CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin + futur du scénario Yakuza [HARD SPOIL]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
24 novembre 2020 à 17:14:09

Salut j'aimerai discuter de la fin (que j'ai trouvé génial vraiment l'une des meilleures fin d'un jeu Yakuza)
Je m'apprête à spoil du coup faut finir le jeu :

Moi j'aimerai revenir sur le personnage de Kume à la fin je l'avais complètement oublié je sais pas si pour vous c'était évident qu'il allait revenir comme ça mais voilà. Vous l'sentez arrivez que c'est le prochain grand antagoniste du prochain Yakuza ou quoi ? Franchement y'a beaucoup de matière à exploiter dans le perso j'ai grave hâte de voir c'que nous réserve le studio pas vous ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
24 novembre 2020 à 17:26:17

Le personnage sera probablement laisser de coté car la continuité d'épisode en épisode est quasi Inexistante depuis toujours. :hap:
Mais si la série peut enfin commencer a avoir une vision globale d'elle même, ça serait pour le mieux.

Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
24 novembre 2020 à 17:49:44

C'est vrai
Ça serai cool qu'ils prennent une nouvelle direction et c'est bien partie avec le nouveau système de gameplay, le portage du jeu dans tous les pays en même temps
Ça sent vraiment le renouveau tout ça

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
24 novembre 2020 à 17:54:49

Le "renouveau" à base d'animations (en nombre assez conséquente) repompé des épisodes précédant. Pas convaincu. :(
La forme à changer, le fond restera le même à mon avis. Avec d'avantages de dlc payant peut être ça oui.

Message édité le 24 novembre 2020 à 17:55:55 par SniperShadow
yoko- yoko-
MP
Niveau 54
24 novembre 2020 à 20:06:06

J'aimerais vraiment l'ancien systeme en mieux voir tout retravaillé

Parce que la ils ont foire leur tpt et puis ca colle pas au jeu

TheKingGodzilla TheKingGodzilla
MP
Niveau 7
24 novembre 2020 à 21:31:21

Le 24 novembre 2020 à 20:06:06 Yoko- a écrit :
J'aimerais vraiment l'ancien systeme en mieux voir tout retravaillé

Parce que la ils ont foire leur tpt et puis ca colle pas au jeu

Je ne trouve pas qu'il est foiré, bien au contraire. L'épisode est très réussi.

Message édité le 24 novembre 2020 à 21:31:52 par TheKingGodzilla
TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
24 novembre 2020 à 21:56:35

Pitié pas Kume :malade:
Il serait tant de retrouver un antagoniste avec un minimum de charisme.
Masato c'était tellement faiblard qu'ils ont dû sortir Tendo à la fin pour avoir un truc qui tenait à peu près la route.

On est loin du Dragon du Kansai de Kiwami 2. Et de tous les lieutenants de Dojima dans Yakuza 0.

Dans Yakuza 5 il était bien naze aussi par contre + sorti de nul part à 10 min de la fin. Heureusement que la fin avec Haruka est émouvante et fait oublier le reste.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
24 novembre 2020 à 22:47:41

Avant de penser a un antagoniste, il faudrait déjà retrouver des compagnons intéressant parce que l'équipe d'Ichi est... platonique disons. :hap:

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
24 novembre 2020 à 23:03:53

C'est sûr qu'ils sont assez sous-exploité.
L'histoire avec le chef de la police dont veut se venger Adachi expédié après le générique alors qu'on s'en fout complètement durant tout le jeu :rire: Aucun développement sur cette histoire, one le voit jamais de tout le jeu à part 10s au début avec Masato :rire:

Le pire étant les 2 fantômes qui nous rejoignent aux chapitres 10 et 11 et qui parfois n'apparaissent même pas dans les cinématiques et que les autres font genre qu'ils sont même pas là. :ouch: ça m'a choqué.

Autant c'est ok pour Eri qui est optionnelle mais les autres ils sont dans le scénario principal.

Ils ont clairement des choses à améliorer à tout les niveaux s'ils veulent continuer avec ce système.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
24 novembre 2020 à 23:11:51

Je me demande surtout comment la "légende" d'Ichi va pouvoir commencer à rivaliser avec les poids lourd de la série si il a besoin de se mettre a 4 (ou 7) contre 1 pour rivaliser avec le type en face de lui durant toute son histoire. :noel:

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
24 novembre 2020 à 23:26:57

Je comprends pas trop ce qu'ils veulent faire d'Ichiban en fait. Il n'a clairement pas le niveau d'un Kiryu, Majima ou Saejima et ne l'aura jamais.
D'ailleurs ils forcent bien sur le côté groupe et amitié pour surmonter les épreuves dans cet épisode.
Je doute que l'objectif soit de le transformer en grosse brute.

Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 23:27:16

Je ne pense pas que Kume puisse être vraiment dangereux de lui même, c'était juste un mec normal qui s'est fait manipuler et a fini par craquer quand tout s'est effondré. Son lien avec Masato sera forcément dévoilé au monde et Ichiban et la police savent qu'il a tué Masato. Il peut pas se relancer en politique, il n'a aucune connexion pour l'aider ou pour le cacher et il est recherché, donc finira par se faire choper.

Sinon vu comment la fin insiste sur l'idée d'un nouveau départ, que tous les anciens personnages voient en Ichiban un nouveau Kiryu et que Kiryu lui même voit en lui un futur Dragon, on va clairement continuer avec Ichiban. :hap:

Après il y a des personnages qui n'ont plus trop de raison de trainer avec Ichiban ( Adachi a accompli ce qu'il voulait, Joon Gi a son groupe à gèrer, Eri n'existe pas vraiment... :noel: ) donc un petit retour de Nanba/Saeko + quelques nouveaux venus serait cool.

StiinNoO StiinNoO
MP
Niveau 24
24 novembre 2020 à 23:39:32

Le 24 novembre 2020 à 20:06:06 Yoko- a écrit :
J'aimerais vraiment l'ancien systeme en mieux voir tout retravaillé

Parce que la ils ont foire leur tpt et puis ca colle pas au jeu

Foiré leur tour par tour ? Sérieusement ?
Il est pas foiré du tout, au contraire.

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 01:50:42

Ce serai bien qui penche sur un traitement à la final fantasy 15 pour leurs futurs jeux. C est pour bien mélanger le groupe d ichiban a du gameplay vraiment dynamique.

Ou ils travaillent sur leurs système de rpg en réglant leurs problèmes de dissonance.

yoko- yoko-
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 02:19:19

Bien sur que c'est foiré pour le systeme de combat
La je fais persona et bordel :rire:

Dans yakuza 7 ya zero strat tu peux finir le jeu avec 2 3 attaque , les buff servent à que dalle et les boss sont des putaun de sac à pv qui te font zero degats .

J'ai rien contre le tpt c'est même mon style préfère mais bon quitte à en faire un autant y aller à fond

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 novembre 2020 à 02:34:15

il est pas totalement rater parce que ca s'enchaine bien les transition entre le free roam et les combat est super rapide et ca reste globalement agreable a jouer.

par contre c'est clair que niveau boss c'est 0 genre Tendu c'est... la mort du fun. trop de spell qui font la même chose un equilibrage vraiment pas au point

des statut bien trop difficile a placer d'autre bcp trop efficace. genre le charme de zone de Saeko en idol est completement fumer.... et d'autre statut moins fort que celui la tu peux lancer le skill 10fois y se passera rien.

plein de skill qui augmente la precision d'autre qui diminue l'esquive de l'adversaire... c'est cool mais on miss jamais donc a quoi bon? le sujidex c'est cool mais même si un enemis est deja dedans on peut pas voir ces faiblesse pendant le combat donc osef un peu.

certain skill "ultime" moins bon que les skill de classe qui les precede

mettre un skill ultime qui fait des degat uniquement si la cible est paraliser mais rendre pratiquement tout les enemis qui meurt pas en 2 attaque imune a la paralysie

j'ai adorer le jeu attention mais le systeme de combat même si encore une fois il reste fun et fait quand meme le taf en terme de fun est pas bon en terme de mecanique de jeu

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
25 novembre 2020 à 03:32:52

Oui, le fait que le gameplay soit simpliste ne l'empêche pas d'être fun.
Le BTA c'était la même chose, très rare sont ceux qui ont essayé de faire passer l'ancien gameplay pour de la haute volée dans le domaine. :hap:
La réalité c'est que dans un format ou un autre, la série est voulu ainsi.

A la base le topic concernait le scenars et là il est détourné pour le gameplay, donc pour revenir plus dans le sujet.
Justement le fait que tant de personnes voient Ichi comme "futur dragon" ben ça risque de faire sacrement forcé si il continu à avoir besoin de se jeter a 4 sur un type pour le mettre au sol. :noel:
Et si jamais il vous viens a l'esprit que ça soit juste "pour le gameplay" ben j'ai envie de dire, ça serait encore pire. Car la moitié de son équipe servirais à que dalle dans les événements.

Si Ichi n'est jamais sensé atteindre "le niveau" des Saejima et autre, ben pourquoi nous vendre sa légende ainsi ?
Ou c'est juste pour nous placer des japoniaiserie a base d'amitié durant toute son histoire ? (on a déjà Kingdom Hearts pour nous les briser avec ça).

Message édité le 25 novembre 2020 à 03:34:03 par SniperShadow
Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 04:09:21

Comme l'a dit Kiryu à Amon, Ichiban ne va pas devenir un nouveau Kiryu, Ichiban est Ichiban. :noel:

Devenir un Dragon =/= Devenir Kiryu.

Les deux personnages sont très différents. Et c'est pas parce-que Ichiban ne fait pas tout tout seul qu'il ne peut pas devenir un nom aussi important que le sont les autres légendes.

Surtout qu'on en est encore au tout début de son histoire. Ichiban a déjà bien évolué au cours du jeu et il continuera à le faire, on verra comment ça bougera par la suite.

Surtout qu'il est beaucoup plus basé sur ses émotions que Kiryu, donc son évolution se fera bien plus remarquer que chez ce dernier.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
25 novembre 2020 à 04:33:56

Oui c'est pour ça que j'ai fais la comparaison avec Saejima :hap:

Mais oui niveau évolution, on fera difficilement plus immobile de Kiryu.

Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 05:47:19

Pour en revenir au niveau du gameplay il est vrai que niveau stratégie ça passe pas 2 pattes à un canard mais j'ai envie de dire tant mieux quand je joue à Yakuza j'ai pas envie de passer 3 heures a theorycraft sur du teambuilding etc
Un peu de réflexion et hop on saute dans le combat et on teste les aptitudes des jobs. Franchement le tpt m'a pas du tout déplu.

Sinon niveau scénarios vous aimez vraiment pas les membres du groupe de Ichiban ?
Nanba et Saeko je les trouve grave réussis.
Les petites discussions qui se déclenchent en ville sont une grande force du jeu je trouve pareil pour les bars
Overall je les trouve attachants personnellement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 25.69€ PS4 28.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment