CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [4G/5G] Méthode pour récupérer d'anciens cadeaux mystère = hack ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Mega-Slowbro Mega-Slowbro
MP
Niveau 2
17 janvier 2019 à 17:33:52

Bonjour, j'ai appris aujourd'hui l'existence d'une technique pour récupérer d'anciens cadeaux mystères sur les jeux DS : https://www.shacknews.com/article/108512/how-to-unlock-gen-4-and-5-pokemon-mystery-events-in-2018
Les cadeaux/cartes miracle sont obtenus comme s'il s'agissait de l'event originel donc aucune différence avec un legit, cependant est-ce que vous pensez que cela peut être considéré comme du hack d'obtenir les pokémon via cette méthode ? (surtout que cela donne accès à des events plutôt rares et précieux)

Personnellement je suis surtout intéressé pour les objets event pour accéder à Darkrai/Shaymin sur la 4G et peut-être tenter de les obtenir en shiny ...

digital14iii digital14iii
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 17:59:17

normalement ils seront pas legit c'est considerer conmme hack

Mega-Slowbro Mega-Slowbro
MP
Niveau 2
17 janvier 2019 à 18:01:12

Ils ne sont pas réellement "hack" puisqu'on les obtient normalement dans le jeu, ce que je veux dire c'est que ça peut être considéré comme de la triche puisque c'est un moyen détourné/non prévu pour obtenir des pokémon rares facilement (et à priori de manière illimitée), j'imagine que ça ne doit pas être très bien vu des collectionneurs ... Si, par exemple, quelqu'un propose à l'échange un event obtenu via cette méthode contre un pokémon rare obtenu de manière 100% legit, est-ce que c'est vraiment correct ?

digital14iii digital14iii
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 18:10:05

je suis collectionneur d'event pour moi je refuserai tout de suite

goldv38 goldv38
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 18:23:59

Tu veux connaître la différence entre ton Darkrai et celui du mec qui l'aura obtenu pendant l'event ? La date d'obtention xD Nan sérieusement tous les collectionneurs d'évent ont forcément ces Poké obtenus de cette manière, quasiment personne avait des évents à l'époque de la 4g ! Mon VDD, tu dois pas être un collectionneur très renseigné parce que bon x) Full legit ton Poké l'auteur, franchement c'est pas comme un Poké généré qui lui sera hack et je comprends entièrement que des gens refusent ce genre de Poké.

Mega-Slowbro Mega-Slowbro
MP
Niveau 2
17 janvier 2019 à 18:28:37

Même pour la date d'obtention, tu peux très bien avoir récupéré l'item il y a longtemps et ne capturer le pokémon que aujourd'hui ... Surtout que en le transférant la date de capture n'apparaît plus dans le résumé ... :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
17 janvier 2019 à 18:35:12

Pour que ce soit du hack, il faut effectuer des modifications au niveau de la programmation via des outils externes, exploitation de glitch permettant l'exécution de code (ex: glitch 8F de Rouge et Bleu), etc.
La question c'est : est-ce que le Pokémon reçu est un original ou un généré qui est envoyé par exploitation d'une faille de le CWF Nintendo ?
La date d'obtention se modifie facilement en modifiant celle de la DS. Je conseille d'ailleurs de modifier la date pour que ce soit plus propre.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
17 janvier 2019 à 18:42:13

Le 17 janvier 2019 à 18:01:12 Mega-Slowbro a écrit :

Si, par exemple, quelqu'un propose à l'échange un event obtenu via cette méthode contre un pokémon rare obtenu de manière 100% legit, est-ce que c'est vraiment correct ?

La grande majorité des échanges concernant des events sont des échanges de clones. Ca me parait encore moins correct que de recevoir un event légit bien après la date d'évènement.

digital14iii digital14iii
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 20:11:01

et la date des anciens évent on peut les voir correctement

Libegon Libegon
MP
Niveau 15
18 janvier 2019 à 23:58:52

Vous êtes sûr que ça marche ce truc ? J'ai toujours l'erreur 51301. :doute:

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
19 janvier 2019 à 12:04:32

Pour ma part, ça a marché fabuleusement bien.
J'ai pu récupérer tous les fabuleux 5g, un dialga chromatique et des pokemon évent comme pikachu ete2012 😊

IPortgasDAce IPortgasDAce
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 12:10:48

Je viens de le faire à l'instant sur Platine avec une 2DS
Aucun problème :(

https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547896145-img-20190119-120636.jpg

A quel moment tu obtiens le message d'erreur ?

Bazippo Bazippo
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 12:26:23

Le 17 janvier 2019 à 18:35:12 Melkor85Fr a écrit :
Pour que ce soit du hack, il faut effectuer des modifications au niveau de la programmation via des outils externes, exploitation de glitch permettant l'exécution de code (ex: glitch 8F de Rouge et Bleu), etc.
La question c'est : est-ce que le Pokémon reçu est un original ou un généré qui est envoyé par exploitation d'une faille de le CWF Nintendo ?
La date d'obtention se modifie facilement en modifiant celle de la DS. Je conseille d'ailleurs de modifier la date pour que ce soit plus propre.

L'exploitation de glitchs n'a rien a voir avec le hack. Le hack est illégal alors que l'exploitation est légale

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
19 janvier 2019 à 13:10:26

Ce n'est pas du hack, c'est une exploitation d'une erreur de Nintendo qui permet de utiliser les services online de la DS

Libegon Libegon
MP
Niveau 15
19 janvier 2019 à 13:35:14

Le 19 janvier 2019 à 12:10:48 IPortgasDAce a écrit :
Je viens de le faire à l'instant sur Platine avec une 2DS
Aucun problème :(

https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547896145-img-20190119-120636.jpg

A quel moment tu obtiens le message d'erreur ?

Pour se connecter au online, avec ma box ça marche pas du tout, et avec le partage de co de mon téléphone j'arrive à avoir les barres et le petit cadre vert, mais la console ne veut pas, il devient rouge au bout d'un moment quand je lui demande de recevoir un cadeau ou de tester la communication. :(
Mon téléphone a reconnu la console et je l'ai même enregistrée dans les appareils autorisés.
Ca fait pareil avec la 3DS et la DS lite. :(

Message édité le 19 janvier 2019 à 13:36:48 par Libegon
goldv38 goldv38
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 13:50:00

Putain c'est trop ouf ce glitch, y a des gens qui savent si y a des event ultra rares qu'on peut obtenir avec ça ? :(

IPortgasDAce IPortgasDAce
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 13:50:59

Tu esssayes de te connecter au serveur via quel jeu ?

Si c'est sur Platine,
essaye de changer le type de cryptage du Wifi créé par ton téléphone.
Si c'est du WPA2 la Ds elle aime pas trop.

Le 19 janvier 2019 à 13:50:00 goldv38 a écrit :

>Putain c'est trop ouf ce glitch, y a des gens qui savent si y a des event ultra rares qu'on peut obtenir avec ça ? :(

T'as tous les event dispo qui sont listés sur le lien qu'a posté l'auteur.

Message édité le 19 janvier 2019 à 13:55:05 par IPortgasDAce
Libegon Libegon
MP
Niveau 15
19 janvier 2019 à 14:24:57

Le 19 janvier 2019 à 13:50:59 IPortgasDAce a écrit :
Tu esssayes de te connecter au serveur via quel jeu ?

Si c'est sur Platine,
essaye de changer le type de cryptage du Wifi créé par ton téléphone.
Si c'est du WPA2 la Ds elle aime pas trop.

Je suis sur HGSS pour avoir ce foutu Mystécristal. :hap:

J'essaie via le jeu, de toute façon sur DS lite il n'y a pas d'autres moyens.
Je sais pour ça, je l'ai mis sans clé de sécurité et avec ça j'ai les barres vertes, mais après ça plante lors d'une connexion.

Le 19 janvier 2019 à 14:07:47 BackToHalo a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 13:35:14 Libegon a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 12:10:48 IPortgasDAce a écrit :
Je viens de le faire à l'instant sur Platine avec une 2DS
Aucun problème :(

https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547896145-img-20190119-120636.jpg

A quel moment tu obtiens le message d'erreur ?

Pour se connecter au online, avec ma box ça marche pas du tout, et avec le partage de co de mon téléphone j'arrive à avoir les barres et le petit cadre vert, mais la console ne veut pas, il devient rouge au bout d'un moment quand je lui demande de recevoir un cadeau ou de tester la communication. :(
Mon téléphone a reconnu la console et je l'ai même enregistrée dans les appareils autorisés.
Ca fait pareil avec la 3DS et la DS lite. :(

La technique avec la 4G fonctionne pas (le premier mec à avoir fait une vidéo y a quelques mois disait qu'il était pas certain du fonctionnement de cette méthode), j'avais déjà testé, tu peux faire des recherches sur la GTS, des recherches d'échanges et tout mais au moment de faire l'échange ça met erreur.
Et si avec ta box ça passe pas, c'est que ta clé est trop récente.

Quand tu parle de "La technique avec la 4G fonctionne pas", tu parles des jeux Pokémon 4G ou du réseau internet 4G ? :hap:
Oui il faut qu'elle soit uniquement avec des chiffres et c'est pas le cas, du coup je suis obligé de faire un partage de co avec mon PC qui créé un mot de passe que la DS peut gérer, mais ça marche pas j'ai pas les barres vertes. :(

Mateloutre92 Mateloutre92
MP
Niveau 4
20 janvier 2019 à 00:48:03

Si j'ai bien tout lu dans vos commentaires et été sur le sites on peut obtenir en boucle tout les anciens évent 4/5 gen sans exception ?
Plus les routes pokewalker inédite ??
Le mystericristal marche aussi ?
Vous avez tous essayer de vos box ? Pour ceux qui ont réussi sans indiscretion combien de temps ont vos box internet ? Et par partage de connexion de téléphone vous avez réussi ?
Parcontre si la flûte azur fonctionne et le mystère cristal sa serais juste insane et au top merci gamefreak de fail leur encodage 😂
Sorry pour l'afflu de questions mais sa a refais ma soirée avec des resets en vu la

Etrygan27 Etrygan27
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 01:08:50

C'est considéré comme hack vu que les events ne sont plus officiellement distribué, c'est comme obtenir des pokémon par glitch ou autre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment