CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combat contre Ridley

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 23:27:23

Je suis (enfin) au combat final contre Ridley.

Pouvez-vous me conseiller pour le battre ?

J’arrIve a passer la première phase mais il fait bien plus mal après...

Merci de votre aide !!

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 09:03:47

Ridley est très simple dès qu'on arrive à mémoriser ses patterns. Déjà je te conseilles d'économiser l'Aeion pour l'armure invincible. Allumes la dès le début de la première phase, elle est courte et on te redonne de l'Aeion à la fin. Pour les deux autres phases, ne l'active qu'à partir du moment où tu commences à être en difficulté, par exemple quand tu as moins de la moitié de ta vie. Les missiles normaux ne marchent pas, mais ça tu as dû t'en rendre compte.

Tu me dis que tu arrives à passer la première phase donc je ne pense pas avoir besoin de détailler.

Pour la deuxième : Quand il crache une boule d'énergie violette, on le voit la charger donc tu peux anticiper et sauter au dernier moment pour l'éviter. Attention à ne pas perdre bêtement des super missiles en tirant au moment où il tire, ça ne lui fera pas de dégâts.
Quand il utilise l'attaque avec sa queue, attention ! Il la plante dans le sol désormais, et quand il la retire ça fait une onde de choc. Il faut donc sauter au bon moment.
Si tu cherches à l'éviter par les airs, attention, il peut faire une attaque avec la queue qui fait plutôt mal, mais il la charge donc on peut l'éviter en anticipant.
Il peut aussi planter sa queue dans le sol, rester immobile dans les airs et faire entendre un bruit étrange (une sorte de sifflement, je sais pas trop comment le décrire). Là, il faut tout de suite se mettre hors de portée de lui, car sinon il va te foncer dessus et que tu heurtes le corps ou la queue ça pique.
Il peut aussi essayer de t'écraser, dans ce cas là une seule solution : la fuite.
Attention également, quand il est à terre il peut mettre sa main en arrière. Là, tu dois reculer sinon il risque de te projeter sur le mur avec sa main. Il peut aussi en faire deux, donc je te conseille d'utiliser le saut spatial pour lui échapper.

Pour la troisième : Même chose sauf qu'il peut utiliser une version améliorée de l'attaque des mains qu'il ne peut pas enchaîner, donc même stratégie que pour l'attaque normale.
Il peut aussi se mettre au dessus de toi et charger une boule d'énergie qui provoquera une onde de choc en atteignant le sol. Il répète cette attaque jusqu'à trois fois à la suite. Je te conseille d'éviter ça grâce au saut spatial, tu risques de prendre cher sinon.
Il a aussi une attaque spéciale où il se mettre en position comme s'il voulait t'attraper. Si tu le laisses faire, il peut t'enlever un très gros paquet de vie. Il faut donc esquiver avec le saut spatial (encore lui !).
Quand il y a une mini cinématique où le bébé aspire l'énergie de Ridley (pas la première, mais les deux d'après), tu pourras contrer une attaque après la cinématique et ensuite faire la sorte de killmove que tu as déjà utilisé contre les Métroïdes. si tu réussis aux deux, il meurt au bout de la deuxième.
:pave:

Bonne chance !

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 10:52:51

Merci pour ton aide :ok:

Je veux bien que tu détailles aussi la phase 1, car je ne sais pas si je la passe au mieux et tes explications détaillées peuvent aussi servir à d’atires joueurs.

Merci encore !

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 12:10:49

Pour la phase 1 : Ridley peut cracher plusieurs boules d'énergies à la fois, dans ce cas là il faut passer dans les espaces entre les boules. Par ailleurs, plus elles vont loin, plus elles sont espacées, donc si tu recules au bon moment ça ne devrait pas poser de problèmes. Perso j'allume la combi invincible et je me laisse toucher vu que les boules n'enlèvent pas beaucoup d'Aeion et qu'à la fin de chaque phase on t'en redonne, mais attention tout de même. Je déconseille l'esquive au space jump pour cette attaque, c'est le meilleur moyen de s'en bouffer plusieurs.
Il peut aussi faire une attaque avec sa queue, on le voit la ramener un peu en arrière, là je conseille d'attendre en saut spatial qu'il la fasse avant de continuer à tirer.
Il peut aussi essayer de t'écraser, mais c'est pas très dur à esquiver, suffit de courir quand il se met au dessus de toi.

Je crois que c'est tout, bonne chance !

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 19:03:24

Super, merci ! :ok:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 12:49:19

Bon, ben toujours pas battu à ce jour.... :snif2:

Ils avaient vraiment besoin de rendre les boss aussi inbuvables pour ce Metroid (le Diggernaut, Ridley, surtout) ?

Je ne vois où est le plaisir à galerer pour finir un jeu. :-((

Ils auraient mieux fait de prendre exemple sur Super Metroid par exemple, où le challenge est présent sans gonfler artificiellement la difficulté du jeu.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
01 décembre 2017 à 10:43:10

Quel est ton problème? Je peux peut être t'aider?

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 14:54:02

Bah, mon problème c’est de ne pas être assez bon :snif2:

Je passe la première phase (jusqu’a ce qu’il perde une aile), mais après il me defonce. :ouch:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 décembre 2017 à 20:57:02

Conseils:
Faire gaffe aux ondes de choc quand sa queue se plante dans le sol.
Si t'aimes pas ses attaques au sol, tu peux le faire redecoller en t'envolant toi même avec le saut spatial.
Quand il s'apprête à te foncer dessus, il ne fait rien de spécial. Il est donc facile de ne pas penser qu'il prépare quelque chose. Si il te fonce dessus alors que tu es assez prêt du mur, il se le mange et tu gagnes quelques instant de bourrinage intensif par derrière.
En phase 3 il a des attaques extrêmement violentes mais longues à charger et assez "voyantes"...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit là comme ça.

BlueCactus BlueCactus
MP
Niveau 2
08 décembre 2017 à 11:17:16

Tu peux aussi, si tu ne l'as pas fait trouver les items te permettant d'améliorer ta vie, si tu as du mal ça peut toujours te donner un peu plus de marge.

GeoffreyRush GeoffreyRush
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 22:10:11

Dans la première phase, il est sensible aux mégas missiles. En vidant son chargeur + bouclier, elle est terminée en même pas une minute :noel:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 juillet 2021 à 10:31:34

Bordel ce titre qui spoil!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.99€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment