CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay Gamescom

Darkanin
Darkanin
Niveau 14
22 août 2017 à 00:14:12

Nouveaux gameplays dans le Montana :

https://youtu.be/yVUk2x-nXrM

https://youtu.be/XiQ6IkBLW9c

Personnellement, je ne suis pas déçu mais ce n'est pas la grosse claque non plus. En fait, le jeu est exactement comme je l'imaginais, aucune surprise, c'est du FC pur et dur. Visuellement, je trouve le jeu vraiment beau, les vastes champs verdoyants, les forêts de pins, les montagnes au loin, les paysages sont assez sublimes, moins exotiques que dans les précédents FC, certes, mais tout aussi agréables.

Côté gameplay bah... pas plus, c'est du FC, l'ajout de compagnons est une bonne idée, Boomer le cabot à l'air d'être vraiment utile et furtif. Les gunfights n'ont absolument pas changés, on gagne en réalisme avec le fait qu'on puisse blesser les ennemis : si notre balle n'est pas mortelle, les ennemis tombent au sol en se tenant le membre touché.

Sur les routes là encore rien n'a changé, si vous avez fait FC3 ou FC4 vous ne serez pas dépaysés. Des ennemis tous les 100 mètres, des foutus barrages avec des pick-up en travers de la route, pour le peu que j'ai vu, ça n'a pas l'air facile de voyager en paix.

Petits détails : ils ont désactivés l'animation de dépeçage sur les animaux et les ennemis ne saignent pas. La série prend elle un tournant moins "gore" ou ils ont simplement désactivé ces options pour la démo grand public ?

Bref, voilà c'était histoire de donner mon avis vite fait, je suis curieux de savoir si vous avez globalement les mêmes impressions que moi.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
22 août 2017 à 00:19:15

J'ai vu une vidéo où quand notre tracteur écrase un ennemi, il y a une giclée de sang aussi gore qu'irréaliste, donc non, je ne crois pas vraiment à un quelconque tournant "tout public".

Pour le reste, ouai, comme prévu Ubisoft va faire 9000% de bénéfices sur ce jeu, car ils vont sûrement en vendre 5-6 millions comme d'hab, et aura coûté 2 millions de dollars max :noel:
Sérieusement, qu'on me fasse pas croire que 200 dév ont bossé pendant deux ans là dessus :rire:
Les évolutions du jeu par rapport à 3-4-Primal sont... phénoménales :hap:
Je retiens encore un peu mon jugement définitif, mais la chasse ne semble clairement pas avoir bougée, les interactions avec les animaux sont toujours aussi arcades.
Les ennemis sont bêtes, mais bêtes... le mec bouge même pas quand on lui jette de la dynamite dessus :pf:
Bref, j'y jouerais avec plaisir... mais je ne l'achèterai pas par la voie officielle, c'est clair et net. Ubisoft ne mérite carrément pas 50€ pour un jeu comme ça. Faut pas nous prendre pour des jambons non plus.

Message édité le 22 août 2017 à 00:20:07 par killer-locust
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
23 août 2017 à 13:25:29

Ouais, comme prévu, c'est du réchauffé et les ajouts cassent pas des briques. :(

itak3
itak3
Niveau 52
23 août 2017 à 14:36:25

Faire le mode campagne à deux est une bonne chose :oui:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 août 2017 à 15:09:56

Ouai Itak mais pour l'instant rien de vraiment neuf à part ça et "l'acolyte". C'est un peu maigre, sachant que c'est pas une licence annuelle

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
25 août 2017 à 08:27:48

La 2ème vidéo est déjà mieux. Je sens qu'l va me plaire ce FC5 :cute:

alexis307
alexis307
Niveau 10
25 août 2017 à 10:25:00

Le 23 août 2017 à 13:25:29 Alphateam117 a écrit :
Ouais, comme prévu, c'est du réchauffé et les ajouts cassent pas des briques. :(

Pas mal de similitudes avec les anciens opus, mais ça reste une franchise, donc le gameplay reste le même.
J'aime aussi beaucoup l'univers et l'ambiance du montana. Par contre je rejoins l'avis de Killer-locust, les ennemis sont débiles... j'espère qu'ils vont améliorer ça :-(

D'ailleurs, est - ce que la map a été dévoilé ? Je suis curieux de savoir si ils ont repris la même forme que celle de Primal, qui ressemble FORTEMENT à celle de Far Cry 4, du réchauffé complet. Ubisoft est une entreprise écolo :rire2:

Message édité le 25 août 2017 à 10:26:06 par alexis307
320W
320W
Niveau 8
25 août 2017 à 18:06:43

je trouve abuser que l'ia soit cheater , quand tu snipe avec un silencieux a 200m et en un tir les autre ennemy te deloge et te tire dessus et te touche oklm

https://youtu.be/cdLMf6BL834?t=4m58s

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
25 août 2017 à 19:04:30

Des ennemis stupides, après 99% de la commu qui a gueulé h24 7j/7 que l'ia de FC2 était trop poussée dans sa manière de procéder contre le joueur...

J'demande pas mieux d'avoir l'ia du 2, c'est pas des teubés, à l'époque, ils entendaient les tirs même silencieux, ils reconnaissaient un corps inanimé et partaient à la recherche du tueur. Dans le 3, ils font " oh putain ". Ils activent l'alarme qu'à la vue du joueur. Pourrait y'avoir 13 cadavres sur 14 ennemis.

C'est tout ou rien. C'est ça dans le 3 ça le restera, c'est bien dommage.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
25 août 2017 à 21:06:37

What ? Ah non :(
L'IA active l'alarme si elle veut le cadavre d'un pote ! En tout cas sur FC3. Bon, elle s'empressera moins d'activer les renforts peut-être, mais ton infiltration sera très vite foirée si tu les laisses découvrir les corps.
Par contre ce qui est merdique c'est qu'elle réagit pas à l'ABSENCE. Une sentinelle se baladant qui ne remarque pas que brusquement ses potes sont plus là... ok ça facilite l'infiltration mais le réalisme en prends un petit pet.

320W
320W
Niveau 8
25 août 2017 à 21:16:55

on le vois bien flagrant la

https://youtu.be/mfXU6UaH0Ic?t=3m15s

le mec ce poste en hauteur sniper avec silencieux bute le mec qui alerte tout va bien bute le deuxième sur le toit et la tout les ennemi alerter et déloge le tireur oklm sans pression

sérieux si on peut pas faire du snipe si l'IA est cheater comme ça je vais pas kiffer le jeux

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
25 août 2017 à 22:08:54

En effet, j'espere qu'ils vont rectifier ça. Deja que je m'insulte moi meme quand je suis en mode stealth et qu'en faisant une connerie je grille ma couverture :fou:
Mais alors si c'est quasi impossible de ne pas se faire capter, c'est bien dommage :-(
Ce serait pas le clébard qui grille la couverture da,s le passage dont tu parles VDD?

320W
320W
Niveau 8
25 août 2017 à 22:46:37

VDD non je pense pas les mecs visent le joueur pas le chien , et dans le cas ou effectivement ce serait le chien comme déloger en une centième de secondes ou l'on ce trouve a 80 mètre de haut

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
25 août 2017 à 23:01:20

Oui et j'ai regardé à nouveau la vidéo, le chien reste inactif en bas de la tour! Donc il n'y est pour rien.
Pour plus de discrétion il faudrait remplacer le héros du jeu par Bayek...qu'en dis tu? :hap:

Anto_every
Anto_every
Niveau 10
25 août 2017 à 23:43:04

C'est trop tôt pour juger, le jeu sortira que début 2018 :-)))

Malgré mes doutes qu'Ubisoft change quoi que ce soit par rapport à l'IA ou au gameplay :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
26 août 2017 à 00:44:00

Là ça serait cataclysmique, dans FC3 on peut sniper en paix.
Par contre évidemment on peut pas planquer les corps du coup

320W
320W
Niveau 8
26 août 2017 à 00:46:41

Le 25 août 2017 à 23:01:20 barmy_army a écrit :
Oui et j'ai regardé à nouveau la vidéo, le chien reste inactif en bas de la tour! Donc il n'y est pour rien.
Pour plus de discrétion il faudrait remplacer le héros du jeu par Bayek...qu'en dis tu? :hap:

oui tu m’étonne lol il ont bien voulu apporter un changement concernant l'aigle de ACO alors avec un peu de plaintes constructifs et légitimes ont pourraient obtenir gain de cause concernant ce problème qui pour moi en ai un au plus au point

Le 25 août 2017 à 23:43:04 Anto_every a écrit :
C'est trop tôt pour juger, le jeu sortira que début 2018 :-)))

Malgré mes doutes qu'Ubisoft change quoi que ce soit par rapport à l'IA ou au gameplay :hap:

justement il faut s'inquieter et en faire part et est a 6 mois de la sortie quand même, pas 1 an ou 2 ans

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
26 août 2017 à 08:02:41

Du rechaufé mais surtout on à pas l'impression de voyager
C'est de la cambrousse toute bete [[sticker:p/1jnh]]

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
26 août 2017 à 12:00:57

Comment ça de la cambrousse toute bête ?

320W
320W
Niveau 8
26 août 2017 à 15:09:49

Le 26 août 2017 à 08:02:41 Agonny69 a écrit :
Du rechaufé mais surtout on à pas l'impression de voyager
C'est de la cambrousse toute bete [[sticker:p/1jnh]]

c'est a dire ?

La vidéo du moment