CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de pneu

Major_933
Major_933
Niveau 8
18 septembre 2017 à 23:33:23

Salut, dans quelles conditions vous metrez les pneus tendre et dur ?
J ai du mal dans un chargement j ai cru lire qu' un pneu tendre s' usait moin vite.. et c est tout..
Genre en gros ne jamais mettre les dur ?
Bref :help:

Partyraiiser
Partyraiiser
Niveau 3
18 septembre 2017 à 23:37:16

Le 18 septembre 2017 à 23:33:23 major_933 a écrit :
Salut, dans quelles conditions vous metrez les pneus tendre et dur ?
J ai du mal dans un chargement j ai cru lire qu' un pneu tendre s' usait moin vite.. et c est tout..
Genre en gros ne jamais mettre les dur ?
Bref :help:

Salut, si tu joues avec l'usure des pneus activé, tu useras moins vite un pneu dur sur les longues spécial que si tu as un tendre par contre le pneu dur offre moins d'adhérence

Major_933
Major_933
Niveau 8
18 septembre 2017 à 23:58:44

Donc sur une longue asphalte tu met des tendres ?
C est sa que je trouve pas logique, normalement sur asphalte un pneu dur offre plus de grip non ?

Partyraiiser
Partyraiiser
Niveau 3
19 septembre 2017 à 00:22:55

Le 18 septembre 2017 à 23:58:44 major_933 a écrit :
Donc sur une longue asphalte tu met des tendres ?
C est sa que je trouve pas logique, normalement sur asphalte un pneu dur offre plus de grip non ?

Non sur une longue spécial faut mettre des dur, les tendres ne tiendront pas le coup, après il ya plusieurs facteurs qui entrent en compte dans le choix des gommes comme la température, le revêtement (abrasif ou lisse pour l'asphalte). Une journée sur un rallye peux compter 3 spécial, si tu mets des tendres ils ne tiendront jamais les 3. Un pneu tendre chauffe plus vite et offre toute son adhérence sur une courte distance mais se détruit rapidement surtout si tu attaques à fond. comme les qualifications en F1, pour jouer la pôle et claquer le meilleur temps les pilotes choisissent les tendres pour quelques tours rapides

HapeurDesBan
HapeurDesBan
Niveau 29
19 septembre 2017 à 00:53:20

Salut, alors il y a autre chose que j'ai découvert au niveau des pneus aujourd'hui sur le rallye du Pays de Galles :hap:

Alors enfaite j'avais la spéciale extrême de 11km, alors je me suis dis que ça ne servait a rien de mettre les pneus durs...

MAIS: sur cette spéciale il pleuvait :hap: /
Et enfaite les pneus tendres sont considérés comme des pneus slicks,
Je vous dis pas le calvaire pour tenir la voiture sous la pluie et sous l l'asphalte en Slick, et sans parler de la boue (essayez vous allez voir ) :noel:

Enfaite, quand il pleut ou que j'ai beaucoup de spéciales maintenant je prend des durs, obligatoirement, car je pense qu'ils ont considérés comme des sortes de pneus intermédiaires ( un peu comme la F1) ... :hap:

Partyraiiser
Partyraiiser
Niveau 3
19 septembre 2017 à 00:59:00

c'est vrai que niveau pneu ca manque de détails ... Pas facile quand on ne si connais pas

max360-funradio
max360-funradio
Niveau 6
19 septembre 2017 à 20:05:59

Le 19 septembre 2017 à 00:59:00 Partyraiiser a écrit :
c'est vrai que niveau pneu ca manque de détails ... Pas facile quand on ne si connais pas

Oui et manque de détail dans le réglage de la voiture aussi je trouve, dans un jeu de f1 ou forza tout est expliquer pour qu'on comprenne a quoi servent les modifications de n'importe quoi, la rien, si on connait pas un minimum on est vraiment perdu

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
20 septembre 2017 à 00:25:21

C'est pourtant pas très compliqué, les pneus tendre sont fait pour une période très courte, ils ont la capacité d'offrir un peu plus de tenue de route aussi et donc automatiquement il booste le chrono.

Ou faut les utiliser : sur les pistes très courtes, en asphalte de préférence
Ou faut pas les utiliser : sur les piste longue ( ils tiennent pas la distance ), sous la pluie ils ont tendance a glisser sur l'eau et donc n'évacue pas du tout l'eau aquaplaning, sur la neige, la neige les brulera très très vite, les graviers, ils s'infiltreront dans la gomme et détruiront très vite le pneu.

Donc il faut utiliser les pneus dur le plus souvent.

Message édité le 20 septembre 2017 à 00:27:35 par [Nachou]
quartararo40
quartararo40
Niveau 4
20 septembre 2017 à 17:06:41

bonjour !! comment on active l usure des pneu j ai pas trouver?? merciiiii

zefrancou1
zefrancou1
Niveau 1
28 septembre 2017 à 16:58:10

Il me semble que l' usure des pneus est par defaut, pas de menu pour les activer ....c' est ce que je dois reparer le plus:)

La vidéo du moment