CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Battre le Diggernaut

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:14:55

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller pour le combat contre le Diggernaut ?

Y a-t-il des astuces pour éviter ses coups les contacts avec lui ?

Peux-on le battre plus facilement en utilisant des capacités aion, et si oui lesquels ?

Merci !

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 09:04:43

A part l'armure qui rend invincible les capacités Aeion servent pas à grand chose pour ce boss.
Sinon c'est une question de timing ou d'habileté.

Dans sa première phase il faut éviter ses coups, lui faire des dégâts (aux super missiles au mieux) quand il avance sa tête pour balancer les lasers, puis quand il est immobile grimper avec la boule araignée sur ses bras perceuses (un à la fois).
Attention : il faut attendre qu'il y ait un "chemin" qui se forme sur la perceuse, sinon tu vas prendre des dégâts et perdre du temps. Ensuite une fois en haut de la perceuse, attends que la voie vers l'intérieur soit libre, vas-y et met une bombe.

Répète ça pour l'autre bras, et après il s'immobilisera et sa tête deviendra bleue. Profite des moments où elle arrête d'être bleue pour te mettre en boule araignée dessus et largue des bombes sur les points rouges (il y en a trois). Après c'est bon, t'as fini le combat.[[sticker:p/1kkn]]

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 09:16:32

Merci pour ton aide :ok:

Le pouvoir de ralentir le temps n’est pas utile contre les lasers ?

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 09:52:02

Je sais pas, j'ai pas essayé, je les trouve plutôt facile à esquiver perso.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
16 octobre 2017 à 21:56:08

Gâche pas de l'Aeion à ralentir le temps pour les lasers, suffit de choper le tempo à la vrille et tu les esquivera sans problème. Garde ta réserve pour la combi, c'est un combat très long et il fait très mal quand il te chope.
Et quand il se met à essayer de t'aspirer, tu largues des bombes sur son chemin. Le vent va les aspirer et elles vont lui exploser à l'intérieur. Par contre sois pas trop greedy parce qu'il fait extrêmement mal s'il t'aspire.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 04:17:40

J’ai beaucoup de mal à l’esquiver et chaque contact fait tellement de dégâts :malade:

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 14:54:23

Pour la 1ère phase :
- Bras à la verticale et il fait le lavomatic : Là bah tu sautes en chaine pour rester en l'air
- Bras à l'horizontale et il fait des vagues : Là,reste au sol et quand tu peux, tu sautes dans l'espace qui se crée entre ses bras pour passer de l'autre côté
- Double laser, là tu commences toujours du côté gauche pour avoir un max de temps pour shooter sa tête, puis, soit tu uses ton armure électrique pour t'en foutre des lasers et continuer à bourriner (au super laser ou super missile), soit tu gardes l'Aeion pour le super laser uniquement.
- Quand il pose ses bras au sol,t'actives la boule araignée et tu t'accroches quand tu vois la zone "grimpable" (essaie pas de sauter pour atteindre celle du milieu, y a un mur qui te fait mal. Tu grimpes lentement quand c'est dispo jusqu'à l'intérieur du bras et tu bombes.

2ème phase :
- Il tape au plafond en faisant tomber des boules violettes qui te healent quand tu les détruis, donc vas y au Rayon Plasma. Pense à bouger pendant parce qu'il te traque au laser.
- Triple laser, bah là tu commences au centre un peu à gauche de sa tête et tu tires : soit armure électrique, soit super rayon.

3ème phase :
- Il tape le sol avec ses bras : tu sautes au moment où l'onde de choc arrive sur toi, puis tu te déplaces et re sautes pour pas te prendre le bras dans la gueule.
- Pour les lasers, tu dois "vriller" pour la première où l'ouverture est en l'air, puis un saut normal, puis un "petit" double saut (t'appuie vite fait pour pas sauter trop haut)
- Aux moments où il aspire essaye de poser des bombes qu'il aspirera, si tu te sens pas de réenchainer et repasser de l'autre côté pour lui faire bouffer encore plus, bah t'attends la prochaine fois.
- Il présentera sa tête avec deux zones tournantes : le centre et l'extérieur : une fois que les points externes sont alignés avec les parties centrales allumées tu poses une bombe dessus. La première fois tu pourras détruire 2 machins électriques, faudra lacher prise obligatoirement et repasser par les phases plus haut. Faut juste faire gaffe aux moments où il s'électrifie, pour ça t'as l'armure électrique encore.

Les premières fois c'était l'enfer pour moi aussi, surtout que je voulais pas de soluce. Une fois que tu connais les contres ça roule tout seul.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 18:58:14

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer :ok:

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 09:05:23

Attention : quand il t'aspire, n'oublie pas de te mettre en boule araignée, il fait beaucoup de dégâts avec cette attaque (surtout en difficile...).

ticob87 ticob87
MP
Niveau 6
20 octobre 2017 à 16:57:24

Le diggernaut on le prend on le retourne et on le tabasse sa mère il se prend des rayons à très haute température 🌡 {00}
. . . . . . . . . . . . . . . . . . /\..
. . . . . . . . . . . . . . . . . .....

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 06:44:03

:gne:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:58:02

Bon, ben, malgré les conseils judicieux d’Angelba, j’echoue toujours au boss Diggernaut.

Je crois que ça marque la fin de ma carrière de joueur sur Metroid :snif:

Autrefois, je pouvais jouer en m’acharnant, comme contre le Cauchemar de Metroid Fusion où le boss Turbo de Metroid prime 2, mais c’est fini maintenant je n’ai plus cette patience. :non2:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:30:11

Bah, chaque contact avec lui ou ses armes fait beaucoup trop de dégâts...

...et quand il faut éviter ses lasers sous forme de points lumineux, je trouve trop difficile de passer entre eux sans se faire toucher. Surtout qu’on ne récupère pas d’énergie à ce moment du combat.

Tant pis pour moi, je serais allé le plus loin que j’auraI pu :-(

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
22 octobre 2017 à 20:56:31

C'est vraiment juste une histoire de compréhension des pattern, pour ce boss encore plus que pour les autres.
Je l'ai refait aujourd'hui en difficile, un mois après la première fois et c'est passé du premier coup (bon il me restait que 19 pv, j'ai eu du cul. Mais c'était sur des erreurs d'étourderie). Au pire regarde des vidéos au pire pour essayer de comprendre la manière d'esquiver certaines attaques.
Le plus gros a déjà été dit plus haut, je vais juste rajouter que y'a deux astuces majeurs qui facilitent énormément les choses, elles se font avec la boule araignée :
-dernière phase (et deuxième aussi? je suis pas sûr, j'y ai pas eu droit ajd) quand il aspire. L'araignée cloue au sol et empêche d'être emportée. Etant donné que j'avais pigé l'astuce qu'au boss suivant, la première fois je l'avais fait sans. Et y'a pas à dire, y'a une sacrée différence vu que c'est l'attaque la plus susceptible de causer un game over à cause de ses dégâts de porc.
- Les 3 points violets ou on doit envoyer les bombes pour l'achever ne prennent pas le courant. Il suffit donc de rester dessus au moment ou il envoie ses décharges pour être safe. Tout con mais on le voit pas forcément au premier coup d’œil et pareil, c'est une astuce qui change tout.

Les lasers de la phase 3 c'est juste du timing par coeur à la vrille, perso je fais presque exactement comme dans cette vidéo https://youtu.be/R0MlYfz6D58?t=173 , à part pour la troisième série ou je saute quand les lasers sont un peu plus proche, ça passe juste chez lui vu qu'il saute beaucoup trop tôt. La première série il se fait chier pour rien à alterner gauche/droite.

Bref, dommage de s'arrêter en fin de jeu comme ça.
Si j'étais toi je persévérai surtout que ce qui va suivre est très bon. Après je peut comprendre, ce boss est frustrant la première fois.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 22:11:03

Merci de ton aide Steelskins, je n’ai pas le niveau pour ce boss je crois, donc je me ferais rétamer par les suivants de toutes façons...

C’est dommage oui, surtout que j’ai fait tous les autres Metroid... :-(

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
22 octobre 2017 à 23:03:29

C'est un boss assez particulier (et l'un des mieux pensé de la série imo), il se joue de manière beaucoup plus défensive (c'est ce qui le rend difficile quand tu le connais pas) que les autres. C'est pas parce que que tu galère sur celui-là que tu va forcément galérer sur les suivants.
Sans compter qu'il demande de la compréhension, autant sur les manières d'esquiver ses attaques que de trouver le point faible. C'est ce qui rend ce boss aussi génial, y'a toujours moyen d'optimiser sa façon de le combattre en expérimentant.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:24:15

Peut-être que je n’ai pas récupéré assez d’énergie avant de l’affronger, mais je ne crois pas.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:24:35

. affronter

Sombraricot Sombraricot
MP
Niveau 10
27 octobre 2017 à 08:30:47

En vrai il est pas dur mais il met des dégats insane.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 21:19:28

Bon, ben je ne l’ai toujours pas battu à ce jour ! :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.99€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment