CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Metroid

Toshiya88
Toshiya88
Niveau 7
11 septembre 2017 à 09:41:58

Sortie imminente et le forum c'est le vide intersidéral... Le jeu connaîtra ne probablement pas le succès escompté qui motiverait Nintendo à produire d'autres opus 2D. Donc c'est mort... faites une croix définitivement à la licence.

Prime 4 devrait suivre la même tendance, déjà que les précédents n'ont jamais vraiment été de grand succès commercialement... Prime 4 avec les ressources que ça risque de demandé, c'est pas 2 millions (en visant très haut) qui va les rentabiliser...

Bref, RIP Metroid, RIP Samus... :/

Qui partage mon mauvais feeling ?

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
11 septembre 2017 à 09:47:27

C'est pas par ce que les joueurs vont pas sur le forum que le jeu se vendra pas.

Et si ils sortent un Metroïd sur 3DS et en prévoit un sur Switch, c'est que la licence se vends.

Toshiya88
Toshiya88
Niveau 7
11 septembre 2017 à 10:11:44

Non mais je ne fais que partager une possibilité qui peut s'avérer envisageable... Évidement que ça peut se passer autrement... C'est tout ce que j'espère.
Après la licence connait surtout un franc succès au USA, c'est connu, mais s'agissant d'un come back d'une décennie, je voyais clairement plus d'enthousiasme ici, ce bide du forum m'interpel un peu... :/

Peut-être qu'un remake, même refait de fonds en comble, n'intéresse pas tant que ça ? Le hardware pouvant contribuer au bide aussi ? AM2R aurait finalement porté préjudice au remake officiel ? Ou bien la masse de fan (les anciens) ont depuis arrêter le gaming, et les jeunots sont comment dire, bah trop jeune pour connaître la licence ? :S

J'espère vraiment que ça restera juste un mauvais pressentiment.

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
11 septembre 2017 à 10:37:33

"Sortie imminente et le forum c'est le vide intersidéral..." nan mais, y' a plus personne sur JVC, c'normal que CE forum soit vide :rire:

regarde les vrais sites de news et les gros sites communautaires américains et tu vas voir que c'est pas mort :ok:

aleksdracul
aleksdracul
Niveau 7
11 septembre 2017 à 13:31:04

[[sticker:p/1lm9]] comme à dis VDD le plus gros forum Metroid US ( Metroid Database) est en explosion ces derniers jours puis perso a quelque jour de la sortie j'essaye d'évité forum et chaînes Youtube pour me gardé quelque surprise car des chanceux ont déjà fini une première partie, une fois quelque heure de jeux je viendrai lire et posté une première impression du jeux.

Metroid est une licence qui cartonne aux US et en Europe Nintendo a bien fais de reprendre une team externe du Japon. Même si Lord Of Shadow était personnellement bon mais sans plus les gars de Mercury ont quand même réussi à faire revivre Castlevania.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 47
11 septembre 2017 à 14:15:19

Le 11 septembre 2017 à 13:31:04 Aleksdracul a écrit :

[[sticker:p/1lm9]] comme à dis VDD le plus gros forum Metroid US ( Metroid Database) est en explosion ces derniers jours puis perso a quelque jour de la sortie j'essaye d'évité forum et chaînes Youtube pour me gardé quelque surprise car des chanceux ont déjà fini une première partie, une fois quelque heure de jeux je viendrai lire et posté une première impression du jeux.

Metroid est une licence qui cartonne aux US et en Europe Nintendo a bien fais de reprendre une team externe du Japon. Même si Lord Of Shadow était personnellement bon mais sans plus les gars de Mercury ont quand même réussi à faire revivre Castlevania.

Pareil, je fais que quelques passages sur le forum et ne regarde pas de vidéo. A la base je voulais l'acheter en boîte. Le pb c'est que pour le boulot je suis 3 mois en outre-mer mais je l'attend tellement que pas grave je le prendrais en demat même avec un co de merde. Impossible d'attendre novembre pour le prendre en métropole :-)
En tout cas faut espérer qu'il marche si ça peut inciter à en sortir d'autres en 2D :)

ManWithoutFear
ManWithoutFear
Niveau 11
11 septembre 2017 à 15:06:45

Le 11 septembre 2017 à 10:37:33 Necrophendius a écrit :
"Sortie imminente et le forum c'est le vide intersidéral..." nan mais, y' a plus personne sur JVC, c'normal que CE forum soit vide :rire:

regarde les vrais sites de news et les gros sites communautaires américains et tu vas voir que c'est pas mort :ok:

Oui bien sure, plus personne sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est d'ailleurs pour ça que le fofo de BotW est toujours plus actif que celui de M:SR alors que le jeu est sorti il y à 6 mois, ou même Pokemon Go alors que le jeu est mort il y a un an. Pour justifier l'absence de joueurs sur le forum tu aurais pu trouver plus crédible.

Même sur les sites US, vous parlez d’effervescence alors qu'on parle de 200 mecs qui se retrouvent sur tous les sites et parlent entre eux.

Mais le fait que personne ne parle du jeu n'est pas vraiment inquiétant, Metroid n'a jamais été une énorme machine à hype ou même à vendre.
Aucun jeu n'a dépassé le million en Europe (Et les 2 sur GBA sont restés en dessous des 300k), la licence ne cartonne qu'aux US. Les analystes prévoient déjà un peu au dessus du million de vente, ce qui sera déjà largement suffisant pour le rentabiliser et le placer dans la moyenne des licences Nintendo style Yoshi ou Kirby et avoir potentiellement droit à une nouvel opus 2D dans quelques années, surement après Prime 4.

aleksdracul
aleksdracul
Niveau 7
11 septembre 2017 à 15:29:30

Le 11 septembre 2017 à 14:15:19 Fifoudubocal
En tout cas faut espérer qu'il marche si ça peut inciter à en sortir d'autres en 2D :)

Exactement ont aura un jour peut être enfin la suite de Metroid ( :mort: bientôt 15ans qu'ont l'attend ) d'ailleurs l'ajout du Fusion mode m'avais réconforter comme quoi ils ont pas oublié cet opus même si l'obtention de celui-ci reste très discutable.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
11 septembre 2017 à 16:13:37

L'histoire s'est terminée avec Fusion, non ?

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
11 septembre 2017 à 17:38:01

Le 11 septembre 2017 à 15:06:45 ManWithoutFear a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 10:37:33 Necrophendius a écrit :

Oui bien sure, plus personne sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est d'ailleurs pour ça que le fofo de BotW est toujours plus actif que celui de M:SR alors que le jeu est sorti il y à 6 mois, ou même Pokemon Go alors que le jeu est mort il y a un an. Pour justifier l'absence de joueurs sur le forum tu aurais pu trouver plus crédible.

Même sur les sites US, vous parlez d’effervescence alors qu'on parle de 200 mecs qui se retrouvent sur tous les sites et parlent entre eux.

Mais le fait que personne ne parle du jeu n'est pas vraiment inquiétant, Metroid n'a jamais été une énorme machine à hype ou même à vendre.
Aucun jeu n'a dépassé le million en Europe (Et les 2 sur GBA sont restés en dessous des 300k), la licence ne cartonne qu'aux US. Les analystes prévoient déjà un peu au dessus du million de vente, ce qui sera déjà largement suffisant pour le rentabiliser et le placer dans la moyenne des licences Nintendo style Yoshi ou Kirby et avoir potentiellement droit à une nouvel opus 2D dans quelques années, surement après Prime 4.

oui bien sur, c'était exagéré

mais avoue qu'à part une poignée de forum, l'activité globale à quand même presque disparue par rapport à ce qu'était JVC avant sa grosse refonte. Je me souviens de l'activité du forum d'Other M avant et après sa sortie, c'était autre chose que les quelques clampins (comme moi :hap: ) qui postent une fois de temps en temps sur ce forum :noel:

vg-fox
vg-fox
Niveau 6
12 septembre 2017 à 15:04:48

C'est surtout que le jeu est un remake, y'a rien a dire sur le jeu on le connais deja. Nintendo a montré tellement de gameplay qu'on sait deja à quoi s'en tenir.
Le forum Prime 4 sera bien plus vivant plus on approchera de la sortie.

Vaxioum
Vaxioum
Niveau 9
12 septembre 2017 à 16:10:41

perso j'attends le test de jvc pour savoir si je le prend ou pas : si ça change de am2r quoi. :ok:

ruto_3
ruto_3
Niveau 42
12 septembre 2017 à 16:25:17

18/20 sur puissance Nintendo [[sticker:p/1lmh]]
Gameblog a donné son test aussi mais je n'arrive pas à le voir leur site bug

Trujillo
Trujillo
Niveau 7
12 septembre 2017 à 16:58:24

8/10 pour Gameblog.

chrys2000
chrys2000
Niveau 4
12 septembre 2017 à 17:00:04

Les notes anglo-saxonne sont également très bonnes

Syl077
Syl077
Niveau 10
12 septembre 2017 à 18:44:42

Le jeu est casualisé à mort ! [[sticker:p/1lmc]]

Entre le scanner qui dévoile tout facilement, le coup quand on t'attaque (j'ai oublie le nom) qui facilite trop et le bomb jump, mon dieu, faisable les yeux fermé !!

Je trouve le jeu plus lent aussi, m'enfin bon, c'est Metroid, ça se joue et l'ambiance est la !!

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 septembre 2017 à 19:03:39

Le jeu est peut-être casualisé sur certains points, mais il ne faut pas oublier que les ennemis font hyper mal quand ils te touchent. (il est donc primordial de maîtriser le contre comme il se doit)

Je n'ai pas de souvenirs que des ennemis tout bêtes faisaient aussi mal que ça (j'entends par là qu'il me semble ne jamais avoir galéré dans un jeu Metroid contre des ennemis de base (à part peut-être les drones sentinelles dans Metroid Prime. Après, j'ai joué à très peu de Metroid dans ma vie (Metroid Prime et Zero Mission). Mais c'est prévu que je me les fasse tous cette année et début d'année prochaine (à l'exception de Federation Forces. Pas parce qu'il me tente pas (contrairement a BEAUCOUP), mais parce que j'ai encore trouvé personne avec qui le faire en multi online (vu que ce jeu a un peu été pensé pour ça a la base)

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
13 septembre 2017 à 15:13:12

Le 12 septembre 2017 à 18:44:42 Syl077 a écrit :

Entre le scanner qui dévoile tout facilement, le coup quand on t'attaque (j'ai oublie le nom) qui facilite trop et le bomb jump, mon dieu, faisable les yeux fermé !!

Je trouve le jeu plus lent aussi, m'enfin bon, c'est Metroid, ça se joue et l'ambiance est la !!

dans la plus haute difficulté, en espérant qu'elle soit dispo sans amiibo, un mob standard te souffle 80 pts de vie, alors que tu a que 200 pv, du coup même en normal tu te prend 20 pts de vie, ce qui est pas mal pour un metroid... suffit de voir les vidéo de gameplay tu déguste largement plus que dans super metroid

samus-ar
samus-ar
Niveau 2
13 septembre 2017 à 17:08:39

Le 13 septembre 2017 à 15:13:12 Temporell-GK a écrit :

dans la plus haute difficulté, en espérant qu'elle soit dispo sans amiibo, un mob standard te souffle 80 pts de vie, alors que tu a que 200 pv, du coup même en normal tu te prend 20 pts de vie, ce qui est pas mal pour un metroid... suffit de voir les vidéo de gameplay tu déguste largement plus que dans super metroid

J'avoue passer de AM2R a celui-là m'a laissé un peu perplexe, j'arrive pas à l'expliquer mais je trouve la maniabilité un peu bizarre, aussi le fait de garder la gâchette R enfoncer pour tirer des missiles, et le L pour viser un ennemi sans bouger, bref en gros L+R+analog pour un tire, sans pouvoir changer la configuration des touches qui est figé, mais bon je ne vais pas le juger trop vite je me ferai mon idée une fois le jeu fini, pour les graphismes je trouve qu'ils auraient pu mieux faire beaucoup mieux, à se demander à quoi ça sert la "new 3DS".

La vidéo du moment