CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Masuda, "reseter" les oeufs

1
Sporpokemon
Sporpokemon
MP
05 décembre 2021 à 18:44:05

J'y ai bien sûr consulté plusieurs sujets, mais je n'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions, ou alors si mais je n'ai peut-être pas compris.
J'ai aussi vu l'image mise par des gens sur les sujets, celle qui est en ANGLAIS, mais je ne suis pas une pro en Anglais, et surtout qu'il y a des expression "Pokémon" qui ne peut pas êtes traduites en "language Pokémon Français"! Alors, je ne veux pas me casser la tête pour tout taper les textes, parce qu'on ne peut pas copier-coller quand c'est écrit sur une image! pour les traduires! C'est TROP LONG et une perte de temps! :honte:

J'ai seulement vu aujourd'hui et par moi-même (sur le 2ème point) que sur S/L- US/UL, qu'on pouvais avoir le shiney voulu au moment précis, en reproduisant genre Magicarpe, faire un bon nombre d'oeufs comme 20, et si le 12ème oeuf est shiney, fallait faire un reset, et remplacer le Magicarpe après avoir fait les 11 oeufs, par le Pokémon voulu.
J'ai vu que si je faisais 10 oeufs par exemple, je les fais tous éclores, je fais reset (sans sauvegarder), je récupère à nouveau mes 10 oeufs et j'ai constaté (dans l'ordre) que mes Pokémon avaient les même IV's, Talent etc... que ceux de mes 10 oeufs précédents.
Je veux avoir un Quatermac shiney avec son Talent caché, j'ai fais 3 oeufs, et le dernier oeuf était PARFAIT! Il a 6IV, son Talent caché et le genre voulu! Je sais maintenant que le 3ème oeuf, le Quatermac aura toujours ce résumé à l'identique. Alors ma question, est:
:d) Est-ce qu'il pourrait être shiney si je le reset? Puisque qu'il est déjà généré, est-ce que le caractère shiney compte? S'il n'est pas shiney, il ne le sera jamais?
Si c'est bien le cas (à mon avis!)...comment en être SÛR(E) qu'il aura son Talent Caché, si je devrai en faire un autre oeuf? Je ne voudrai pas me faire de fausse joie au moment où je le vois sortir shiney de l'oeuf, et que je m'apperçois qu'il n'a pas son Talent Caché! Ni le genre voulu! :-(

..."Pratique" et à la fois un peu mal foutue cette méthode! C'est plus facile de reseter après l'avoir obtenu!

Deokishisu
Deokishisu
MP
07 décembre 2021 à 14:46:12

Est-ce qu'il pourrait être shiney si je le reset?

Non, le caractère shiny sera toujours le même si tu reset (c'est pour ça que la méthode de faire des Magicarpe jusqu'au shiny puis reset et changer le pokémon fonctionne, car l'oeuf shiny le restera)

comment en être SÛR(E) qu'il aura son Talent Caché, si je devrai en faire un autre oeuf?

Tu peux maximiser tes chances (si je me trompe pas, 80% si la femelle a le talent contre 60% si c'est seulement le mâle) mais impossible d'en être sûr, shasser c'est prendre le risque que le shiny n'ait pas forcément tout ce qu'on souhaite

Sporpokemon
Sporpokemon
MP
12 décembre 2021 à 14:17:09

Oui, je m'en doutais bien.
Par contre je me rappelais plus, et qu'il y en avait un, que le pourcentage était différent selon mâle ou femelle, pour moi c’était toujours le Talent de la femelle qui se transmettait, le mâle, ça marche seulement que si il est avec Métamorph.
J'en ai eu une femelle avec son Talent Caché et 6IV's, je la mettrai donc avec Métamorph, à la place du mâle, si ça peut augmenter les chances que le shiney ai son Talent Caché.

:merci:

Deokishisu
Deokishisu
MP
13 décembre 2021 à 23:38:29

J'ai vérifié et apparemment je m'étais trompé, depuis la génération 6 c'est 80% uniquement pour les talents normaux, pour le talent caché c'est 60% même avec une femelle (selon bulbapedia) et effectivement pour le mâle ça ne marche qu'avec Métamorph.
Bonne chance !

Message édité le 13 décembre 2021 à 23:40:08 par Deokishisu
Sporpokemon
Sporpokemon
MP
19 décembre 2021 à 14:20:19

D'accord, merci pour les détails avec certitude.
60% pour les Talents Cachés, ça reste assez faible :-( , j'aurai aimé que tu ai raison.
Merci... bah sinon, tan pis...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment