CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tromperie / Remboursement possible / Droit de la consommation ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
05 avril 2021 à 10:44:51

Hello there !

Question sérieuse (les trolls sont priés de s'abstenir) et aucune envie de lancer une quelconque polémique, c'est à titre de renseignement que je viens vous solliciter ;)

Voilà, j'avais acheté y a un an Anthem sur Xbox One (en démat) à l'occaz d'une promo en me disant "cool, ils vont faire une refonte complète du jeu" et j'ai testé quelques heures avant de désinstaller pensant m'y remettre plus tard une fois la fameuse refonte faite. Un achat fait sur la base de leurs déclarations en somme.
Aujourd'hui, et après les annonces passées sur l'annulation du projet de refonte, je cherche à savoir s'il y a une possibilité (au regard du Droit de la Consommation) de considérer cela comme une tromperie sur la marchandise de la part du studio de développement et de son éditeur, ayant annoncé trop tôt un projet comme des neuneus sans même savoir s'ils auraient l'accord final pour le faire. Mon opinion est que EA a laissé faire Bioware pour gonfler les ventes d'un jeu en sursit sur la base de leurs déclarations, jusqu'à ce qu'ils mettent un gros stop à Bioware une fois le remaster de Mass Effect annoncé.

Au vu de l'évolution du monde du JV et de cette attention portée à l'échelle Européenne aux pratiques douteuses dans le JV, après Cyberpunk 2077, No Man's Sky, le premier flop de Anthem, Battlefront 2, et j'en passe, Anthem est le seul jeu pour lequel aucune réelle mise à jour a été faite contrairement à ce qui avait été annoncé. Je me demandais donc si parmi vous certaines ou certains savent si on peut qualifier ça de tromperie et dans quelle mesure envisager un remboursement malgré la période de rétractation passée.

Ce n'est qu'un achat d'une douzaine d'euros à l'époque, rien de monstrueux, mais c'est plus par curiosité que je vous demande ça aujourd'hui qu'autre chose.

Message édité le 05 avril 2021 à 10:46:06 par Snacoil
joe142 joe142
MP
Niveau 17
06 avril 2021 à 14:17:33

J'y connais tellement rien en droit que je ne peut que donner mon ressenti...

Je trouve a titre personnel qu'ils devrait manger dans la tronche un gros remboursement a tout ceux qui on acheter le jeux une fois l'annonce de la refonte... car je suis sur que tu n'est pas le seul a avoir pensé la même chose a l'époque de cette offres. Cependant, je ne pense pas que cela soit possible car l'offre était faite pour le jeux avant refonte et pas une sorte "d'accès anticipé".

Bref, je pense que c'est mort mais je peut clairement me tromper vu que j'y connais juste rien dans le droit.

Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 18:10:17

VDD + celles et ceux que ça intéresseraient, j'ai déjà eu un retour de Microsoft à qui j'ai posé la question par curiosité. Le service client m'a clairement dit "désolé, votre délais de rétractation est dépassé nous ne pouvons rien faire" - ce n'est pas la faute de Microsoft et des habituels zombies des services clients, mais étant donné que Sony, Microsoft, Steam et les autres, se donnent une bonne conscience en ce qui concerne Cyberpunk 2077 par exemple, d'autres jeux présentant les mêmes symptomes sont cachés sous le tapis, à mettre sur les pertes et profits. Si certaines ou certains parmi vous ont vécu la même expérience...

_Elden_Ring_ _Elden_Ring_
MP
Niveau 3
25 juillet 2021 à 09:16:40

Si je te dis donne moi 1000e aujourd'hui et t'inquiète je te rends 5000e demain, tu fais quoi ?

Arrête juste d'être naïf car ce monde est cruel :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 7.99€ PS4 12.79€ ONE 14.40€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment