CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
06 décembre 2019 à 15:04:17

Le 06 décembre 2019 à 14:49:33 jaboubill a écrit :

était beaucoup plus triste comme je me l'imaginais..

Vous aimez vous faire du mal ! C'est déjà tellement triste en l'état, perso je prends toutes les explications possibles pour amortir le choc ah ah. :snif2:

Plus la fin est triste plus je garderai un bon souvenir de ce jeu ^^ Après faut pas abusé, si j'avais eu la fin où Sean meurt j'aurai été deg mdr

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
06 décembre 2019 à 15:28:40

Après réflexion, c'est la fin que j"aurai voulu pour mon premier run. Déjà parce que j'ai de base fais le choix de me rendre, donc je me serais senti bien impliqué et j'aurai pas eu de problèmes à m’identifier à Sean.

Et aussi parce que c'est une fin qui est dure mais qui colle très bien au jeu je trouve, j'aurais adoré avoir la dernière scène de la forêt dans ma partie... Sûr j'aurais été deg, mais j'aurais adoré aussi :hap: Ca aurait pu bien me bouleverser
Si j'avais pas dû accepter le braquage ça aurait pu tout changer sur ma fin :-(

J'aurais été deg de l'avoir, je suis content que ça ne soit pas le cas. Ça colle bien au jeu si ton Sean était 100% dévoué à son frère. Mais perso je pense que mon Sean a un "instinct de survie" et il veut penser à lui au moins une fois dans cette aventure. :hap:

Oui en effet :hap: Mais voir leur quotidien violent, loin de leur ville natale.. Je sais pas j'ai trouvé ça déprimant aussi :hap:

Oui, c'est hyper déprimant..

Moi je sais toujours pas laquelle je vais considérer canon dans ma tête. Je sens que je vais devoir refaire une partie un de ces jours pour trancher une bonne fois pour toute :hap:

Michel Koch a dit qu'il n'y a pas de canon pour l'instant. J'imagine que ça sera la prison car il y a une bonne morale, etc. Mais pour moi ça sera Sean seul au Mexique. :oui: Je n'aime pas trop le concept de sacrifier sa vie entière pour que son frère ait la meilleure vie possible. Il faut aussi penser à soi. Et plus Daniel ne s'en sort pas si mal.

Vous aimez vous faire du mal ! C'est déjà tellement triste en l'état, perso je prends toutes les explications possibles pour amortir le choc ah ah. :snif2:

Pareil ! J'aimerais tellement qu'ils fassent des épilogues écrits pour nous dire que tout va bien. :-( J'espère qu'il postera plein d'autres tweets.

Message édité le 06 décembre 2019 à 15:30:08 par Barbiatch
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 décembre 2019 à 16:07:09

Le 06 décembre 2019 à 15:28:40 Barbiatch a écrit :

Après réflexion, c'est la fin que j"aurai voulu pour mon premier run. Déjà parce que j'ai de base fais le choix de me rendre, donc je me serais senti bien impliqué et j'aurai pas eu de problèmes à m’identifier à Sean.

Et aussi parce que c'est une fin qui est dure mais qui colle très bien au jeu je trouve, j'aurais adoré avoir la dernière scène de la forêt dans ma partie... Sûr j'aurais été deg, mais j'aurais adoré aussi :hap: Ca aurait pu bien me bouleverser
Si j'avais pas dû accepter le braquage ça aurait pu tout changer sur ma fin :-(

J'aurais été deg de l'avoir, je suis content que ça ne soit pas le cas. Ça colle bien au jeu si ton Sean était 100% dévoué à son frère. Mais perso je pense que mon Sean a un "instinct de survie" et il veut penser à lui au moins une fois dans cette aventure. :hap:

:rire: Certes :hap:
Je voyais pas vraiment cette fin comme ça.. De mon point de vue c'est plus nuancé quand même. Daniel quoi qu'on fasse il a une belle vie s'il reste aux US. Donc je vois pas vraiment ça comme un sacrifice. Dans le cas où on a été un exemple moral pour Daniel (peu importe si on est 100% dévoué à Daniel), Daniel a une belle vie aux US. on le sait : Daniel ne peut être poursuivi.

Bref l'instinct de survie de mon Sean, ça a été de refuser une confrontation armée avec la police à la frontière :oui: Parce que je doutais que Daniel puisse contrer tous ces policier.
Le choix de se rendre ou de fuir au Mexique c'est un choix qui concerne surtout Sean en fait, et de ce qu'on a envie d'avoir comme vie.

Message édité le 06 décembre 2019 à 16:10:30 par EtCraFT
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
06 décembre 2019 à 16:22:22

Le 06 décembre 2019 à 14:44:08 Jiren_LeGros a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:35:44 jacky328 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:28:36 jaboubill a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:09:18 Barbiatch a écrit :
Le co director du jeu explique pourquoi Sean et Daniel se séparent dans la fin prison : https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1202591170368561157

"Somehow he becomes Brody."
J'avoue ne pas avoir perçu ça sur cette fin, car il a l'air vraiment au fond du seau le pauvre Sean.
En tout cas, ce côté libre et en vadrouille est assez satisfaisant. Et si on poursuit le parallèle avec Brody, puisque l'auteur du jeu l'évoque, on peut aussi imaginer que Sean finira par retourner auprès des siens, comme l'a fait Brody…

Après 15 années injuste de prison il a grand besoin de se reconstruire. On le voit brisé et au fond du gouffre. Au final malgré qu'il n'est vécu que presque 1 an en cavale il a tellement grandit et assimilé cette vie que je ne le vois pas reprendre une vie "normale" au final il a passé la moitié de sa vie dans le confort de la société et l'autre moitié dans la précarité et l'insécurité. Au final les deux frères le représente bien. Car si on pousse Daniel dans l'anti conformisme bah il nous "trahit" une toute dernière fois pour se séparer de Sean à jamais, car soit il meurt soit il est en cavale au Mexique. Je trouve ça vraiment intéressant cette notion sous jacente de choix entre la société et la liberté. Car cette dernière demande une vie beaucoup plus rustique c'est certain. Au final la fin ou Sean finit en prison revient à ranger Daniel dans la société et Sean hors de ce cadre. Certes j'avais des idées beaucoup plus noires quant au destin de ce dernier mais j'accepte qu'il partent juste explorer le pays en homme libre

Pareil, au final cette fin n'est pas aussi triste que je pensais. Bon il a quand même passé 15 ans en prison mais au moins il a purgé sa peine, il est libre et surtout il peut voir son frère, Lyla, sa mère etc quand il veut ce qui n'est pas le cas dans les autres fins.

Mais je trouve dommage qu'il donne des explications perso, la fin avait plus d'impacte et était beaucoup plus triste comme je me l'imaginais..

C'est pas totalement vrai, le bracelet Daniel va pas le garder éternellement, tôt ou tard il va pouvoir aller au Mexique voir son frère avec sa mère.

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
06 décembre 2019 à 16:31:19

Le 06 décembre 2019 à 16:22:22 [B]ornThisWay a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:44:08 Jiren_LeGros a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:35:44 jacky328 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:28:36 jaboubill a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:09:18 Barbiatch a écrit :
Le co director du jeu explique pourquoi Sean et Daniel se séparent dans la fin prison : https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1202591170368561157

"Somehow he becomes Brody."
J'avoue ne pas avoir perçu ça sur cette fin, car il a l'air vraiment au fond du seau le pauvre Sean.
En tout cas, ce côté libre et en vadrouille est assez satisfaisant. Et si on poursuit le parallèle avec Brody, puisque l'auteur du jeu l'évoque, on peut aussi imaginer que Sean finira par retourner auprès des siens, comme l'a fait Brody…

Après 15 années injuste de prison il a grand besoin de se reconstruire. On le voit brisé et au fond du gouffre. Au final malgré qu'il n'est vécu que presque 1 an en cavale il a tellement grandit et assimilé cette vie que je ne le vois pas reprendre une vie "normale" au final il a passé la moitié de sa vie dans le confort de la société et l'autre moitié dans la précarité et l'insécurité. Au final les deux frères le représente bien. Car si on pousse Daniel dans l'anti conformisme bah il nous "trahit" une toute dernière fois pour se séparer de Sean à jamais, car soit il meurt soit il est en cavale au Mexique. Je trouve ça vraiment intéressant cette notion sous jacente de choix entre la société et la liberté. Car cette dernière demande une vie beaucoup plus rustique c'est certain. Au final la fin ou Sean finit en prison revient à ranger Daniel dans la société et Sean hors de ce cadre. Certes j'avais des idées beaucoup plus noires quant au destin de ce dernier mais j'accepte qu'il partent juste explorer le pays en homme libre

Pareil, au final cette fin n'est pas aussi triste que je pensais. Bon il a quand même passé 15 ans en prison mais au moins il a purgé sa peine, il est libre et surtout il peut voir son frère, Lyla, sa mère etc quand il veut ce qui n'est pas le cas dans les autres fins.

Mais je trouve dommage qu'il donne des explications perso, la fin avait plus d'impacte et était beaucoup plus triste comme je me l'imaginais..

C'est pas totalement vrai, le bracelet Daniel va pas le garder éternellement, tôt ou tard il va pouvoir aller au Mexique voir son frère avec sa mère.

Sauf si les autorités sont bien conscientes de son pouvoir, et que ce bracelet est là à vie, genre captif d'une prison virtuelle et constamment surveillé par l'État. C'est moins sévère qu'un Daniel dans une prison spéciale, mais j'ai perçu cette fin comme ça.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
06 décembre 2019 à 16:34:13

Le 06 décembre 2019 à 16:31:19 jaboubill a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:22:22 [B]ornThisWay a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:44:08 Jiren_LeGros a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:35:44 jacky328 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:28:36 jaboubill a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 13:09:18 Barbiatch a écrit :

>Le co director du jeu explique pourquoi Sean et Daniel se séparent dans la fin prison : https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1202591170368561157

"Somehow he becomes Brody."
J'avoue ne pas avoir perçu ça sur cette fin, car il a l'air vraiment au fond du seau le pauvre Sean.
En tout cas, ce côté libre et en vadrouille est assez satisfaisant. Et si on poursuit le parallèle avec Brody, puisque l'auteur du jeu l'évoque, on peut aussi imaginer que Sean finira par retourner auprès des siens, comme l'a fait Brody…

Après 15 années injuste de prison il a grand besoin de se reconstruire. On le voit brisé et au fond du gouffre. Au final malgré qu'il n'est vécu que presque 1 an en cavale il a tellement grandit et assimilé cette vie que je ne le vois pas reprendre une vie "normale" au final il a passé la moitié de sa vie dans le confort de la société et l'autre moitié dans la précarité et l'insécurité. Au final les deux frères le représente bien. Car si on pousse Daniel dans l'anti conformisme bah il nous "trahit" une toute dernière fois pour se séparer de Sean à jamais, car soit il meurt soit il est en cavale au Mexique. Je trouve ça vraiment intéressant cette notion sous jacente de choix entre la société et la liberté. Car cette dernière demande une vie beaucoup plus rustique c'est certain. Au final la fin ou Sean finit en prison revient à ranger Daniel dans la société et Sean hors de ce cadre. Certes j'avais des idées beaucoup plus noires quant au destin de ce dernier mais j'accepte qu'il partent juste explorer le pays en homme libre

Pareil, au final cette fin n'est pas aussi triste que je pensais. Bon il a quand même passé 15 ans en prison mais au moins il a purgé sa peine, il est libre et surtout il peut voir son frère, Lyla, sa mère etc quand il veut ce qui n'est pas le cas dans les autres fins.

Mais je trouve dommage qu'il donne des explications perso, la fin avait plus d'impacte et était beaucoup plus triste comme je me l'imaginais..

C'est pas totalement vrai, le bracelet Daniel va pas le garder éternellement, tôt ou tard il va pouvoir aller au Mexique voir son frère avec sa mère.

Sauf si les autorités sont bien conscientes de son pouvoir, et que ce bracelet est là à vie, genre captif d'une prison virtuelle et constamment surveillé par l'État. C'est moins sévère qu'un Daniel dans une prison spéciale, mais j'ai perçu cette fin comme ça.

Mouais, je pense que s'ils avaient eu conscience de son pouvoir ils seraient plutot en train de faire des test sur lui ou autre, après c'est pas impossible ^^

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
06 décembre 2019 à 16:50:12

Le 06 décembre 2019 à 16:31:19 jaboubill a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:22:22 [B]ornThisWay a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:44:08 Jiren_LeGros a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:35:44 jacky328 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 13:28:36 jaboubill a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 13:09:18 Barbiatch a écrit :

>Le co director du jeu explique pourquoi Sean et Daniel se séparent dans la fin prison : https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1202591170368561157

"Somehow he becomes Brody."
J'avoue ne pas avoir perçu ça sur cette fin, car il a l'air vraiment au fond du seau le pauvre Sean.
En tout cas, ce côté libre et en vadrouille est assez satisfaisant. Et si on poursuit le parallèle avec Brody, puisque l'auteur du jeu l'évoque, on peut aussi imaginer que Sean finira par retourner auprès des siens, comme l'a fait Brody…

Après 15 années injuste de prison il a grand besoin de se reconstruire. On le voit brisé et au fond du gouffre. Au final malgré qu'il n'est vécu que presque 1 an en cavale il a tellement grandit et assimilé cette vie que je ne le vois pas reprendre une vie "normale" au final il a passé la moitié de sa vie dans le confort de la société et l'autre moitié dans la précarité et l'insécurité. Au final les deux frères le représente bien. Car si on pousse Daniel dans l'anti conformisme bah il nous "trahit" une toute dernière fois pour se séparer de Sean à jamais, car soit il meurt soit il est en cavale au Mexique. Je trouve ça vraiment intéressant cette notion sous jacente de choix entre la société et la liberté. Car cette dernière demande une vie beaucoup plus rustique c'est certain. Au final la fin ou Sean finit en prison revient à ranger Daniel dans la société et Sean hors de ce cadre. Certes j'avais des idées beaucoup plus noires quant au destin de ce dernier mais j'accepte qu'il partent juste explorer le pays en homme libre

Pareil, au final cette fin n'est pas aussi triste que je pensais. Bon il a quand même passé 15 ans en prison mais au moins il a purgé sa peine, il est libre et surtout il peut voir son frère, Lyla, sa mère etc quand il veut ce qui n'est pas le cas dans les autres fins.

Mais je trouve dommage qu'il donne des explications perso, la fin avait plus d'impacte et était beaucoup plus triste comme je me l'imaginais..

C'est pas totalement vrai, le bracelet Daniel va pas le garder éternellement, tôt ou tard il va pouvoir aller au Mexique voir son frère avec sa mère.

Sauf si les autorités sont bien conscientes de son pouvoir, et que ce bracelet est là à vie, genre captif d'une prison virtuelle et constamment surveillé par l'État. C'est moins sévère qu'un Daniel dans une prison spéciale, mais j'ai perçu cette fin comme ça.

Bah oui c'est ça, dans cette fin il a montré son pouvoir à tous les flics et est resté aux US donc il est mal

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
06 décembre 2019 à 17:28:38

Le 06 décembre 2019 à 16:50:12 Jiren_LeGros a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:31:19 jaboubill a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:22:22 [B]ornThisWay a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:44:08 Jiren_LeGros a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 14:35:44 jacky328 a écrit :

> Le 06 décembre 2019 à 13:28:36 jaboubill a écrit :

>> Le 06 décembre 2019 à 13:09:18 Barbiatch a écrit :

> >Le co director du jeu explique pourquoi Sean et Daniel se séparent dans la fin prison : https://twitter.com/DONTNOD_Michel/status/1202591170368561157

>

> "Somehow he becomes Brody."

> J'avoue ne pas avoir perçu ça sur cette fin, car il a l'air vraiment au fond du seau le pauvre Sean.

> En tout cas, ce côté libre et en vadrouille est assez satisfaisant. Et si on poursuit le parallèle avec Brody, puisque l'auteur du jeu l'évoque, on peut aussi imaginer que Sean finira par retourner auprès des siens, comme l'a fait Brody…

Après 15 années injuste de prison il a grand besoin de se reconstruire. On le voit brisé et au fond du gouffre. Au final malgré qu'il n'est vécu que presque 1 an en cavale il a tellement grandit et assimilé cette vie que je ne le vois pas reprendre une vie "normale" au final il a passé la moitié de sa vie dans le confort de la société et l'autre moitié dans la précarité et l'insécurité. Au final les deux frères le représente bien. Car si on pousse Daniel dans l'anti conformisme bah il nous "trahit" une toute dernière fois pour se séparer de Sean à jamais, car soit il meurt soit il est en cavale au Mexique. Je trouve ça vraiment intéressant cette notion sous jacente de choix entre la société et la liberté. Car cette dernière demande une vie beaucoup plus rustique c'est certain. Au final la fin ou Sean finit en prison revient à ranger Daniel dans la société et Sean hors de ce cadre. Certes j'avais des idées beaucoup plus noires quant au destin de ce dernier mais j'accepte qu'il partent juste explorer le pays en homme libre

Pareil, au final cette fin n'est pas aussi triste que je pensais. Bon il a quand même passé 15 ans en prison mais au moins il a purgé sa peine, il est libre et surtout il peut voir son frère, Lyla, sa mère etc quand il veut ce qui n'est pas le cas dans les autres fins.

Mais je trouve dommage qu'il donne des explications perso, la fin avait plus d'impacte et était beaucoup plus triste comme je me l'imaginais..

C'est pas totalement vrai, le bracelet Daniel va pas le garder éternellement, tôt ou tard il va pouvoir aller au Mexique voir son frère avec sa mère.

Sauf si les autorités sont bien conscientes de son pouvoir, et que ce bracelet est là à vie, genre captif d'une prison virtuelle et constamment surveillé par l'État. C'est moins sévère qu'un Daniel dans une prison spéciale, mais j'ai perçu cette fin comme ça.

Bah oui c'est ça, dans cette fin il a montré son pouvoir à tous les flics et est resté aux US donc il est mal

On peut l'interpréter ainsi c'est vrai après la plupart des folcs semblent aveugle au pouvoir de Daniel du coup je ne pense pas qu'ils savent. Mais quand même ça reste hyper pessimiste et déprimant de l'imaginer avec un bracelet. D'ailleurs je me demande pourquoi (on est d'accord que c'est la fin ou Sean finit seul au Mexique) il en a un là et pas dans la fin ou il se rend. Car dans les deux Daniel le fait, même si dans la première Sean est encore fugitif et Daniel peut aller ou vouloir le retrouver comme il le fait durant le jeu

WarriorFlow13_2 WarriorFlow13_2
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:32:37

Bon bah j'ai eu la fin ou Sean se rend et va en prison puis Daniel fait ça vie. Ca me fait chier pour Sean mais bon en ayant vu les autres fins je pense que c'est la meilleure, je voulais pas qu'ils aillent au Mexique de toute manière donc bon c'est parfait, mais si en contrepartie Sean est brisé mais au moins il est libre de faire ce qu'il veut par la suite, et il n'est pas "prisonnier" comme dans les autres fins. :oui:

Message édité le 06 décembre 2019 à 17:33:10 par WarriorFlow13_2
Etmichellechang Etmichellechang
MP
Niveau 4
06 décembre 2019 à 17:50:17

J'ai eu la fin avec Sean en prison. C'était vraiment super triste. Je suis content de mes choix et je n'ai pas envide de changer ma fin, ça serait moins réel du coup. Mais je trouve que la fin où Sean est au Mexique et Daniel avec Claire et Stephen plus douce.
En tout cas ça aura été un plaisir de jouer à ce jeu, quelle aventure !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 19:40:57

J'ai fait 2 fins, la première, les deux sont au Mexique, en bonne santé, 6 ans plus tard.

La seconde, Sean meurt d'une balle en pleine gorge.... J'ai failli chialer sérieux.... :snif2:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
06 décembre 2019 à 20:37:11

Bref l'instinct de survie de mon Sean, ça a été de refuser une confrontation armée avec la police à la frontière :oui

Ça fonctionne aussi :hap:

Le choix de se rendre ou de fuir au Mexique c'est un choix qui concerne surtout Sean en fait, et de ce qu'on a envie d'avoir comme vie.

C'est sûr :oui:
Mon Sean ne veut pas aller injustement en prison et tout abandonner alors qu'ils sont si près du but.

SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:20:08

Pour moi la meilleure fin (mais triste oui, mais la plus équilibrée je trouve) c'est lorsque Sean revient de ses 15 ans de prisons et retourne faire une dernière balade en forêt avec Daniel...

podska podska
MP
Niveau 34
07 décembre 2019 à 00:45:23

J'ai beaucoup aimé le nombre de fins différentes à la fin (même si deux d'entre elles sont des alternatives), j'ai eu celle où Sean passe 15ans en prison et Daniel vit chez ses grands parents.

La puissance de la scène quand Sean ne peut plus se retenir et fond en larmes, sérieux c'est vraiment une scène très touchante :(

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 13:35:15

Le 05 décembre 2019 à 22:44:44 etcraft a ecrit :

En gros tu l'as laissé faire ce qu'il voulait ? Genre il a tué Lisbeth ou tu l'as aidé pour le braquage ?

Non Lisbeth je l'ai épargnée... mais j'aurais du voir le virement des frères venir en fait :hap:
Dès l'épisode 2, j'ai laissé Sean tuer le puma, parce que je trouvais que voir le corps de Mushroom se faire traîner au sol c'était trop dur, tant pis pour le puma
Puis dans l'épisode 3 oui j'ai accepté le braquage, juste parce que c'était la seule possibilité pour romancer Finn.... On peut dire que le jeu m'a forcé à faire ce choix :noel:
Et après y a plein de petits choix que j'ai dû faire qui ont fait pencher la balance. Je l'ai pas réprimander pour le scorpion par exemple, mais je pensais que ma réponse était suffisamment ferme :hap: Apparemment pas, car Daniel a eu aucune empathie pour les gens qu'il blessait avec son pouvoir par la suite :honte:

Moi aussi j'ai eu la fin bad boys, mais franchement, je comprend pas trop, j'ai pas eu l'impression de faire des choix immoraux :(
Est ce que je dois m'inquiéter pour l'éducation de mes enfants? :hap:

J'ai pas volé dans les 1 et le 2, je n'ai pas voulu participer au bracage, j'ai épargné Lisbeth, je ne l'ai pas laissé jouer avec le scorpion.
Après, je l'ai laissé utiliser son pouvoir, j'ai laissé passer une ou 2 bêtises et on a tué le puma.
Je pense que je suis limite : j'ai refais la fin, et il a refusé de se venger des 2 racistes dans la prison.
Faudra que j'essaye de délivrer les gens et de pas blesser les flics pour voir si ça me fait passer du bon côté, mais je pense que c'est mort, vu qu'il n'a pas de compassion pour le flic de l'interrogatoire, et que ça a l'air totalement lié au fait d'être du mauvais côté (même %).

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
07 décembre 2019 à 13:46:05

Le 07 décembre 2019 à 13:35:15 Juliensw79 a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 22:44:44 etcraft a ecrit :

En gros tu l'as laissé faire ce qu'il voulait ? Genre il a tué Lisbeth ou tu l'as aidé pour le braquage ?

Non Lisbeth je l'ai épargnée... mais j'aurais du voir le virement des frères venir en fait :hap:
Dès l'épisode 2, j'ai laissé Sean tuer le puma, parce que je trouvais que voir le corps de Mushroom se faire traîner au sol c'était trop dur, tant pis pour le puma
Puis dans l'épisode 3 oui j'ai accepté le braquage, juste parce que c'était la seule possibilité pour romancer Finn.... On peut dire que le jeu m'a forcé à faire ce choix :noel:
Et après y a plein de petits choix que j'ai dû faire qui ont fait pencher la balance. Je l'ai pas réprimander pour le scorpion par exemple, mais je pensais que ma réponse était suffisamment ferme :hap: Apparemment pas, car Daniel a eu aucune empathie pour les gens qu'il blessait avec son pouvoir par la suite :honte:

Moi aussi j'ai eu la fin bad boys, mais franchement, je comprend pas trop, j'ai pas eu l'impression de faire des choix immoraux :(
Est ce que je dois m'inquiéter pour l'éducation de mes enfants? :hap:

J'ai pas volé dans les 1 et le 2, je n'ai pas voulu participer au bracage, j'ai épargné Lisbeth, je ne l'ai pas laissé jouer avec le scorpion.
Après, je l'ai laissé utiliser son pouvoir, j'ai laissé passer une ou 2 bêtises et on a tué le puma.
Je pense que je suis limite : j'ai refais la fin, et il a refusé de se venger des 2 racistes dans la prison.
Faudra que j'essaye de délivrer les gens et de pas blesser les flics pour voir si ça me fait passer du bon côté, mais je pense que c'est mort, vu qu'il n'a pas de compassion pour le flic de l'interrogatoire, et que ça a l'air totalement lié au fait d'être du mauvais côté (même %).

Même les plus petites actions ont des conséquences sur l'éducation de Daniel. Par exemple dans l'épisode 1 quand tu passes devant une chambre Daniel entend des bruits bizarres et tu peux lui dire que c'est la télé ou des gens qui couchent ensemble ^^ Il y a le logo "ce choix aura des conséquences sur Daniel", des conséquences sur quoi j'en sait rien mais il y en a ^^ Dans la forêt il y a pleins de petites actions que comme éclabousser Daniel, lui faire peur etc.. ça joue beaucoup

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 13:57:39

Ou alors, c'est l'inverse, certains choix compte énormément, comme le fait de tuer le puma.

Au début du 5, quand je le dessine en héros badass, il se trouve trop méchant.
Certains on eu une remarque différente ?

Message édité le 07 décembre 2019 à 13:58:01 par Juliensw79
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 décembre 2019 à 14:03:58

Y a pleins de choix qui entrent en compte. Le fait d'écouter Daniel lorsqu'on crée la sculpture pour faire le truc qu'il veut, rien que ça ça joue sur le fait qu'on met plus en avant Daniel que les autres.
Encore un choix que j'ai mal fais donc, qui a en partie causé ma mort :)

L_Arc-en-Ciel L_Arc-en-Ciel
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 14:20:12

Bon bah moi j'ai clairement chialer a ma fin.

J'ai choisis de me rendre, mais Daniel me dit "On a pas fait tout se chemin pour rien ... a moi de prendre soin de toi"
Du coup Daniel prends les commandes de la voiture et fonce sur le barrage et Sean se prends une balle.
Une scène tragique.

A la fin, 6 ans plus tard, Daniel se fait emmerder sur la plage par 3 personnes dont 1 armé, pendant qu'il rendait hommage a Sean.
Il utilise ses pouvoirs pour retourner l'arme contre son agresseur mais ne le tue pas.

C'est devenu un délinquant mais pas un meurtrier qui tue tout se qui bouge.
Cette fin me ressemble, meme si l'envie de me rendre au barrage était réel, Daniel a aussi son mot a dire et ses actes ont eu des conséquence dramatique qui m'ont fait adorer cette fin.

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 15:16:15

Le 07 décembre 2019 à 14:03:58 etcraft a écrit :
Y a pleins de choix qui entrent en compte. Le fait d'écouter Daniel lorsqu'on crée la sculpture pour faire le truc qu'il veut, rien que ça ça joue sur le fait qu'on met plus en avant Daniel que les autres.
Encore un choix que j'ai mal fais donc, qui a en partie causé ma mort :)

Sur ce coup, on est plus dans choix d'attachement des 2 frères, pas un choix moral.
Moi je suis passé à côté, j'ai suivi la maquette sans realiser que Daniel souhaitait autre chose :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment