CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fin ...

karamel33
karamel33
Niveau 6
03 décembre 2019 à 09:34:33

Et voilà !
Aujourd'hui c'est la fin d'une nouvelle aventure au côté des frères Diaz cette fois ci.

N'hésitez pas à partager votre ressenti concernant cette saison 2.

Pensez vous qu'il va y avoir un spin off comme pour Life is trange before the store ou nous allons incarner Daniel durant l'ellipse qu'il y a eu entre l'accident et son entrée dans la secte ?

Ca serait bien également de faire une pétition Pour demander aux créateurs de life is strange de repousser la date d'un life is strange 3 pour qu'on ai moins d'écart entre les épisodes car pour le coup, concernant cette saison 2, c'était CATASTROPHIQUE le délai d'attente.

À cause de ça j'ai même pas eu de Hype tellement j'avais zappé des éléments important à cause du delai trop long.

Concernant life is strange 3.

Seriez vous pour ou contre un nouveau pouvoir ? Si oui lequel ?

Pensez vous que pour la saison Ultime de life is strange, on va retrouver tout les personnages de chaque saison de life is strange qui devront sauver le monde à l'aide de leurs pouvoir ? Des sortes de super heros quoi ...

[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 53
03 décembre 2019 à 09:46:41

Life Is Strange 3 est déjà confirmé ?

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
03 décembre 2019 à 10:39:25

Dontnod a pas mal de projets qui vont sortir, mais pas de LiS 3 annoncé encore il me semble.
Par contre pour leur prochain jeu, Tell Me Why, ils ont annoncé que les épisode allaient sortir bien plus fréquemment, les 3 épisodes sortiront tous en été 2020, c'est cool :)

[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 53
03 décembre 2019 à 11:24:09

Le 03 décembre 2019 à 10:39:25 EtCrAfT a écrit :
Dontnod a pas mal de projets qui vont sortir, mais pas de LiS 3 annoncé encore il me semble.
Par contre pour leur prochain jeu, Tell Me Why, ils ont annoncé que les épisode allaient sortir bien plus fréquemment, les 3 épisodes sortiront tous en été 2020, c'est cool :)

Excellente nouvelle, c’était chiant d’attendre 4 mois entre chaque épiose.

Kyarala
Kyarala
Niveau 9
03 décembre 2019 à 11:43:12

Je suis en train de faire l'épisode 4 et pour moi cette saison 2 n'est vraiment pas folle... J'ai préféré les deux premiers épisodes. Le 3 était vraiment moyen avec les hippies, je suis à la moitié du 4 et je trouve toujours ça bof. J'espère que le dernier épisode remontra en terme de qualité... De manière générale cette seconde saison est quand même beaucoup plus basique, moins recherchée et moins originale. Là où LiS1 m'avait bouleversée. Ici je n'ai rien ressenti saut de la tristesse quand Mushroom est mort... J'ai bien aimé Brody et le reste je m'en fiche :(

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 36
03 décembre 2019 à 12:39:21

N'hésitez pas à partager votre ressenti concernant cette saison 2.

Je préfère de loin Life is Strange 1, l'histoire était beaucoup plus intéressante et plus mystérieuse Dark room, meurtres, drogues, les hallucinations bizarres dans le dernier ep, la tornade, etc . Le pouvoir de Max était meilleur. Je ne suis pas du tout un fan de Max/Chloé, je précise.

Dans LiS 2 j'aime bien Sean mais c'est tout. :(

Points négatifs
-Daniel est un personnage détestable, ils ont fait pire que AJ dans TWD ( Le dernier ep m'a fait apprécier AJ mais je ne pense pas que ça sera possible pour Daniel ). Ce personnage gâche littéralement le jeu, il m'énerve à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
-J'en ai marre de cette mode de jeux "baby sitter" où il faut façonner un enfant avec nos choix/actions.
-Ils ont empiré les choses en donnant un pouvoir à cet enfant stupide.
-L'enfant n'obéit pas à nos ordres donc c'est encore plus rageant ( au moins AJ obéissait ).
-Beaucoup de facilités scénaristiques pour faire le moins d’embranchements possibles. Daniel est tout le temps en train de faire des conneries qui auraient pu être évitées.
-Je suis sûr qu'ils auraient pu trouver une autre solution plutôt que de s'enfuir au Mexique.

Points positifs
-Sean est un personnage touchant
-On a la possibilité de choisir son orientation sexuelle
-Pas de romance forcée ( pour l'instant )

J'espère que cet épisode 5 aura plusieurs fins très différentes et qu'elles conviendront à tout le monde. Je vais m'énerver si on nous oblige à nous sacrifier pour Daniel.

Message édité le 03 décembre 2019 à 12:40:04 par Barbiatch
Kyarala
Kyarala
Niveau 9
03 décembre 2019 à 12:44:11

+1 VDD puis même Max pouvait être lesbienne avec Chloé.

Enfin bref je comprends pas en quoi cette seconde saison est plus mature. Juste parce que y a 2-3 scènes racistes... Alors que de mémoire dans le 1 ça parle de dépression, suicide, bullying, viol, solitude, homosexualité...

[Red-Scarf]
[Red-Scarf]
Niveau 9
03 décembre 2019 à 23:53:44

Dans Life is Strange 1 on utilisait le pouvoir du début à la fin. Dans ce life is strange 2 on doit pouvoir l'utiliser 1 fois par épisode sauf dans l'épisode 5 on on peut l'utiliser pour tout et rien. Et ça c'est un gros point négatif. Bon y a eu l'épisode before the storm ou y avait pas de pouvoir du tout XD Mais ça c'était juste un gros DLC.

Ensuite sur les différentes fins j'en ai vu que 2 mais vu que le tableau des pourcentages spoil tout je sais déjà comment vont probablement se finir les 2 autres fins manquantes. J'suis assez déçu. J'aurais aimé qu'on puisse avoir une fin ou on se fait juger au tribunal et ou tous les PNJ importants qu'on a croisés viennent témoigner en fonctions de la façon dont on c'est comporté avec eux. J'aurais aussi aimé ne pas être obligé d'agir en parfait trou du cul du début à la fin pour avoir une fin ou on arrive a s'enfuire tous les 2 au mexique. Mais visiblement dans ce jeu c'est soit tu es honnète du début a la fin et tu l'a dans le cul, soit tu penses qu'a toi du début à la fin et tu es gagnant.

Et puis un truc que je trouve con dans l'une des fins celle ou le grand frère va en taule en "Amérique" c'est qu'après avoir été jugé pour meurtres et acte terroriste le mec ressort après seulement 15ans? Putin ok c'est plus que ce qu'il aurait eu en France, mais aux USA y a des peines bien plus dur que ça normalement, ou alors ils ont reconnu des criconstances aténuantes, mais ça aurait été bien de les développer scénaristiquement

[Red-Scarf]
[Red-Scarf]
Niveau 9
04 décembre 2019 à 03:33:56

Ca serait bien également de faire une pétition Pour demander aux créateurs de life is strange de repousser la date d'un life is strange 3 pour qu'on ai moins d'écart entre les épisodes car pour le coup, concernant cette saison 2, c'était CATASTROPHIQUE le délai d'attente.

Non mais tu crois quoi? Le jeu y a longtemps qu'ils l'avaient fini, s'ils avaient voulu ils auraient pu sortir tous les épisodes en décembre 2018. C'est Square Enix (ceux qui ont fait des jeux comme Final Fantasy ou Kingdom Heart), c'est pas Telltale Game eux ils ont le budjet et les employés :rire: L'écart entre les épisode c'est juste pour lutter contre le marché de l'occase.

Message édité le 04 décembre 2019 à 03:38:25 par [Red-Scarf]
[Red-Scarf]
[Red-Scarf]
Niveau 9
04 décembre 2019 à 12:33:22

:up:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 décembre 2019 à 20:54:21

Le plus gros point negatif pour cette saison, c'est le fait que les persos voyagent beaucoup trop loin. On a pas le temps de s'attacher aux lieux et a leur protagonistes.
Du coup on a hate de revoir certains persos, et zu finam ca n'arrive meme pas, ou ca dure 15sec qu'on nous balance d'un coup, comme ca.

Sinon, la relation des deux freres est tres bien. Apres avoir vu une seule fin, j'etais mitigé, mais apres avoir tout vu, je ressent cet attachement a leurs personnages apres les avoir suivit, comme j'avais pour max et chloe.

Le jeu reste tres bon. Je me suis jamais ennuyé en jouant et j'ai pris plaisir a suivre l'histoire. C'est tout ce que je demande.

Niveau OST, y a moins de musiques marquantes que dans le 1, mais par contre les musiques originales du jeu sont supperieures. Mention speciale aux divers themes utilisés pour les fins, qui collent super bien.

Bref, j'espere que y aura un LiS3 dans la meme veine que les deux premiers. Et ensuite, j'aimerais un episode ou les differents héros se rencontrent et allient leurs pouvoirs :D

Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
Niveau 14
04 décembre 2019 à 21:28:04

Le 04 décembre 2019 à 20:54:21 Kyo_le_demon a écrit :

Bref, j'espere que y aura un LiS3 dans la meme veine que les deux premiers. Et ensuite, j'aimerais un episode ou les differents héros se rencontrent et allient leurs pouvoirs :D

J'étais pas très chaud pour ça mais en fait si on regarde bien dans le 1 Max a un pouvoir et ne peut pas mourir et là Daniel a un pouvoir et ne peut pas mourir non plus donc peut-être

-TchipTchip-
-TchipTchip-
Niveau 10
04 décembre 2019 à 21:33:57

Le 04 décembre 2019 à 03:33:56 [Red-Scarf] a écrit :

Non mais tu crois quoi? Le jeu y a longtemps qu'ils l'avaient fini, s'ils avaient voulu ils auraient pu sortir tous les épisodes en décembre 2018. C'est Square Enix (ceux qui ont fait des jeux comme Final Fantasy ou Kingdom Heart), c'est pas Telltale Game eux ils ont le budjet et les employés :rire: L'écart entre les épisode c'est juste pour lutter contre le marché de l'occase.

Tu as un léger problème avec les notions de développeurs et de distributeurs, il me semble :o))

mikegy
mikegy
Niveau 49
05 décembre 2019 à 04:21:36

Malheureusement, je ressens la même chose. Saison faible, trop de temps passe entre chaque épisode qui paraissent chacun trop indépendants les uns des autres, on ne revoit jamais les personnages rencontrés empêchant l'attachement et sans parler des 3 mois et demie d'attente entre chaque ....

L'histoire est n'est pas spécialement forte ; la preuve, la fin que j'ai eu (qui a l'air d'être la meilleure), est sympa mais sans plus.
La saison 1 me donnait envie de m'y replonger, étant dans une grande tristesse, une nostalgie alors que là, c'est fini ; ok !

Jiren_LeGros
Jiren_LeGros
Niveau 14
05 décembre 2019 à 11:51:57

Le 05 décembre 2019 à 04:21:36 mikegy a écrit :
Malheureusement, je ressens la même chose. Saison faible, trop de temps passe entre chaque épisode qui paraissent chacun trop indépendants les uns des autres, on ne revoit jamais les personnages rencontrés empêchant l'attachement et sans parler des 3 mois et demie d'attente entre chaque ....

L'histoire est n'est pas spécialement forte ; la preuve, la fin que j'ai eu (qui a l'air d'être la meilleure), est sympa mais sans plus.
La saison 1 me donnait envie de m'y replonger, étant dans une grande tristesse, une nostalgie alors que là, c'est fini ; ok !

Ah moi c'est l'inverse j'ai clairement envie de recommencer pour faire tous les choix immoraux. Alors que dans le premier j'avais terminé une fois et j'avais pas du tout envie de voir la seconde fin.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 36
05 décembre 2019 à 12:56:44

Niveau OST, y a moins de musiques marquantes que dans le 1, mais par contre les musiques originales du jeu sont supperieures. Mention speciale aux divers themes utilisés pour les fins, qui collent super bien.

Les musiques créées pour le jeu sont géniales :oui: