CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté est mal dosée

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 février 2019 à 07:46:31

Franchement, ça devient frustrant de se faire two shot par des trash mobs, mais vraiment.

Je prends l'exemple du premier dj, avec la reine à la fin. Que ce soit lvl 10 avec un ilvl pourri ou au lvl 25 avec 300+ d'ilvl, les trash mobs me two shot c'est n'importe quoi, on a pas de sensation de progression, on est toujours en mousse.

La seule chose qui se voit c'est nos dégâts bien buff, mais bordel, les boubou fondent en un coup et je ne parle même pas de l'armure, alors que pourtant, les composants refilent des boost d'armure et de boubou vachement plus conséquents par rapport au début!

Mais à côté de ça, le boss se fait ouvrir en deux. Le problème dans cette phase, c'est les trash, ces ptits cons se faufilent derrière toi et avec une caméra aussi serrée ou les voit pas venir, et bim one shot!

C'est clairement pas normal de ne voir la différence qu'en termes de dégâts infligés, on devrait aussi pouvoir les tanker (je parle du mode difficile, même pas en GM 1 ou +).

Je le farmais lvl 15, bah je le trouve pas plus simple maintenant au lvl 25 c'est n'imp... pourtant les composants te vendent du rêve en stats.

Il faudrait vraiment booster les boss et nerf les dégâts des trash quitte à les rendre plus résistants pour qu'ils arrêtent de two shot. On peut pas sortir la tête sans se faire canarder, et du coup le mur de vent du tempête fond comme neige au soleil, complètement useless.

edena88
edena88
Niveau 48
20 février 2019 à 08:00:11

La difficulté, au dela des "niveau de difficulté" se base sur le niveau de pilote, et il est vrai que a niveau de difficulté égal, le jeu est plus difficile en niveau de pilote 22-30 que 10-21 (enfin c'est ce que j'ai ressentie).

je pense qu'il y a une sorte de "creux" dans la fourchette 22-30 entre le niveau d'équipement du javelin et le niveau de pilote, probablement pour ressentir une réel évolution de puissance/défense une fois un certain seuil d'équipement atteint (full épique par exemple).

Je suis actuellement 24 et je ressent la même chose en terme de difficulté (je suis mort plusieurs fois sur des brute légendaire), après je pense que chaque javelin a son Némésis en terme de mob, et en tant que main colosse, les brutes sont pas évidentes à gérer vu qu'elle casse le boubou si tu les charges.

Un peu de "partie libre" pour aller chercher des compo ou du stuff tout en faisant son leveling est a mon avis le mieux a faire dans cette tranche de level.

DollsAddict35
DollsAddict35
Niveau 9
20 février 2019 à 08:09:20

Si tu veux monter en pallier en vrais il faut tout d’abord passer lvl 30.

Une fois lvl 30 farm le donjon scar pour chopper full violet.

Une fois que t’es full violet donc 350 iLvl environ tu continue à farm en normal et t’attends de chopper tes premiers magistraux qui eux vont te donner un boot de dps hallucinant, tu va passer en iLvl 400 assez vite et la tu pourra commencer à taper du gm1 en contrat/libre et peut être en forteresse avec une bonne team.

Mais sinon oui tu te fait descendre assez vite, surtout si t’es pas surtuffer

Message édité le 20 février 2019 à 08:11:40 par DollsAddict35
futurspawn
futurspawn
Niveau 10
20 février 2019 à 08:36:51

Améliore ton stuff c’est un peu le principe du jeu

J’en ai marre de tomber sur des lvl 10/15 qui tente le dj en difficile je rage quitte direct, au premier trash mob ils tombent forcément ...

Pommebio
Pommebio
Niveau 10
20 février 2019 à 08:48:34

Mince le mode difficile est .. difficile ? :>

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
20 février 2019 à 08:51:02

C'est logique nan ? Regarde si tes niveau 10 ta 5000 pv ou tes niveau 25 et ta 40.000 pv mais que les mobs enleve du 50.000 bah que tu sois lvl 10 ou 25 c'est normal. Monte ton perso etc puis des sue t'aura du magistral tu sentira grandement la différence tu verra

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
20 février 2019 à 09:29:59

Le 20 février 2019 à 08:48:34 Pommebio a écrit :
Mince le mode difficile est .. difficile ? :>

j'aime

Sacrum_Hominem
Sacrum_Hominem
Niveau 9
20 février 2019 à 09:46:35

Le problème pour moi c'est que j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage qui fait qu'on ne voit pas arriver les coups. A un moment on est à 100%, puis d'un coup ta vie descend mais tu sais pas d'ou ta pris les dommages.

Et je parle même pas des dommages qui te font tomber quand tu es derrière un rocher...Genre tu prends un coup, tu te cache derrière un rocher, mais tu meurs quand même... :nah:

Ensuite les dommages élémentaires, surtout le feu. Tu vois ton bouclier baissé, puis ta vie jusqu'à 1% et tu peux rien faire... :-( Il faudrait que ça défonce seulement ton bouclier ou que tu puisses l'éteindre quand tu marches sur l'eau.

Sinon appart ça, je me régale :content:

Message édité le 20 février 2019 à 09:50:09 par Sacrum_Hominem
avfebdb
avfebdb
Niveau 6
20 février 2019 à 11:20:45

C'est pour ça qu'il existe des amélioration de bouclier et d'armure mais après c'est sur que quand tu bourre le dps en laissant de coté la survie bah ça fini au sol...

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
20 février 2019 à 11:23:11

Le mec que tu revive 3 fois et au bout de la quatrième tu laisses tomber tellement c'est peine perdue :hap:

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 février 2019 à 15:21:30

Le 20 février 2019 à 11:20:45 avfebdb a écrit :
C'est pour ça qu'il existe des amélioration de bouclier et d'armure mais après c'est sur que quand tu bourre le dps en laissant de coté la survie bah ça fini au sol...

Jles ai deja equipé ptit génie

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 février 2019 à 15:25:50

Bref j ai essayé de mettre en avant le desequilibre entre le boss et les trash + l absence de progression notable en terme de tanking entre le lvl 10 et le lvl 25

Y a quand meme 15 lvl d ecarts sans parler du ilvl et on a l impression de rester en carton alors qu a coté on les defonce

Les trash sont des tueurs en mousse c est illogique, le boss fait moins mal qu eux

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
20 février 2019 à 15:26:08

moi ce qui me choque le plus c'est prendre des gros trucs venue de nul part mais vraiment venue de nul part qui defonse ton bouclier et vide ta santé, on ne voit meme pas ce qu'on s'est pris. donc perso je martyrise ma touche d'esquive puisque il est plus sur que de se mettre a un mur

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
20 février 2019 à 16:40:05

T'es juste nul c'est tout

Dragiboule
Dragiboule
Niveau 25
20 février 2019 à 17:56:22

Pour info, l'affixe qui donne +X% bouclier ou +X% armure global sur les items NE FONCTIONNE PAS. Cela explique également les OS par des trash mobs. Cela sera corrigé après le patch day one.

Vala vala.

ValerianB
ValerianB
Niveau 6
20 février 2019 à 17:59:25

Tu a fais le donjon de la forteresse, oui le boss est assez simple par contre ne dis pas qu'il fait moin mal que les trash... Ils te os si tu passes sous lui et t'enlève une bonne grosse partie de sa vie avec son acide.
Si on prend le rapport taille/dégâts oui les petites araignées sont au dessus mais elle font quand même bien moin mal...

La phase lvl1-30 c'est du pur leveling libre. Alors tu peux faire n'importe quelle mission / freeplay / contrart / forteresses les mobs vont s'adapter à ton niveau. Ça permet de faire ton leveling dans n'importe quelle sens sans te procuper de quelle mission faire avant de faire un contrat ect.

En plus ça permet une fois level 30 de refaire n'importe quelle missions / contrats... tu ne leur roulera pas dessus et tu pourras les farm si tu le souhaites. Ça rajoute de la diversité pour le jeu, et heureusement car effectivement le jeu n'est pas ultra fourni en late game :)

etoilecitoyen
etoilecitoyen
Niveau 5
20 février 2019 à 18:01:56

Se taper le boss de la forteresse du maelstrom en difficile avec deux mec de puissance 40 :malade:

[Urtok]
[Urtok]
Niveau 13
20 février 2019 à 18:09:54

le colosse peut toujours faire la locomotive à démob avec son shield +300% damage en GM ? :hap:

blsphem2
blsphem2
Niveau 20
20 février 2019 à 18:36:14

Le 20 février 2019 à 18:09:54 [Urtok] a écrit :
le colosse peut toujours faire la locomotive à démob avec son shield +300% damage en GM ? :hap:

Non, a partir du GM1 c'est fini le one shot, faut 3 coups. GM2 ca devient completement inutile, tellement la difficulté augmente.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
20 février 2019 à 19:58:20

Le 20 février 2019 à 18:09:54 [Urtok] a écrit :

Ça permet surtout de rush jusqu’à lvl 30 sans prendre trop en considération les armes

La vidéo du moment