CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tournoi] La Ligue Indigo : Édition n°1

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
rem49700 rem49700
MP
Niveau 1
01 décembre 2017 à 17:03:12

Ca me semble amusant, je participe donc avec Mega-Charmina

Sora300 Sora300
MP
Niveau 9
01 décembre 2017 à 21:27:07

Je m'inscris et je choisi Amphinobi [[sticker:p/1jnj]]

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 22:11:10

J'aimerais bien savoir aussi pour les légendaires parce que si ils sont ban je ne sors pas TTar :(

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:51:32

Quand pour les dates ? :question:

En fonction des dates, je suis pas assuré de pouvoir participer. Mais si ça colle, je prend Zygarde 50%.

LeSilure LeSilure
MP
Niveau 48
02 décembre 2017 à 03:48:21

[[sticker:p/1kkn]]Participants :
- Sacrxd et son Démétéros Totemique
- EternalWarden et son Carchacrok
- MegaDracaufeu et son Tokopyion
- Caelca avec son Tyranocyf
- rem49700 avec son Charmina
- Sora et Amphinobi
- 2x2 et son Zygarde
-
-
-
-
-

Le 01 décembre 2017 à 09:51:56 TecIis a écrit :
" Elle ne pourra également contenir de nouveaux pokémons légendaires hors signature."

Tu peux expliciter ce point des règles s'il te plaît ?

Yep, donc les légendaires sont acceptés dans les signatures, mais dans un but de jeux sans équipes avec 2 légendaires, ils ne sont pas autorisés dans ce tournoi après le choix des capitaines. De quoi adapter le métagame !

Aux niveaux des dates :

Du 1 au 5 : Inscriptions
Du 6 au 10 Tirage au sort et création des équipes.
Du 11 au 16 : Phase de groupes
DU 17 au 20 : Phase finale

Le tout en soirée avec des jours de repos et d'intervalle.

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 08:52:25

Le 02 décembre 2017 à 03:48:21 LeSilure a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]Participants :
- Sacrxd et son Démétéros Totemique
- EternalWarden et son Carchacrok
- MegaDracaufeu et son Tokopyion
- Caelca avec son Tyranocyf
- rem49700 avec son Charmina
- Sora et Amphinobi
- 2x2 et son Zygarde
-
-
-
-
-

Le 01 décembre 2017 à 09:51:56 TecIis a écrit :
" Elle ne pourra également contenir de nouveaux pokémons légendaires hors signature."

Tu peux expliciter ce point des règles s'il te plaît ?

Yep, donc les légendaires sont acceptés dans les signatures, mais dans un but de jeux sans équipes avec 2 légendaires, ils ne sont pas autorisés dans ce tournoi après le choix des capitaines. De quoi adapter le métagame !

Aux niveaux des dates :

Du 1 au 5 : Inscriptions
Du 6 au 10 Tirage au sort et création des équipes.
Du 11 au 16 : Phase de groupes
DU 17 au 20 : Phase finale

Le tout en soirée avec des jours de repos et d'intervalle.

Je ne comprends même plus pourquoi il y a "Overused" dans les régles à ce stade :hap:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 09:35:08

Les Tapus et les UC comptent comme des légendaires au fait ?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 10:03:49

Le 02 décembre 2017 à 08:52:25 CaeIica a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 03:48:21 LeSilure a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]Participants :
- Sacrxd et son Démétéros Totemique
- EternalWarden et son Carchacrok
- MegaDracaufeu et son Tokopyion
- Caelca avec son Tyranocyf
- rem49700 avec son Charmina
- Sora et Amphinobi
- 2x2 et son Zygarde
-
-
-
-
-

Le 01 décembre 2017 à 09:51:56 TecIis a écrit :
" Elle ne pourra également contenir de nouveaux pokémons légendaires hors signature."

Tu peux expliciter ce point des règles s'il te plaît ?

Yep, donc les légendaires sont acceptés dans les signatures, mais dans un but de jeux sans équipes avec 2 légendaires, ils ne sont pas autorisés dans ce tournoi après le choix des capitaines. De quoi adapter le métagame !

Aux niveaux des dates :

Du 1 au 5 : Inscriptions
Du 6 au 10 Tirage au sort et création des équipes.
Du 11 au 16 : Phase de groupes
DU 17 au 20 : Phase finale

Le tout en soirée avec des jours de repos et d'intervalle.

Je ne comprends même plus pourquoi il y a "Overused" dans les régles à ce stade :hap:

Les mentions de l'OU dans les règles sont les suivantes :

Le 01 décembre 2017 à 05:22:22 LeSilure a écrit :
Les règles du tournoi :

-Le tournoi se déroulera sur Pokémon Showdown (https://pokemonshowdown.com/)
-Le tiers pour chaque combat sera l'OU.

-Vous devrez choisir une équipe pour TOUT le tournoi (à m'envoyer en MP avant le tirage au sort) respectant les clauses de l'OU 7G USUL.

Perso je le comprends comme "on respecte la banlist de l'OU pour d'office ne pas avoir de trucs trop pétés et on garde les clauses type Evasion Clause", pas comme "je fais un truc qui ressemble à de l'OU mais pas trop"

+ post avant qu'un petit malin ne sorte à l'auteur "ah ok donc pour toi Phione est plus fort que Prédastérie, trololo mdr n00b"

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
02 décembre 2017 à 10:13:45

ah ok donc pour toi Phione est plus fort que Prédastérie, trololo mdr n00b

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 10:15:21
[[sticker:p/1jnc]]

Bref.

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 10:59:56

Le 02 décembre 2017 à 10:03:49 HodorHodorHodor a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 08:52:25 CaeIica a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 03:48:21 LeSilure a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]Participants :
- Sacrxd et son Démétéros Totemique
- EternalWarden et son Carchacrok
- MegaDracaufeu et son Tokopyion
- Caelca avec son Tyranocyf
- rem49700 avec son Charmina
- Sora et Amphinobi
- 2x2 et son Zygarde
-
-
-
-
-

Le 01 décembre 2017 à 09:51:56 TecIis a écrit :
" Elle ne pourra également contenir de nouveaux pokémons légendaires hors signature."

Tu peux expliciter ce point des règles s'il te plaît ?

Yep, donc les légendaires sont acceptés dans les signatures, mais dans un but de jeux sans équipes avec 2 légendaires, ils ne sont pas autorisés dans ce tournoi après le choix des capitaines. De quoi adapter le métagame !

Aux niveaux des dates :

Du 1 au 5 : Inscriptions
Du 6 au 10 Tirage au sort et création des équipes.
Du 11 au 16 : Phase de groupes
DU 17 au 20 : Phase finale

Le tout en soirée avec des jours de repos et d'intervalle.

Je ne comprends même plus pourquoi il y a "Overused" dans les régles à ce stade :hap:

Les mentions de l'OU dans les règles sont les suivantes :

Le 01 décembre 2017 à 05:22:22 LeSilure a écrit :
Les règles du tournoi :

-Le tournoi se déroulera sur Pokémon Showdown (https://pokemonshowdown.com/)
-Le tiers pour chaque combat sera l'OU.

-Vous devrez choisir une équipe pour TOUT le tournoi (à m'envoyer en MP avant le tirage au sort) respectant les clauses de l'OU 7G USUL.

Perso je le comprends comme "on respecte la banlist de l'OU pour d'office ne pas avoir de trucs trop pétés et on garde les clauses type Evasion Clause", pas comme "je fais un truc qui ressemble à de l'OU mais pas trop"

+ post avant qu'un petit malin ne sorte à l'auteur "ah ok donc pour toi Phione est plus fort que Prédastérie, trololo mdr n00b"

Sauf que des Pokémons non légendaires de l'Overused ont un fort risque de s'avérer "trop pétés" avec le shift de metagame radical provoqué par un tel changement :noel:
Je vais pas leur faire de la pub vu que je compte les jouer mais bon.

LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 19:26:59

Je m'inscris, je choisis Magearna en Pokemon signature :hap:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 20:51:37

Du coup vous l'aurez cherché :non:
Méga Ténéfix pour moi.

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 09:22:25

Pour ma part ça seras méga dracaufeu Y :oui:

6a65616e 6a65616e
MP
Niveau 9
03 décembre 2017 à 14:00:43

Je m'inscris, avec Mega-Scarabrute [[sticker:p/1jnf]]

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
03 décembre 2017 à 14:20:54

Bon bah je me désinscris perso, c'est impossible de build un truc correct hors stall ( coucou Teclis :hap: )

Le 03 décembre 2017 à 14:00:43 6a65616e a écrit :
Je m'inscris, avec Mega-Scarabrute [[sticker:p/1jnf]]

Exemple parfait, comment tu veux check/counter Pinsir sans légendaire ? Parce que du coup t'as pas Celesteela, Zapdos, ou encore Tapu Koko en offense, c'est n'importe quoi
T'es obligé de jouer Skarmory ou Rotom quoi, ça restreint énormément le teambuilding
Rien que pour Defog c'est galère vu que t'as pas Latios, Tapu Fini ou Zapdos, faut se rabattre sur Rotom ou Scizor

Ne parlons pas du stall qui est imbattable vu que la plupart des mons utiles contre ça sont légendaires, genre Kyube, Heatran, Hoopa ou Tapu Fini/Koko/Lele

Message édité le 03 décembre 2017 à 14:21:52 par Sacrxd
CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 15:30:05

Le 03 décembre 2017 à 14:20:54 Sacrxd a écrit :
Bon bah je me désinscris perso, c'est impossible de build un truc correct hors stall ( coucou Teclis :hap: )

Le 03 décembre 2017 à 14:00:43 6a65616e a écrit :
Je m'inscris, avec Mega-Scarabrute [[sticker:p/1jnf]]

Exemple parfait, comment tu veux check/counter Pinsir sans légendaire ? Parce que du coup t'as pas Celesteela, Zapdos, ou encore Tapu Koko en offense, c'est n'importe quoi
T'es obligé de jouer Skarmory ou Rotom quoi, ça restreint énormément le teambuilding
Rien que pour Defog c'est galère vu que t'as pas Latios, Tapu Fini ou Zapdos, faut se rabattre sur Rotom ou Scizor

Ne parlons pas du stall qui est imbattable vu que la plupart des mons utiles contre ça sont légendaires, genre Kyube, Heatran, Hoopa ou Tapu Fini/Koko/Lele

Pourquoi tu spoil le résultat ? D:

Sacrxd Sacrxd
MP
Niveau 7
03 décembre 2017 à 15:34:59

Le 03 décembre 2017 à 15:30:05 CaeIica a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 14:20:54 Sacrxd a écrit :
Bon bah je me désinscris perso, c'est impossible de build un truc correct hors stall ( coucou Teclis :hap: )

Le 03 décembre 2017 à 14:00:43 6a65616e a écrit :
Je m'inscris, avec Mega-Scarabrute [[sticker:p/1jnf]]

Exemple parfait, comment tu veux check/counter Pinsir sans légendaire ? Parce que du coup t'as pas Celesteela, Zapdos, ou encore Tapu Koko en offense, c'est n'importe quoi
T'es obligé de jouer Skarmory ou Rotom quoi, ça restreint énormément le teambuilding
Rien que pour Defog c'est galère vu que t'as pas Latios, Tapu Fini ou Zapdos, faut se rabattre sur Rotom ou Scizor

Ne parlons pas du stall qui est imbattable vu que la plupart des mons utiles contre ça sont légendaires, genre Kyube, Heatran, Hoopa ou Tapu Fini/Koko/Lele

Pourquoi tu spoil le résultat ? D:

Parce qu'on sait déjà que tu vas win :hap:
En plus un seul stallbreaker suffira pas vu que tu vas pouvoir le kill avec Pyukumuku
Et si ils en jouent plusieurs ils vont se faire battre par les teams offense des autres participants :hap:

CaeIica CaeIica
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 16:09:21

Le 01 décembre 2017 à 08:57:12 CaeIica a écrit :
En effet, dans un jeu où de nombreux facteurs comme la chance, le match-up, où l'état d'esprit d'un joueur en match peuvent considérablement influer sur le résultat, il faut avant tout se baser sur un vaste échantillon pour déterminer si X est vraiment meilleur en combat que Y.
L'aspect bo1 tout le tournoi est aussi assez punitif, empêchant le changement de team de telle sorte que tous les matchs vont dépendre du match-up et du haxx encore plus que d'habitude.

Comme dit ici j'ai moins de chances de win que dans des conditions "normales" de compétition, donc ça reste à voir.
Après je sais que vous savez qu'il y a de fortes chances pour que j'utilise une stall, mais je n'y suis pas forcé. Mon équipe dépendra des Pokémons des autres inscrits, et si j'estime que y a trop de risques je ne jouerai pas stall [[sticker:p/1kkh]]

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 17:57:41

Le 03 décembre 2017 à 14:20:54 Sacrxd a écrit :
Bon bah je me désinscris perso, c'est impossible de build un truc correct hors stall ( coucou Teclis :hap: )

Le 03 décembre 2017 à 14:00:43 6a65616e a écrit :
Je m'inscris, avec Mega-Scarabrute [[sticker:p/1jnf]]

Exemple parfait, comment tu veux check/counter Pinsir sans légendaire ? Parce que du coup t'as pas Celesteela, Zapdos, ou encore Tapu Koko en offense, c'est n'importe quoi
T'es obligé de jouer Skarmory ou Rotom quoi, ça restreint énormément le teambuilding
Rien que pour Defog c'est galère vu que t'as pas Latios, Tapu Fini ou Zapdos, faut se rabattre sur Rotom ou Scizor

Ne parlons pas du stall qui est imbattable vu que la plupart des mons utiles contre ça sont légendaires, genre Kyube, Heatran, Hoopa ou Tapu Fini/Koko/Lele

Vraiment cool ce genre de message pour l'auteur.
On lui explique par A+B que ses règles sont nulles, on fait un gros message plutôt long comme ça tout le monde sort bien du topic de base (qui sert en premier lieu aux inscriptions), on utilise du jargon histoire de perdre tous les débutants qui passeraient par là, et on démarre direct par une phrase sentencieuse et négative histoire de couper court à toute envie de s'inscrire.

Du coup super, n'importe qui voulant s'inscrire est découragé, bravo. La team vraie strat a encore bien fait le taf et va pouvoir retourner sur la room FR de Showdown pleine de satisfaction. Faire cinq matchs en sortant de sa zone de confort ? Laisser couler sans rien dire et donc laisser des gens faire un tournoi avec des règles un peu randoms ? Non non non pas de ça, malheureux !

Presque sûr que si on reprend tous les topics similaires depuis les forums de ROSA on y a droit à chaque fois...

PS : "Gneugneugneu la stratégie est morte sur JVC". À votre avis, qu'est-ce qui est plus susceptible d'attirer des nouveaux joueurs vers la strat et vers Smogon :
- Des petits tournois où les gens jouent tout simplement, ce qui peut ensuite leur donner envie de voir comment s'améliorer
- Ou bien des cours magistraux sur ce qu'est Smogon ?

Changez rien les mecs :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment