CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser son temps de jeu

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
30 mai 2018 à 14:05:29

Salut all

J'ai le jeu depuis hier et je suis déjà à la moitié de la barre dans la zone de Joseph

Seul soucis, je me perds un peu avec la légende de la carte qui est, je trouve, hyper complexe et très brouillon

Que puis je faire en dehors des quêtes principales qui ne montent pas trop la barre ?

Aider les civils, détruire les silo, libérer les camps, faire les quêtes annexes, quoi d'autres ?

Car je vous avoue que me promener et me faire attaquer tous les 100m je kiff ça pour le moment et j'ai pas envie de finir la zone et me faire chier ensuite.

Y'a quoi comme activité sympa à faire ? Pêche, chasse, quoi d'autre ? :(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 mai 2018 à 14:43:11

La légende de la map n'est pas particulièrement complexe, en tous cas pas quand on a l'habitude des jeux ubi...

Sinon, c'est hélas un des points faibles du jeu : la barre de résistance monte toute seule assez vite, et la plupart des activités la font monter.

Si tu ne veux pas qu'elle monte, il faut, grosso modo, ne tuer que les patrouilles ou les ennemis en petits groupes.
Dès que tu détruis un silo, que tu tues un VIP, que tu libères un prisonnier, un campement, etc... ça fait monter la barre.

De plus, arrivée au max, le jeu lance automatiquement la rencontre avec le boss, après quoi la zone est "pacifiée", et donc tu n'as pratiquement plus aucun ennemi dessus...

Heureusement, dans la zone de John, la mission finale est à lancer par le joueur. Donc tu peux maintenir toute la zone active en n'allant pas le combattre (en le gardant pour plus tard, quoi).

Mais bon : même si la barre se remplit seule, et assez facilement, le jeu a de quoi faire.
Balade-toi en alternance dans les trois zones, pour ne pas te retrouver avec un jeu trop déséquilibré entre zones pacifiées et zones hostiles.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
30 mai 2018 à 15:23:30

pareil que l'auteur j'ai tout de suite adoré la dynamique du jeu qui en a pourtant dégoûté plus d'un
déjà tu explores bien tu fais les caches de survivaliste tu ramasses pas l'argent qui traine et tu ouvres pas tous les coffres comme ça pour acheter du matos tu chasses, tu pêches chaque espèce même en difficile tu récup de l'argent sur les ennemis c'est plus lent
tu utilises les alliés, tu en changes régulièrement pour trouver un bon équilibre avec leurs aptitudes
moi j'ai tué John mais pas fait la mission du bunker du coup toujours du monde dans sa zone
Joseph j'ai dépassé la moitié de la barre et faith je vais bientôt devoir la combattre mais ça me fera une zone où je pourrai être peinard donc ça variera les plaisirs
au pire j'ai commencé une partie sur un autre compte donc je peux alterner

Message édité le 30 mai 2018 à 15:23:47 par RPGamer4Ever
Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
30 mai 2018 à 16:13:10

C'est fou qu'après 1 mois et demi Ubi a pas sorti un patch pour un mode jeu libre, en gros la même map sans les quêtes ni le mode campagne :ouch:

xXrubiXx
xXrubiXx
Niveau 6
30 mai 2018 à 16:17:33

Le 30 mai 2018 à 16:13:10 Aerrawyn1209 a écrit :
C'est fou qu'après 1 mois et demi Ubi a pas sorti un patch pour un mode jeu libre, en gros la même map sans les quêtes ni le mode campagne :ouch:

j'ai fini le jeu je pe te dir que je regrette le debu la a par péché et chercher le big foot bah ya pu grand chose a fair...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 mai 2018 à 16:25:08

En fait, ils ont changé la formule de gameplay, qui avait fait ses preuves avec FC3 et FC4, mais qu'il fallait changer pour éviter de donner le sentiment de servir du réchauffé.

Ils ont donc eu cette idée de progression qui n'est plus fonction de la libération progressive d'une zone (influence des avant-postes, antennes radio etc) et d'appels radio pour lancer des missions.
Maintenant, c'est plus fluide, mais si c'était tentant sur le papier, concrètement c'est encore un peu bancal dans le rythme du jeu.

Auparavant, une fois le scénario terminé, on pouvait "réinitialiser les avant-postes" pour remettre des hostiles un peu partout sur la map.
Comme le système d'avant-poste était différent, avec des "zones d'influence" pour chaque avant-poste, la map redevenait hostile de façon globale, avec de nouveau des patrouilles dans la nature et sur les routes.

C'était une bonne façon de rallonger la durée de vie du jeu, à peu de frais.

Hélas, comme leur sytème de progression dans l'aventure a changé, le système d'avant-poste aussi : maintenant ce sont juste des campements un peu plus gros que les autres, pas plus...

Ils n'ont plus de zone d'influence, n'entraînent plus de patrouilles aux alentours, ne peuvent pas être libérés/repris comme dans FC4 (c'est ballot, c'était une super idée, ça).

Du coup, même s'ils ont laissé l'option de ré-initialisation des avant-postes, elle est totalement vidée de sa substance, et ne fait que remettre des campements statiques à quelques endroits du monde, campements que les alliés (avions et patrouilles) vont d'ailleurs s'empresser d'aller attaquer devant toi...

Alors au final, c'est vrai que la durée de vie de ce FC5 est significativement plus faible que ses prédécesseurs, à cause de ça.
La map n'est déjà pas plus grande, la progression est accélérée, et le jeu "post-scenario" n'a plus d'intérêt.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
30 mai 2018 à 17:27:02

en fait y avait un truc simple à faire pour contrôler sa progression : une option pour bloquer la barre de résistance afin que nos actions ne l'augmentent pas !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 mai 2018 à 19:41:23

Le problème, si on avait fait cette option, c'est qu'elle irait à contre-sens du gameplay : si tu bloques la progression des points de résistance, mais que tu fais quand même toutes les missions/tâches de la zone, il te reste quoi, du coup, pour remonter la barre quand tu en auras besoin pour le boss ? :hap:

Non, ce qu'il aurait suffi, c'est de garder le même système pour les avant-postes : ils exercent une zone d'influence autour d'eux, et donc tu trouves des patrouilles, etc.

Comme ça lors de la ré-initialisation des AP, on récupère une partie des ennemis "dans la nature", même si la zone est considérée comme délivrée par la résistance de par le scénario.
On aurait donc des campements ennemis + patrouilles (route, forêt), mais plus aucun ennemi aérien, et des PNJ alliés un peu partout.

Pas compris du tout pourquoi ils ont sacrifié le système d'avant-postes des deux précédents FC, c'était une bonne idée, pourtant, et cohérente, en plus.

En plus, ils ont aussi viré les contre-attaques d'avant-postes libérés, et ça, c'est carrément une faute de goût, pour moi : l'idée était excellente, fun et dynamique, elle aurait pu être développée ici...

Message édité le 30 mai 2018 à 19:42:10 par zerthimon
Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
30 mai 2018 à 20:18:53

Rajouter simplement un mode libre ou un new game + avec le même jeu sans la barre ni les quêtes principales aurait suffit :-(

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
30 mai 2018 à 20:24:48
En plus, ils ont aussi viré les contre-attaques d'avant-postes libérés, et ça, c'est carrément une faute de goût, pour moi : l'idée était excellente, fun et dynamique, elle aurait pu être développée ici...

de temps en temps j'en vois qui sont attaqués par la secte, à un moment deux avions + des mecs à pied, c'était épique, des avant-postes et des endroits neutres mais bon j'ai fini aucune zone juste tué John pas fait son bunker donc la dynamique est encore très forte sur la map

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 mai 2018 à 08:16:47

Quand tu termines une zone, tu n'as plus aucun ennemi "en poste", plus aucune patrouille, et plus d'ennemis dans les airs.
Les seuls ennemis que tu as (à part les animaux, évidemment...), ce seront quelques rares chasseurs isolés, presque aussi effrayés que toi au début du jeu, et bien entendu les ennemis liés à des missions annexes éventuelles.
Du coup, c'est peu de dire qu'on s'emm**de...

Sinon, les AP alliés peuvent effectivement se retrouver brièvement sous le feu ennemi, mais c'est un hasard dû au fait qu'il y a énormément d'ennemis tant que le boss est vivant, particulièrement le long des routes, au point qu'ils se gènent souvent eux-mêmes d'ailleurs.
Du coup, il peut arriver qu'un ennemi (ou un allié) déclenche un combat près d'un avant-poste.

Mais dans FC4, le système de contre-attaques adverses était bien plus dynamique : une alerte radio t'informait qu'un avant-poste que tu avais libéré était attaqué, tu devais rejoindre vite fait cet avant-poste, et repousser une attaque d'envergure avec des dizaines d'adversaires.
Le risque étant que l'avant-poste soit réellement repris par l'ennemi, à charge pour toi de le re-libérer ensuite.

L'idée était très bonne, elle donnait de bonnes opportunités de combat bien bordélique, vraiment pour moi c'est inexplicable qu'ils aient pas cherché à développer ce concept, sachant qu'ils ont gardé des avant-postes...

Message édité le 31 mai 2018 à 08:18:07 par zerthimon
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
31 mai 2018 à 14:09:15
Le risque étant que l'avant-poste soit réellement repris par l'ennemi, à charge pour toi de le re-libérer ensuite.

purée tu m'en apprends une bonne là ! j'étais persuadé que ça n'avait aucune incidence !

Addx-RKO
Addx-RKO
Niveau 7
31 mai 2018 à 14:49:28

Moi quand j'ai pas envie de faire de missions ou de chasser/pêcher je prend un véhicule et jexplore la carte tout en profitant de la bande son qui passe a la radio :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
31 mai 2018 à 14:55:59

purée tu m'en apprends une bonne là !

Euh, en réalité VDD, c'était surtout une figure de style ^^ : dans FC4, les ennemis ne pouvaient pas "recapturer" des AP.
Si tu n'y allais pas, ça t'indiquait juste que tu avais échoué, mais au final l'AP restait libéré sur la map.
C'est un peu logique, étant donné le système de progression du jeu, basé justement sur les AP.

Mais bon, c'est l'idée : contre-attaque, pour empêcher l'adversaire de reprendre une position.

Dans FC5, l'AP étant complètement déconnecté de la progression (il rapporte des points de résistance, mais il suffit que ces points ne soient attribués qu'une seule fois), ils auraient pu garder le système de contre-attaque, et vraiment rendre l'AP à l'ennemi si tu ne participes pas (ou échoue) au script d'attaque.

Évidemment, il faudrait éviter de faire poper ce script toutes les 5 minutes, et là-dessus je fais pas trop confiance à Ubisoft : ils n'ont toujours pas compris qu'on peut laisser le joueur tranquille dans un open-world, c'est à lui de choisir, c'est pas la peine de lui foutre des scripts d'évènement sur la tronche tous les 20 mètres...

Message édité le 31 mai 2018 à 14:56:19 par zerthimon
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
31 mai 2018 à 15:23:09

ah sinon j'ai trouvé un moyen je faisais ça sur le 3 et le 4 tu t'en prends à la résistance si tu veux te faire des ennemis quand tu en as envie ça marche sur le 5
j'ai libéré la zone de faith car j'avais envie d'une région ou me balader pépère mais sur les routes ça roule bien des PNJ y en a foison donc c'est toujours vivant ca c'est cool et moi je m'en prends à ceux qui respectent pas assez le code de la route :gni:

Message édité le 31 mai 2018 à 15:23:37 par RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
31 mai 2018 à 18:18:49

euh c'est complètement ouf dans la zone de faith les PNJ roulent comme des tarés sur les routes du coup collisions inévitables mais ils me flinguent direct en représailles je viens de me faire exploser en caisse car si tu touches à l'un tous les autres te tombent dessus osef que tu es le sauveur de Hope County :ouch2:
pire que la secte en fait !

Addx-RKO
Addx-RKO
Niveau 7
01 juin 2018 à 11:16:20

Le 31 mai 2018 à 18:18:49 RPGamer4Ever a écrit :
euh c'est complètement ouf dans la zone de faith les PNJ roulent comme des tarés sur les routes du coup collisions inévitables mais ils me flinguent direct en représailles je viens de me faire exploser en caisse car si tu touches à l'un tous les autres te tombent dessus osef que tu es le sauveur de Hope County :ouch2:
pire que la secte en fait !

Ou les PNJ qui te voient arriver à fond avec un véhicule et qui, au lieu se mettre sur le côté, fonce au milieu de la route pour finir sous tes roues .. :honte:

La vidéo du moment