CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] quelque question au connaisseur de la licence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
patapooon patapooon
MP
Niveau 5
14 avril 2021 à 13:42:24

Bonjours,

Alors étant donné que je n’ai jamais jouer à un yakuza avant celui, vu mon niveau d’anglais proche du néant, je me pose plusieurs question sur certain point

Déjà concernant Joon gi han, j’ai bien compris que c’était la doublure d’un ancien ennemi d’un opus précédent, mais je n’ai pas réussi à savoir si lui même était présent dans cet opus ou si c’est la première fois qu’on le vois et qu’on était pas censé être au courant pour cette doublure. D’ailleurs c’était dans quel opus ?

2eme point, a t’on déjà eu connaissance de la famille Arakawa et plus précisément du chef Masumi dans un ancien opus ? Et vu que le plan kamurocho 3A a commencer 2 ans avant le « début » du jeu, est ce que ça s’est passer pendant yakuza 6 ? Ou alors tout ça s’est passer entre le 6 et le 7 ?

Et dernier point que j’ai en tête, j’ai cru comprendre qu’à la fin du 6 on était plus censé voir le héros Kazuma Kiryu et que c’était une page qui se tournais, et apparement ça a surpris des gens de le revoir dans cet opus, pourquoi ? Était -il censé être mort à la fin du 6 ? Si une âme charitable pouvais me faire un petit résumé des évènement

Alors je suis encore au chapitre 14 mais je ne pense pas que ces question sois soulever à ce moment là de l’histoire c’est pour ça que je pose mes questions maintenant

Voilà si quelqu’un qui a fait les ancien opus pouvait prendre un peu de son temps pour m’éclairer ça serai très gentil et si d’autre question me vienne je viendrai les poser ici, merci 🤟

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
14 avril 2021 à 14:46:25

Han (le vrai), était un boss dans le 6, donc oui le joueur est sensé le connaitre. Non il n'est pas dans le 7. Le coup de la doublure est révélé dans cet épisode.

Le soucis du retour de Kiryu, c'est qu'à la fin du 6 il s'isole de tout ceux qu'il connait pour protéger sa famille (officiellement il est mort).
Alors le voir se pointer dans le 7 devant une assemblé de personne qui le connaissent (Avec même Majima qui lache un "je savait que t'était pas mort" devant tout le monde...)
C'est simplement aberrant.
En gros ils ont annulé la fin du 6 pour ramener le personnage principal car il fallait un bon gros coup de pub/fan service pour faire vendre le jeu.
Mais bon, Kiryu c'est un peu le running gag de la saga. A chaque fin d'épisode, il s'éloigne du clan pour y revenir l'épisode d'après donc rien d'étonnant.

patapooon patapooon
MP
Niveau 5
14 avril 2021 à 19:04:24

Ok donc par rapport à Han en fait c’était juste histoire de le mettre dans le 7 mais sans que ça soit vraiment lui, ils ont sorti le coup de la doublure juste pour mettre un personnage du 6 dans l’équipe quoi. Je croyais que cette histoire de doublure était inclu dans le scénario d’un opus précédent.

Ok pour Kiryu je comprend après honnêtement dans un jeu vidéo surtout en provenance du Japon c’est pas vraiment étonnant de revoir un personnage revenir d’entre les « morts » c’est pour ça j’ai pas compris tout cet étonnement vis à vie de son retour meme si j’ai jamais joué au ancien je pense pas que ça maurai surpris voir même je m’y serai attendu mdr

En tout cas je te remercie de ces réponse même si c’est pas vraiment important pour la compréhension du scénario c’est quand même des p’tits détail qui me manquais

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 avril 2021 à 21:27:25

Le 14 avril 2021 à 19:04:24 :
Ok pour Kiryu je comprend après honnêtement dans un jeu vidéo surtout en provenance du Japon c’est pas vraiment étonnant de revoir un personnage revenir d’entre les « morts » c’est pour ça j’ai pas compris tout cet étonnement vis à vie de son retour meme si j’ai jamais joué au ancien je pense pas que ça maurai surpris voir même je m’y serai attendu mdr

Bon je vais spoil un peu les anciens opus donc voilà, z'êtes prévenu :hap: :

Le soucis c'est pas forcément son "retour d'entre les morts", le joueur sait que Kiryu n'est pas mort, le truc c'est qu'il a décidé de se faire passer pour mort pour éviter que des gens qu'ils aiment aient des problèmes et se faire passer pour mort représente pour lui un énorme sacrifice car cela veut dire qu'il a dû dire adieu à sa fille d'adoption, son petit fils et tous les orphelins de l'orphelinat qu'il gérait qu'ils considéraient comme ses propre enfant. Donc autant dire que c'est pas un choix "léger" dans la logique du personnage. Faut voir que ce qui a motivé Kiryu à se retirer de façon aussi radical c'est que ces exploits avaient fait de lui une "super star", un yakuza légendaire que ça soit pour l'alliance Omi, le clan Tojo (qu'il a quand même dirigé pendant un "très" court instant), la pègre coréenne, chinoise et même le gouvernement japonais. On peut même supposer que le grand public connait sa tronche quand sa fille adoptive qui était une pop idol a avoué en plein concert qu'il était son père. Autant dire que sa liste d'ennemi potentiel est de plusieurs kilomètres. Sa célébrité a déjà faillit coûter la vie aux enfants de son orphelinat, sa fille adoptive et son petit fils plusieurs fois.

Donc déjà l'idée que Kiryu revienne sur le devant de la scène sans raison valable, c'est stupide. L'idée aussi que la meilleur façon que Kiryu ait trouvé de se cacher c'est devenir le garde du corps d'un patron de la pègre de l'alliance Omi est stupide (accessoirement patron de la pègre qui était l'un des antagonistes de Kiryu dans Yakuza 5) - bon Kiryu est pas exactement un prix Nobel de physique mais quand même, même selon ses standards c'est stupide... même dans le 5 où il avait déjà tenté de disparaitre pour protéger les gens qu'il aime il avait tenté un truc plus valable en devenant chauffeur de taxi sous un faux nom à l'autre bout du japon et ça avait pas empêché les gens qui le cherchaient de le retrouver.

Honnêtement avec la fin du 6 moi je m'imaginais carrément que Kiryu aurait quitté le japon pour aller vivre aux états unis avec Kaoru (personnage de Yakuza 2 avec qui il a un début de romance). C'était pour moi la seule façon qu'il aurait de disparaitre qui soit "crédible" (et accessoirement ça aurait donné au perso la happy end qu'il mérite après toute les galères qu'il a vécu et la fince douce amère de Yakuza 6)

J'ai beaucoup aimé Yakuza 7 et même si j'ai eu mon petit frisson en voyant Kiryu apparaitre avec le thème et tout (bon je savais déjà qu'il revenait parce qu'ils l'ont spoilé dans les trailers mais bref... ) j'ai trouvé que c'était scénaristiquement idiot, surtout pour une intervention qui sert tellement peu l'histoire.

Message édité le 14 avril 2021 à 21:28:11 par Mechant-Poulet
patapooon patapooon
MP
Niveau 5
14 avril 2021 à 21:36:51

Il faut spoil, mon topic est là pour ça justement pour ceux comme moi qui pourront jamais faire les yakuza en anglais !

Ok je comprend mieux maintenant et effectivement c’est complètement idiot si il a décidé de se faire passer pour mort même auprès de ses enfants, pourquoi revenir sur le devant de la scène pour protéger un ancien chef de clan alors qu’il devrait plus rien en avoir à foutre .. je comprend la réaction des fans maintenant mdr

Merci pour toute ses précisions !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 avril 2021 à 21:41:32

Le 14 avril 2021 à 21:36:51 :
Il faut spoil, mon topic est là pour ça justement pour ceux comme moi qui pourront jamais faire les yakuza en anglais !

Je sais bien, mais certains ont la DDB facile quand on spoil sans balise sur ce site, donc je préfère être prudent, j'ai qu'un seul pseudo et flemme de m'en faire un autre =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.61€ PS4 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment