CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai choppé le jeu pour 10 balles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
controlhiss3 controlhiss3
MP
Niveau 4
01 juillet 2021 à 12:36:33

Et franchement je ne comprends pas les montagnes de mauvaise notes. Le dernier far cry que j'ai fait c'était far cry 3 et les nostalgiques devraient y rejouer avant de chier sur le 5.
Ouais l'histoire est pas incroyable mais on s'en ballec, la map est gigantesque et pleine de détails, le gameplay est plus touffus, l'intégralité du hud est personnalisable ( perso je joue sans curseur, sans landmarks, avec un écran le plus propre possible ), même si la conduite est très arcade les planeurs/hélicos sont plaisants pour profiter des panoramas, le gunplay est tout aussi satisfaisant que dans le 3, les flingues détaillés et personnalisables. Si les notes prennent en compte le jeu lors de sa sortie alors qu'il était complètement glitché ( j'ai joué deux heures sans faire l'update juste après avoir installé le disque pour voir et je suis tombé à travers la map deux fois, les camps ennemis ne pouvaient pas être capturés une fois sur trois, les sous-titres buggaient etc ) alors je peux comprendre mais mettre en dessous de 10/20 à ce jeu dans l'état actuel c'est du foutage de gueule. C'est un jeu satisfaisant et facile à obtenir en dessous de 15 euros.

Je suis le premier à vomir sur Ubisoft avec leurs jeux souvent terminés à la pisse et sans aucune ambition mais là je suis agréablement surpris. C'est quoi le problème des joueurs avec ce jeu? C'est à cause du discours politique à gerber? À cause du grotesque absolu du scenar?

controlhiss3 controlhiss3
MP
Niveau 4
01 juillet 2021 à 12:41:27

Si, y'a un détail qui me déplaît et que personne ne souligne c'est la balance des contrastes totalement ridicule que j'arrive pas à alléger même en baissant la luminosité et les contrastes directement avec mon écran. Le soleil illumine tout puissance 100 et c'est affreux dans la nature entre les zones ombragés et les champs qui te défoncent la rétine. Sinon ça va.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
01 juillet 2021 à 22:40:40

Ca râle parce que c'est un " far cry 3.3 " alors que fc4 était un fc3.2, parce qu'en gros la formule gagnante est reprise et améliorée ( et aussi casualisée ).

Evidemment que ça mérite pas moins de 10/20, mais c'est jvc ici, :hap:

Spectroflamme Spectroflamme
MP
Niveau 11
02 juillet 2021 à 10:18:13

Pareil, j'ai adoré le jeu. C'est bien sûr, pas le jeu du siècle mais le gameplay est vraiment fun puis j'adore les antagonistes.

zood8134 zood8134
MP
Niveau 5
23 juillet 2021 à 19:04:50

Mon dernier Far cry est Primal, je n'ai donc pas l'impression de jouer à un 3.3 et ça me va très bien, seul petit bémol, je trouve qu'il est compliqué de se balader sans se faire attaquer au bout de 30s, mais sinon je m'amuse bien :)

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 09:20:22

les morts sont assez idiote du genre le type est dans ton dos alors qu'il faut tirer déjà sur 5 types . sinon le compagnon arrive a rien avec un ennemi pour xp et l'on se retrouve endormi et enlever par la secte.
c'est assez mal expliqué et il y a toujours un truc qui tourne mal de sorte qu'il y a pas moyen d'etre serieux et de finir par tout faire avec une pelle qui repoppe quand tu la jettes.

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 34
18 août 2021 à 22:01:15

Perso les compagnons parfois je ne comprends pas ce qu'ils font. Et certaines missions se déclenchent tte seule car t'es proche de l'objectif parfois t'es pas prêt c'est relou.
J'ai eu le jeu gratuit donc finalement je vais le continuer. La version d'essais ne s'est jamais désactivée chez moi. J'en profite tant que ça marche. Mais pense pas que j'aurais payé pour ce jeu

Apochaos Apochaos
MP
Niveau 63
07 septembre 2021 à 13:23:33

J'ai choppé le jeu à 10€ et comme toi mon dernier FC c'était le 3.

D'ailleurs j'ai relancé une partie sur le 3 parce que ça faisait vraiment très longtemps que je n'y avais pas joué.

Pareil je ne comprend pas les mauvaises notes et pourquoi FC5 est considéré comme mauvais.

- L'interface de FC5 est quand même plus agréable, les menus sont biens distinctifs (carte, objectifs en cours, inventaire, etc par rapport au menu des options, contrôles, retour au bureau). Le menu de FC3 est vraiment inbuvable.

- FC5 me semble plus dure que FC3 mais aussi plus court. Après c'est peut-être parce que FC3 ne propose pas la possibilité de se déplacer en avion et en hélico. Il y a plus d'avant-postes sur FC3 (une trentaine) mais ceux-ci sont aussi plus petits. Les avant-postes de FC5 ont 2 alarmes, une dizaine d'ennemis, des mitrailleuses lourdes postées un peu partout, les renforts arrivent assez vite et par grand nombre. Il y a vite moyen d'être submergé d'ennemis. Dans FC3 il y a une alarme et 5 ennemis.

- Plus de choix au niveau des armes, d'accessoires pour les personnaliser (plusieurs viseurs et silencieux) et des véhicules.

- J'ai trouvé l'histoire ouf. Vaas est le seul perso charismatique de FC3 et il meurt à la moitié du jeu. La seule chose qui fait que les gens l'apprécient c'est qu'il est totalement barge. Tout les autres persos sont osef tier. Dans FC5, chaque héraut est une sorte de Vaas vu qu'ils sont tout les 4 fous.

- Le jeu standalone qui poursuit l'histoire là où Blood Dragon (qui était génial, j'dis pas) n'a rien à voir avec FC3 si ce n'est le gameplay.

Par contre ce que j'ai pas aimé dans FC5 :

- Le fait qu'on ait déjà une vue sur toute la map dès le début du jeu. Dans le 3, on découvre l'île morceau par morceau en avançant dans l'histoire.

- Le fait qu'on ne puisse pas avancer dans l'histoire comme on le veut. A chaque palier d'un héraut on se fait kidnapper et on est forcé de continuer alors qu'on est peut-être à court de munitions ou qu'on a envie d'aller débloquer d'autres bonus.

- Les talents qui ont pas réellement d'impacte sur le jeu comme pouvaient l'avoir ceux du tatouage du 3.

- La chasse qui est totalement optionnelle, à part quelques quêtes qui demandent d'aller chasser un caribou ou un ours ... j'aimais bien l'idée de devoir chasser des animaux pour les dépecer (avec l'anim qui va avec) pour ensuite devoir crafter un porte-feuille ou un sac plus grand. Ils ont remplacés ça par des talents "vous permet de porter plus de munitions".

- Le jeu qui sauvegarde automatiquement et un peu comme il veut. Tu fermes le jeu au milieu d'une route, tu l'ouvres plus tard en te retrouvant au milieu d'un village.

- Trop d'ennemis. Tu t'arrêtes au milieu d'une route et tu as une voiture ou un camion rempli de fanatiques toutes les 30 secondes. J'ai l'impression d'avoir dézinguer la totalité de la population de la région.

ItSnotMe ItSnotMe
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 23:39:18

vous critiquez moins le jeu parce qu'à 10€ c'est pas mal en effet, mais si vous l'aviez payé plein pot, vous seriez nettement plus critiques :rire:

Swaap Swaap
MP
Niveau 6
15 octobre 2021 à 23:38:47

J'ai bien aimer aussi, j'ai fini Far Cry 6 et je me remet au 5 et je trouve qu'il est plus joli.. les viasages sur le 6, ça me choque..

Après sur le 5 tu peut pas te balader tranquille sans te faire harceler en permanence..

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 novembre 2021 à 21:45:58

tu peut pas te balader tranquille sans te faire harceler en permanence..

LE gros point noir du jeu.
Le Montana est plus peuplé que la gare TGV de Marne-la-Vallée un soir des vacances de Noël...

T'as littéralement des avions et hélicos partout, tu te fais attaquer par des bêtes sauvages tous les 10 mètres, et tous les 3 mètres t'as un ennemi.
Du coup, tu tournes la tête, et tu vois un PNJ, qui se fait attaquer par une patrouille, qui se fait attaquer par un puma, pendant qu'un avion te repère, qu'un putois te fonce dessus, et qu'un transport de prisonnier passe en contrebas...

C'est juste n'importe quoi.

Ajoute à ça des trucs particulièrement énervants, comme l'impossibilité de zapper les cinématiques, la musique qu'on ne peut pas régler (ON ou OFF, c'est tout), la personnalisation de l'interface qui manque de cohérence (ex : l'icone d'objectif qui ne s'affiche pas sur la boussole, etc), la pêche qui rend fou, etc

Bref, tout ça, plus le fort sentiment de répétition après FC4, ben voilà, quoi...

Le seul truc bien, dans le jeu, c'est l'idée de background de secte apocalyptique et fascisante dans un Montana redneck.

Le gameplay, c'est marrant deux minutes, mais c'est bourratif comme pas permis, et si t'as déjà séché les FC précédents, tu te fais vite une indigestion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.91€ ONE 26.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment