CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug IPS

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
29 mars 2018 à 19:01:18

Bonjour !

J'ai le jeu depuis peu et j'ai un petit problème. Le jeu tourne super bien en 1440P, 60 FPS constant. Sauf que je me tape un soucis qui pour moi était du stuttering mais finalement... Non. En gros, systématiquement quand je vais récupérer par exemple une flèche au sol, le jeu va avoir un leger freeze de moins d'une seconde. En gros je passe de 60 à 54 FPS sans raison et c'est vraiment à chaque fois !

J'aimerai surtout savoir si vous avez la même chose pour certains et si vous avez réussi à corriger ça. J'pense que ça peut venir du HDD mais j'ai ce soucis que sur ce jeu...

Bref merci d'avance !!

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
29 mars 2018 à 19:07:49

Tu as un ssd en rab par hasard? :hap: ca peut être possible que ca vienne de là tout est à jour chez toi ? Tu n'as pas des trucs en arriere plan qui tournent pour rien ?

Ps: tu fais partie des joueurs de ffxv il me semble t'avoir deja vu :hap:

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
29 mars 2018 à 19:10:26

Le 29 mars 2018 à 19:07:49 painkillerr2 a écrit :
Tu as un ssd en rab par hasard? :hap: ca peut être possible que ca vienne de là tout est à jour chez toi ? Tu n'as pas des trucs en arriere plan qui tournent pour rien ?

Ps: tu fais partie des joueurs de ffxv il me semble t'avoir deja vu :hap:

J'ai mon SDD qui tourne pour les logiciels pour le taf ou pour windows mais aucun jeu dessus. Je met tout sur le HDD pour le moment. Et non quand je lance le jeu, rien ne tourne !
Oui oui je suis bien une des personnes qui avait fait un topic sur FF XV concernant les graphismes ! :p

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
29 mars 2018 à 19:14:33

Ahh okay je vois, la chose que je t'aurais proposée c'est de l'essayer sur le ssd pour voir si quelque chose change, meme si tu l'utilises que pour le taff histoire d'être sûr :)

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
29 mars 2018 à 19:17:23

Le 29 mars 2018 à 19:14:33 painkillerr2 a écrit :
Ahh okay je vois, la chose que je t'aurais proposée c'est de l'essayer sur le ssd pour voir si quelque chose change, meme si tu l'utilises que pour le taff histoire d'être sûr :)

Ouais je vais essayer je pense x). Je suis pas trop chiant pour les FPS même si j'aime que ce soit fluide mais là c'est vraiment des freeze presque... Ca casse vraiment tout haha. Je vais tester ça et je reviens aux nouvelles.

PS : Uplay est sur le HDD, ça va pas faire un conflit ?

Message édité le 29 mars 2018 à 19:18:00 par Katsuna83200
painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
29 mars 2018 à 19:21:47

Le 29 mars 2018 à 19:17:23 Katsuna83200 a écrit :

Le 29 mars 2018 à 19:14:33 painkillerr2 a écrit :

Ouais je vais essayer je pense x). Je suis pas trop chiant pour les FPS même si j'aime que ce soit fluide mais là c'est vraiment des freeze presque... Ca casse vraiment tout haha. Je vais tester ça et je reviens aux nouvelles.

PS : Uplay est sur le HDD, ça va pas faire un conflit ?

Yes tu me tiendra au courant :) pour uplay normalement pas, ca va juste le lancer via ton ssd normalement :)

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
29 mars 2018 à 19:59:11

Je reviens aux nouvelles ! Exactement le même phénomène sur le SDD. Donc a moins que j'ai deux DD defectueux, je pense que ça vienne de là. J'suis un peu perdu du coup !

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
29 mars 2018 à 20:11:08

C'est vraiment bizarre :( c'est le seul jeu qui te fais ça ?

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
29 mars 2018 à 20:13:01

Ah oui oui, le seul. J'ai aucun soucis sur tous mes jeux. Et c'est un exemple, ce que je dis je l'ai aussi quand il y a des notifs qui apparaissent ou quoi. Mais j'ai vraiment l'impression que le soucis vient du jeu, j'ai vu sur Steam Community quelques personnes qui avaient le même genre de problème. Franchement j'ai vraiment cru que c'était le HDD mais même pas :/.

boulouof80
boulouof80
Niveau 6
29 mars 2018 à 20:16:16

La même chose pour moi mais ça m'arrive seulement quand je ramasse certain objets (Genre des clés ou des conneries comme ça)

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
29 mars 2018 à 20:18:58

Le 29 mars 2018 à 20:16:16 boulouof80 a écrit :
La même chose pour moi mais ça m'arrive seulement quand je ramasse certain objets (Genre des clés ou des conneries comme ça)

Ouais bah ta le même soucis ^^. J'ai dis la flèche comme exemple ! C'est rassurant en quelque sorte de voir que je suis pas le seul, c'est assez gênant je trouve même si ça n'empêche pas de jouer.

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
29 mars 2018 à 20:39:12

Ahh okay, j'ai vraiment pas d'autres idées concernant ce problème du coup :(

boulouof80
boulouof80
Niveau 6
29 mars 2018 à 23:43:46

Pourtant j'ai une config qui fait tourner le jeux (i7 7700HQ , 1060 et 8go de ram..)
Mais j'ai tout le temps des mini freeze et même des fois quand je finis des missions , j'ai genre 1 seconde de gros freeze

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
30 mars 2018 à 00:59:03

Exactement la même chose, perte de 3-4 fps quand je ramasse un truc.. C'est pas injouable mais assez dérangeant.

J'espère que sa sera résolu à la prochaine maj

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
30 mars 2018 à 01:08:08

Bon ça va, ça me rassure je suis pas le seul avec ce soucis là ^^. Soucis de son aussi j'ai l'impression. Des fois j'ai l'impression d'entendre l’ennemi qui parle de façon un peu bizarre,comme si c'était en double. Je saurais pas expliquer.

Impossible d'utiliser DS4windows aussi ! (En gros, il reconnait que c'est une manette xbox et ps4 en même temps ! Du coup c'est le bordel et il se passe rien) J'aurai bien voulu y jouer sur mon lit, mais impossible :/. J'ai le même soucis sur 2-3 jeux, c'est blasant haha.

Dima77
Dima77
Niveau 3
30 mars 2018 à 01:42:36

Salut tout le monde, hier jai eu un freeze sur le jeux le gameplay était au ralentie ca bugè je pouvais rien faire ca saccadè, jai du retourner dans le menu principal et relancer, je suis le seul ?

Kalithresh
Kalithresh
Niveau 8
30 mars 2018 à 02:10:01

Moi j'ai eu des drop de FPS / stuttering sur AC Origins lorsque j'avais Steam de démarrer pour DL un jeu en même temps. Bizarrement sans Steam en arrière plan les problèmes ont disparu. Des fois rien qu'un petit détail peu faire que tu rencontre ce genre de soucis.
Voici d'autres pistes :
- desactive les différents overlay du genre Uplay, NVIDIA et les options qui te permettent l'enregistrement de gameplay (NVIDIA et mode jeu dans Windows 10, dsl j'ai pas les nom exact en tête)
- si tu as installé le tout dernier driver NVIDIA , il occasionne ce genre de soucis si tu n'as pas fait de clean install

edudrk
edudrk
Niveau 4
30 mars 2018 à 08:01:29

Le 29 mars 2018 à 19:01:18 Katsuna83200 a écrit :
Bonjour !

J'ai le jeu depuis peu et j'ai un petit problème. Le jeu tourne super bien en 1440P, 60 FPS constant. Sauf que je me tape un soucis qui pour moi était du stuttering mais finalement... Non. En gros, systématiquement quand je vais récupérer par exemple une flèche au sol, le jeu va avoir un leger freeze de moins d'une seconde. En gros je passe de 60 à 54 FPS sans raison et c'est vraiment à chaque fois !

J'aimerai surtout savoir si vous avez la même chose pour certains et si vous avez réussi à corriger ça. J'pense que ça peut venir du HDD mais j'ai ce soucis que sur ce jeu...

Bref merci d'avance !!

J'ai exactement le meme probleme que toi et malheureusement j'ai pas trouvé une solution ! dommage car pour le reste le jeu tourne à 60fps constant

Ma config :

i7 7700k
16go ram
gtx 980

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
30 mars 2018 à 10:46:38

Le 30 mars 2018 à 02:10:01 Kalithresh a écrit :
Moi j'ai eu des drop de FPS / stuttering sur AC Origins lorsque j'avais Steam de démarrer pour DL un jeu en même temps. Bizarrement sans Steam en arrière plan les problèmes ont disparu. Des fois rien qu'un petit détail peu faire que tu rencontre ce genre de soucis.
Voici d'autres pistes :
- desactive les différents overlay du genre Uplay, NVIDIA et les options qui te permettent l'enregistrement de gameplay (NVIDIA et mode jeu dans Windows 10, dsl j'ai pas les nom exact en tête)
- si tu as installé le tout dernier driver NVIDIA , il occasionne ce genre de soucis si tu n'as pas fait de clean install

Le problème vient seulement du dernier driver ou ça peut venir sur tous les drivers si on fait pas un clean install avant ? Car il me semble que sur le driver précédent j'avais le même soucis. Après je me toujours refaire un clean install mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là mais plutôt du jeu en lui même :/.

Le 30 mars 2018 à 08:01:29 edudrk a écrit :

Le 29 mars 2018 à 19:01:18 Katsuna83200 a écrit :
Bonjour !

Bref merci d'avance !!

J'ai exactement le meme probleme que toi et malheureusement j'ai pas trouvé une solution ! dommage car pour le reste le jeu tourne à 60fps constant

Ma config :

i7 7700k
16go ram
gtx 980

Pareil, aucune solution. Par contre si un de vous à une solution pour les manettes PS4, ça serait parfait ! Car j'en ai marre de jouer en filaire haha. (J'utilise DS4 windows )

Opie_Winston
Opie_Winston
Niveau 9
30 mars 2018 à 10:51:08

Salut

Une question svo c'est quoi une clean install ?

La vidéo du moment