Menu
Anthem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Anthem  /  Tous les forums  /  Forum Anthem  /  Topic Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis.  / 

Topic Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis. - Page 2

Sujet : Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
nomano1968
nomano1968
MP
22 février 2019 à 09:35:03

Bonjour. Bin il a pas fallu longtemps pour que vous vous mettiez sur la tronche. Calmos ce n'est qu'un jeu. Petit avis après quelques heures de jeux. Niveau 12 et j'ai joué commando et tempête. C'est assez fun dans l'ensemble, les gunfights sont rapides et avec une bonne team c'est rigolo. Un avis pour ou contre en si peu de temps serait pas sérieux. Bon jeux les javelins.

thedarkonefr
thedarkonefr
MP
22 février 2019 à 11:59:32

Pour le moment j’adore, je regrette pas de l’avoir pris 😊

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
MP
22 février 2019 à 12:47:09

Le 22 février 2019 à 11:59:32 TheDarkOneFR a écrit :
Pour le moment j’adore, je regrette pas de l’avoir pris 😊

La même pour moi, j'ai commencé hier et pour l'instant je ne suis pas déçu

faust17
faust17
MP
22 février 2019 à 12:56:50

Perso j'ai que 6h de jeu, mais je pense que le jeu est pas encore assez mature pour qu il soit complet.

Je sors de warframe et ce jeu est encore existant et niveau redondance il y as pas mieu mais ce jeu tiens encore.

Donc rien est perdu surtout que en mars il y aura du contenu a voir si c'est courant

Amitrano
Amitrano
MP
22 février 2019 à 12:58:19

Le 22 février 2019 à 09:24:08 TexasRanger76 a écrit :

Le 21 février 2019 à 22:09:05 Wiiizyyy a écrit :
Contre à 3000%. Tout simplement car ce n’est pas des avis mais uniquement des déversements de haine. Et de plus ça pourrie la visibilité du forum.

C'est sur que l'avis de ceux qui mettent 20/20 est beaucoup plus crédible

Il a pas dit ça :(

Jean-Karateka
Jean-Karateka
MP
22 février 2019 à 14:19:41

Pour ma part, Anthem est tout simplement le meilleur "jeu à loot" auquel j'ai joué. Oui, rien que ça. :)

Par rapport à mon expérience de Destiny 2, The Division et Warframe (Diablo 3 aussi, mais c'est assez particulier je trouve), Anthem est le meilleur des trois pour moi. N'en déplaise aux rageux et simplets de toute sorte qui n'ont toujours pas compris que la perception que possède un joueur d'un jeu vidéo est quelque chose de très subjectif. Et donc même si Anthem est pour moi le jeu qui me convient le mieux, je peux tout à fait comprendre que quelqu'un d'autre va préférer un Destiny ou un The Division par exemple. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ça ne se débat pas. Et donc même si toute la presse met une mauvaise note à un jeu, et que dans tout les forum on nous rabâche que le jeu est mauvais, cela ne veut pas forcément dire que le jeu le sera pour nous. Et pour Anthem, bien qu'il y ait certaines choses à corriger, des petites améliorations par ci par là, personnellement je le trouve quand même très bon, et je lui aurait mis clairement une note supérieure à celle de JVC si je devais le noter. Mais bon, c'est personnel, j'en veut pas du tout à [87] d'avoir mit une telle note car je comprend que de toute manière une note ne peut être que subjective, même si l'on peut s'accorder sur les défauts de certains points techniques (temps de chargement, démantèlement chiant des objets, bugs, etc...).

Maintenant je vais essayer d'expliquer un peu pourquoi je le préfère aux autres jeux du même genre (bien qu'ils possèdent des gameplays radicalement différents).

Destiny 2 j'ai juste fait la campagne et après j'ais directement arrêté, j'ais rien fait d'autre, pas de end game, pas de raid, pas d'assaut, rien de tout ceci tellement il m'a saoulé et que j'ai trouvé le gameplay mou pour un FPS, et avec des mécaniques auxquelles j'ai pas accroché. Donc mon expérience a été très courte avec Destiny 2, et je l'ai trouvé pas terrible mais tout de même jouable quand même.

The Division j'y ais rejoué encore il y a pas longtemps et je trouve le jeu assez sympa globalement, avec pas mal de contenu, mais une fois que j'ais fais un peu les diverses incursions, un peu de Dark Zone, les sous terrains etc... bah il y a pas grand chose qui me donne envie de rester pour y jouer, ça me saoule assez vite. Car je trouve l'équilibrage entre les divers armes pas terrible, du coup tout le monde joue au fusil d'assaut, et puis la diversité des builds n'est pas non plus "ouffissime" :hap: . Donc pas trop de rejouabilité de ce coté là pour moi. C'est pour ça que je ne compte pas prendre The Division 2 d'ailleurs (j'ai testé la beta privé), car bien qu'il possède certaines améliorations par rapport au premier, il me fait pas envie. Mais bon, c'est peut être parce que j'ai refait le premier il y a pas longtemps. Mais en tout cas, d'un point de vue gameplay, j'accroche moins à The Division.

Warframe je vais pas refaire un pavé là dessus, mais en gros j'aime pas trop leur système économique, et ça me fais chier de passer des heures et des heures à farmer un petit mod. J'ai passé de bons moment aussi sur ce jeu mais je l'ais trouvé assez vite saoulant.

Et donc pour Anthem j'ai trouvé déjà l'histoire sympa. Certains dialogues des PNJ secondaires sont assez chiants et WTF, mais en gros j'ai apprécié l’expérience. Les cinématiques sont très bien faites et bien que l’expérience au niveau de l'histoire n'est pas du niveau d'un jeu full solo à la The Witcher 3, je trouve que pour ce type de jeu ça fait le taff. Vous remarquerez d'ailleurs que généralement dans ce type de jeu il n'y a pas ou peu de scénario (Warframe, The Division, Destiny 2), et je trouve Anthem comme étant le plus développé de ce coté là même si on est pas au niveau d'un jeu full solo. Car c'est ça qu'il faut voir aussi, Anthem est pour moi une sorte d'hybride entre un jeu à loot qui veut se doter d'une certaine histoire. Cela ne sera probablement pas suffisant pour quelqu'un recherchant uniquement une expérience solo, mais pour quelqu'un comme moi qui aime beaucoup de type de jeu différent, j'ai apprécié le mix.

Les défauts d'Anthem sont pour moi les suivants:

- Bugs: surtout au départ où j'avais des problèmes de déconnexion à Fort Tarsis mais ensuite ça s'est amélioré. Ou des bugs surtout en mode libre j'ai l'impression (monstres qui disparaissent, jauge de bouclier qui ne s'affiche pas avec le Colosse, effets de status qui ne s'affichent pas), mais heureusement que c'est pas tout le temps. Bug probable au boss du Maelstrom, impossible qu'il ait autant de PV alors que la première fois que je l'ai fais en difficile pour l'histoire je n'ai eu aucun problème.

- Le démantèlement d'objets hyper chiant (on doit appuyer un à un sur chaque objet pour les démanteler et ça prend du temps en plus).

- Un certains manque de diversité dans les objectifs de mission et des missions qui ne sont pas toujours très bien amenée par rapport à l'histoire. C'est là que l'on sent le coté hybride du jeu entre le scénario qu'ils veulent faire et le jeu à loot un peu plus en mode défouloir une fois que nous sommes à l'extérieur de Fort Tarsis. Du coup de mon coté j'ais surtout apprécié le scénario à Fort Tarsis et une fois dehors j'apprécie le gameplay.

- Des composants universels inutiles qui n'augmente que 5% de dégâts sur une arme par exemple alors qu'il y a mille fois mieux à coté.

- Temps de chargement un peu long entre l'extérieur et Fort Tarsis. Ça aurait été bien qu'on ne soit pas obligé de retourner à Fort Tarsis à chaque fois.

Il y a peut être d'autres défauts encore, mais en tout cas pour moi le gameplay rattrape beaucoup de choses. J'ai uniquement joué Colosse pour le moment et là j'ai toujours envie de jouer (j'ai commencé le 15 février) afin de looter du meilleur équipement et pouvoir passer les forteresses et les missions de manière plus efficaces et avec un gameplay renouvelé grâce aux objets magistraux qui permettent de modifier énormément le gameplay et d'ajouter tout un tas de bonus sympa. Et puis parfois je change de build, j'essaye autre chose et donc du coup je joue différemment, ou alors je me refait une forteresse dans un niveau de difficulté inférieur juste pour le fun de one shot tout le monde. :hap: Enfin voilà quoi, je trouve le jeu fun, et la diversité au niveau des possibilités liés à l'équipement me donne envie de continuer d'y jouer. Et je n'ai joué que le Colosse pour le moment, sachant que les différences au niveau des gameplay entre les classes sont assez importantes, donc ça promet.

Donc oui, j'aurais pas craché sur du contenu supplémentaire, mais dans Anthem la diversité possible au niveau du gameplay et de l'équipement me donne envie de continuer d'y jouer là ou d'autres jeux du même genre (plus ou moins le même genre, il y a certaines différences qui peuvent être importantes...) ont été je trouve assez vite redondants dans leurs mécaniques car au final il n'y a pas beaucoup de possibilités au niveau des builds ou alors le gameplay ne change pas assez pour nous donner l'envie de continuer. Enfin ça c'est juste mon avis bien sur, en tout cas pour ma part j'ai hâte de voir le prochain contenu et j'apprécie le jeu même si apparemment il n'a pas l'air de plaire à tout le monde. :o))

Xikoloko77
Xikoloko77
MP
22 février 2019 à 16:27:27

Tu parles des simplets qui ne comprennent pas que les avis soient subjectifs vdd...
T'as pas l'air de le comprendre non plus du coup..

doctorrr1234
doctorrr1234
MP
22 février 2019 à 17:07:13

6 ans de dev pour nous mettre le pire des end game avec un boss tuable en 5 min top chrono :rire:
3 forteresse en 6 ans de dev donc le maelstorm j'aurais tout vu!
Et dire que c'est un AAA qui vends 60e pour farm 3 forteresse, a la blague :rire:

Jean-Karateka
Jean-Karateka
MP
22 février 2019 à 17:34:46

Le 22 février 2019 à 16:27:27 xikoloko77 a écrit :
Tu parles des simplets qui ne comprennent pas que les avis soient subjectifs vdd...
T'as pas l'air de le comprendre non plus du coup..

Bah si puisque tout ce que j'ai écris au dessus n'est que mon propre avis et que je respecte celui des autres. Vas-y, éclaire moi avec ta science et dis moi à quel moment je ne comprend pas ça. :-)

Manosolo49
Manosolo49
MP
22 février 2019 à 18:14:50

Pour le fanboys, trouvez vous normal que le jeu me fasse passer niveau 1 alors que je suis 30 depuis plusieurs jours? Peut-être est-ce un élément de l'histoire que j'avais zappé pour allonger artificiellement la durée de vie (sic)?

Vraiment pénible de sortir un jeu aussi bugué!!!

kamera-KF
kamera-KF
MP
22 février 2019 à 19:09:33

Idem. On est 4 pote a lavoir et on s'éclate autant que sur destiny.

Temps chargement très court et les bugs au abonné absent en une 10 aines d'heures.

Avoir sur la durée mais en l'occurrence le jeu ne mérite pas tout se bashing.
..

Évidemment que le contenu est famélique et quil ne faut pas laisser passer ca ( même si d'autres jeux on eu plus sur la note ave moins de contenu , coucou sf5 a 17/20 alors qu'il le jeu était en pré alpha ).. , mais si je passe une 40/50h ca ressemble a un bon jeu pour moi.

AntonyStark
AntonyStark
MP
22 février 2019 à 20:30:40

J'ai eu le jeu dimanche dernier (sur PC), j'avais fais le prologue avant d'arrêter. J'ai essayé de rejouer dans la semaine, impossible de lancer une partie libre (chargement infini). Je me dis que le jeu va être patché et que les bugs et les temps de chargement seront moins relous. Sauf que quand tu passes plus de 5 minutes JUSTE pour commencer à jouer, c'est pas possible. Du coup, j'ai désinstallé le jeu, même 15€ c'est trop pour un jeu aussi mal optimisé. L'anti fun c'est Anthem, t'as un rythme saccadé à cause des chargements à rallonge, en 2019 ça devrait être interdit.

Alf_Seyfried
Alf_Seyfried
MP
22 février 2019 à 21:22:36

Il y a quelques années, les joueurs se plaignaient du prix des DLC de Mass Effect 2 et 3.

Avec Anthem, pour le prix d'un DLC de ME, tu achètes une skin d'armure.

Le jeu est ce qu'il est mais une telle évolution, je suis contre. Surtout qu'il s'agit d'un AAA et pas d'un free to play.

holdmania
holdmania
MP
23 février 2019 à 08:13:53

Il faut être complètement maso pour sortir presque 100 € de sa poche et acheter un jeu en espérant qu'il soit mauvais!! je vais dire oui il y a des choses à améliorer le jeu n'ai pas parfait pour l'instant, il faut rajouter du contenu pour que le jeux ne sois pas trop répétitif là on est d'accord, mais de là à poser la question de savoir si on est pour ou contre les Jeux je pense que c'est pas la bonne question, parce que j'estime que quand je sors presque 100 € de ma poche pour acheter un jeu c'est que je veux investir du temps là-dedans donc je ne veux pas être contre un jeux pour lequel j'ai mis 100 € autant j'étais l'argent la poubelle ,alors oui bien sûr que j'espère que le jeux soit bon tout du moins qu'il s'améliore! maintenant c'est au dev de continue à améliorer leur jeu comme on pu le faire the divisions ou Destiny mais il faut du temps pour améliorer les jeux en tout cas c'est ma vision des choses.

thedarkonefr
thedarkonefr
MP
23 février 2019 à 11:45:15

Gameplay inédit frais sensation 19/20. 🤗 👌 En main et in game le jeu me hype de ouf et me régale ( mais pendant cmb de temps? ) c’est la seule raison pour laquelle je recette et que j’attend de voir les autres forteresses et raid qu’il ajouteront. Scénario et naration degueulasse 5/20. 😡 Bug deco , erreur CE , multiple beug d’affichage. 😡 impossibilité de lancer partie libre en privé. 😡 Trop de chargement hors game 😡 Aucune nouvelle armure a part payante seul les équipements sont changeable. 😯. Voilà les soucis qui pour moi sont vraiment problématiques sinon je kiff à donf le jeu

zanzibarii
zanzibarii
MP
23 février 2019 à 13:02:25

Le 21 février 2019 à 11:26:56 Mr-Glass a écrit :

Le 21 février 2019 à 11:04:49 Baltarosa a écrit :

Le 20 février 2019 à 15:26:26 Amitrano a écrit :
Oui tout à fait, la communauté de jvc est pas du tout une référence en terme d'avis, il faut toujours attendre 2 ou 3 semaines après la sortie d'un jeu pour pouvoir discuter entre joueurs sans se faire troller à chaque coin de page :hap:

Globalement, le jeu à beaucoup de défauts actuellement, on est tous d'accords, mais on part sur une bonne base et on sent (enfin personnellement je ressens) une réelle implication et une volonté de faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Contrairement aux derniers jeux édités EA.

Je trouve aussi le comportement de la communauté d'autres forums (Reddit notamment) vraiment classe.
Ils font beaucoup de retours, que ce soit des bugs ou des idées d'amélioration, et les dev répondent rapidement, jamais des phrases toutes faites, ça fait plaisir. Ils ont même été remerciés par la commu tellement c'est rare.

Bref moi j'adore ce jeu, la suite est plutôt prometteuse et voir une communauté de joueurs passionnés et soudés autour d'un jeu bashé mais apprécié, c'est vraiment beau :snif:

Oué enfin sur reddit c'est la débandade également. Crois pas que JVC est un cas particulier.

Etant beaucoup sur reddit aussi oui, le ton est clairement plus agressif depuis cette nuit, mais c'est tout de même radicalement différent d'ici. Au moins là bas ils ont la décence de dire que oui, c'est n'imp et du foutage de gueule, que le jeu est bugué et qu'il aurait fallu au moins 3 mois supplémentaires pour éviter ces soucis, mais ils restent dans l'optique d'une envie d'amélioration.

C'est pas gueuler pour gueuler, c'est gueuler pour tenter de faire avancer les choses.

ouais mais est-ce que les joueurs ont la patience d'attendre 3 mois pour que le jeu soit bon ? est-ce que EA va pas s'aborder Anthem parce qu'il rapporte pas assez ?
Le pire c'est que des développeurs ont eux vu les problèmes du jeu, ils ont bossé pour certains 6 jours sur 7 pour sauver le jeu et son contenu, et quand tu vois la gueule de sa sortie ça doit leur faire mal, mais mal sans oublier tous les autres jeux qui peuvent sortir plus tard comem les Dragon age ou autres...

Kyu290
Kyu290
MP
23 février 2019 à 18:26:41

Perso j'aime beaucoup

K-Risma
K-Risma
MP
23 février 2019 à 19:34:06

La mise à jour 1.03 est assez mauvaise pour rester correcte, j’ai des bugs de son sans parler de la disparition de mon arme de la légion de l’aube qui à disparus de mon inventaire entre deux mission alors que je l’avais équipé en plus !!! Avez-vous une solution, pour l’arme notamment merci pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
24 février 2019 à 16:49:16

Moi je dis vivement le prochain jeu que tous les trolls se barrent ailleurs et nous laisse profiter du forum.

lilmax50
lilmax50
MP
24 février 2019 à 18:46:06

Salut à tous !

Comme beaucoup de monde , j'ai attendu ce jeu impatiemment et comme beaucoup de monde , je suis très déçu actuellement pour des raisons qui sont sûrement semblables ,pour la plupart, à celles des autres.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est prévu comme patch/MàJ prochainement ? J'ai tellement misé sur ce jeu que je n'ai pas envie de l'abandonner si vite et je pense quand même qu'il a du potentiel !

Merci d'avance 👍🏼

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 4.25€ Rakuten ONE 5.28€ Fnac Marketplace PS4 5.99€ Amazon PS4 7.51€ Rakuten PC 9.42€ Amazon PC 12.84€
Marchand
Supports
Prix