Yop all , alors voilà le week end de démo est fini et je trouve l'optimisation vraiment bizarre .
Alors déjà voici mes specs:
i7 4790
r9 fury
16gb 1600 mhz cas9
1440p pour l'écran freesync 75hertz
Voilà au niveau performance sur le jeu , y'a un soucis . Que je sois tout en ultra ou tout en bas c'est pareil niveau fps . En faite y'a juste l’occlusion ambiante qui me redonne une ptite dizaine de fps et encore je vois pas enorme de diff quand il est activé ou pas :
sans :
ssao :
hbao :
Donc niveau perf , le jeu tout en ultra 1440p sans occlusion ambiante tourne en moyenne à 45 fps .
Je me suis posé la question , car en général même si ma config se fait vieille c'est quand même du matos haut de gamme , sur les jeux c'est tout en mix high et ultra 60 fps min ....
J'ai regardé l'utilisation des compo .
Alors ok gpu on est bien à 99% voir 100% pas de soucis , ma fury crache ses tripes ok .
Ram 11go et des poussiéres sur 16 , ok c'est bon
Vram 3.7go sur 4go , c'est bon aussi
Cpu 60% !!!!!!!!!!! Ok je comprend mieux , le jeu utilise la moitié du potentiel du cpu , ce qui automatiquement bride les perfs global ....
Donc j'en déduis que si je veux le faire tourner dans de bonne condition , il faut investir dans un cpu surpuissant capable de bouffer le jeux 5X mais qui sera utilisé à la moitié de son potentiel pour avoir des perfs correctes .
Alors j’espère franchement qu'il vont opti ça comme il faut .....
Message édité le 28 janvier 2019 à 17:26:36 par geo_icon