CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Température cpu et gpu (pc)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 13:49:01

Bon voilà mes kheyou,

J'ai acheté anthem sur pc (clé origin) et j'ai commencé à jouer il y a quelques jours. Je dois avoir moins de 5 heures de jeux car quelques chose m'empêche de continuer : la température de mon pc, le cpu et gpu atteignent les 95 degrés !!!

C'est le seul jeu qui me fait ça et je trouve que c'est un risque pour mon pc.

D'autres dans ce cas ? Avec des temp anormales ? Le problème est-il connu par les devs ?

Une solution peut-être ?

Merci de vos retours Freelancers 👍

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 13:51:15

Ma config : i7-8750h gtx 1060 6gb et 16gb de ram.

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 10:38:26

95° https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png
cpu et gpu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

Alors là comme c'est un i7 je pense que 80/90 degrés seraient mieux. Quand j'avais OC mon i3, anthem me faisais monter à minimum 90-100 degrés :hap:
Et la carte graphique j'ai une 970 avec 3 ventilo dessus donc jamais dépassé les 80° avec

Pour le processeur j'ai dans un premier temps désactivé la synchronisation de tous les coeurs et j'ai perdu environ 10/15 degrés, ensuite j'ai baissé le voltage et perdu 5 degrés encore

Pour la CG bah la V-sync normalement limite la chauffe à la fois du processeur et de la carte, bcp moins si tu joues en 120hz...
Mais une CG qui chauffe autant c'est pas normal chez moi il fait au mieux 28 degrés la journée mais même en benchmark je n'atteint pas 90° donc je ne sais pas

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 14:04:34

Merci de ta réponse !!! Donc si j'ai bien compris 😅 oui le jeu fait chauffer la bécane, 80-100 degrés bein je suis dans les moyenne lol

C'est une température dangereuse pour le matos, même si en réalité, pas tant que ça puisque askip la chauffe réduit juste la durée de vie du matos (qui se compte en dizaine d'année) d'environ 20%, ce qui est tolérable de mon côté, je compte changer de laptop avant 2030 mais ça fout le sem de voir ea et bioware nous sortir un jeu qui brique des ps4 et fait surchauffer des pc. J'me vois pas dire au sav de msi : mon proc et ma cg sont cramés mais voyez avec Ea...

ça va être pour ma pomme si il y a de la casse. Sans parler de que le matos se bride pour éviter la surchauffe donc sûrement que ça afflue sur les performances en jeu.

Donc en gros il faut jouer à anthem sous water cooling...

Bref, j'espère une optimisation parce-que là c'ewt un peu du foutage de gueule et puis la dernière maj corrective c'était en février...

Aujourd'hui je sais ce qu'est une arnaque lol car j'ai acheté le jeu en connaissance de cause pour le software: répétitif, contenu léger bla bla bla; ça passe encore ( et honnêtement j'ai plutôt accroché au jeu). Mais si j'avais sû pour l'opti foireuse, voir dangereuse, je ne l'aurais jamais pris. C'est pas normal que ça ne se sache pas, d'ailleurs sur ce fofo PERSONNE n'en parle !!!! J'ai du aller sur Reddit pour découvrir l'arnaque.

J'en veux au fanboy qui nous sortent: "oui mais tu sais, Anthem est un jeu exigeant pour ton pc"; mon c*l ouai, c'est juste une arnaque !!!!

Dégoûté, car le gameplay envoie du pâté. Et bien fait pour bioware !!!! Ils auraient dû faire ce qu'ils font le mieux : des puta*n de rpg solo et bien ouf genre mass effect !!! Et même si EA les a "entraîné" dans le jeu service, ils auraient du refuser et trouver un autre éditeur. Maintenant vu la réputation de bioware après Andromeda et Anthem, ils sont et resteront les p*tes de Ea et c'est bien fait pour eux.

ON NE JOUE PAS AVEC LES SENTIMENTS DES GAMERS !!!!

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 16:51:49

:cool:
Ah oui t'es sur pc portable je comprend c'est pas ce qui est le mieux ventilé. Donc je pense que c'est normal d'atteindre ces températures sur anthem.
Bah pareil j'étais hypé de ouf, et puis quand je l'ai eu :malade: douche fraiche, rarement vu un truc aussi mal opti pour ce que c'est. OK c'est du frostbite et c'est gourmand mais quand même.

C'est vrai que enchaîner sur ça apres un andromeda moyen c'est pas ouf pour eux bien que j'apprécie ces jeux. Je ne dirai pas arnaque mais presque :noel:
En solo ?! je ne sais pas si j'aurai aimé être tout le temps seul en fait :peur: en tout cas le multi n'est pas nul mais il peut être mieux oui

Mais c'est vraiment dommage, je serai toi je n'y jouerai pas avant d'avoir un moyen de baisser les températures, quand ça m'arrivait je ne jouais pas plus de 15 minutes (chargements compris :) ) parce j'avait peur que ma tour m'explose dessus :hap: et j'évitais le soir parce que ça réchauffe la pièce bien comme il faut

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 20:10:32

Oui le jeu n'est pas vraiment une arnaque, la rage m'a emporté lol. Cela dit j'espère une amélioration des performances (température en baisse et fps en hausse) pour la 2.0

Wait and see

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
02 juin 2020 à 06:11:22

ça serait super oui :cute:
Je passerai quand même à 16gb de ram, toujours mieux que 8
Mais le processeur constamment à 100% avec V-sync activée c'est juste pas possible
Donc oui, wait and see https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546792366-sticker-colosse-risitas.png

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
07 juin 2020 à 16:57:36

Up, si ça peut aider; avec un petit undervolting via xtu j'ai pu régler le problème. J'ai même eu de la marge en température pour booster légèrement les perf du pc.

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
08 juin 2020 à 13:17:14

Je le trouve pas mal optimisé, mais ça aurait mieux un API comme VULKAN ou DirectX12 pour soulager le processeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2020 à 10:01:00

Si jamais ton processeur est overclocker ou est en cpu boost je te conseil de le desactiver dans le bios sa fera descendre la temperature de ton cpu .
Il est bien optimiser en faite met en faite plus vous avez de core mieux c'est car anthem est tres dependant du processeur ^^ avec un octo cores il sera super a l'aise si la carte graphique suit (anthem gere jusqua 8 cores) merci les i7 9700 i710700 i9 9900

Message édité le 20 juin 2020 à 10:05:46 par
Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
20 juin 2020 à 14:04:59

Les gars, les deux vdd là.

Vous savez ce que signifie le mot "optimisé" quand on parle d'un jeu ???

C'est assez drôle et en même temps bien triste.

Vous avez une config haut de gamme !!! Réfléchissez !!! Évidemment que tout les jeux tournent bien chez vous !!! Rien à voir avec l'optimisation !!!

Vous n'êtes pas digne de la master race !!

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
20 juin 2020 à 14:11:07

"Ce serait mieux avec une api comme vulkan ou dx"

Lol kheyou

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
20 juin 2020 à 16:36:51

i7 9700 i710700 i9 9900

Mon 4c fait une congestion les premières 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572649976-sardpleure1.png mais ça se tasse après

L'année prochaine je passe chez les rouges mais là j'ai un 4 coeurs et je ne dirais pas qu'il est bien bien opti, avec un i7 et ce qui va avec ça doit aller crème mais là les configs moyennes prennent cher

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 00:26:02

Ba javais un i5 6600 +2060 rtx 16 go de ram jusqua mai 2020 et croyer moi anthem etait super instable et j'était entre 28 et 42 fps maxdetail ultra 1080p et cpu limiter ^^

La avec la meme chose juste le processeur qui a changer i7 10700k ba jai entre 58 et 102 fps et je tourne en moyenne a 70 fps lol en 1080p detail ultra

Je peux meme jouer en 4k dlss activer entre 30 et 45 fps le pied quoi ^^

Message édité le 22 juin 2020 à 00:29:25 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 7.99€ PS4 12.79€ ONE 15.47€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment