CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quantité d'ennemis

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
09 mai 2018 à 11:45:56

Salut ! :-)

Je viens de me procurer le jeu et la première chose qui m'a surprit (et dérangé) c'est la quantité d'ennemis...
Tu peux pas être tranquille deux secondes, à peine tu en tues que tu en recroises dès que tu reprends ta route, c'est insupportable ! J'ai souvenir de ça dans les anciens FC (que j'ai tous faits à part Primal). :(

Je suis le seul à penser ça ou c'est un problème connu ? :hap:

Pownedfull
Pownedfull
Niveau 19
09 mai 2018 à 11:47:22

Connu :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 mai 2018 à 11:54:07

Non, c'est hélas un défaut devenu récurrent dans FC, ou disons qu'il était déja présent dans le 4, et s'est nettement aggravé dans le 5...

C'est plus le Montana, c'est Marne-la-Vallée pendant les vacances scolaires...

cf mon topic ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011450-55624764-1-0-1-0-pas-le-temps-de-respirer.htm

La seule façon de jouer, du coup, c'est d'éviter les routes et chemins tout au long du jeu, sinon c'est pas la peine.
Même en pleine nature, tu es agressé par un carcajou, un ours etc... très régulièrement. Mais au moins tu as moins de patrouilles ennemies.

En début de partie, c'est franchement pénible, surtout en raison du fait que les animaux sont équipés d'un blindage invisible en carbure de tungstène, qui t'oblige à vider des chargeurs dessus :hum:

Une fois que tu as un peu de skills, ou une mitrailleuse (parfaite contre les animaux) ça commence à aller mieux.
Mais tu auras toujours autant d'ennemis, hélas, jusqu'à ce que tu "libère" la zone en tuant le boss local, ce qui entraîne l'excès inverse : d'un coup tu n'as pratiquement plus d'ennemis, au point que ça devient vaguement ennuyeux de rester dans la zone...

N'oublie pas d'équiper rapidement tes armes avec des silencieux, ce qui évite de rameuter tout le quartier parce que tu viens de tuer un loup dans les fourrés...

Message édité le 09 mai 2018 à 11:54:49 par zerthimon
MJJDt
MJJDt
Niveau 10
09 mai 2018 à 11:56:01

Le 09 mai 2018 à 11:54:07 zerthimon a écrit :
Non, c'est hélas un défaut devenu récurrent dans FC, ou disons qu'il était déja présent dans le 4, et s'est nettement aggravé dans le 5...

C'est plus le Montana, c'est Marne-la-Vallée pendant les vacances scolaires...

cf mon topic ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011450-55624764-1-0-1-0-pas-le-temps-de-respirer.htm

La seule façon de jouer, du coup, c'est d'éviter les routes et chemins tout au long du jeu, sinon c'est pas la peine.
Même en pleine nature, tu es agressé par un carcajou, un ours etc... très régulièrement. Mais au moins tu as moins de patrouilles ennemies.

En début de partie, c'est franchement pénible, surtout en raison du fait que les animaux sont équipés d'un blindage invisible en carbure de tungstène, qui t'oblige à vider des chargeurs dessus :hum:

Une fois que tu as un peu de skills, ou une mitrailleuse (parfaite contre les animaux) ça commence à aller mieux.
Mais tu auras toujours autant d'ennemis, hélas, jusqu'à ce que tu "libère" la zone en tuant le boss local, ce qui entraîne l'excès inverse : d'un coup tu n'as pratiquement plus d'ennemis, au point que ça devient vaguement ennuyeux de rester dans la zone...

N'oublie pas d'équiper rapidement tes armes avec des silencieux, ce qui évite de rameuter tout le quartier parce que tu viens de tuer un loup dans les fourrés...

Ah ouais quand même... c'est pas hyper encourageant pour la suite.
C'est vrai que c'était déjà un peu le cas sur le 4 mais ça ne m'avait pas choqué à l'époque alors que là... waaaaaaaah

En tout cas merci pour tes conseils !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 mai 2018 à 11:59:30

Dans le 4, c'était surtout les animaux, un peu trop fréquents (surtout les aigles, pénibles !...), mais ça allait au niveau des ennemis.

Le truc, c'est que dans les FC précédents, on pouvait installer des mods qui réglaient éventuellement ça.
Alors que comme FC 5 est équipé de Denuvo, on aura très peu de mods...

MrYYAANN
MrYYAANN
Niveau 5
09 mai 2018 à 11:59:52

Je comprend pas votre problème avec les ennemis ils sont pas dérangent

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 mai 2018 à 12:01:42

Ils sont juste omniprésents, VDD, ce qui dérange un certain nombre de joueurs, la preuve avec ce topic...

Addx-RKO
Addx-RKO
Niveau 7
09 mai 2018 à 13:16:49

Et une fois une région libérée les ennemis deviennent inexistants :rire:

Enfin si parfois t'en rencontre par hasard 1 ou 2 près d'une remorque a pillé mais bon :hap:

Mais c'est vrai que parfois yen as beaucoup. Genre t'en tué 1 et t'en a une dizaine qui débarquent et je parle pas des avions de la Secte3qui peuvent parfois être relou ..

Vorkal
Vorkal
Niveau 7
09 mai 2018 à 14:18:09

Le pire de tout c'est quand tu veux attaquer un camp en mode furtif...
Tu arrives, le temps d'observer ou sont les ennemis et 30 secondes après t'as un ours ou je ne sais quelle bestiole qui viens foutre la merde.
Et là tu te dis... "Bon ben le mode furtif on oublie, je sors ma sulfateuse"
Ou alors ... "Je vais me chercher un café, le temps de revenir le camp sera décimé par l'ours"

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 mai 2018 à 17:04:21

LoL, c'est tout à fait ça, VDD ^^

Perso je joue toujours énormément en furtif, et si ça ne posait pas de problèmes pour FC2 / 3 / 4, dans le 5 c'est limite relou comme t'es systématiquement parasité par un truc.

Et, en passant, ce n'est pas le système d'allié qui va aider :sarcastic:

Au début, je me suis un peu servi de Boomer, puis de Pépêche, qui restent assez discrets. Mais qui peuvent aussi tout foutre en l'air, et qui sont capables de te gâcher le plaisir en décimant la moitié d'un campement (surtout Pépêche).

Finalement, je joue en solo, c'est plus immersif, et plus précis.

Message édité le 09 mai 2018 à 17:04:54 par zerthimon
Addx-RKO
Addx-RKO
Niveau 7
09 mai 2018 à 17:41:16

:d) Vorkal jamais eue de soucis avec les animaux lorsque je fait un avant poste en mode furtif par contre les avions alliés de la résistance qui viennent mitrailler l'avant poste j'en ais souvent :hap:

La vidéo du moment