CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça ressemble a persona ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kohagi kohagi
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 07:46:48

c'est mon goty 2020 et il m'a pas mal marqué donc je me demandais si ce yakuza était dans le même style (jamais joué à aucun des opus par flemme de traduire en permanence)

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 08:18:17

Hello,
Je suis actuellement en train de le faire alors que je viens juste de terminé P5 Royal :oui:
Pour le moment j'en suis à une dizaine d'heures de jeux, chapitre 4
Au niveau du gameplay, dans les grandes lignes ça reste pareil
Même commande, même délire de faiblesse élément/arme/pistolet
En dehors des combats y a des stats sociales à améliorer et des activités annexes que tu peux faire avec tes compagnons pour améliorer la relation que tu a avec eux

MAIS

Ce n'est clairement pas aussi poussé que dans P5, comme je l'ai dit dans les grandes lignes c'est la même chose mais en faite non :hap:
Y a pas toute les interactions en combat comme les étourdissements, Techniques, Transferts et les 1-More qui rendait les combats de P5 plus dynamique je trouve
Le fait d'améliorer ta relation avec tes compagnons c'est juste pour augmenter les chances qu'ils attaquent automatiquement un ennemi que tu fait tomber au sol (je crois que c'est que ça ? en tout cas dans l'aide c'est ce que j'ai cru comprendre je peut me tromper je suis encore au début)
Les combats de rue sont beaucoup trop nombreux, des fois tu fini un pack de mobs que y en a deux mètres plus loin qui t'attends
Et je trouve que certaines compétences de zone sont très dur à toucher à cause du côté aléatoire de la position des ennemis, pendant que tu choisis ta prochaine action tout le monde continue de bouger au pif mais sans attaquer, et du coup c'est dur de toucher ses compétences de zone quand tout le monde bouge et que ta aucun moyen de déplacer ton personnage ou viser

Et au niveau des dialogues, c'est assez vide en dehors de la quête principale, t'attends pas à des conversations de fous avec tes compagnons ou quelque chose comme ça, le jeu est très axé fun et se prend rarement au sérieux

Par contre les activités annexes sont bien plus interactives que dans P5, tu a des mini jeux ou du karting par exemple (et sûrement plein d'autres que je n'ai pas découvert)

J'espère t'avoir bien répondu, et j'espère que quelqu'un d'autres de bien plus avancée que moi saura ajouter d'autres informations si il en manque :oui:

Message édité le 13 janvier 2021 à 08:21:18 par DevenirGros10
kohagi kohagi
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 08:49:58

Le 13 janvier 2021 à 08:18:17 DevenirGros10 a écrit :
Hello,
Je suis actuellement en train de le faire alors que je viens juste de terminé P5 Royal :oui:
Pour le moment j'en suis à une dizaine d'heures de jeux, chapitre 4
Au niveau du gameplay, dans les grandes lignes ça reste pareil
Même commande, même délire de faiblesse élément/arme/pistolet
En dehors des combats y a des stats sociales à améliorer et des activités annexes que tu peux faire avec tes compagnons pour améliorer la relation que tu a avec eux

MAIS

Ce n'est clairement pas aussi poussé que dans P5, comme je l'ai dit dans les grandes lignes c'est la même chose mais en faite non :hap:
Y a pas toute les interactions en combat comme les étourdissements, Techniques, Transferts et les 1-More qui rendait les combats de P5 plus dynamique je trouve
Le fait d'améliorer ta relation avec tes compagnons c'est juste pour augmenter les chances qu'ils attaquent automatiquement un ennemi que tu fait tomber au sol (je crois que c'est que ça ? en tout cas dans l'aide c'est ce que j'ai cru comprendre je peut me tromper je suis encore au début)
Les combats de rue sont beaucoup trop nombreux, des fois tu fini un pack de mobs que y en a deux mètres plus loin qui t'attends
Et je trouve que certaines compétences de zone sont très dur à toucher à cause du côté aléatoire de la position des ennemis, pendant que tu choisis ta prochaine action tout le monde continue de bouger au pif mais sans attaquer, et du coup c'est dur de toucher ses compétences de zone quand tout le monde bouge et que ta aucun moyen de déplacer ton personnage ou viser

Et au niveau des dialogues, c'est assez vide en dehors de la quête principale, t'attends pas à des conversations de fous avec tes compagnons ou quelque chose comme ça, le jeu est très axé fun et se prend rarement au sérieux

Par contre les activités annexes sont bien plus interactives que dans P5, tu a des mini jeux ou du karting par exemple (et sûrement plein d'autres que je n'ai pas découvert)

J'espère t'avoir bien répondu, et j'espère que quelqu'un d'autres de bien plus avancée que moi saura ajouter d'autres informations si il en manque :oui:

merci de ta réponse :-) pour les combats je pense pas trop m'en faire, après j'ai pas mal aimé le coté social de P5R donc c'est dommage que ça soit pas aussi bien ici, je suis quand même assez tenté par ce coté sérieux/comique :hap:

Message édité le 13 janvier 2021 à 08:51:36 par kohagi
]Darkrai[ ]Darkrai[
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 19:09:11

Tu comprendra malheureusement pas une grande partie de l'histoire, et les caméos y figurant.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
14 janvier 2021 à 19:14:10

Le 14 janvier 2021 à 19:09:11 ]Darkrai[ a écrit :
Tu comprendra malheureusement pas une grande partie de l'histoire, et les caméos y figurant.

Faut pas exagéré. L'histoire est 100% compréhensible par quelqu'un qui n'a fait aucun Yakuza avant ça. Ok les caméos te passent au dessus mais franchement ils sont tellement anecdotique et peu important dans l'histoire du jeu que ça change pas grand chose.

Au pire un joueur qui débute Yakuza par cet opus a pas l'attachement au clan Tojo qu'on peut avoir pour eux après 7 jeux passé à leur sauver les miches mais ça va pas plus loin.

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:56:20

DarkRai : Pourtant il me semblait que l’histoire était complètement nouvelle, comme VDD l’a dit à part quelques cameos et clin d’œils aux anciens opus y a rien qui empêche la compréhension de l’histoire
D’ailleurs il me semble qu’en dehors du Japon le jeu ne s’appelle pas 7

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:56:43

Dire « une grande partie de l’histoire » me parait trop gros :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
14 janvier 2021 à 20:07:14

Pour être plus précis, sans spoiler, oui y'a des personnages des anciens yakuza qui interviennent mais Ichiban non plus n'a aucune idée de qui ils sont (parce que être en prison dans la série yakuza c'est manifestement être enfermé H24 dans une bulle de verre avec 0 contact avec le monde extérieur :hap: ) .

Donc le nouveau joueur peut effectivement être en mode "c'est qui ces gars ?" mais pas plus que Ichiban lui même qui va donc demander candidement "vous êtes qui ?" donc ça ne change rien à la compréhension de l'histoire.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 00:22:49

Oui c'est aussi pourri que persona tu peux y aller ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 38.99€ PS4 93.32€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment