CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : cliché !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 16:04:38

j'espère que les créateurs de ce jeu ne sont pas tombés dans le cliché de la japonaise légère et court vêtue !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 12:06:48

Le 12 avril 2021 à 16:04:38 :
j'espère que les créateurs de ce jeu ne sont pas tombés dans le cliché de la japonaise légère et court vêtue !

Ça depend du job de ton perso.
Une employée de bureau sera plus habillée qu'une hotesse par exemple.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 15:06:03

Le 13 avril 2021 à 12:06:48 :

Le 12 avril 2021 à 16:04:38 :
j'espère que les créateurs de ce jeu ne sont pas tombés dans le cliché de la japonaise légère et court vêtue !

Ça depend du job de ton perso.
Une employée de bureau sera plus habillée qu'une hotesse par exemple.

oui je vois et c'est assez logique en fait ! le tout c'est de ne pas tomber dans le cliché de la japonaise avec la jupe plissée et les chaussettes blanche lol

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
13 avril 2021 à 17:13:54

De toute façon, des femmes t'en verra très peu dans la série.
T'as même le deuxième personnage féminin de ton équipe qui n’apparaît jamais en cutscene.
Et encore moins dans cet épisode vu qu'ils ont retirer les hôtesses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 17:23:17

Le 13 avril 2021 à 17:13:54 :
De toute façon, des femmes t'en verra très peu dans la série.
T'as même le deuxième personnage féminin de ton équipe qui n’apparaît jamais en cutscene.
Et encore moins dans cet épisode vu qu'ils ont retirer les hôtesses.

Comment ça retirer les hotesses ? ( pas fais les autres yakuza )

Le jeu est un cliché de toute façon, à travers les ennemis WTF que tu peux rencontrer mais qui trouve une justification dans le jeu.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
13 avril 2021 à 17:49:36

C'est une des choses qu'ils ont retirer.
Dans les autres épisodes tu peux aller voir des hôtesses (parfois en tant que client, parfois en étant leur chef).
Ca prenait la forme de dialogue à choix multiples pour augmenter la jauge d'affection en gros. (Elles avaient aussi parfois un minijeux plus complet associé à elles).
Et c'était probablement les personnages féminins avec le plus de lignes de dialogues (vu que dans l'histoire, y en a très peu et elles servent pour la plupart à que dalle).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 09:42:44

Ah oui effectivement il y a eu du changement à ce niveau là. Dans le jeu il y a 2 bars à hotesses qui ne sont rien d'autre que des restaurants.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 14:47:34

Le 13 avril 2021 à 17:13:54 :
De toute façon, des femmes t'en verra très peu dans la série.
T'as même le deuxième personnage féminin de ton équipe qui n’apparaît jamais en cutscene.
Et encore moins dans cet épisode vu qu'ils ont retirer les hôtesses.

c'est je pense une bonne chose car ça donne une mauvaise image du japon !

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 14:48:59

Le 13 avril 2021 à 17:23:17 :

Le 13 avril 2021 à 17:13:54 :
De toute façon, des femmes t'en verra très peu dans la série.
T'as même le deuxième personnage féminin de ton équipe qui n’apparaît jamais en cutscene.
Et encore moins dans cet épisode vu qu'ils ont retirer les hôtesses.

Comment ça retirer les hotesses ? ( pas fais les autres yakuza )

Le jeu est un cliché de toute façon, à travers les ennemis WTF que tu peux rencontrer mais qui trouve une justification dans le jeu.

trop souvent le japon est perçu comme le pays de la luxure

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 14:49:12

Je vois pas en quoi avoir quasi que des personnages féminin inutile au scenario donne une "bonne image" mais bon.

Message édité le 14 avril 2021 à 14:49:34 par SniperShadow
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 15:11:33

Le 14 avril 2021 à 14:49:12 :
Je vois pas en quoi avoir quasi que des personnages féminin inutile au scenario donne une "bonne image" mais bon.

si dans les jeux tu ne gardes que les pnj qui sont utile a l'histoire ton personnage sera vite seul lol

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 15:17:36

Ironique lorsque plus haut on lis "c'est mieux que ces personnages ne soient pas là car ils donnent une mauvaise image".

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 15:29:43

moi je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas qu'ils soient là ! je veux juste qu'on ne donne pas une mauvaise image du japon et des japonaises :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 17:53:54

Attention lageisha, il n'y a pas l'interaction avec les hotesses, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
L'histoire tourne pas mal autour des bordels quand meme, sans y apporter de jugements, d'ailleurs notre persos principal est né dedans.
Du coup oui , le jeu peut faire penser qu'au japon on aime la luxure comme tu dis.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 avril 2021 à 21:40:20

Le 14 avril 2021 à 17:53:54 :
Attention lageisha, il n'y a pas l'interaction avec les hotesses, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
L'histoire tourne pas mal autour des bordels quand meme, sans y apporter de jugements, d'ailleurs notre persos principal est né dedans.
Du coup oui , le jeu peut faire penser qu'au japon on aime la luxure comme tu dis.

Je trouve justement que c'est pas le propos du jeu. Le jeu montre justement un japon qui crache sur les gens qui animent un certain monde "gris" que ça soit les SDF, les immigrés clandestins ou les prostitués et le propos de l'histoire c'est de vouloir prouver que dans ce même dans ce monde dont les gens ont honte il y a de belles personnes et que les gens qui se retrouvent dans ce genre de réseaux ne l'ont pas forcément choisi et doivent être aidé plutôt que rejeté. C'est un propos qu'on peut qualifier de naïf et simpliste dans son traitement à la rigueur mais clairement pas de "pro-luxure" ou pro-"les japonais c'est des pervers"

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 11:34:39

Le 14 avril 2021 à 21:40:20 :

Le 14 avril 2021 à 17:53:54 :
Attention lageisha, il n'y a pas l'interaction avec les hotesses, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
L'histoire tourne pas mal autour des bordels quand meme, sans y apporter de jugements, d'ailleurs notre persos principal est né dedans.
Du coup oui , le jeu peut faire penser qu'au japon on aime la luxure comme tu dis.

Je trouve justement que c'est pas le propos du jeu. Le jeu montre justement un japon qui crache sur les gens qui animent un certain monde "gris" que ça soit les SDF, les immigrés clandestins ou les prostitués et le propos de l'histoire c'est de vouloir prouver que dans ce même dans ce monde dont les gens ont honte il y a de belles personnes et que les gens qui se retrouvent dans ce genre de réseaux ne l'ont pas forcément choisi et doivent être aidé plutôt que rejeté. C'est un propos qu'on peut qualifier de naïf et simpliste dans son traitement à la rigueur mais clairement pas de "pro-luxure" ou pro-"les japonais c'est des pervers"

J'ai jamais parlé de "pro-luxure", relis bien mon message.
Je ne voulais pas spoiler l'histoire dans le cas où lageisha y jouerait, mais oui effectivement le jeu ne tourne pas autour de ça principalement.
Maintenant la vérité c'est que tous les 10m dans le jeu t'as des box avec des visages de femme jeunes.
S'il y a des gens qui militent contre ça dans le jeu , c'est que mecaniquement il y en a qui pratiquent la chose.

Message édité le 15 avril 2021 à 11:36:58 par
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
15 avril 2021 à 12:29:14

Après le jeu c'est un Shonen basiquement.
Dans le fond, tout le monde il est gentil/édulcoré avec 2 ou 3 exception par jeu.

Dans la série, le monde "des Yakuza" a toujours été montré comme principalement peuplé de chevalier blanc qui placent l'honneur avant tout, une vision bien (trop) idéaliser de la chose.
Cet épisode ne fait pas exception, mais là en prime on se tape une grosse dose de "Nakama power" durant tout le jeu.
Ce qui est souvent un thème exacerbé des œuvres japonaises et finis par les desservir car trop peu souvent nuancé.

De toute façon les clichés, positif ou négatif. Reflètent bien souvent une tendance bien réelle.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 avril 2021 à 12:30:12

Le 15 avril 2021 à 11:34:39 :

Le 14 avril 2021 à 21:40:20 :

Le 14 avril 2021 à 17:53:54 :
Attention lageisha, il n'y a pas l'interaction avec les hotesses, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
L'histoire tourne pas mal autour des bordels quand meme, sans y apporter de jugements, d'ailleurs notre persos principal est né dedans.
Du coup oui , le jeu peut faire penser qu'au japon on aime la luxure comme tu dis.

Je trouve justement que c'est pas le propos du jeu. Le jeu montre justement un japon qui crache sur les gens qui animent un certain monde "gris" que ça soit les SDF, les immigrés clandestins ou les prostitués et le propos de l'histoire c'est de vouloir prouver que dans ce même dans ce monde dont les gens ont honte il y a de belles personnes et que les gens qui se retrouvent dans ce genre de réseaux ne l'ont pas forcément choisi et doivent être aidé plutôt que rejeté. C'est un propos qu'on peut qualifier de naïf et simpliste dans son traitement à la rigueur mais clairement pas de "pro-luxure" ou pro-"les japonais c'est des pervers"

J'ai jamais parlé de "pro-luxure", relis bien mon message.
Je ne voulais pas spoiler l'histoire dans le cas où lageisha y jouerait, mais oui effectivement le jeu ne tourne pas autour de ça principalement.
Maintenant la vérité c'est que tous les 10m dans le jeu t'as des box avec des visages de femme jeunes.
S'il y a des gens qui militent contre ça dans le jeu , c'est que mecaniquement il y en a qui pratiquent la chose.

Bien sûr mais la prostitution est pas une exclusivité japonaise et on est dans une saga qui tourne autour de la pègre japonaise (même si ça en est une version aseptisée de la pègre avec des yakuza qui ont l'air de pas connaître le sens du mot "crime" dans l'idiome "crime organisé") donc ça me parait pas déconnant qu'ils abordent ce genre de thématique.

Quand des jeux comme Mafia, GTA, Scarface, Max Payne, Darkness ou autres jeux tournant autour de la pègre occidental abordent la question de la prostitution et des bordels on est pas en mode "ah c'est nul, ça donne l'image que tous les américains sont des pervers qui se tapent des putes !"

Message édité le 15 avril 2021 à 12:30:53 par Mechant-Poulet
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
15 avril 2021 à 14:20:16

Mais les devs se disent probablement ça et c'est ça qui est triste.
Presque certains qu'ils ont une liste de "à ne pas montrer".
Parfois j'ai plus l'impression que le coeur de la série c'est d'avantage une pub/propagande pour leur pays que réellement le monde de la pègre.
Mais c'est probablement lié au fait qu'une grande partie de la population est complexé par leur "mode de vie".
Dans le pays c'est assumé, mais dès que ça sort des frontières, étrangement beaucoup moins.

Une anecdote qui illustre bien la chose.
Quand j'ai commencé la saga, un pote japonnais m'as dit qu'il valais mieux que je m'abstienne, qu'en gros le jeu était pensé complètement pour les japonnais et qu'une personne extérieur en aura forcement une vision négative.
Le truc c'est que 99% des joueurs s'en cognent de la "représentation". Que ça soit en terme patriotique, idéologique, racial ou autre connerie. Ce sont des jeux bordel.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:17:18

certes de la prostitution il y en a dans tous les pays je ne voulais pas que encore une fois on en fasse la caractéristique principal du japon et de l’Asie en général ! merci a vous pour vos réponses !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.61€ PS4 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment