CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une alternative à Pokémon plus "mature" et indé?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 06:09:00

Salut à tous!

Je viens ici pour vous parler d'un projet que j'ai mis en place il y a plus d'un an, et qui est arrivé il y a quasiment un mois sur Kickstarter: Unleashed.
Il s'agit d'un RPG 2D "à l'ancienne", comme une ancienne version de Pokémon si on veut, mais actualisé avec les features populaires comme le crafting, farming, housing etc. J'ai aussi préféré les combats au 3v3 afin d'avoir plus de possibilités stratégiques. Aussi, j'ai fait en sorte de maximiser les interactions avec le monde ouvert, afin que celui-ci soit riche et qu'on puisse récolter la plupart des matériaux qui s'y trouvent. En dernier lieu, l'atmosphère un peu légère de Pokémon n'ayant jamais réellement évolué, j'ai choisi de transposer le tout dans une ambiance sombre, avec pour thème les péchés et les vertus. Vous pouvez oublier les éléments eau, feu, etc; ici on combat avec des types tels que Luxure, Diligence, ...

Si je viens vous parler d'Unleashed aujourd'hui, c'est parce que c'est un projet qui me tient à coeur, dans lequel je me suis lancé à temps plein après l'obtention de mon diplome. De ce fait, je n'ai pas de salaire -ce qui a été mal perçu par mon entourage- et n'ai d'autre choix que de compter sur mon entourage. C'est pourquoi j'ai lancé une campagne Kickstarter afin de prouver que mon projet vaut la peine d'être réaliser, et pour que je puisse continuer dans la voie du développement indépendant.

A l'heure actuelle, il reste environ 48 heures avant que le projet se termine. J'ai déjà pu atteindre le barème fixé, que j'avais évidemment revu à la baisse avant le lancement car je savais ne pas pouvoir atteindre de trop haute somme compte tenu de ma portée sociale. Et donc, comme les dernières heures sont parmi les plus importantes, je tenais à vous partager le lien dudit Kickstarter, afin que vous puissiez voir le projet par vous-même: http://kck.st/2HvYC2r

Sachez une chose, c'est que chaque contribution, peu importe le montant, créer un effet de levier via une montée du projet dans la catégorie des projets populaires, ce qui pourra indirectement amener plus de traffic sur la page. Donc n'hésitez pas :)
Et pour ceux qui ne peuvent/veulent pas contribuer au projet, vous pouvez toujours me laisser un petit feedback, j'apprécie toujours de recevoir un petit mot! Merci d'avoir lu :-)))

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 08:12:09

Le 13 mars 2018 à 06:09:00 Yozamu a écrit :

J'ai aussi préféré les combats au 3v3 afin d'avoir plus de possibilités stratégiques.

On parle de combats Triple ou 3v3 là ? :(

neo_soren2 neo_soren2
MP
Niveau 5
13 mars 2018 à 08:41:00

On parle surtout d'un truc qui n'a quasiment rien (sinon rien) à voir avec pokemon, et qui aurait bien plus sa place dans le topic de pub.
Et je te conseille de mettre ça sur le 18 25, tu auras sûrement plus de retours.

[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 36
13 mars 2018 à 10:07:52

Malheureusement je peux pas contribuer,mais ça a l'air super sympa,j'espère que ton projet aboutira :ok:

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 14:13:45

On parle de 3v3.

Effectivement Néo, c'est vrai que ça serait peut être plus approprié sur le topic de pub... Mais on sera d'accord pour dire que ça a une visibilité limitée, donc pour un projet qui finit dans 48h... :-(
Puis je te trouve assez extrème en disant que ça n'a rien à voir avec Pokémon. Pour l'anecdote, y'a un peu plus d'un an quand le projet avait simplement un but perso, c'était apparemment trop ressemblant à Pokémon et on m'a dit que ça passerait jamais, du coup un max de trucs ont changé mais le pilier d'inspiration principal reste Pokémon, donc rien à voir... :(

Pas de souci Majorax, avoir déjà un retour positif c'est une contribution en soi, merci :oui:

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
13 mars 2018 à 15:43:02

Effectivement Néo, c'est vrai que ça serait peut être plus approprié sur le topic de pub.

Et pourquoi ne pas avoir posté dessus directement ? Donc, direction le topic de pub' :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf. dernier message
La vidéo du moment