Bonjour, bonsoir tout le monde.
Je ne sais pas vraiment si le forum est toujours actif, je ne sais d'ailleurs même pas si la modératrice passe toujours, mais j'aimerais vous faire part de mon avis sur l'environnement proposé dans le jeu. Mon avis n'intéressera pas forcément grand monde mais si vous avez un avis, n'hésitez pas à répondre à ce message ou à passer en MP, je suis ouvert à toutes discussions (Y compris celles qui ne concernant pas Anthem ou le JV en général).
----------
Sans trop rentrer dans les détails pour ne pas rallonger le message; j'aime la nature, je l'aime au point de vouloir quitter ma vie de jeune adulte citadin pour pouvoir y vivre (Un Henry David Thoreau des temps modernes), et si ce n'est pas possible, j'aimerais au moins avoir la possibilité de posséder un bien au contact de la nature pour pouvoir ressentir les bienfaits qu'elle procure (Calme, liberté, simplicité, sécurité, etc).
En attendant que ce rêve se réalise, que le projet devienne concret, j'ai envie de m'évader et le JV est un art qui permet cette évasion. Ce que j'aime avec le JV, c'est que les développeurs pensent et modélisent un univers cohérent, avec une faune et une flore spectaculaire, qui sort parfois de l'ordinaire. En voyant les trailers d'Anthem, j'étais enthousiaste, même si je savais que le but du jeu n'était pas l'exploration, je me disais que l'environnement qui enrobait le jeu allait quand même sublimer le jeu... Eh bien pas du tout.
Le monde d'Anthem m'a déçu. Par moment, j'ai trouvé le jeu magnifique, j'admirais les décors en étant scotché... Mais je l'ai aussi et surtout trouvé fade et ennuyeux. Je n'aime pas beaucoup comparer les différents jeux entre eux mais Destiny, pour rendre son environnement vivant et cohérent, avait des planètes en feu en fond, des combats au loin, des choses qui bougent, alors qu'Anthem ressemble, par moment, à certains moteurs insipides qui servent de démonstration technique disponibles sur Youtube, il n'y a pas assez de choses à découvrir, pas assez de fond à creuser et j'ai trouvé ça dommage.
----------
Merci de m'avoir lu, comme dit plus haut, n'hésitez pas à répondre ici ou à m'envoyer un message privé. Je vous laisse pour aujourd'hui en proposant à celles et ceux qui, comme moi, aiment la nature, la contemplation, un petit jeu simple qui pourrait vous plaire : https://store.steampowered.com/app/715560/Eastshade/?l=french