Menu
Anthem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Anthem  /  Tous les forums  /  Forum Anthem  /  Topic Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis.  / 

Topic Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis. - Page 3

Sujet : Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
miki44550
miki44550
MP
24 février 2019 à 19:30:33

ouais enfin l'arme de la légion de l'aube deviens vite naze lvl 8 j'avais déjà trouvé mieux, en attendant en tant que joueur de Warframe moi j'prend mon pied sur Anthem alors ouais niveau contenu on est loin de Warframe, le pvp j'm'en tape y'as assez de battle royale sur le marché pour tout les pvp-boy. Pour l'instant j'ai pas croisé de gros bug gênant, quelques latence lors du rechargement de certains armes mais le jeu est vraiment bon bon j'suis pas non plus super loin j'en suis qu'au level 19 mais si tu rush pas comme un porc l'histoire que tu prend ton temps ben t'es loin de te faire chier comme sur Destiny 2.

Archaon4
Archaon4
MP
24 février 2019 à 20:36:46

A mon tour de poster mon avis ^^

Le gameplay est vraiment excellent, c'est nerveux et vraiment grisant quand on maitrise le vol, les esquives et les capacités. En dehors de ces mécaniques, ça reste du TPS tout ce qu'il y a de plus basique, mais le jeu le fait bien.

Graphiquement le jeu est très beau. Gros plus pour les endroits sous marin qui sont somptueux. Les effets de lumière ainsi que les effets climatiques sont de toute beauté (Attention aux chutes de FPS sous la pluie par contre ...).

L'histoire, le premier truc qui fâche. Elle n'est pas prenante pour un sous, ça ressemble plus à une excuse pour tout faire sauter. Le lore par contre est travaillé, et la lecture des différents fichiers trouvés sur le terrain sera obligatoire pour tout comprendre. Ceux qui passent les dialogues et qui ne lisent pas ces fichiers auront du mal à saisir toutes les subtilités du monde d'Anthem. Pour ce qui est des dialogues, malheureusement il faut parfois prendre son mal en patience tellement certains sont mal écrit.

L'optimisation sur PC est pas terrible, mais ça tout le monde le sait déjà ^^ Même si le problème semble être dû à une mauvaise utilisation du CPU plus qu'à l'optimisation à proprement parler (Regardez votre CPU usage, vous allez avoir des surprises ^^).

Le end game qui a tant fait parlé de lui n'est pas si vide que ce que certains veulent le faire croire. En effet, il n'y a pas 36 donjons à farmer ou 50 quetes légendaires, mais le loot d'équipements à affixes aléatoire sert à combler cette lacune. Personnellement j'ai toujours aimé ce système donc j'apprécie cette façon de faire pour patienter jusqu'à ce qu'il y ai plus de donjons ou de quetes.

Certaines critiques sont légitimes, d'autres ne relèvent que de l'hypocrisie pure de certains "joueurs". Quand j'entends dire que c'est vide alors qu'a côté on a aimé TD, Destiny ou Warframe ... Je joue moi même à ces derniers et Anthem est aussi vide qu'à leur sorti. Quand à la répétitivité du jeu, je ne trouverai rien à redire, c'est le cas comme sur les jeux du même genre.

Bref, moi j'apprécie le jeu donc je suis POUR. J'y passerai pas ma vie et ça ne reste qu'un jeu parmis tant d'autres que je ferais cette année. Mais il ne mérite pas un tel acharnement. Quand j'ai vu que certains le comparaient à Fallout 76, j'ai pas pu m'empêcher de rire tellement c'est ridicule.

Si vous aimez les TPS vous pouvez vous lancer sans aucun soucis. Le jeu à des défauts mais il reste agréable à jouer pour peu qu'on se donne la peine de s'y intéresser.

Archaon4
Archaon4
MP
24 février 2019 à 20:40:32

Ah oui et j'ai oublié de dire que je n'avais eu aucun des bugs dont certains se plaignent. Chanceux ? Sûrement au vu des nombreuses plaintes.

Ferrimar
Ferrimar
MP
25 février 2019 à 14:43:52

Pour ma part je trouve le gameplay et les javelins géniaux.

Le end game je n'y suis pas du tout mais je prends le jeu comme un diablo. Faut farm pour s equiper.

Là où ça pêche pour moi,c est la finission. Le jeu a trop de bug, manque.

Jeu multii mais pas de chat (farming simultator 19 en a un super basique mais bon y en a un)

On ne peut pas rejoindre ses amis qui sont rn partie privée. Il faut qu ils quitten, invitent et qu on repartent

Pas d'échange posdible entre joueurs.

La map. Elle ne sert pas à grand chose. Pas posdible d'y mettre de marqueur (ou je ne sais pas faire). On ne peut pas l avoir en partie.

La lenteur de déplacement dans fort tarsis.

Penible le fait de devoir rester proche de ses alliés en misdion sous peine d avoir un chargement pour être tp près d eux. Si iks foncent, on ne peut pas récolter les ressources que l on voit.

Les chargements trop long. 7mn le plus long que j ai eu et puis trop de charhements.

Par certains côtés je me demande si le jeu a été testé ou bien même si les développeurs y ont joué.

Pourtant je m y amuse. Le système de combo est sympa, les javelins super, graphiques très beau, localisation très bonne.

J espère qu ils vont corrigés tpus les bug rapidement (au démarrage il me passe de 2920×1080 plein écran en 1720×760 fenêtré systématiquement m obligeant à aller changer cela.

Je suis sur PC tous pilotes à jour.

Je pense que le jeu manque de quelques mois de développement.

[Avdol]
[Avdol]
MP
25 février 2019 à 15:16:47

Pas contre, j'adore le genre looter-shooter, j'suis fan des borderlands que j'ai atomisé à leur sortis (tous dlc compris) avec une pointe de rpg.
Mais là, j'ai du mal à voir comment être pour en fait. Pour l'instant en tout cas, à voir ce que les dévs. vont faire dans 6 mois/1 an pour rattraper cet immense merdier, ils ont une base solide pour en faire un bon jeu sur le moyen terme en attendant peut-être une suite qui corrigera tous les points négatif du premier.
Impossible de conseiller un achat d'anthem à quelqu'un qui chercherait un jeu de ce genre, désolé.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
MP
26 février 2019 à 21:08:13

Euuh... Ça serait peut être bien de l'épingler ce topic non ? Ça va encore venir se plaindre ensuite que les gens postent n'importe où....

_Fenrys_
_Fenrys_
MP
02 mars 2019 à 13:04:50

Souhait exaucé 😁

Message édité le 02 mars 2019 à 13:06:06 par _Fenrys_
thedarkonefr
thedarkonefr
MP
03 mars 2019 à 01:58:36

Ayant atteint le end game , je peux dire que ce jeu vaut le coup certe pas assez de contenu mais j’pense qu’en mars le contenu sera au point, quelques beug par ci par là , sinon le jeu est mortel voilà. Au début j’aimais pas trop mais j’ai continué et j’adore mnt 😏

mysterebouleGum
mysterebouleGum
MP
03 mars 2019 à 02:26:29

Le 03 mars 2019 à 01:58:36 TheDarkOneFR a écrit :
Ayant atteint le end game , je peux dire que ce jeu vaut le coup certe pas assez de contenu mais j’pense qu’en mars le contenu sera au point, quelques beug par ci par là , sinon le jeu est mortel voilà. Au début j’aimais pas trop mais j’ai continué et j’adore mnt 😏

On lui dit ou pas ? :rire:

iwhiskyx
iwhiskyx
MP
03 mars 2019 à 10:23:46

Pour.

Jeu a gros potentiel.

Il est juste pas fini et on joue tous à des bêta. ( c'est triste mais c'est vrai mdr ).

Il manque énormément de contenu aussi bien en end game que du contenu cosmétique ou uttilitaire.

Des choses sont mal pensées où pas pensées du tout.

A croire qu'ils ont pas tester leur jeu au développement.

Rien que le fait qu'on ai pas de tableau récapitulatif des effets appliqué sur notre javelin est incompréhensible.

Quand on a une dizaine de stuff équipé avec pour chaque stuff 5 affixe + 1 affixe magistrale...

De plus leurs affixes écrites en sms pour que ce soit le plus court et le plus incompréhensible possible... ils auraient du les lister toutes de haut en bas et pas en lettre 2 a gauche et 2 a droite comme là. Gg wp tu gagnes le double de place et tu peux ecrire les affixes complètes et ducoup faire une traduction correcte..

Avec la centaine d'affixe possible.. c'est juste pas clair.

Ensuite les bugs... c'est la première fois depuis que je joue à la ps4 (day one) qu'un jeu bug tellement sale que ma console s'éteigne en urgence.

Ça me l'a fait une fois et quand tu l'as rallume et que ça affiche "réparation" en blanc sur fond noir. J'peu te dire que t'es pas content. En 2019 ça ne devrait pas arrivé. Commercialiser un jeu comme ça.

Il est blindé de défaut.

Mais il pourrait être tellement bon. Vraiment enorme. C'est pour ça que je dis pour malgré tout.

MiHommeMichel
MiHommeMichel
MP
03 mars 2019 à 18:20:35

Le 03 mars 2019 à 01:58:36 TheDarkOneFR a écrit :
Ayant atteint le end game , je peux dire que ce jeu vaut le coup certe pas assez de contenu mais j’pense qu’en mars le contenu sera au point, quelques beug par ci par là , sinon le jeu est mortel voilà. Au début j’aimais pas trop mais j’ai continué et j’adore mnt 😏

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

GoldennSoul
GoldennSoul
MP
03 mars 2019 à 21:00:17

Après je pense que le jeu à eu une très mauvaise pub et c'est dommage ca rebute les gens et moi le 1er. Le jeu étaitmême pas encore sorti que mon YouTube était rempli de vidéo qui démonté Anthem..
Par exemple pour red 2 c'était genre le jeu de l'année tout le monde l'attendait il avait des 21/20. Moralité j'ai lancé le jeu. 1h plus tard il était dans sa boîte et il n'a pas bougé. Je l'ai trouvé infâme. Et à être trop réaliste ca tue le jeu.
A l'instar d'Anthem qui ne me tentait pas du tout au vu de toutes les critiques. Moralité je kiffe a 100%.

M'enfin on s'éloigne. On est tous d'accord sur un point. Le jeu ressemble plus à une grosse Bêta qu'à jeu finit. Le problème est la je pense. Le jeu a un énorme potentiel. Étant très fan des jeux farming je suis servi.

Le soucis c'est qu'on ne sait pas tout. Tu prends certains bonus ex les dégât feu etc.. On ne sait même pas de quelle base on part ça devient compliqué de s'opti sachant qu'on a aucune info sur les stats du perso en soit me semble t'il. Ou j'ai loupé quelque chose.

Après les 90 jours à venir annonce pas mal de chose. Donc à voir. Comme je l'ai dit plus haut. Le jeu à un gros potentiel si on aime les jeux de farming. Maintenant il faut juste espérer que les devs ne ruinent pas le truc.

Le jeu est tout récent donc pour ma part je préfère largement des gros fails à sa sortie qui ensuite sont corrigés plutôt qu'un jeu niquel ( Je prends l'exemple d'AC odyssey ) qui pour moi était très très bien au début mais qui par la suite est devenu moisi avec toutes les majs etc.

Chacuns a ses points de vus. Et est libre d'aimer ou pas. Mais de la à dire c'est un jeu de merde etc.. y'a pire comme jeu mdr.

Pour moi c'est un gros POUR et j'ai fois en ce jeu xD

La bonne soirée

Gamescraft
Gamescraft
MP
03 mars 2019 à 23:55:17

Bon, a mon tour, après quelques dizaines d'heures de jeu, je me décide enfin à dire ce que je pense du jeu !

Points positifs :

-Le jeu est beau. Vraiment. Il est très beau, je joue sur xbox, et j'ai je pense jamais avoir vu un jeu aussi sublime dessus, quand on vole, on est vraiment pris par le moment, on admire ce qu'il y a autour de soit... c'est sublime. Dans le même registre, le jeu a une bonne bande son. Elle casse pas trois pattes à un canard, mais elle fait le taff
-Le Gameplay est juste génial, nerveux, agréable... Du moins au début, mais j'y reviendrai. Les différentes capacités, armes, le fait de voler, ça donne un Gameplay que j'adore personellement
-Le lore est travaillé, même si on aurait put mieux faire, mais cela suffit. Bon, le coup de l'humanité cloîtrée derrière un mur avec des héros qui vont au monde extérieur c'est vu et revu, mais ça fait le travail.
-Le système de builds et customisation est assez poussé, c'est rien d'exceptionnel, mais ça reste très bon, et j'apprécie tout particulièrement la petite touche qu'ils ont mit sur les combos, et différentes opportunités de builds possible, un vrai plus !
Voilà... j'ai tout dit pour moi... il est temps de passer du côté obscur du jeu vidéo...

Points négatifs :
-L'histoire. Elle est baclée, et pas très prenante... je veux dire, plus de missions, plus de cinématiques, pour nous faire comprendre à quel point le Dominion est une ordure, dangereux, puissant, au lieu de faire qu'on en entende jamais parler, et que d'un coup tout le monde semble le connaître... Il y avait de quoi faire franchement, je suis déçu :(
-Les ennemis... j'aurais bien aimé plus de "factions", juste une ou deux, avec plus d'ennemis dans leur arsenal. Nan car en plus 75% de ce qu'on tue c'est des Scars, 20% de faune et De dominion et les Proscrits se partagent les restes. Plutôt dommage.
-Le End Game... Je ne critiquerai pas le fait qu'il n'y a que peu de manière de progresser, le nombre de forteresse ou l'aléatoire, j'aime bien ce système. Ce que je critique c'est la difficuté absurde de certains ennemis. Je joue un putain de colosse, et mon bouclier et ma santé peuvent être vidés en 3 secondes par des ennemis ( qui soit dit en passant ont des aimbots, c'est pas possible sinon ) et qui eux, prennent deux chargeurs pour mourir. C'est un classique dans ce genre de jeu, mais avec les possibilités d'Anthem, je m'attendais à autre chose... de vrai raids stratégiques, à la Destiny !
-Je met les deux dans le même panier : La pauvreté de l'armement et la customisation visuelle. Je n'ai trouvé aucune arme du jeu belle, AUCUNE, alors que je suis franchement pas difficile... les différences entre certaines armes sont nazes, totalement nazes, niveau visuel, et je parlerai pas du fait qu'on a une pauvre armure de base, une avec le DLC et une a acheter, niveau customisation, on a vu mieux...
-Fort Tarsis. La VF est affreuse, meme si ça ne concerne pas que cet endroit, mais aussi, peu de PNJ sont charismatiques ou empathiques... L'endroit semble mort aussi, alors que ça pourrait facilement être réglé avec plus de PNJ qui se promènent, des dialogues en plus, et aussi, varier les phrases quand on part. Oui Mathias. Oui tu me l'as déjà raconté 1000 fois ton anecdote sur les champignons. Oui, j'ai compris, t'as eu des plaques.
-Pleins de petits détails TELLEMENT frustrants. Le fait, quand on est mort, de ne pas pouvoir regarder le jeu d'un allié, et de te faire chier 3 minutes qu'on te réanime ou pas, le fait de ne pas avoir de marqueur de carte ou de minimap, le fait de ne pas pouvoir changer la résolution du jeu, trop grande pour ma télé ( ou alors j'ai pas trouvé, alors que j'ai cherché ), le fait que j'ai l'impression que la manette répond une fois sur deux dans le menu quand je sélectionne ou bascule d'un onglet a un autre, le fait que les temps de chargements soient omniprésents et parfois très longs, qu'on progresse très lentement une fois les trois factions au niveau 3, le fait que les dialogues que tu fais semblent peu utiles ou impactant... dommage, vraiment.
-Et pour finir : Les Crash. J'ai souvent ça, For Honor et Destiny me manquerait presque. Je suis ramené au menu, ma xbox crash... Et je dois me retaper la forteresse après 30 minutes de souffrance, sachant que j'ai pas un temps de jeu par jour gigantesque en général.

Mon avis :

Je reprends la phrase que j'ai vu sur un site : "Une recette imparfaite pour des bases alléchantes".
Le jeu a du potentiel. Bien plus que pleins d'autres licences a succès. Des scénaristes, plus de temps de développement, de béta, de retours, et le jeu aurait put être génial. Il aurait put avoir une place tout en haut parmi les grosses sorties de ces dernières années, et avec sa nouvelle licence, faire une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo, et poser des standards pour les jeux à venir...
Mais non. On se retrouve avec un Destiny 2 2.0 avant les DLC pour moi. Du fun en barre, du bonheur à l'état pur, les premières heures, un peu moins vers la fin ( et encore, Destiny 2 avait au moins la décence d'avoir une meilleure histoire, une plus grande map, un plus grand armement et j'en passe ), mais une fois a la fin... t'as pas le choix. Tu buches, tu buches, sans but, juste pour looter ton arme favorite à la fin de ta forteresse. Je suis très déçu honnêtement... J'hésitais entre Métro Exodus et Anthem, et au final je me suis laissé charmer par ce TPS futuriste qui me semblait si prometteur.

Pour l'avenir du jeu, ce que j'espère, c'est que les Devs s'en rendront compte. Qu'on aura droit à des temps de chargement optimisés, des petits détails sympas, de nouveaux designs, de nouvelles forteresses, et que comme Destiny 2 avec la dernière extension, on aura enfin le jeu qu'on attendait de base, et qu'on s'amusera enfin comme il se doit.
Je garde du jeu une expérience mitigée. Je l'ai adoré, il m'a vraiment transporté dans son univers, le Gameplay m'a fait kiffer comme peu de jeu l'ont fait, la beauté m'a émerveillé, mais au fur et a mesure, on voit les défauts, on remarque les imperfections, qui deviennent ensuite des problèmes majeurs...
Je l'ai eu à 55 € pour le jeu dématérialisé et l'édition de l'aube. J'aurais dut prendre l’édition lambda à 45 € je pense, ça m'aurait fait un Tacos en plus. Le point positif c'est que grâce au système de consoles principales, mon meilleur ami l'aura aussi, et qu'il compte prendre Metro Exodus pour qu'on joue ensemble aux deux, et donc, j'aurais eu Anthem et Metro pour 55 €.
Bref, c'était mon avis. C'est la première fois que je fais un pavé pareil, mais bon, je pense n'avoir rien oublié...
Allez, bonne journée à vous ^^

Gamescraft
Gamescraft
MP
04 mars 2019 à 16:24:23

Ok et je rajoute un GROS contre a mon message :
Je peux plus lancer le jeu. Depuis ce matin, après le chargement du début, je perds la connexion aux serveurs EA, et je ne peux tout simplement pas lancer le jeu, alors que j'ai tout essayé.
Autant pour mon gros pavé, j'étais objectif, et j'aimais bien le jeu, mais le fait d'avoir payé un jeu 55 € et de ne plus pouvoir le lancer du tout après quelques jours, même si c'est ( j'espère ) temporaire, je trouve que c'est plus acceptable en 2019...
Oui, ce message là est salé, mais ça me fait vraiment mal au cul, l'amour que j'avais pour ce jeu a en grande partie disparu depuis ce matin...

Pseudo supprimé
05 mars 2019 à 20:14:23

Le 19 février 2019 à 14:34:09 trz303 a écrit :
Y a-t-il vraiment nécessité de débattre ?

Quand on est "contre" on achète pas le jeu et on joue à autre chose, il me semble ... :(

le monde ne tourne pas autour de toi, on doit etre inquiet. Quand on voit les joueurs pret a défendre un jeu qui détruit les consoles, le éditeurs comprennent mtn que les joueurs sont pret a gober tout et n'importe quoi.
Ce qui fait que l'effort investi dans les futurs jeux seront moins important vu que les "fan boy"' se jettent dessus malgré les fisaco accumulés

La-Main-Du-Roi
La-Main-Du-Roi
MP
06 mars 2019 à 17:32:16

Un pti sondage pour le topic aurait été pas mal .

mrlawyer
mrlawyer
MP
07 mars 2019 à 13:32:51

https://www.youtube.com/watch?v=rBm04oPj02I
voila bonne nuit et méditez dessus ;)

Andraas
Andraas
MP
08 mars 2019 à 19:18:58

Le 07 mars 2019 à 13:32:51 mrlawyer a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=rBm04oPj02I
voila bonne nuit et méditez dessus ;)

Je viens de visionner cet avis hors JVC ...et j'allais exceptionnellement le mettre ici.
Je dis exceptionnellement car ce n'est pas mon habitude mais là ...C'est clairement, de mon point de vue, le retour sur le jeu le plus mâture qu'il m'ait été donné d'observer.

Donc je rejoins. A méditer.

azaline
azaline
MP
08 mars 2019 à 19:45:32

Bonjour, je précise que je joue au jeu depuis day one, que je continue d’y jouer.

Sortir un jeu qui se dit « game as service » pourquoi pas et pour un jeu qui a un bon univers sur lequel on veux rester le plus longtemps possible c’est parfait.

Dans la logique, en tant que joueur nous voudrions un jeu avec une base solide pour supporter les mises à jours futurs. Des mises à jours pour étoffer le contenue! Que le jeu ai un contenu maigre à sa sorti, je trouve cela normal si le jeu veux rajouter du contenue régulièrement. C’est comme une série TV!

Je ne me plains rarement que se soit sur des forums ou bien sur les autres réseaux sociaux d’un jeu qui m’a déçu ou que je trouve merdique.

Mais! Mais là, je suis obliger d’écrire.
Tu ne sors pas un jeu comme ça sérieux!

Je suis contre des fonctions implémentée mais non fonctionnelles, des bugs digne d’un prototype de jeu, d’erreurs diverse qui peuvent mettre en péril ton hardware et pourquoi pas corrompre ta sauvegarde!
Faire payer un jeu pleins pot pour faire la beta-test c’est vraiment couillu de leur part.
Le jeu n’est PAS FONCTIONNEL »!

Je pense que je vais trop loin en disant cela mais on devrait se regrouper et porter plainte pour disons escroquerie!

Nous joueurs, avons achetez un jeu, mais pas fini.
Imaginez la même chose avec une voiture neuve.
Y’a la clim de mise mais par contre le constructeur n’a pas encore mis le gaz. Bien sûr tu peux t’en servir mais y’aura ni du chaud ni du froid.

D’un côté nous avons un contenu numérique et de l’autre un achat plus « concret » mais c’est la même logique finalement...

Je ne veux pas descendre le jeu car j’ai de l’espoir mais plus jamais ça! On nous a déjà fait accepté les micropayment avec tout ses DLC, ne laissons pas passons les jeux en version alpha à la vente pleins pot!

_Poulegarou_
_Poulegarou_
MP
08 mars 2019 à 20:29:49

Le 08 mars 2019 à 19:18:58 Andraas a écrit :

Le 07 mars 2019 à 13:32:51 mrlawyer a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=rBm04oPj02I
voila bonne nuit et méditez dessus ;)

Je viens de visionner cet avis hors JVC ...et j'allais exceptionnellement le mettre ici.
Je dis exceptionnellement car ce n'est pas mon habitude mais là ...C'est clairement, de mon point de vue, le retour sur le jeu le plus mâture qu'il m'ait été donné d'observer.

Donc je rejoins. A méditer.

Le 08 mars 2019 à 11:19:32 _Poulegarou_ a écrit :

Le 08 mars 2019 à 09:45:15

Je vais c/c mon avis de la vidéo. C'est de la daube, les 3/4 de ce qu'il dit c'est faux, et il se base sur ses propres mensonges pour justifier les erreurs du jeu (ce qui rend son avis tout sauf crédible).

Pire vidéo.

Il excuse tout les points négatifs du jeu à base de "y'a pire ailleurs" ou "faut attendre les patchs". Sans oublier la petite pseudo-analyse digne de nos plus grand sociologues (non) à la fin.

Sa définition et son explication du game as a service est complètement erronée.
"inclure les utilisateurs dans le process de développement d'un produit" ça s'appelle de l'early access, pas du GaaS, et non les deux ne sont pas la même chose.

Le GaaS :d) Faire vivre un jeu sur la durée en apportant du contenu régulier dans le but de vendre un jeu après sa période de vente initiale. Les contenus ajoutés (payants ou gratos) ont pour but de faire vivre le jeu. C'est tout. Pas d'histoire d'implications des "utilisateurs" dans le "process" de développpement.

C'est pas parce que les devs se corrigent et patch leurs jeux à certains moment que ça en devient de l'early access.
Exemple nul : The Division. Le jeu était pas terrible à la sortie, y'a eu les premières extensions :d) les joueurs ont râlé (par exemple sur le TTK) :d) les devs ont modifié le TTK.
Pas parce que le jeu est en early access (il était complet à la sortie, t'avais une vraie fin à la fin du jeu, les DLC suivants, c'est du bonus), mais parce que si ils n'écoutaient pas les joueurs pour leurs prochains DLC / patchs, ils ne pourraient pas en vendre. C'est tout.

Et non, il y a 10 ans, quand un jeu sortait, il était adapté au marché. Il ne devenait pas "obsolète" pendant son développement. Faut vraiment découvrir le JV avec Anthem pour balancer des idioties pareilles.
Halo par exemple a battu des records de vente. Le jeu révolutionnait le FPS solo avec ses armes, ses véhicules et même l'IA des ennemis qui pour l'époque était bonne.

F.E.A.R avec l'IA des ennemis qui fait 10x mieux que n'importe quel jeu actuel (bonne blague d'ailleurs qu'il dise que l'IA ne soit pas "si mauvaise" alors qu'elle peut rester bloquer à rien faire à certains moments).

Les jeux tirés de mods comme Killing Floor ou L4D qui ont comblé des besoins du "marché" sans devenir obsolète pendant leur temps de développement.

Les seuls jeux qui ont effectivement été obsolète dès leur sortie c'était les studios qui ont tenté de surfer sur des "modes" de genre (les battle royal, les jeux de zombies, les survival, etc...) et qui se sont ramassés parce qu'ils ne faisaient que c/c des jeux déjà existants. Et la plupart sortaient en early access (avant d'être abandonnés pour certains).

Du coup il fait passer un jeu GaaS pour un early access, et ça lui permet de balancer des conneries comme "bouhou la presse note un jeu en développement comme un jeu terminé c'est pô juste, à bas les journalistes" alors qu'il a déjà tort sur sa définition de base. Ce type modifie des définitions pour excuser le jeu.

Pour les bugs : "J'ai connu pire sur d'autres jeux". Comme si ça excusait quoique ce soit. Sur PC on a des early access moins buguées que ça.

"Si Anthem m'offre 30h de fun tout les 4 mois mon achat est rentabilisé". Donc 7h30 de jeu par mois c'est suffisant apparemment. Ok. Bon bah y'a plus qu'à jouer au jeu 1h par mois, ou mieux ne pas y jouer du tout, comme ça t'auras du contenu infini :)

"De manière générale, les jeux à contenu progressif se font tous défoncer à la sortie [...] Diablo 3, PoE, Warframe, Destiny...et Anthem"
Oui alors non. Diablo 3 s'est fait défoncer surtout à cause de l'HdV.
PoE et Warframe sont des F2P.
Destiny n'a pas été défoncé dès sa sortie. Pas par les sites spécialisés. La communauté à râlé (à juste titre) à cause du contenu famélique. Le jeu était considéré comme "moyen" plus que "mauvais". Il est sortit en 2014.

Anthem est en développement depuis (apparemment) 2013. Il ont eu le temps pour voir ce que les joueurs reprochent à Destiny (1 et 2), The Division, Diablo. Pourtant ils en ont rien tiré.
Travis Day (game designer de Diablo 3) a donné des conseils par rapport au loot (evian : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/ato54p/reward_structure_issues_and_ideas/ ) afin qu'ils améliorent leur système... les types n'ont même pas réfléchit à leur système de loot dans un looter-shooter.

Le point bonus à la fin de la vidéo où il dit qu'il faut pas râler contre Bioware parce qu'ils ont fait Kotor, Mass Effect et Dragon Age.

Point bonus² :d) "les demandes du marché peuvent pas être comblées" tout ça pour dire "les joueurs demandent de bons jeux et ils se plaignent quand ils en ont des pas terribles, une honte ces joueurs, revoyez votre mode de consommation !"

Point bonus³ :d) el famoso analyse de sociologue "l'echec d'Anthem est une belle représentation de ce que notre société devient, qui exige toujours plus, toujours mieux, et surtout tout de suite". Alors qu'avant (et après) il dit qu'il ne faudrait jouer au jeu que quelques heures par-ci par-là.
Si son analyse était au moins correcte, ce serait les joueurs ayant peu d'heures qui se plaindraient de ne pas avoir tout tout de suite. Sauf que ce ne sont pas eux qui se plaignent du jeu, mais bien ceux ayant poncé le jeu et qui en très peu de temps ont eu et vu tout ce que le jeu proposait.

Bref. Stop de link cette vidéo, c'est de la daube.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 4.25€ Rakuten ONE 5.28€ Fnac Marketplace PS4 5.99€ Amazon PS4 7.51€ Rakuten PC 9.42€ Rakuten PC 12.91€
Marchand
Supports
Prix