Salut à tous!
J’ai besoin de votre aide.
J’ai recherché dans le forum des réponses à mon problème mais les différentes tentatives ont été vaines. Je tourne le problème dans tous les sens et je n’ai plus d’idées.
J’ai un problème de sous utilisation de ma carte graphique sur une config plutôt musclée, et cela dans plusieurs jeux. Je joue principalement en 4k. Dans cette résolution mon gpu load descend entre 90% et 85% selon les titres (witcher 3, battlefield 5, horizon zero dawn) avec comme conséquence un drop de fps. En baissant la résolution en 1440p, les choses s’aggravent avec une utilisation gpu avoisinant les 60%. C’est pire en 1080p. J’ai pensé à un bottleneck mais bon avec un 10900k...
Les températures sont bonnes (aio nzxt, le processeur de dépasse pas 55degrés en load).
L’usage cpu tourne autour de 50-60% en 4k, et avosine les 70-80% en 1440p.
Le proc est alimenté par un connecteur 8 pin, il y a une prise 4 pin en plus que je n’ai pas connecté mais j’ai lu que c’était uniquement pour les gros oc.
J’ai réalisé un 3DMark timespy. J’ai un score graphique dans la moyenne, par contre j’ai un score cpu à 10000 (contre 13800 en moyenne pour le 10900k) !?
J’ai fait un test occt alimentation, gpu et cpu. Aucun soucis dans les 3 cas (la conso cpu monte jusqu’à 300w sans soucis apparent).
Ma config :
Carte mere rog z490 g gaming
I9 10900k non oc
Nvidia rtx 3080
16gb (2x8) thermaltake thougram 3200mhz
Alim corsair 750w platinum
Sata 1To
J’ai tenté une resintall windows 10 propre, reinstall des drivers avec ddu, oc du proc, oc de la ram, rien à faire je suis désespéré...