CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Somerville
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des déçus

1
The_silver The_silver
MP
24 novembre 2022 à 15:05:15

:hello: !

Pour faire balance avec l'autre topic de ceux qui ont aimé (vous avez le droit), je crée celui-ci.

Pour ma part, je peux dire que j'ai été extrêmement déçu par ce jeu. Je m'attendais à un Limbo / Little Nightmare / Inside, mais en fait il n'en a que l'aspect et absolument pas la saveur. Si encore il créait un genre à lui, mais non, il arrive juste à faire moins bien que tous les autres, et sur tous les points...

- Les graphismes sont très beaux, les décors par contre assez peu variés au final mais la DA est vraiment pas mal (sauf sur la fin où ça part uniquement en mode briques :hum:

- L'histoire est ce qu'elle est. Sommes-nous dans le coma / les limbes / l'enfer / vraiment avec des extraterrestres / ...? J'avoue n'avoir fait le jeu qu'une fois mais je n'y retournerai pas. Que l'histoire soit soulignée et peu approfondie est un choix artistique qu'on aime ou pas. Perso dans les trois jeux que j'ai cités plus haut ça ne m'a pas choqué, là, je n'ai pas été saisi. J'ai eu envie de retrouver sa famille puis, une fois que c'était fait... 0 émotion, rien qui me donne envie de dire waouh . Le reste de l'aventure n'en parlons pas.

- L'ambiance est excellente au début, puis ça devient un gloubiboulga de n'importe quoi. Au début des tours, puis des boules qui survivent dans la nature, des chiens aliens, un super héros qui tire des lasers... J'ai l'impression d'avoir une surenchère d'évènements qui sont mal liés à l'histoire. Il se peut que j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, je ne critique pas pour le plaisir de le faire mais parce que j'aurais aimé apprécier ce moment sur Somerville.

- Le gameplay... Et là c'est la cata. Rythme soutenu au début, puis très vite ça devient long, très long, trop long. Le personnage est assez mou (on s'y fait) mais surtout il ne se passe rien, on se contente d'avancer et de "jouer" avec nos deux pouvoirs pour progresser. Un coup il faut rendre le chemin plus mou, un coup il faut le durcir. C'est amusant 5 minutes, pas 2h30. C'est pour moi le plus gros problème du jeu : son gameplay inintéressant. On passe son temps à faire ce que les développeurs attendent de nous, parfois on ne fait qu'avancer dans la lassitude la plus totale, puis on cherche un levier orange à actionner ou une lumière à utiliser pour modifier le chemin et avancer, avancer, avancer... Quel dommage ! La lenteur + la côté ULTRA rébarbatif du gameplay proposé c'est rédhibitoire. Si encore on mourrait des conséquences de nos actions comme dans Limbo ! Ah, là j'ai déconné j'ai actionné un levier qui a fait ça alors que j'aurais dû faire ça plutôt ! Mais non, ici, on tente un coup de pouvoir bleu, puis si ça marche pas c'est que c'est le pouvoir rouge. Voilà, le chemin est assez liquide ou dur pour que je passe. Youpi.

:objection: En résumé, ce jeu aurait pu être une sacré pépite parce qu'il y a du taf derrière. On sent le studio d'expérience, la qualité d'exécution. Les idées de Somerville sont farfelues mais pas forcément mauvaises, mais par contre le gameplay et l'intérêt même du jeu sont pour moi ce qui le tue. C'était pas loin, mais c'est loupé. Dommage, j'étais excité comme tout, je repars frustré et absolument pas amusé. J'ai perdu 2h30 de ma vie, heureusement sans avoir déboursé plus que l'abonnement Gamepass. A 30€ j'aurais moins ri.

PS : si vous avez aimé, on peut discuter, pas besoin de se clash.

Le_CiV Le_CiV
MP
27 novembre 2022 à 13:20:15

J'ai demandé le remboursement à Steam, et avec l'argent j'ai pris "Pentiment" qui me comble. Donc oui, très déçu ici aussi. Cela dit je le prendrai peut être en solde dans 3/4 ans quand il sera à 2€

Message édité le 27 novembre 2022 à 13:21:22 par Le_CiV
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment