CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Ecran noir au lancement & coup de gueule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
metalbobinou metalbobinou
MP
Niveau 1
12 août 2017 à 01:52:47

Bonjour,

J'ai écrit un énorme pavé dans mes articles vis à vis du jeu dispo sur PC.
Afin que mon cri devienne public, je vais recopier un bout ici, et surtout, espérer que des gentils utilisateurs du jeu me disent si des MàJ sortent ! :hap:

TLDR : je rage. Capcom doit présenter des excuses publiques sur son incapacité à faire des jeux 2D aujourd'hui, et surtout doit sortir un patch pour supporter autre chose que des machines de moins de 4 ans.

-----

Voilà : quand je lance le jeu sur mon Asus N55S (GeForce GT 555M / 900Mhz & DirectX 11.2, core i7 2670QM / 2.2Ghz quad core hyperthreadé, 8Go RAM) sous Win 7 64bits, un écran noir s'affiche... puis disparait/retour sur le bureau.
Après moult investigations et échanges sur les forums steam... il semblerait que ma configuration ne soit pas suffisante ! Ma carte graphique serait trop vieille ! (j'arrive pourtant à faire tourner Skyrim et Dark Souls, à titre de comparaison)
Plusieurs utilisateurs se son plains, et Capcom n'a pas répondu publiquement, mais aurait répondu aux MP de certains par quelque chose du genre : "Votre ordinateur n'a pas la configuration minimale requise. Non ce n'est pas un bug, et aucun patch n'est prévu."
Visiblement, les spécifications minimales ont évolué pendant les premières 24h, et il faut non seulement avoir "au moins" GeForce GTX 550 Ti et un core i3-2130 (3.4Ghz dual core), mais en plus Windows "doit" être 64bits.

Pour une compilation de jeux sortis (dans l'ordre) sur :
- SNES (20Mhz environ en 16bits) pour Megaman 7
- Playstation (moins de 200Mhz en 32bits) pour Megaman 8
- Wii (800Mhz de CPU, 100Mo RAM, GPU de 250Mhz, 64Mo VRAM (cf wikipedia EN)) pour Megaman 9 et 10

Il faut "officiellement" aujourd'hui au "minimum" :
- un OS 64bits
- un processeur bi-coeur de 3,2GHz
- 2Go de RAM
- plus de 900Mhz en carte graphique avec DirectX 11
- 1Go de VRAM
Tout ça pour faire tourner un Megaman en 2D.

Mais Capcom "recommande" (dans le doute), d'avoir 4Go de RAM, un core i5-4590 de (3,3Ghz quad coeur), et une GeForce GTX 570 (2Go VRAM). Pour de la 2D. Pour faire sauter une sprite et comparer ses 3 tirs maximum avec les ennemis qui apparaissent à l'écran...

Aujourd'hui, il faut avoir des CPU/GPU gravés à moins 30nm/90nm qui tournent à plus de 3Ghz/1Ghz pour pouvoir faire tourner des jeux de plateforme "oldies" vendus par l'éditeur OFFICIEL.
Là où quasiment n'importe quel émulateur codé par des amateurs il y a 10-15 ans rendait la même chose sur des Pentium 3...
(voire les émulateurs fonctionnent mieux que MM Legacy Collection 2, vu qu'il y a apparemment des problèmes de son sur MM8)
A titre de comparaison : Mega Maker ou Street Fighter X Megaman fonctionnent "partout"... et pourtant ils sont plus proches de MM9 & 10 qui tournent sur "Wii", que de MM8... et ils sont faits par des fans.

Bref, je rage.
Capcom devrait avoir honte et s'excuser publiquement de ne plus savoir produire de jeu "2D"... ou alors qu'ils apprennent à leurs développeurs à se servir de libs/bibliothèques correctes ET surtout des options de compilation. (la blague : ils demandent à installer un directx de juin 2010)
J'attends un patch/MàJ pour que les jeux de platforme "vieux" fonctionnent officiellement sur des machines "au moins" aussi anciennes que la Wii, et des excuses de la part de Capcom pour ne pas faire de QA sur des jeux aussi simples.

metalbobinou metalbobinou
MP
Niveau 1
12 août 2017 à 10:48:08

Ah j'oubliais : apparemment il est impossible d'y jouer en mode offline sur steam... il faut toujours avoir internet... (pour jouer à des jeux solo, hein...)

Bref la fin de l'histoire c'est que j'ai demandé le remboursement du jeu.

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
20 août 2017 à 19:38:15

Go émulation [[sticker:p/1lm9]]

Shadab Shadab
MP
Niveau 1
04 novembre 2017 à 17:24:28

C'est peu être un peu tard, mais essaie de le lancer en Windows XP service pack 3, ça à marcher pour moi.
Comme config, j'ai un APU i5 M520 sans carte graphique donc pour toi ça devrait tourner niquel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.69€
ONE 35.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment