CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Ultime : Intercepteur Mêlée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Soulinjekt Soulinjekt
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 18:18:06

Bonjour / Bonsoir à tous !

Pour suivre la démarche de Kederion qui à fait un Guide sur le Colosse.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011265-59007627-1-0-1-0-guide-ultime-colosse.htm

Je me suis dit que c'était une bonne idée de le faire pour l'intercepteur ! :) (sans prétention)

I - Pourquoi jouer Intercepteur ?

Pourquoi pas ! harcelé les ennemis sans se faire prendre, être un vrai cancer pour les ennemis isolés, avoir un ultime qui permet de ressusciter les allié, et virevolté dans tous les sans, joué au chat et à la souris avec vos adversaires !
L'intercepteur et fait pour vous ! "la guêpes du barbecue d'été qui ne vous lâchera jamais"

II - Comment jouer Intercepteur en Groupe :

Plusieurs choix s'offre à vous, mais dans ce guide je vais aborder l'orientation mêlée de l'intercepteur.
Éliminé les snipers, les tourelles ou même encore tank "oui" ou ressuscité des alliés grâce à l'ultime, harcelé sans arrêt vos opposants.

Accomplir les objectifs de récolte de certaines missions grâce à votre mobilité là et votre place au sein de votre groupe, du moins c'est ainsi que je joue personnellement.

Vous avait le javelin le plus mobile des 4, si un allié a besoin d'aide qui sera le plus rapide un colosse ou un intercepteur ?

III - L'équipement et le soutien

l'Intercepteur a une prédominance à jouer corps à corps autant le faire, c'est tellement bon en plus ! :)

Arme principale :
Une guêpe ça pique ! ça tombe bien l'arme que je vous conseille a bon nombre de balles pour trouer vos adverses.
Combat éternel : Un bon ratio dégâts/chargeurs et un trait légendaire orienté mêlée que demander de plus !!
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551627631-anthem-tm-16.png

Arme secondaire :
Plusieurs choix possible ici, à dire vrai je n'utilise que très rarement l'arme secondaire, mais je vais vous donnée deux armes complémentaire et utilitaire.
Brise-siège : Permet de contrôlé de puissant adverses, de temporisé une tourelle pendant une résurrection.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551628230-anthem-tm-17.png
Vérité de Tarsis : Joue un rôle similaire au Brise-siège, mais dans l'élimination le soucis de l'intercepteur c'est la distance cette arme vous offre de bon dégâts à très long distance, dans certain situation la mêlée n'est plus possible ou dangereuse.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551628440-anthem-tm-18.png

Armement du Javelin :

Système d'assaut/Voile du serpent : très bonne amorce pour vous et vos mate, avec un temps de recharge raisonnable l'acide rend les ennemis plus fragile mouahahah !! MUST HAVE.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551629001-anthem-tm-19.png
Système de frappe/Mort subite Le détonateur actif de l'Intercepteur en dehors de votre mêlée, très bon dealers "foudre" contre les boucliers bleu , au même titre que la grenade un temps de rechargement court qui permet une utilisation fréquente de celle-ci.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551629331-anthem-tm-20.png
Capacité de soutien/Balise cible J'ai vraiment besoin d'argumenté pour celle-ci ? ;) -33% de résistance utilisable sur tout ce qui bouge en dehors de Bastion ! !
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551629622-anthem-tm-21.png

Les composants ! la finalité du builds des choix à faire, des réflexion encore en cours voilà ma configuration.
Voie de l'intégration : Augmente les dégâts et la résistance à l'acide de 20% et la capacité en oxygène. Réussir une série de coup (2) via l'équipement augmente les tout les dégâts de 30% pendant 20secondes.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551630383-anthem-tm.png
Treillis Conducteur : Augmente les dégâts et la résistance à l'électricité et la vitesse de rechargement de l'équipement. Réussir 3 attaque au corps à corps déclenche une explosion électrique.
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551630721-anthem-tm-2.png
Voie de l'audacieux : Augmente la fréquence du combo aura de 40%. Eliminer un ennemis au corps-à-corps restore 20% d'amure. (on joue mêlée il me semble :) )
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551630908-anthem-tm-5.png
Voie de la détermination : 10% de dégâts au corps-à-corps plus 40% de dégâts corps-à-corps après une esquive. (ah il sens bon ce composant MIAM ! ! ! xD)
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551631179-anthem-tm-6.png
Voie du démanteleur : Tailles du chargeur augmenté de 30% et fréquence d'apparition des munitions de 50%. Augmentation des dégâts d'arme de 40% pendant 5 secondes après collecte de minutions. (Utilitaire mais pas indispensable)
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551631412-anthem-tm-3.png
Matrice de vengeance : Augmentation de 50% des dégâts réduction de -25% de dégâts subi. réduction de dégâts quand santé faible. (celle-ci parle d'elle même il me semble)
https://www.noelshack.com/2019-09-7-1551631831-anthem-tm-4.png

IV - Combo aura et Consomable :

Les combo sont l'essence même d'anthem !
ils ont des effets très différents selon le Javelin, c'est encore très flou pour moi sur l'intercepteur donc je vais peut-être dire des bêtises, lorsque l'intercepteur effectue un combo il gagne l'aura de l'élément du combo en question feu/acide/électricité/glace.
l'aura de l'intercepteur touche dans ce cas les ennemis autour de lui avec l'élément exemple :
aura du givre on va contrôler les ennemis, aura acide on va réduire la résistance et ainsi de suite selon l'aura que nous avons. (Raison de plus pour joué mêlée vous ne trouver pas ? :-) )

Pour les glyphes j'ai tendance à partir sur le même trio (Glyphe épique de bouclier, glyphe épique et rare de dégâts des compétence corps-à-corps)
les choix sont assez libre selon votre gameplay, et la difficulté.

V - J'ai fini xD

Voilà je pense avoir tout dit, loin de moi d'avoir la prétention du "THE BEST BUILD" je suis ouvert à toutes critique et je ne suis finalement que débutant sur l'intercepteur jouant principalement colosse depuis le début du jeu.

Bon ok je quitte plus l'intercepteur depuis et mon build a fait c'est preuve, et je voulais partager mon expérience ! ;)
Alors je vous préviens l'intercepteur c'est pas un Colosse il ne tank pas, sauf ultime ! ! ! une erreur et c'est la mort, la clé pour moi c'est la mobilité être toujours en mouvement, et s'avoir de quoi sont Javelin et capable.
J'espère que cela pourra aidé des débutants et éclairé des vétérans.

Je vous remercie de votre lecture a vous de joué freelancers !
Good luck, Have fun.

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 18:33:49

Hello, j'ai lu deux fois (et oui, je lis vite !) et je me permet une critique :

Positif

- Tu as traité une bonne partie du sujet, et a surtout précisé comment fonctionnait les combos de l'intercepteur (avec peut-être une erreur si je me trompe, tu verras dans "négatif".

- J'aime bien la disposition de l'image et du texte qui l'accompagne ainsi que la mise en page, c'est bien lisible.

Négatif

1.

l'intercepteur donc je vais peut-être dire des bêtises

"guilde ultime", pourquoi faire un guilde ultime si tu n'es pas sûr de ce que tu racontes ?

2.

l'aura de l'intercepteur touche dans ce cas les ennemis autour de lui avec l'élément

-> pour moi, l'intercepteur applique l'élément qu'il a obtenu sur ceux qu'il attaque au CaC, mais jouant 95% storm, je peux me tromper

3.
Tu as aussi oublié quelque chose d'essentiel... l'ultime de l'intercepteur. Parce que lorsque tu touches quelqu'un avec l'ultime, tu produis un fantôme de toi qui va attaquer la cible et lui infliger des DoT (dommages sur le temps), du coup si on veut optimiser son jeu, il vaut mieux attaquer le plus de cible possible au bon moment afin qu'elles meurent toutes à la fin. (edit : C'est ce que j'ai constaté en tout cas quand j'avais fait l'intercepteur à bas level :( )

4.

"Voilà je pense avoir tout dit, loin de moi d'avoir la prétention du "THE BEST BUILD""

1- Tu marques "Guide ULTIME" dans ton titre, donc la prétention hein :rire:

2- Et Build /=/ Guide. Un guide te permet de comprendre d'une classe là où le build est une manière de jouer une classe.

Bonne soirée.

Je te réponds de manière assez détaillé étant donné que tu as du passer un peu de temps à faire tout cela.

Message édité le 03 mars 2019 à 18:37:48 par [JVC]Riquezoune
[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 18:42:27

Bon, je viens rectifier un truc. Je suis repassé sur reddit et oui, l'intercepteur applique un effet élémentaire sur les personnes proches de soi. Donc je suis un boulet sur ça pour le coup :rire: Tu peux la virer des trucs "négatif" vu qu'elle est complètement naze (je peux plus édit)

Message édité le 03 mars 2019 à 18:43:05 par [JVC]Riquezoune
godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
03 mars 2019 à 18:51:57

Question, l'intercepteur est un javelin qui m’intéresse énormément pour sortir de la monotonie du tempête mais sur des boss comme le tyran ou des titans, le coté mêlée est largement mis de coté non ? Du coup tu te contente de ton arme ? Comment fais tu car j'ai un peu la sensation d’être inutile avec un build cac sur les boss.

kederion kederion
MP
Niveau 8
03 mars 2019 à 18:56:28

gg merci pour le guide !! très bien expliqué! ;)

Keazou Keazou
MP
Niveau 9
03 mars 2019 à 19:02:28

Merci pour le guide !

Ayant tout juste atteint le level 30, je suis loin d'avoir tout exploré !
Personnellement jouant souvent en groupe je préfère mettre en système d'assaut l'attaque en téléportation (je retiens jamais le nombres équipements) que je trouve un must pour la mobilité et ça deal quand même du gros dégât, et je compte sur mes mates pour detoner les ennemis.

edena88 edena88
MP
Niveau 39
03 mars 2019 à 19:02:41

Je vient de looter le combats éternel (avec de bon affixe), je me suis dit qu'il irai bien sur mon intercepteur et je le voie dans le guide^^. (c'est que mon troisième légendaire mais j'en suis content vu que je n'avais même pas looter un "pistolet" en magistral.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
03 mars 2019 à 19:07:30

Le 03 mars 2019 à 18:51:57 godiejvc a écrit :
Question, l'intercepteur est un javelin qui m’intéresse énormément pour sortir de la monotonie du tempête mais sur des boss comme le tyran ou des titans, le coté mêlée est largement mis de coté non ? Du coup tu te contente de ton arme ? Comment fais tu car j'ai un peu la sensation d’être inutile avec un build cac sur les boss.

Pour ces boss-ci on privilégie le combat à distance oui, il est toutefois possible de les attaquer au corps à corps en leur faisant des dégâts (Via les compétences ou l'ultime)

Pretty_Diam Pretty_Diam
MP
Niveau 38
03 mars 2019 à 19:07:57

Sympa, mais je pense que le composant Matrice de vengeance augmente les dégâts infligés ET reçus.

'fin j'crois.

Soulinjekt Soulinjekt
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 19:11:55

Le 03 mars 2019 à 18:33:49 [JVC]Riquezoune a écrit :
Hello, j'ai lu deux fois (et oui, je lis vite !) et je me permet une critique :

Positif

- Tu as traité une bonne partie du sujet, et a surtout précisé comment fonctionnait les combos de l'intercepteur (avec peut-être une erreur si je me trompe, tu verras dans "négatif".

- J'aime bien la disposition de l'image et du texte qui l'accompagne ainsi que la mise en page, c'est bien lisible.

Négatif

1.

l'intercepteur donc je vais peut-être dire des bêtises

"guilde ultime", pourquoi faire un guilde ultime si tu n'es pas sûr de ce que tu racontes ?

2.

l'aura de l'intercepteur touche dans ce cas les ennemis autour de lui avec l'élément

-> pour moi, l'intercepteur applique l'élément qu'il a obtenu sur ceux qu'il attaque au CaC, mais jouant 95% storm, je peux me tromper

3.
Tu as aussi oublié quelque chose d'essentiel... l'ultime de l'intercepteur. Parce que lorsque tu touches quelqu'un avec l'ultime, tu produis un fantôme de toi qui va attaquer la cible et lui infliger des DoT (dommages sur le temps), du coup si on veut optimiser son jeu, il vaut mieux attaquer le plus de cible possible au bon moment afin qu'elles meurent toutes à la fin. (edit : C'est ce que j'ai constaté en tout cas quand j'avais fait l'intercepteur à bas level :( )

4.

"Voilà je pense avoir tout dit, loin de moi d'avoir la prétention du "THE BEST BUILD""

1- Tu marques "Guide ULTIME" dans ton titre, donc la prétention hein :rire:

2- Et Build /=/ Guide. Un guide te permet de comprendre d'une classe là où le build est une manière de jouer une classe.

Bonne soirée.

Je te réponds de manière assez détaillé étant donné que tu as du passer un peu de temps à faire tout cela.

Pour le titre c'est un gros clin d'œil pour Kederion ^^

Pour l'ultime j'ai fait très vague car je l'utilise très rarement il me sert pour tank un Ursics, tué une Furie réanimé des alliés, très rarement pour clean un pack finalement.

C'est mon premier guide j'ai fait au mieux du moins j'espère, j'explique le rôle de l'intercepteur guide et la façon donc le joué mêlée build les deux vont de paire je trouve ^^

en tout cas merci à toi c'est très gentil comme analyse ! :)

Soulinjekt Soulinjekt
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 19:15:11

Le 03 mars 2019 à 19:07:57 Pretty_Diam a écrit :
Sympa, mais je pense que le composant Matrice de vengeance augmente les dégâts infligés ET reçus.

'fin j'crois

c'est pas très claire oui après pourquoi le -25% devant dans ce cas, mais je suis comme toi je m'interroge encore sur ce composant.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
03 mars 2019 à 19:15:43

Pour la voie du démanteleur, je préfère largement utiliser le Talisman insaisissable, avec ça nos dégâts d'armes sont augmentés et on a plus aucun souci de munitions.

Par contre je viens d'apprendre l'existence de la voie de l'audacieux, j'ai tous les compo magistraux en plusieurs exemplaires sauf celui là dont je n'ai jamais vu la couleur et qui est plutôt vachement fort...

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 19:38:11

Bon build c'est celui que j'utilise :noel:

sauf qu'en arme je prend le brasier qui amorce feu pour avoir le choix entre deux aura quant je veux (feu et acide)

Apres jvais me faire kiffer et faire un build pour chaque élément (feu ; foudre ; acide ; glace) et un build opti titan killer en spé armement et degat direct

Keazou Keazou
MP
Niveau 9
03 mars 2019 à 19:42:57

D'ailleurs jouant un build sans amorce, quelles sont les armes qui me permettraient d'initier des combos et restant intéressantes pour notre interceptor ?

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 19:52:46

Le 03 mars 2019 à 19:42:57 keazou a écrit :
D'ailleurs jouant un build sans amorce, quelles sont les armes qui me permettraient d'initier des combos et restant intéressantes pour notre interceptor ?

Le fusil d'assaut qui amorce feu (brasier de che plu koi) + Le snipe qui gèle (brise siège)

Soulinjekt Soulinjekt
MP
Niveau 6
03 mars 2019 à 20:10:21

Le 03 mars 2019 à 19:38:11 WorstShan a écrit :
Bon build c'est celui que j'utilise :noel:

sauf qu'en arme je prend le brasier qui amorce feu pour avoir le choix entre deux aura quant je veux (feu et acide)

Apres jvais me faire kiffer et faire un build pour chaque élément (feu ; foudre ; acide ; glace) et un build opti titan killer en spé armement et degat direct

On est vraiment dépendant de la grenade je trouve rien que pour le gameplay, utilisé une armes alourdi celui-ci, pour un build armes/distance pourquoi pas mais en mêlée je me voit pas amorce les ennemis avec autres chose que la grenade, sans compté le débuff acide.

Puis il te reste t'es allié aussi pour amorce, faut voir je suis curieux de voir la façon de joué de chaqu'un ^^

gogeta576 gogeta576
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 20:16:20

C'est le build que j'utilise. En glyphe je pars combo + recharge capacité + dégâts CAC

Le but étant avec ce build de dash, de lancer sa Grenade en étant en survol et de mettre le mort subite, pour que tout proc correctement.

En arme je pars avec Tarsis et le gun qui te donne 75%de dgts d'arme étant donné que le passif du pompe qui donne 3x 50% ne marche pas.
Tout ça pour l'unique raison du boss de fin, la ou l'intercepteur a du mal à dps.

L'ulti est très rarement utilisé, pratique pour se regen ou réanimé, on préférera utiliser ses compétences pour dps. Mort subite chez moi fais du 40k et la compétence se reset. (si vous avez charges 200% vous êtes les roi).

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 20:18:09

Le 03 mars 2019 à 20:10:21 Soulinjekt a écrit :

Le 03 mars 2019 à 19:38:11 WorstShan a écrit :
Bon build c'est celui que j'utilise :noel:

sauf qu'en arme je prend le brasier qui amorce feu pour avoir le choix entre deux aura quant je veux (feu et acide)

Apres jvais me faire kiffer et faire un build pour chaque élément (feu ; foudre ; acide ; glace) et un build opti titan killer en spé armement et degat direct

On est vraiment dépendant de la grenade je trouve rien que pour le gameplay, utilisé une armes alourdi celui-ci, pour un build armes/distance pourquoi pas mais en mêlée je me voit pas amorce les ennemis avec autres chose que la grenade, sans compté le débuff acide.

Puis il te reste t'es allié aussi pour amorce, faut voir je suis curieux de voir la façon de joué de chaqu'un ^^

La grenade c'est le must have pour l'instant ouais
Aprés ca dépends des affix aussi mon brasier me donne 160% de shield
en faite y'a pas de "il faut jouer ca" si t'es affix sont pourri sur le "ça" et hyper bon sur un autre truc ^^

Et puis poser deux amorce sert à tes mate pour les combo enchainé par exemple.

Soulinjekt Soulinjekt
MP
Niveau 6
04 mars 2019 à 01:35:09

Le 03 mars 2019 à 18:51:57 godiejvc a écrit :
Question, l'intercepteur est un javelin qui m’intéresse énormément pour sortir de la monotonie du tempête mais sur des boss comme le tyran ou des titans, le coté mêlée est largement mis de coté non ? Du coup tu te contente de ton arme ? Comment fais tu car j'ai un peu la sensation d’être inutile avec un build cac sur les boss.

Pour les boss c'est principalement l'utilisation des armes, et des compétences avec de la précision de l'agilité et un temps de rechargement de plus ou moins 4-5 secondes sur Mort subite il et tout à fait possible de titillé un boss avec, puis l'arme cité dans le guide avec 50+ balles dans le chargeur à 1000/1300 de dégâts balles c'est loin d'être nul.

Les titan c'est différents il sont très pénible même pour un colosse pourtant il peu largement corps-à-corps lui aussi, :) moi les titan je les tank sous ultime dos à mon équipe, pendant ce temps là au lieu de spam les sort il frappe le sol... et ma team peu focus facilement le dos de celui-ci "Balise cible/Ultime tu Tank et tu débuff"

La reine araignée c'est plus ou moins similaire, ton pistolet et loin d'être dégelasse généralement tu peu start le combat sous ultime et tu récupéré ton Ultime après les phase de pop des petit mobs, tu peu facilement faire 2 3 ultime sur celle-ci.

Pour le temple des Scar et Scelos c'est déjà plus compliquer c'est le seul endroit ou je prend une Vérité de Tarsis avec moi.

On peut pas être bon partout, si t'es moins efficace sur les boss il y à certainement dans ton équipe un Javelin qui le sera, un boss ce fait en équipes ^^

[aleks] [aleks]
MP
Niveau 15
04 mars 2019 à 08:08:39

Je suis en train de construire le même build j'attends de drop le compo de l'audacieux et de décide si je garde celui qui augmente un peu les dégât d'arme pour les boss justement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 7.99€ PS4 12.79€ ONE 15.47€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ PS4 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment