes d'une école.

Et c'est à partir de ce moment que j'ai câblé !

Si vous espionnez David lorsqu'il rentre dans la caravane, son téléphone va sonner et il va discuter avec Joyce la mère de Chloé et on apprend dans cette discussion, qu'ils vont retenter de se mettre ensemble Donc bonne nouvelle, mais on apprend aussi que Nathan Prescott va etre libéré car il a de très bon avocats !!!!

Et bien évidemment carotte sur le couscous, Sean a subit une injustice monstre en purgent une peine de 15 ans ( bah oui c'est pas un gosse de riche blanc ) et à sa sortie de prison il retrouve Lila, Daniel, sa mère et ses grands parents, mais le pauvre est brisé à cause de tout ce qu'il a subit et il décide par la suite de partir loin... Ou ?je ne sais pas! mais tout ce que je retiens c'est que cette épisode 5 aurait très bien pu s'appeler INJUSTICE.

J'AI été plus ému par le finale de cette saison 2 plutôt que celui de la saison 1 car clairement pour le coup, Sean ne méritait pas de vivre toutes ses épreuves.

EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 20:43:58

quelle idée de se rendre après un si long périple à justement éviter la police :rire:

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 20:51:02

Le 04 décembre 2019 à 20:43:58 EscaLUL a écrit :
quelle idée de se rendre après un si long périple à justement éviter la police :rire:

Justement, la discussion avec David est éclairante. Il ne dit à Sean que des évidences : fuir, mais à quoi bon ? Est-ce cela que l'on veut offrir à Daniel, une vie à la marge, à se planquer, dans un pays où il ne parle même pas la langue ?
Sean se sacrifie pour son frère, y a presque un côté messianique après l'épisode 4, où il prend tout sur les épaules, et ressort brisé. C'est une fin que j'ai trouvé magnifique, terriblement aigre-douce, mais finalement très cohérente. Sean (en tout cas dans ma partie) a protégé Daniel jusqu'au bout.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 22:16:15

Le 04 décembre 2019 à 20:24:48 Karamel33 a écrit :
Cette episode 5 m'a littéralement mis dans le mal.
Je m'explique, j'ai choisi de sauver Arcadia Bay en tuant Chloé, par conséquent lorsque Sean rencontre David, il lui dit qu'il a perdue sa belle fille Chloé, suite à un homicide involontaire dans les toilettes d'une école.

Et c'est à partir de ce moment que j'ai câblé !

Si vous espionnez David lorsqu'il rentre dans la caravane, son téléphone va sonner et il va discuter avec Joyce la mère de Chloé et on apprend dans cette discussion, qu'ils vont retenter de se mettre ensemble Donc bonne nouvelle, mais on apprend aussi que Nathan Prescott va etre libéré car il a de très bon avocats !!!!

Et bien évidemment carotte sur le couscous, Sean a subit une injustice monstre en purgent une peine de 15 ans ( bah oui c'est pas un gosse de riche blanc ) et à sa sortie de prison il retrouve Lila, Daniel, sa mère et ses grands parents, mais le pauvre est brisé à cause de tout ce qu'il a subit et il décide par la suite de partir loin... Ou ?je ne sais pas! mais tout ce que je retiens c'est que cette épisode 5 aurait très bien pu s'appeler INJUSTICE.

J'AI été plus ému par le finale de cette saison 2 plutôt que celui de la saison 1 car clairement pour le coup, Sean ne méritait pas de vivre toutes ses épreuves.

Bah après cette injustice me parait pas si étonnant que ça, pour moi tout Life is Strange est construit sur des injustices (je parle de tous les jeux de la licence), parce que est-ce que Arcadia méritait de mourir pour Chloe, mais est-ce que Chloe méritait de mourir à cause de Nathan, et si on voit plus large on pourrait aussi se demmander si Rachel méritait de mourir, ou si Kate méritait tous ce qui lui est arrivée, etc...
J'aime beaucoup les life is strange mais on peut pas les qualifier de "juste", tout ce qui arrive au personnages arrive parce que finalement le monde dans lequel nous vivons est profondément injuste :-(

WraithDeter WraithDeter
MP
Niveau 6
06 décembre 2019 à 13:37:36

Le 04 décembre 2019 à 20:24:48 Karamel33 a écrit :

Donc bonne nouvelle, mais on apprend aussi que Nathan Prescott va etre libéré car il a de très bon avocats !!!!

Et bien évidemment carotte sur le couscous, Sean a subit une injustice monstre en purgent une peine de 15 ans ( bah oui c'est pas un gosse de riche blanc )

Je vois pas pourquoi tu précises "blanc" dans "gosse de riche blanc", gosse de riche tout court aurait suffit. Tu crois que dans la vraie vie les gosses de riches des émirats ils vont en prison parce qu'ils sont arabes ? Blanc, arabe ou noir si t'as l'argent tu fais ce que tu veux c'est tout, rien a voir avec la couleur.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 décembre 2019 à 16:37:21

Le 06 décembre 2019 à 13:37:36 WraithDeter a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 20:24:48 Karamel33 a écrit :

Donc bonne nouvelle, mais on apprend aussi que Nathan Prescott va etre libéré car il a de très bon avocats !!!!

Et bien évidemment carotte sur le couscous, Sean a subit une injustice monstre en purgent une peine de 15 ans ( bah oui c'est pas un gosse de riche blanc )

Je vois pas pourquoi tu précises "blanc" dans "gosse de riche blanc", gosse de riche tout court aurait suffit. Tu crois que dans la vraie vie les gosses de riches des émirats ils vont en prison parce qu'ils sont arabes ? Blanc, arabe ou noir si t'as l'argent tu fais ce que tu veux c'est tout, rien a voir avec la couleur.

Sauf que là l'histoire elle se déroule aux Etats-Unis d'Amérique qui est connu pour son injustice, pas aux émirats. Et puis, c'est logique que les personnes ARABES ne soient pas victime de racisme aux Émirats ARABES-unis

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
06 décembre 2019 à 16:47:35

Même aux Etats-Unis, un homme noir s'il est riche peut éviter la prison très facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 19:46:48

Le 04 décembre 2019 à 20:51:02 jaboubill a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 20:43:58 EscaLUL a écrit :
quelle idée de se rendre après un si long périple à justement éviter la police :rire:

Justement, la discussion avec David est éclairante. Il ne dit à Sean que des évidences : fuir, mais à quoi bon ? Est-ce cela que l'on veut offrir à Daniel, une vie à la marge, à se planquer, dans un pays où il ne parle même pas la langue ?
Sean se sacrifie pour son frère, y a presque un côté messianique après l'épisode 4, où il prend tout sur les épaules, et ressort brisé. C'est une fin que j'ai trouvé magnifique, terriblement aigre-douce, mais finalement très cohérente. Sean (en tout cas dans ma partie) a protégé Daniel jusqu'au bout.

Sean a morflé comme un fou pour protéger Daniel. Une des fins le voit mort, d'une balle. La fin est dure.

maxlamenace13 maxlamenace13
MP
Niveau 6
23 décembre 2019 à 00:22:07

Pareil j'ai été vraiment dans le mal.. ça fait longtemps que j'ai pas été comme ça à cause d'un jeu :-O

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 09:23:55

Le 23 décembre 2019 à 00:22:07 maxlamenace13 a écrit :
Pareil j'ai été vraiment dans le mal.. ça fait longtemps que j'ai pas été comme ça à cause d'un jeu :-O

Vous n'auriez pas vu passer un Claown? ^^

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 16:31:09

Moi j'ai adoré cette fin, Sean est cohérent et se comporte en véritable héro quitte à finir complètement dévasté.

Une happy end m'aurait vraiment mis les nerfs au contraire, on a déjà assez de scénario à l'eau de rose toute l'année dans le cinéma, les jeux vidéos ou les série tv, faut savoir casser un peu ces codes mielleux qui ne reflètent aucunement la vrai vie et qui surtout, ne procurent aucune émotion.

Message édité le 27 décembre 2019 à 16:32:32 par Bo0Oo
Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 16:55:54

Le 27 décembre 2019 à 16:31:09 Bo0Oo a écrit :
Moi j'ai adoré cette fin, Sean est cohérent et se comporte en véritable héro quitte à finir complètement dévasté.

Une happy end m'aurait vraiment mis les nerfs au contraire, on a déjà assez de scénario à l'eau de rose toute l'année dans le cinéma, les jeux vidéos ou les série tv, faut savoir casser un peu ces codes mielleux qui ne reflètent aucunement la vrai vie et qui surtout, ne procurent aucune émotion.

Justement il y en as une de "happy end" je viens de l'avoir à l'instant.
Sean demande à Daniel de forcé le barrage, il accepte et passé sans soucis et finalement font leur vie pépère au Mexique et vive de leur garage et de "trafic", quand l'autre alternative offre une fin pourri où Daniel refuse que Sean se rende et il force le barrage Sean se prend une balle dans le cou et meure presque sur le coup, finalement Daniel fini par vivre de crime et passe sa vie comme une coquille vide à regretter la mort de son frère en témoigne ses tatouages de Sean

Fin bon dans LiS il y a toujours eu une belle et une fin plus "bâclé" dans le 1 le choix entre Chloé ou Arcadia Bay qui démontre qu'il y a une "vraie" fin et une fin pour contenté les happy endiste

Après personnellement j'ai était moins touché par le 2, j'en ressort mentalement très bien quand le 1 m'avais vidé et je ressentait un vide complet, peut être la faute au chapitre 3 et 4 où Daniel est insupportable (sûrement dû à mes choix) et qui te dégoute du personnage surtout que Sean morfle tout le long pour le bien être d'un sale merdeux arrogant qui n'a aucune considération pour son grand frère.

Par contre j'ai pas vu la fin où Sean fini en prison je pense que c'est clairement la "vraie" fin

Message édité le 27 décembre 2019 à 16:57:11 par Hollowtimes
Flymond Flymond
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 18:18:51

Ah je ne savais pas que Nathan allait être libéré, j'aurais du écouter la totalité de la conversation. Après c'est parce que tu as choisi de te rendre, moi dans ma première partie, j'ai forcé le barrage ce qui les a définitivement séparé.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 18:59:49

Le 27 décembre 2019 à 16:55:54 Hollowtimes a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 16:31:09 Bo0Oo a écrit :
Moi j'ai adoré cette fin, Sean est cohérent et se comporte en véritable héro quitte à finir complètement dévasté.

Une happy end m'aurait vraiment mis les nerfs au contraire, on a déjà assez de scénario à l'eau de rose toute l'année dans le cinéma, les jeux vidéos ou les série tv, faut savoir casser un peu ces codes mielleux qui ne reflètent aucunement la vrai vie et qui surtout, ne procurent aucune émotion.

Justement il y en as une de "happy end" je viens de l'avoir à l'instant.
Sean demande à Daniel de forcé le barrage, il accepte et passé sans soucis et finalement font leur vie pépère au Mexique et vive de leur garage et de "trafic", quand l'autre alternative offre une fin pourri où Daniel refuse que Sean se rende et il force le barrage Sean se prend une balle dans le cou et meure presque sur le coup, finalement Daniel fini par vivre de crime et passe sa vie comme une coquille vide à regretter la mort de son frère en témoigne ses tatouages de Sean

Fin bon dans LiS il y a toujours eu une belle et une fin plus "bâclé" dans le 1 le choix entre Chloé ou Arcadia Bay qui démontre qu'il y a une "vraie" fin et une fin pour contenté les happy endiste

Après personnellement j'ai était moins touché par le 2, j'en ressort mentalement très bien quand le 1 m'avais vidé et je ressentait un vide complet, peut être la faute au chapitre 3 et 4 où Daniel est insupportable (sûrement dû à mes choix) et qui te dégoute du personnage surtout que Sean morfle tout le long pour le bien être d'un sale merdeux arrogant qui n'a aucune considération pour son grand frère.

Par contre j'ai pas vu la fin où Sean fini en prison je pense que c'est clairement la "vraie" fin

Non c'est clairement pas une happy end, ils finissent à moitié gangsters au Mexique, loin de leur famille, leur amis ,ils sont en conflits avec des gangs locaux et complètement esseulés et perdus... enfin si c'est ca pour toi le définition du bonheur, on a pas la même.
Pour moi la fin la plus satisfaisante reste celle ou Sean fini en prison.

Message édité le 27 décembre 2019 à 19:01:16 par Bo0Oo
Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 19:37:48

Le 27 décembre 2019 à 18:59:49 Bo0Oo a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 16:55:54 Hollowtimes a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 16:31:09 Bo0Oo a écrit :
Moi j'ai adoré cette fin, Sean est cohérent et se comporte en véritable héro quitte à finir complètement dévasté.

Une happy end m'aurait vraiment mis les nerfs au contraire, on a déjà assez de scénario à l'eau de rose toute l'année dans le cinéma, les jeux vidéos ou les série tv, faut savoir casser un peu ces codes mielleux qui ne reflètent aucunement la vrai vie et qui surtout, ne procurent aucune émotion.

Justement il y en as une de "happy end" je viens de l'avoir à l'instant.
Sean demande à Daniel de forcé le barrage, il accepte et passé sans soucis et finalement font leur vie pépère au Mexique et vive de leur garage et de "trafic", quand l'autre alternative offre une fin pourri où Daniel refuse que Sean se rende et il force le barrage Sean se prend une balle dans le cou et meure presque sur le coup, finalement Daniel fini par vivre de crime et passe sa vie comme une coquille vide à regretter la mort de son frère en témoigne ses tatouages de Sean

Fin bon dans LiS il y a toujours eu une belle et une fin plus "bâclé" dans le 1 le choix entre Chloé ou Arcadia Bay qui démontre qu'il y a une "vraie" fin et une fin pour contenté les happy endiste

Après personnellement j'ai était moins touché par le 2, j'en ressort mentalement très bien quand le 1 m'avais vidé et je ressentait un vide complet, peut être la faute au chapitre 3 et 4 où Daniel est insupportable (sûrement dû à mes choix) et qui te dégoute du personnage surtout que Sean morfle tout le long pour le bien être d'un sale merdeux arrogant qui n'a aucune considération pour son grand frère.

Par contre j'ai pas vu la fin où Sean fini en prison je pense que c'est clairement la "vraie" fin

Non c'est clairement pas une happy end, ils finissent à moitié gangsters au Mexique, loin de leur famille, leur amis ,ils sont en conflits avec des gangs locaux et complètement esseulés et perdus... enfin si c'est ca pour toi le définition du bonheur, on a pas la même.
Pour moi la fin la plus satisfaisante reste celle ou Sean fini en prison.

Bah au moins ils sont ensemble et j'ai bien dis happy end entre guillemets de même que le 1 offre un happy end où tout le monde leurs sauf Max et Chloé.

Si pour toi happy end c'est perdre 15 ans de ta vie pour au final lâché ton petit frère car tu te rend compte qu'il ta pourri la vie (sans parlé de ce que subit un mexicain en prison hein...), Les 4 fins ont leur défauts mais celle qui en présente le "moins" c'est clairement les 2 frères au Mexique.

Celle où Daniel fini chez ses grands-parents et Sean au Mexique est une fin complaisante mais ça brise tout l'intérêt du jeu de dans le sens où Sean fait tout pour que les deux frères ne soit pas séparé du début à presque la fin pour tout gâché c'est décevant et loin de l'idée qu'il avait.

Donc non je reste sur mon idée que c'est la plus "happy" des fin

Puis bon avec les pouvoirs de Daniel les gangs vont plus trop les embêter et avec les faux papiers ça va très vite de revenir en Amérique donc il y a toujours matière à vivre mieux derrière cette fin

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 20:08:56

Bah non, moi je dis qu'il n'y a pas de happy end, j'ai juste dis que celle avec Sean en prison est la plus satisfaisante.
Elle reste plus cohérente et en adéquation avec les thématiques du jeu, fraternité/ code moral/ éducation/ sacrifice...

Dans la fin au Mexique, ils seront les 2 marqués à vie, alors que l'autre permet au moins à Daniel de s'en sortir sans trop de traumatisme.
Enfin bon, chacun son appréciation après. :)

Message édité le 27 décembre 2019 à 20:09:54 par Bo0Oo
petit_demon38 petit_demon38
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 20:10:41

dans ma partie j'ai eu la fin ou Sean va en prison j'ai choisi de cacher les pouvoirs de daniel
et de le proteger... cette fin ma déchiré le coeur dans la mesure ou Sean a morflé bien comme il faut pour son frere pour au final se prendre 15 ans alors qu'il n'a rien fait (du moins dans ma premiere partie) J'ai eu juste un moment de colere c'est quand Daniel débarque dans la cabane de Merrill alors que Sean lui demande d'attendre.. je vais faire une autre partie avec des choix à l'opposé pour voir

maxlamenace13 maxlamenace13
MP
Niveau 6
11 juin 2020 à 10:12:02

Le 23 décembre 2019 à 09:23:55 Leftwolf a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 00:22:07 maxlamenace13 a écrit :
Pareil j'ai été vraiment dans le mal.. ça fait longtemps que j'ai pas été comme ça à cause d'un jeu :-O

Vous n'auriez pas vu passer un Claown? ^^

Haha tu m'as tué je n'ai vu ça que maintenant bien joué la ref :)

CT-1809 CT-1809
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 15:05:04

Pour moi il n’y a que des mauvaises fins, mais d’autre pires que d’autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment