CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le farming est utile ou le jeu utilise le scaling ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 17:52:47

Tout est dans le titre

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 17:59:58

Tu peux détruire le jeu en farmant.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 18:56:40

Hormis pour le platine (pour l’ultime donjon du jeu, facultatif) , pas besoin de Farmer. Il y a certains pics de difficulté à un ou deux moments de l’histoire, mais si tu fais des quêtes secondaires au fur et à mesure qu’elles apparaissent, pas besoin de Farmer.

MESSI-7BO MESSI-7BO
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 03:28:01

Le seul Farming utile est la gestion d'entreprise :oui:

Vu le stuff que tu peux te payer avec la thune tu roules sur le jeu

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 03:32:42

Le 05 août 2021 à 03:28:01 :
Le seul Farming utile est la gestion d'entreprise :oui:

Vu le stuff que tu peux te payer avec la thune tu roules sur le jeu

Et encore c'est long vu que tu doit aussi farmer les matériaux pour obtenir les meilleurs équipements, mais comme tout JRPG il y a une part de farm si tu veux finir à 100% le jeu, au final généralement les joueurs le finissent en 90h en moyenne (je parle du 100%) ce qui n'est pas déconnant pour un JRPG, on est dans la moyenne d'une durée de vie de JRPG

MESSI-7BO MESSI-7BO
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 03:43:16

Le 05 août 2021 à 03:32:42 :

Le 05 août 2021 à 03:28:01 :
Le seul Farming utile est la gestion d'entreprise :oui:

Vu le stuff que tu peux te payer avec la thune tu roules sur le jeu

Et encore c'est long vu que tu doit aussi farmer les matériaux pour obtenir les meilleurs équipements, mais comme tout JRPG il y a une part de farm si tu veux finir à 100% le jeu, au final généralement les joueurs le finissent en 90h en moyenne (je parle du 100%) ce qui n'est pas déconnant pour un JRPG, on est dans la moyenne d'une durée de vie de JRPG

Ah ok, pour le moment je suis au chapitre 5 donc bon je ne fais que d'acheter, je ne fabrique rien.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
05 août 2021 à 13:07:09

Farming super mal fait dû au pic de difficulté.

2 grosses séances de farming à prévoir (chapitre 12 et 15) ; perso, ça m'a saoulé. La difficulté est mal réglée ; tu roules sur tout le jeu (les combats se limitent à attaquer et se soigner ...) et tout d'un coup tu dois farmer comme un chinois.

MESSI-7BO MESSI-7BO
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 13:09:34

Le 05 août 2021 à 13:07:09 :
Farming super mal fait dû au pic de difficulté.

2 grosses séances de farming à prévoir (chapitre 12 et 15) ; perso, ça m'a saoulé. La difficulté est mal réglée ; tu roules sur tout le jeu (les combats se limitent à attaquer et se soigner ...) et tout d'un coup tu dois farmer comme un chinois.

Sérieux ?

Perso ce que je trouve mal fait c'est les niveaux des ennemis. Tu élimines des 14-16 puis 50 mètres plus loin dans la même rue tu te fais défoncer par des 23-24 :fou:

Faut limite sauvegarder après chaque combat car bien sûr l'évasion ne fonctionne JAMAIS

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 13:45:28

Le 05 août 2021 à 13:09:34 :

Le 05 août 2021 à 13:07:09 :
Farming super mal fait dû au pic de difficulté.

2 grosses séances de farming à prévoir (chapitre 12 et 15) ; perso, ça m'a saoulé. La difficulté est mal réglée ; tu roules sur tout le jeu (les combats se limitent à attaquer et se soigner ...) et tout d'un coup tu dois farmer comme un chinois.

Sérieux ?

Perso ce que je trouve mal fait c'est les niveaux des ennemis. Tu élimines des 14-16 puis 50 mètres plus loin dans la même rue tu te fais défoncer par des 23-24 :fou:

Faut limite sauvegarder après chaque combat car bien sûr l'évasion ne fonctionne JAMAIS

L'évasion fonctionne quand tu as une zone pour fuir, par exemple si tu essaye de fuir contre un mur ça marchera jamais, mais en pleine ville dans un environnement libre ça passera.

Sinon c'est pas au pif les niveaux des ennemis, tu regarde la carte en bas à gauche tu as des points rond, plus il y en as plus les ennemis sont puissant dans la zone, donc ça te permet de savoir si oui ou non tu peux aller dans la zone, je crois qu'au niveau 16 les zones accessible sont celle avec 2 rond, à 3 rond il faut être niveau 20

Buibui franchement tu abuse, le premier farm est très sympa vu que c'est une arène donc tu peux farm sans soucis sans sentir de lassitude vu que tu as chaque fois des récompenses, le second est pas terrible vu que c'est les égouts de Kamurocho, mais il va ultra vite vu qu'il y a des Vagabond qui offre 450k d'xp qui a ce moment du jeu t'offre facile en un run de moins de 10mn 4-5 niveaux, en 30mn tu as déjà pris 15 niveaux qui te suffiront largement pour finir le jeu.

Le jeu est loin d'être problématique, faut juste suivre les conseils du jeu.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
05 août 2021 à 13:56:11

Il n'a pas totalement tort dans le sens où durant les 3 quarts du jeu, tu peux avancer en faisant littéralement n'importe quoi. Une vrai promenade.
Puis d'un coup, c'est moins permissif.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 15:29:35

Le 05 août 2021 à 13:56:11 :
Il n'a pas totalement tort dans le sens où durant les 3 quarts du jeu, tu peux avancer en faisant littéralement n'importe quoi. Une vrai promenade.
Puis d'un coup, c'est moins permissif.

Ça on est d'accord le jeu t'impose l'histoire, après on va pas se mentir que ce soit à Kamu ou à Soten tu n'a rien à faire ou presque, ses deux villes ont absolument aucun intérêt si ce n'est de faire l'arène pour l'une et les égouts pour l'autre mais leur intérêt est quasi inexistant donc ce sont des passages qui naturellement te renvoie très vite à l'histoire

MESSI-7BO MESSI-7BO
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 19:36:28

Le 05 août 2021 à 13:45:28 :

Le 05 août 2021 à 13:09:34 :

Le 05 août 2021 à 13:07:09 :
Farming super mal fait dû au pic de difficulté.

2 grosses séances de farming à prévoir (chapitre 12 et 15) ; perso, ça m'a saoulé. La difficulté est mal réglée ; tu roules sur tout le jeu (les combats se limitent à attaquer et se soigner ...) et tout d'un coup tu dois farmer comme un chinois.

Sérieux ?

Perso ce que je trouve mal fait c'est les niveaux des ennemis. Tu élimines des 14-16 puis 50 mètres plus loin dans la même rue tu te fais défoncer par des 23-24 :fou:

Faut limite sauvegarder après chaque combat car bien sûr l'évasion ne fonctionne JAMAIS

L'évasion fonctionne quand tu as une zone pour fuir, par exemple si tu essaye de fuir contre un mur ça marchera jamais, mais en pleine ville dans un environnement libre ça passera.

Sinon c'est pas au pif les niveaux des ennemis, tu regarde la carte en bas à gauche tu as des points rond, plus il y en as plus les ennemis sont puissant dans la zone, donc ça te permet de savoir si oui ou non tu peux aller dans la zone, je crois qu'au niveau 16 les zones accessible sont celle avec 2 rond, à 3 rond il faut être niveau 20

Buibui franchement tu abuse, le premier farm est très sympa vu que c'est une arène donc tu peux farm sans soucis sans sentir de lassitude vu que tu as chaque fois des récompenses, le second est pas terrible vu que c'est les égouts de Kamurocho, mais il va ultra vite vu qu'il y a des Vagabond qui offre 450k d'xp qui a ce moment du jeu t'offre facile en un run de moins de 10mn 4-5 niveaux, en 30mn tu as déjà pris 15 niveaux qui te suffiront largement pour finir le jeu.

Le jeu est loin d'être problématique, faut juste suivre les conseils du jeu.

Justement le problème est la, j'ai du essayer 20 fuites en pleine rue et ça ne marche pas :fou:

Pour les niveaux pareil je parle en pleine rue, tu te balades dans une rue et tu tombes sur des 12-14 et 50 mètres plus loins tu tombes sur des 20-24.

Les 12-14 je les défonce en 4 coup alors que les 20-24 je termine le combat en sang

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 20:52:41

Le 05 août 2021 à 19:36:28 :

Le 05 août 2021 à 13:45:28 :

Le 05 août 2021 à 13:09:34 :

Le 05 août 2021 à 13:07:09 :
Farming super mal fait dû au pic de difficulté.

2 grosses séances de farming à prévoir (chapitre 12 et 15) ; perso, ça m'a saoulé. La difficulté est mal réglée ; tu roules sur tout le jeu (les combats se limitent à attaquer et se soigner ...) et tout d'un coup tu dois farmer comme un chinois.

Sérieux ?

Perso ce que je trouve mal fait c'est les niveaux des ennemis. Tu élimines des 14-16 puis 50 mètres plus loin dans la même rue tu te fais défoncer par des 23-24 :fou:

Faut limite sauvegarder après chaque combat car bien sûr l'évasion ne fonctionne JAMAIS

L'évasion fonctionne quand tu as une zone pour fuir, par exemple si tu essaye de fuir contre un mur ça marchera jamais, mais en pleine ville dans un environnement libre ça passera.

Sinon c'est pas au pif les niveaux des ennemis, tu regarde la carte en bas à gauche tu as des points rond, plus il y en as plus les ennemis sont puissant dans la zone, donc ça te permet de savoir si oui ou non tu peux aller dans la zone, je crois qu'au niveau 16 les zones accessible sont celle avec 2 rond, à 3 rond il faut être niveau 20

Buibui franchement tu abuse, le premier farm est très sympa vu que c'est une arène donc tu peux farm sans soucis sans sentir de lassitude vu que tu as chaque fois des récompenses, le second est pas terrible vu que c'est les égouts de Kamurocho, mais il va ultra vite vu qu'il y a des Vagabond qui offre 450k d'xp qui a ce moment du jeu t'offre facile en un run de moins de 10mn 4-5 niveaux, en 30mn tu as déjà pris 15 niveaux qui te suffiront largement pour finir le jeu.

Le jeu est loin d'être problématique, faut juste suivre les conseils du jeu.

Justement le problème est la, j'ai du essayer 20 fuites en pleine rue et ça ne marche pas :fou:

Pour les niveaux pareil je parle en pleine rue, tu te balades dans une rue et tu tombes sur des 12-14 et 50 mètres plus loins tu tombes sur des 20-24.

Les 12-14 je les défonce en 4 coup alors que les 20-24 je termine le combat en sang

Justement les zones sont segmenté dès que tu passe une ligne (je crois que chaque secteur est séparé par des lignes) les ennemis sont différents même si leur "radar" est dans la zone ce sont des ennemis d'une autre zone, si tu passe cette ligne tu verra que la zone change.

Même dans la même rue il y a différents quartier, chaque quartier à son niveau, au début du jeu allez à Chinatown c'est la mort assuré.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 02:13:43

J'suis au chapitre 12 et jusque la j'fesais juste les quetes annexes sans passer du temp a faire xp mes persos,et j'me disais meme qu'il était bien facile

Puis au chapitre 12 j'me suis vu faire demi tour pour farmer tant la difficulté est monté de plusieurs cran d'un coup,ce qui n'est pas plus mal pour m'obliger a pas faire nimporte quoi et donner un peu de challenge

Mais c'est clair que la difficulté est mal dosé,ca m'fait penser a persona 5 qui n'est pas tres dure,puis arriver vers le 3/4 y'a ce fameux boss bien plus dure qui a fait galérer beaucoup de monde
Et la aussi c'était tres mal dosé car apres ca on recommence a rouler sur le jeu

Et de ce que je lis pour yakuza c'est apparament pareil y'a un pic au chapitre 12 puis ca redevient assez simple
c'est peut etre le defaut principal du jeu,pour le reste j'ai pas grand chose a lui reprocher

Message édité le 06 août 2021 à 02:16:22 par Fenix-06
MESSI-7BO MESSI-7BO
MP
Niveau 5
06 août 2021 à 03:43:40

Ok merci

Pour Persona 5, j'ai retournée le jeu et jamais eu la moindre difficulté en 284 heures de jeu

Pour revenir à Yakuza, faut avouer que faire les 20 examens et top 1 bourse ça te facilite grandement le jeu.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
06 août 2021 à 13:34:47

Il n'a pas totalement tort dans le sens où durant les 3 quarts du jeu, tu peux avancer en faisant littéralement n'importe quoi. Une vrai promenade.

Puis d'un coup, c'est moins permissif.

C'est exactement ça. Mais attention, c'est pas le côté moins permissif que je pointe du doigt. C'est vraiment le côté mal réglé de la difficulté ... Même les boss sont ultra facile pendant le 3/4 du jeu

Buibui franchement tu abuse, le premier farm est très sympa vu que c'est une arène donc tu peux farm sans soucis sans sentir de lassitude vu que tu as chaque fois des récompenses, le second est pas terrible vu que c'est les égouts de Kamurocho, mais il va ultra vite vu qu'il y a des Vagabond qui offre 450k d'xp qui a ce moment du jeu t'offre facile en un run de moins de 10mn 4-5 niveaux, en 30mn tu as déjà pris 15 niveaux qui te suffiront largement pour finir le jeu.

Le jeu est loin d'être problématique, faut juste suivre les conseils du jeu.

Ben tu vois, j'ai trouvé l'arène chiante perso. T'enchaînes les combats et c'est long je trouve.
Pour les égouts, je les ai fait. Tu gagnes pas 15 niveaux en 30 minutes sur ton premier run dedans, c'est pas vrai. Le premier run dedans est long et tu mets quasi 5 minutes à battre des mobs lambdas qui rapportent finalement assez peu.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 14:03:02

Le 06 août 2021 à 13:34:47 :

Il n'a pas totalement tort dans le sens où durant les 3 quarts du jeu, tu peux avancer en faisant littéralement n'importe quoi. Une vrai promenade.

Puis d'un coup, c'est moins permissif.

C'est exactement ça. Mais attention, c'est pas le côté moins permissif que je pointe du doigt. C'est vraiment le côté mal réglé de la difficulté ... Même les boss sont ultra facile pendant le 3/4 du jeu

Buibui franchement tu abuse, le premier farm est très sympa vu que c'est une arène donc tu peux farm sans soucis sans sentir de lassitude vu que tu as chaque fois des récompenses, le second est pas terrible vu que c'est les égouts de Kamurocho, mais il va ultra vite vu qu'il y a des Vagabond qui offre 450k d'xp qui a ce moment du jeu t'offre facile en un run de moins de 10mn 4-5 niveaux, en 30mn tu as déjà pris 15 niveaux qui te suffiront largement pour finir le jeu.

Le jeu est loin d'être problématique, faut juste suivre les conseils du jeu.

Ben tu vois, j'ai trouvé l'arène chiante perso. T'enchaînes les combats et c'est long je trouve.
Pour les égouts, je les ai fait. Tu gagnes pas 15 niveaux en 30 minutes sur ton premier run dedans, c'est pas vrai. Le premier run dedans est long et tu mets quasi 5 minutes à battre des mobs lambdas qui rapportent finalement assez peu.

Après les mobs lambdas tu les esquives surtout l'homme pancarte, ils sont facile à esquiver et même mieux à esquiver.
Une fois que tu comprends qui tuer c'est mieux, et tes runs sont ultra rapide, surtout quand tu te renseigne avant,

Messi clairement le pic de difficulté est au chapitre 12 er le dernier au 15 ce sont les deux endroits les plus hardcore du jeu, le reste est assez simple avec quelques complications si tu as mal gérer tes jobs ou tes quêtes annexes

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 36
06 août 2021 à 15:17:23

Les hommes pancartes, ce sont des sacs a pv, a eviter donc SI possible.je crois que celui des egouts de kamurocho on ne peut pas esquiver, en fait j'ai jamais fui un combat, je sais pas trop comment faire

Je dirais que tous les boss a partir du chapitre 12 jusqu'a la fin sont compliques, pas impossible a battre mais il faut y aller au combat avec serieux pas comme dans la rue.
Chapitre 12 : 2eme coup Chapitre 13 : 1er coup
Chapitre 14 : 2eme coup Chapitre 15 : 1er coup

Message édité le 06 août 2021 à 15:22:02 par Potemunsters
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
06 août 2021 à 16:05:57

La barre du chapitre 12 serait moins un problème si le jeu n'était pas une ballade de santé du début jusqu'à ce moment.
Du coup, en effet la courbe de difficultée est très mal géré. Car le jeu ne prépare pas le joueur à cet affrontement.
Ca produit même l'effet inverse, le jeu est tellement permissif avant ça, que le joueur a plus de risque de prendre des mauvaises habitude en terme de gameplay.

LM10-7BO LM10-7BO
MP
Niveau 6
06 août 2021 à 18:13:22

Perso j'ai monté rang 1 gestion et les 20 examens, autant dire qu'avec mes achats d'armes et d'armures je suis invincible alors que je suis qu'au chapitre 5 :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 25.69€ PS4 28.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment