je m'inquiète moins pour anthem que Mass effect.
Anthem ne semble pas si compliqué à relancer car tout l'intérêt du jeu repose sur son gameplay. Bioware a juste chié dans la colle et n'a pas assuré la base, ils ont fait un travail de merde et n'ont même pas écouté les conseils et avis de gens du milieu (cf. le post d'un dev de diablo sur reddit) et de la communauté pour corriger le tir. C'est juste de l'incompétence.
Donc là, il s'agit juste d'en faire un shooter looter un minimum intéressant et équilibré. Le gameplay fera le reste l'idée de base est excellente. Evidemment c'est pas si simple, mais il s'agit pas d'être créatif ou innovant, juste de faire son travail. Et s'ils arrivent à placer un peu plus d'enjeux avec l'univers et l'histoire c'est banco.
Mass effect par contre c'est plus embêtant. Ils ont posé tout un univers et des personnages inintéressants, comment reprendre une histoire pareil? Faut-il repartir de zéro?
Il faudrait un retour à une histoire plus sombre et plus adulte, à la manière de ce qu'a pu être Mass effect 2, ça devrait être leur inspiration n°1. Même si c'est téléphoné, reprendre une histoire avec de l'enjeu, un univers plus sombre et viscéral, avec des enjeux réellement dramatiques, des personnages plus matures, ce serait une bonne base, actuellement c'est beaucoup trop lisse.
sans compter les animations juste à jeter, le gameplay à reprendre et même le gamedesign à faire évoluer, ça fait énormément de travail et de remise en question, ce dont je ne pense pas l'équipe capable actuellement vu ce qu'ils ont montré, à moins d'un réel renouvellement.