CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] simulateur

mat090680
mat090680
Niveau 6
19 septembre 2017 à 14:54:14

Bonjour, grand fan de course automobile, possesseur d’une installation complète sim racing et assez déçu niveau sensation par mes derniers achats dans ce domaine sur consoles ( Dirt 4 et WRC 7) je me pose la question d’investir dans un simulateur. Attention je ne parle pas d’un matériel de professionnel à 30000€ reproduisant les sensations exactes de pilotage sur lequel un pilote s’entraine mais je serais intéressé pour une installation avec vérin hydraulique, triple écran et logiciel de course intégré. Par contre à part Ellip6 qui fait des trucs qu’aux professionnels je ne connais personne qui fait cela par manque de connaissance. Je voulais savoir si certains d’entre vous avait des infos à me fournir à ce sujet, merci d’avance à tous !!

florian25sim
florian25sim
Niveau 6
19 septembre 2017 à 18:19:08

JCL et ProSimu sont les premiers qui me viennent en tête mais y'en a plein d'autres

monsieurb57
monsieurb57
Niveau 9
20 septembre 2017 à 00:24:42

Achete toi une voiture -.-

florian25sim
florian25sim
Niveau 6
20 septembre 2017 à 07:32:32

Les simu que je t'ai cité sont compatibles PC, je ne sais pas si il y a des dynamiques pour consoles ...

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
20 septembre 2017 à 11:00:56

Malheureusement il faut passez sur pc, pour les verrins, et le triple screen bien entendu. Moi aussi jai déjà une grosse installation pour de la console (je suis au taquet des possibilité) et le triple screen et verrins sont certainement ma très grosses evolution, le coup et très chère je sais. Jai un budget de 7000e,ca devrait le faire mais au delà du budget, ce qui me freine et me fait peur cest de faire marcher et régler tout ca, car je n'y connais strictement rien au pc, informatique et dans mon entourage ya pas grand monde de caler la dessus...

mat090680
mat090680
Niveau 6
20 septembre 2017 à 14:23:38

Après je sais que pour une grosse installation faut passer sur PC et je suis dans le même cas que toi niveau connaissance lol .. Après ce qui me chagrine c'est la qualité des jeux : Dirt rally énorme mais contenu faible et 0 mise à jour ou dlc, WRC 7 OU Dirt ça passe le temps mais c'est tout . Alors que sur certains simulateurs il y a des logiciels de course intégré avec des mises à jour donc une durée de vie très longue ..
Oui vu le prix de certains ce serait peut être plus rentable d'acheter une voiture de rallye directement, chez Ellip6 le gros simulateur vaut 75.000 € je crois c'est de la folie

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
20 septembre 2017 à 22:38:48

Pour 3000e ta déjà un système 2 vérins déjà tres sympa en sensations, pas besoin d'en avoir 4 ou 6.... Sauf si ton budget le peu aisément...

khrann
khrann
Niveau 19
21 septembre 2017 à 07:43:12

Apres quite a passer sur pc avec ce genre de materiel, je pense quil faut passer sur des jeux plus adapté.

lud22420
lud22420
Niveau 3
21 septembre 2017 à 20:02:00

sur project car on peut récupérer les données télémétrique via udp de la console pour les envoyer sur pc et je pense que l'on peut vers bouger un simulateur 2 dof (avec moteur d'essuie glace)avec le logiciel simstool
je penche sur le sujet

La vidéo du moment