CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[COOP] explications si possible

SuperKekette01
SuperKekette01
Niveau 3
26 mars 2018 à 08:11:48

Il y'a un truc que je n arrive pas à comprendre comment marche la coopération en mode histoire ? Seul l hôte garde l avancement ? Car il parle de faire toute l histoire à 2 mais bon je comprends pas si il parle de faire la coop entièrement à 2 cela veux dire que y a une auto progression pour le joueur inviter non ?. Ou juste à l ancienne uniquement xp arme ect. J ai chercher vite fait sur internet et j ai pas réellement trouver après chui probablement une quiche de Google x).

Je demande cela car à 15h de la sortie j hésite à coop ou solo.

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
26 mars 2018 à 08:26:53

D'après ce que j'ai compris (sans y jouer mais en cherchant sur le sujet) la progression de l'histoire n'avance que pour l'hôte mais la progression du personnage est également conservée pour l'invité. Donc tout ce qui est arme, argent, xp,...

C'est un peu dommage mine de rien parce que je compte le faire en coop avec un pote et ça veut dire qu'on doit absolument tout faire à deux sinon l'autre va manquer une partie de l'histoire et l'invité ne pourra pas rejouer sur la partie après l'avoir fini si l'hote ne le fait pas...

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
26 mars 2018 à 08:38:34

je suis aussi intéressé a savoir le fonctionnement du coop , quelqu'un peux confirmé ? et si c'était comme ghost recon ?

nico_360
nico_360
Niveau 40
26 mars 2018 à 08:42:52

Alors j’ai jouer en coop tout hier aprem :

:d) l’hôte conserve tout ( normal c’est sa partie après tout xD )

:d) l’invité quand à lui ne conserve rien au niveau de l’avancer dans l’histoire ( mission principal , quêtes annexes ) cependant on conserve le butin trouver les point de talents et les défis :ok:

Du coup hier aprem on a fait beaucoup de pêche et de chasse en coop c’était sympa ^^ ( on a presque finir tout les défis à ce niveau là )

Autre info importante si l’hôte lance une mission principal avec un trophee à l’a clés seul l’hôte le débloque , mais beaucoup de trophee peuvent se débloquer en coop ( ceux liée à réaliser une action en particulier comme faire 25 exécutions ,tues des bisons ect )

Donc en gros si vous éte l’hôte no problème vous pouvez faire ce que vous voulez comme si vous étiez dans le solo seul x) et si vous éte l’inviter ben essayer de faire des mission de cache de survivaliste ( vous conserver le butin donc c’est cool ) les défis aussi c’est sympa à deux et puis quelque trophee voilà :)

J’espère avoir été un peu prêt précis dans mes explications ^^

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
26 mars 2018 à 09:00:57

@nico_360

Mais du coup si l'hôte et l'invité font l'entièreté ensemble et que l'hôte ne joue pas sans l'invité. Ils auront globalement la même expérience et ça ne changerait pas grand chose (au niveau du gameplay et de tout ce qui est in game) si l'invité était l'hôte si?

A part que c'est l'hôte qui doit lancer les missions et tout

Message édité le 26 mars 2018 à 09:02:39 par Ironiks
emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
26 mars 2018 à 09:13:18

bon c'est un peu con , si tu passe une soirée en invité et que tu avance pas mal dans l histoire, une fois en solo (seul) ou Hôte , tu dois tout refaire (l' histoire ) c'est bien ça ? pourquoi n'avoir pas fait comme ghost ? c'était très bien .

nico_360
nico_360
Niveau 40
26 mars 2018 à 10:26:17

Ba l’hôte ne peut pas être l’invité :( j’ai pas trop compris ton post :rire:

Vdd je suis bien d’accord mais bon peut être que si les joueurs grogne ubi va y rajouter avec une futur maj ( ce qui serait bien ) :hum:

Parce que oui on peut faire toute la campagne en coop mais seul la partie de l’hôte est enregistrée pour son avancée donc quel intérêt pour l’invité de faire l’histoire en coop ? Ben aucune sauf si c’est son kiff de refaire 2 fois les meme missions xD

Pour moi l’intérêt du coop c’est :
:d) débloquer le trophee/succès associer au coop faire 3 missions ensemble
:d) de faire les defis c’est conserver pour les 2
:d) la recherche de coffre et de butin conserver pour les 2
:d) faire divers trophee liée à des actions spécifiques
Et puis voila quoi :(

A oui autre info importante aussi j’ai eu la mauvaise surprise hier en cherchant des collectibles en coop ( bd ect ) elle sont conservé uniquement pour l’hôte donc attention ( bon Sa va y’a que 6 élément à récupéré différent et il sont tous sur une même partie de map ) mais bon ^^

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
26 mars 2018 à 11:32:29

Du coup l’invité gardes les armes trouvés en coop pour sa partie solo ?

Deuxiemement l’invité peu prendre son personnage solo déjà équipé pour rejoindre un hote ?

Merci

nico_360
nico_360
Niveau 40
26 mars 2018 à 11:42:12

Oui :)

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
26 mars 2018 à 11:47:32

Ho bonne nouvelle ça merci !

Comme Dying Light donc il me semble !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 12:08:29

https://youtu.be/3Yx2XA8ZrDs tout et expliquer dans la vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2018 à 12:17:20

Regardez à partir de 8 minutes pour le coop

]Death-Man[
]Death-Man[
Niveau 11
26 mars 2018 à 12:30:36

Et la coop est limitée à deux ou on peut être plus ?

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
26 mars 2018 à 12:56:39

Ya plusieurs saves pour gérer ça?

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
26 mars 2018 à 12:59:45

Merci pour la vidéo !

batisto66
batisto66
Niveau 52
26 mars 2018 à 13:22:17

pourquoi sur la vidéo il dit que la coop fait avancer l'histoire dans les deux sens ? alors que c'est que l'hôte qui avance dans l'histoire^^

Whipmaster
Whipmaster
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:24:19

Qui gère le chien en coop ?

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:43:46

Ba l’hôte ne peut pas être l’invité :( j’ai pas trop compris ton post :rire:

Je me rend compte que j'ai pas été clair :noel:

En gros si je fais le jeu avec un pote et que je suis l'invité. En admettant qu'il ne joue jamais sans moi, à l'intérieur du jeu qu'est ce que j'aurai de moins que lui ?

Le 26 mars 2018 à 13:24:19 Whipmaster a écrit :
Qui gère le chien en coop ?

J'ai entendu que c'était l'hote

Message édité le 26 mars 2018 à 13:44:04 par Ironiks
GTfan76
GTfan76
Niveau 14
26 mars 2018 à 14:08:17

Je pense que tout ce joue sur la progression du mode solo, pour l’invité a part l’XP et le loot rien est conservée... je n’ai pas le jeu en main donc pas sure... ce n’est que supposition.

Par contre ce qui m’interesse c’est savoir si on peut jouer a plus que 2 joueurs :) 4 joueurs sa serait top

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
26 mars 2018 à 14:13:20

Le 26 mars 2018 à 14:08:17 GTfan76 a écrit :
Je pense que tout ce joue sur la progression du mode solo, pour l’invité a part l’XP et le loot rien est conservée... je n’ai pas le jeu en main donc pas sure... ce n’est que supposition.

Par contre ce qui m’interesse c’est savoir si on peut jouer a plus que 2 joueurs :) 4 joueurs sa serait top

Nope 2 maximum je pense

La vidéo du moment