CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sorare - Le fantasy football du futur avec des cartes NFT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cazvi cazvi
MP
Niveau 1
09 avril 2021 à 12:57:43

Hello la communauté Jvc,

Je viens vous partager un peu mon gros kiff depuis quelques mois : Sorare.

Pour expliquer rapidement le concept, c'est un mélange entre MPG, les cartes Panini de notre enfance et football manager, le tout utilisant la blockchain.

En gros, en utilisant la blockchain, Sorare crée des cartes numériques de joueurs de football en édition limitées (100 Rares [cartes rouges], 10 Super Rares [Cartes bleues], 1 Unique [Carte Noire] par saison), ces cartes, bien qu'elles soient numériques vous appartiennent totalement une fois achetées et vous pouvez en faire ce que vous voulez : les collectionner, les revendre, les transférer sur une autre plateforme ou surtout les utiliser dans le SO5 qui est le Fantasy Football de Sorare.

Il y a 2 compétitions ouvertes par semaine, une du mardi au jeudi, et une du vendredi au lundi. Sur chaque journée, de nombreuses divisions sont ouvertes pour participer avec les différentes raretés de cartes et comme en MPT, on marque des points en fonction des performances IRL de nos joueurs et on gagne des cartes en fonction de notre position dans le classement, le podium de chaque division prend même de l'ETH/€ ! Voir ci-dessous un exemple de team très solide qu'on peut aligner en Division 4 et le prizepool associé actuellement
https://www.noelshack.com/2021-14-5-1617965016-sorare.png
https://www.noelshack.com/2021-14-5-1617965056-sorare-price.png

Petit tips pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, passez par un lien referral de quelqu'un pour vous inscrire, après avoir acheté vos 5 premières cartes aux enchères, vous gagnez chacun une carte rare aléatoire. Donc n'hésitez pas à vous booster vos galeries, c'est que du bonus :)

Et comme de l'argent est en jeu, ceci n'est pas un conseil en investissement évidemment ;) ! Les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps avec la hype sur les NFT, la rareté des cartes et la levée de fonds de 50M$ de Sorare donc il faut un certain budget pour rentrer actuellement, ils sont à priori en train de réfléchir à une solution pour que les plus petits budgets puissent quand même rentrer dans le game :)

Si le jeu vous chauffe, je vous conseille d'aller faire un tour sur https://www.soraredata.com/ pour voir un peu l'historique des prix et les stats des joueurs notamment, c'est un peu la bible de Sorare niveau stats !

Et d'aller check cet article pas mal pour débuter : http://sorareclub.com/tout-savoir-pour-bien-debuter-sur-sorare/

Voilà, ça fait un peu plus de deux mois que je suis dessus perso, donc si jamais vous avez des questions n'hésitez pas :)

Je suis aussi dispo en MP/Discord Vicaz#7738, et vous pouvez venir sur le Discord communautaire de Sorare https://discord.gg/dWKMjK8g , plein de gens seront content de vous aider à découvrir le jeu !

En vous souhaitant un bonne journée ;)

PS: mon code parrainage sorare.com/r/vicazze

Timon111 Timon111
MP
Niveau 1
10 mai 2021 à 00:07:59

Cavzi à bien resumé je suis fan du jeu également ça vaut le coup de s'y intéresser.
Pas évident de comprendre le fonctionnement au départ sorareactus.fr et sorareclub.com sont de très bon sites pour apprendre et se lancer dans l'aventure ;)

Rejoignez la communautée ;)

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
16 décembre 2021 à 13:35:22

C'est bien pensé, mais c'est un véritable cancer. Ultra addictif, ça touche à ton portefeuille, et c'est pas pour des cacahouètes en plus... Un pur pay-to-win à l'image de notre monde profondément injuste.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment