CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tournoi] La Ligue Indigo : Édition n°1

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
03 décembre 2017 à 18:09:48

Enfin un post qui fait plaisir à lire :noel:
Du coup tu t'inscris Hodor ? :noel:

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:15:27

Le 03 décembre 2017 à 18:09:48 SSBBfan a écrit :
Enfin un post qui fait plaisir à lire :noel:
Du coup tu t'inscris Hodor ? :noel:

Nope, j'ai plus de PC et Showdown sur téléphone c'est assez l'enfer ^^

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
03 décembre 2017 à 18:17:00

Le 03 décembre 2017 à 17:57:41 HodorHodorHodor a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 14:20:54 Sacrxd a écrit :
Bon bah je me désinscris perso, c'est impossible de build un truc correct hors stall ( coucou Teclis :hap: )

Le 03 décembre 2017 à 14:00:43 6a65616e a écrit :
Je m'inscris, avec Mega-Scarabrute [[sticker:p/1jnf]]

Exemple parfait, comment tu veux check/counter Pinsir sans légendaire ? Parce que du coup t'as pas Celesteela, Zapdos, ou encore Tapu Koko en offense, c'est n'importe quoi
T'es obligé de jouer Skarmory ou Rotom quoi, ça restreint énormément le teambuilding
Rien que pour Defog c'est galère vu que t'as pas Latios, Tapu Fini ou Zapdos, faut se rabattre sur Rotom ou Scizor

Ne parlons pas du stall qui est imbattable vu que la plupart des mons utiles contre ça sont légendaires, genre Kyube, Heatran, Hoopa ou Tapu Fini/Koko/Lele

Vraiment cool ce genre de message pour l'auteur.
On lui explique par A+B que ses règles sont nulles, on fait un gros message plutôt long comme ça tout le monde sort bien du topic de base (qui sert en premier lieu aux inscriptions), on utilise du jargon histoire de perdre tous les débutants qui passeraient par là, et on démarre direct par une phrase sentencieuse et négative histoire de couper court à toute envie de s'inscrire.

Du coup super, n'importe qui voulant s'inscrire est découragé, bravo. La team vraie strat a encore bien fait le taf et va pouvoir retourner sur la room FR de Showdown pleine de satisfaction. Faire cinq matchs en sortant de sa zone de confort ? Laisser couler sans rien dire et donc laisser des gens faire un tournoi avec des règles un peu randoms ? Non non non pas de ça, malheureux !

Presque sûr que si on reprend tous les topics similaires depuis les forums de ROSA on y a droit à chaque fois...

PS : "Gneugneugneu la stratégie est morte sur JVC". À votre avis, qu'est-ce qui est plus susceptible d'attirer des nouveaux joueurs vers la strat et vers Smogon :
- Des petits tournois où les gens jouent tout simplement, ce qui peut ensuite leur donner envie de voir comment s'améliorer
- Ou bien des cours magistraux sur ce qu'est Smogon ?

Changez rien les mecs :)

Mais ptdr mec dans quel monde j'ai pas le droit de donner mon avis sur ses règles ? :hap:
J'ai pas utilisé de mots compliqués, je crois que même un sixième a le niveau pour comprendre check ou counter, et je parle de Pokémon connus. Okay ne pas connaître le nom anglais de Moufflair osef, ne pas connaître le nom anglais de Tokorico c'est quand même chaud. :hap:

Si vous voulez vous inscrire pour jouer fun go, si c'est pour de la compétition passez votre chemin c'est ce que je voulais expliquer. Et le problème c'est que le tournoi a des règles chelous, mais apparemment l'OP se permet de penser pouvoir trouver le meilleur joueur du site.

Je pense que c'est mieux d'expliquer pourquoi ses règles sont bidons que le laisser croire que son tournoi est super compétitif et que c'est ça qui va ramener la strat JVC. :hap:

Et non j'allais pas envoyer de MP parce que le but c'est que le message soit visible.

P.S. : Tu m'as forcé à utiliser des points salaud :hap:

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:31:25

Y'a une différence entre donner son avis et pourrir le topic.

Check/Counter, deux notions tellement simples qu'à l'époque de XY Dadoux avait dû faire un topic thématique entier expliquant la différence entre ces deux notions (par exemple)

"Le meilleur joueur du site", c'est juste une notion vague, pour impliquer le forum, je ne pense pas que l'auteur ait eu la prétention de faire un tournoi d'un niveau énorme.

Et enfin, c'est peut-être pas ce genre de tournoi qui va ramener la stratégie sur JVC, certes. En revanche, y'a un constat simple c'est que depuis XY maintenant chaque tentative de tournoi de la sorte se fait mettre des bâtons dans les roues, et dans le même temps y'a aussi de moins en moins de joueurs ici qui s'intéressent à la strat. Y'a peut-être pas de lien direct, mais y'a au moins un peu de corrélation...

Sur ce, dernier post pour moi ici, pas envie de pourrir plus que ça le topic, mais mes MP sont ouverts si certains veulent continuer la discussion

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
03 décembre 2017 à 18:43:27

Alors je suis désolé mais on est plus en 2013, pour pas connaître la signification d'un mot transparent genre counter faut être un segpa. :hap:

T'essayes de mettre en lien deux choses opposées, la "strat" et les tournois fun comme celui-ci. La "strat" comme je l'entends c'est de la compétition, que le meilleur gagne. Alors qu'ici y a pas de compétition, donc pas de strat.

Oui mon post était plutôt agressif, mais c'est justement pour montrer directement à l'OP ce qui va pas, vu que visiblement il veut s'occuper de tous les tournois du forum.

Et si jamais tu veux continuer la discussion c'est ici pas en MP, que les gens voient ce qui se dit.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:57:24

Moi je dis, Insolourdo est fort contre les stall. :oui:

LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
03 décembre 2017 à 21:43:51

Sinon moi je joue strat depuis 2011 sur PS et ça m'est égal de jouer avec des règles random pour un tournoi JVC :hap: /

Si la banlist des Pokémon signature s'étend suffisamment jouer stall sera également difficile. Méga Ténéfix et Tangrowth (edit : ah non j'ai mal lu :hap: ) sont déjà séparés, suffi que quelqu'un prenne Toxapex et ça limitera déjà pas mal les stall.

Je pense plutôt que ça sera du full offense un peu bourrine comme on aime, pas sur que Oromis-Elda2 (quitte à faire l'ancien en prenant les vieux pseudos autant y aller à fond :hap: ) parvienne à build une stall OP dans tout ça, ni une offense parfaite. On va devoir composer avec des vieux trucs sortis du BL ou de l'UU et ça c'est rigolo.

Quant au titre un peu racoleur, j'aurais pesté moi aussi dans d'autres circonstances, mais la présentation est jolie et le tournoi plutôt bien foutu, les règles loufoques ça a son charme.

Message édité le 03 décembre 2017 à 21:46:22 par LeBonBeurre
CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 21:45:06

Désolé si mes propos ont pu paraître offensants ou arrogants, mais si je suis idéaliste de manière générale, je suis aussi très cynique. J'ai juste décris la situation du tournoi et fais des hypothèses quant au metagame et au résultat possible d'un point de vue purement compétitif.

Après loin de moi l'idée de blâmer l'initiative d'avoir fait un tournoi si bien présenté.

"Du coup super, n'importe qui voulant s'inscrire est découragé, bravo. La team vraie strat a encore bien fait le taf et va pouvoir retourner sur la room FR de Showdown pleine de satisfaction."

:d) Tu pars du principe que tous ceux qui jouent de manière compétitive selon les règles de Smogon etc etc appartiennent à "la room FR de Showdown" et sont des connards dont l'unique plaisir est de rabaisser ceux qui ne les suivent pas comme des moutons. Je traduis à peu près ce qui est dit en filigrane, et ça me surprend un peu que t'en viennes là alors que malgré quelques divergences d'opinion je t'ai toujours considéré comme raisonnable et intelligent.

Message édité le 03 décembre 2017 à 21:46:40 par CaeIica
CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 21:46:07

Le 03 décembre 2017 à 21:43:51 LeBonBeurre a écrit :
Sinon moi je joue strat depuis 2011 sur PS et ça m'est égal de jouer avec des règles random pour un tournoi JVC :hap: /

Si la banlist des Pokémon signature s'étend suffisamment jouer stall sera également difficile. Méga Ténéfix et Tangrowth sont déjà séparés, suffi que quelqu'un prenne Toxapex et ça limitera déjà pas mal les stall.

Je pense plutôt que ça sera du full offense un peu bourrine comme on aime, pas sur que Oromis-Elda2 (quitte à faire l'ancien en prenant les vieux pseudos autant y aller à fond :hap: ) parvienne à build une stall OP dans tout ça, ni une offense parfaite. On va devoir composer avec des vieux trucs sortis du BL ou de l'UU et ça c'est rigolo.

Quant au titre un peu racoleur, j'aurais pesté moi aussi dans d'autres circonstances, mais la présentation est jolie et le tournoi plutôt bien foutu, les règles loufoques ça a son charme.

Ça m'étonnerait que j'ai à build, avec tout ce que Zokuru m'a collé dans le builder :noel:

LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
03 décembre 2017 à 21:47:41

si je suis idéaliste de manière générale, je suis aussi très cynique

On dirait un perso qui se décrit dans une fanfic :rire2: Enfin ça fait un peu dissert de français cette phrase quoi :hap:

Par contre si on était en politique je crois qu'on qualifierait ça d'amalgame et de diffamation

  • Si on était en droit

Ça m'étonnerait que j'ai à build, avec tout ce que Zokuru m'a collé dans le builder :noel:

Gaffe je serai capable de pondre des alts juste pour te bloquer :noel:

Message édité le 03 décembre 2017 à 21:48:19 par LeBonBeurre
NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 22:06:17

Go jouer une stall avec la table-basse :oui:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 22:50:20

Le 03 décembre 2017 à 21:47:41 LeBonBeurre a écrit :

si je suis idéaliste de manière générale, je suis aussi très cynique

On dirait un perso qui se décrit dans une fanfic :rire2: Enfin ça fait un peu dissert de français cette phrase quoi :hap:

Par contre si on était en politique je crois qu'on qualifierait ça d'amalgame et de diffamation

  • Si on était en droit

Ça m'étonnerait que j'ai à build, avec tout ce que Zokuru m'a collé dans le builder :noel:

Gaffe je serai capable de pondre des alts juste pour te bloquer :noel:

Tu pensais que j'avais perdu mon goût pour les effets littéraires ? Techniquement ce compte est un personnage que j'ai créé comme interface entre moi et les autres utilisateurs de ce site :noel:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 00:13:35

Le 03 décembre 2017 à 22:06:17 NeoHyperion a écrit :
Go jouer une stall avec la table-basse :oui:

:ok:

Eternalwarden22 Eternalwarden22
MP
Niveau 14
04 décembre 2017 à 06:47:59

Bon bas , suite a un imprévu je pourrai pas participer ... :snif:

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 08:47:13

Je voudrais bien y participer mais je suis dispos que la journée entre 6h du mat et 15 h de l'apréme ( car je suis aux boulo le reste du temps ), est ce que sa pose un probléme?

Dinozaur25 Dinozaur25
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 18:06:37

Je voulais m'inscrire mais je connais pas le nom anglais de tokorico donc je vais passer mon chemin :p

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
04 décembre 2017 à 18:54:18

Le 04 décembre 2017 à 18:06:37 Dinozaur25 a écrit :
Je voulais m'inscrire mais je connais pas le nom anglais de tokorico donc je vais passer mon chemin :p

En quoi ça t'empêche de t'inscrire ? Il te suffit de le regarder sur Poképédia :hap:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 23:52:41

Au passage : il est inutile de commencer à build des teams, car si quelqu’un choisit l’un des Pokémon de votre team, bah il faudra l’enlver. :o))

FriteDuFutur FriteDuFutur
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 10:02:03

Je vais perdre des le début surtout avec ses règles dur mais je m'inscris avec hoopa [[sticker:p/1kki]]

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 11:30:33

personne ne me répond :-( , je choisi amphinobi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment