Coucou ;
Je n'ai vu aucun topic sur le sujet alors je me permet d'en faire un
Pour ceux qui parlent anglais voilà mon post reddit original : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/asf4zm/infos_dump_about_affix_and_damage_formula/
pour ceux qui ne parlent pas anglais ça va être compliqué sachant que je ne connais pas les noms fr pour les affix ( les skill sur les spell/composant )
Donc prenons l'éclair en magistral , voilà ses stats :
dégats : 4254
recharge : 10 ( seconds )
maintenant mettons le composant qui réduit le temps de recharge des gear de 50% ainsi que les degats de 20% au passage
le nouveau cooldown de l'éclair serait alors de 7s , et les dégats 3304.
Le maximum de cooldown réduction que vous pouvez avoir est 100% , et il réduit de 60% le temps global du cooldown, donc ici pour l'éclaire 100% CDR = 4second de recharge au lieu de 10
" ability speed " sur les composant fonctionne, sur les spell aussi ( comme l'éclair ) mais pas sur les armes ! , il ny a que les ability damage qui marche a partir des fonctionne ( ca sera surement régler avec le patch day one
)
voilà pour l'éclair et les affix , donc les dégats sont additif, pas multiplicatif, si tu as gear damage +50% et dmg + 60% quand tu vol, tu auras 110% d'augmentation des dégats et donc l'éclair qui fais 4254 de base fera donc 8935
Maintenant prenons le cas de le l'avenger herald, le heavy pistol qui rajoute 200% de dégats en volant
les degats de base sont de 1045 , et quand tu vol c'est x3 donc 3135 , rien de spécial ici
maintenant, imaginons qu'on équipe le composant qui augmente nos degats elementaire de 35% et réduit nos degats physique ( et donc nos armes ) de 35% également
le herald ne feras plus que 680 dégats au sol donc il devrais faire 680x3=2040 en volant sauf qu'il deal 2770 dégats en volant , soit 1045x2,65=2770
ce qui signifie que le -35% de degats se soustrait au bonus de 200% 
voilà !
deux petits infos au pif , la première est que les inscription qui rajoutent 5% de degats rajoutent 5% de base dégats donc c'est vraiment tout pourris lol
et la seconde , si vous voyez un javelin a coté d'un affix ca veut dire qu'il affecte le javelin entier ( ttes vos spells etc... ) mais si il y a un petit rouages , ca veut dire que l'affix ne boost que CE SORT ou CETTE arme bien spécific !
J'espère que ça pourras aider quelqu'un , bon jeu à tous !