CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level scaling .....

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
12 janvier 2019 à 17:41:06

Bon suite au résumer de millenium sur anthem on c'est que les ennemie seront baser sur notre niveau (vous etes lvl 1 et vous passer lvl 2 ...les ennemie IA passeront de niveau en meme temp que vous sur toute la map du jeux )

Ensuite la grosse question ... Est ce que le stuff ramasser au niveau en court de progression et après full lvl maximum aura un impact sur votre puissance (imaginons le niveau max du jeux que l'ont atteint et que vous recupérer une arme de qualiter ordinaire blanche. Vous le tuer ... et qu'un mob suivant vous lache une arme legendaire vous revenez tuer le meme mob qui aura repoper et bien le tuerai vous plus rapidement ou bien pas plus vite que une arme de qualiter blanche ? ce systeme est le systeme de destiny 1 et 2 ou tous le loot est juste du scooring et juste visuel aucune arme ne donner vraiment un avantage vraiment concret

Message édité le 12 janvier 2019 à 17:43:05 par the_corrs
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
12 janvier 2019 à 17:59:02

Je n'est rien contre un peu de lvl scaling tant qu'il est bien utiliser (pour le lvl uniquement) comme par exemple > borderlands 2 ,diablo 2 et 3 ou encore world of warcraft ou la votre stuff et son niveau fait la difference .Car une fois l'IA A atteint le max de votre niveau actuelle il n'évolue plus et le stuff fait la différence et vous etes de plus en plus puissant contre des mob du meme niveau que vous .... le joueur est recompenser !

Ensuite y a les jeux ou l'IA est baser a la fois sur votre lvl mes aussi sur votre stuff !! comme certain jeux que j'ai pu jouer assez longtemp pour le comprendre et frustration garantie !!! Des jeux tel que : Grim dawn , destiny 1 et 2 , neverwinter night , god of war 4 , the elder scroll .... Les gens qui aime le challenge aimerons . moi je desteste ce systeme car j'aime evoluer pour devenir un peu plus puissant

Message édité le 12 janvier 2019 à 18:02:11 par the_corrs
Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
12 janvier 2019 à 19:06:03

Assez difficile de te répondre, car tu as en partis tout dis.
Disons que le fait que les mobs se scalent même en fonction de ton stuff, ça permet de pimenter le tout. Je ne cautionne pas forcément cette pratique, mais pour certains jeux comme Wow où cet ajout est assez récent, ça a été assez complexe. Avant, les joueurs ne faisaient pas attention étant haut lvl , le stuff permettant de rouler littéralement sur les quetes / event, il n'y avait plus que dans les raids où cela avait de l'importance. Mettre ce système en place a été rude, certains ce sont fait arracher contre deux mobs alors qu'ils en prenaient dix en même temps avant, mais ce que j'en tire personnellement, c'est que ça m'a permis d'être plus aux aguets sur mes sorts.
Pour en revenir à ta question, je pense que nos loots, de par les affixes et les orientations dps prises, auront tout de même un impact sur la rapidité à tuer peu importe le scaling, comparé à destiny où seuls les affixes des armes permettent de faire une différence.
Enfin, on en saura sûrement plus dans peu de temps, mais quoi qu'il arrive, ça risque d'être difficile de concilier tout le monde.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
12 janvier 2019 à 19:40:18

dans destiny 1 ou 2 c'est pareil je vais prendre l'exemple du 2 ce que je peux en dire dans le début du jeux (l'égilse de la zone européenne ) quand tu est lvl 4 full stuff blanc tu tire sur les mob tue les tue il t'oppose une certaine résistance ok ensuite tu monte lvl 300 de lumière lvl 20 (sans les dlc) 2 piece jaune et le reste full violet tu revient sur la carte européenne dans le lieux de l'eglise pour affronter les meme mob et .....Surprise tu tire sur les meme mob et tu taperçois que le chiffre de degat a augmenter met que les ennemie ne mort pas plus vite que si tu commencer le jeux lol ce systeme ou les joueur ne comprenne pas l'arnaque de ce jeux de pigeons ^^ apres faut vraiment en avoir rien a faire du sysrteme de loot qui est quand meme un pilier dun rpg ;-)

Message édité le 12 janvier 2019 à 19:43:36 par the_corrs
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
12 janvier 2019 à 19:45:39

Dans un rpg a la base tu joue pas pour faire que du score comme un jeu de scooring ou faire collection de tous les bout de pixel a l'ecran met plutot de profiter d'une monter de niveau qui influe sur ton personnage et l'amelioire pour que tu sente que tu a progresser une recompense quoi ^^ je prie pour que anthem est pris cette direction met je suis pas contre le scaling sur le lvl met pas pour le stuff car sa detruit le systeme de loot ....

par contre destiny 1 et 2 le graphisme etait super ainsi que le feeling des arme

Message édité le 12 janvier 2019 à 19:49:47 par the_corrs
Hirasiel
Hirasiel
Niveau 7
12 janvier 2019 à 19:58:13

Encore une fois, c'est purement subjectif, c'est une mécanique d'adaptation propre à certains jeux, ça plait ou ça ne plait pas, reste à voir ce qu'aura décidé EA sur la question. Mais à titre personnel, ça ne m'empêchera pas de farmer du mobs non stop, mais je peux très bien comprendre que cela ne plaise pas.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
12 janvier 2019 à 20:11:32

le scaling ça a surtout pour but de donner accès à toutes les zones. le joueur peut aller où il veut sans se préoccuper du niveau de la zone.
Après pour le sentiment de puissance, c'est très simple, le scaling s'arrête au niveau max, et l'augmentation du stuff donne le sentiment de puissance. Si la zone se scale sur ton stuff, là c'est un problème car tu ne progresses jamais.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
12 janvier 2019 à 20:33:51

anal c'est exactement le cas de destiny 1 et 2 pour ta derniere phrase le probleme c'est que de plus en plus de jeux utilise ce proceder il devrai laisser le choix pour la mise a l'echelle du stuff

Message édité le 12 janvier 2019 à 20:36:32 par the_corrs
Josef13270
Josef13270
Niveau 9
13 janvier 2019 à 14:58:46

Le niveau est scale uniquement sur le niveau de pilote donc niveau 30 max.
Et quand tu trouves que le jeu deviens trop simple c'est la que le choix de la difficulté grand maître 1 2 et 3 entre en jeu, un peu comme les difficultés Armageddon de diablo 3, une fois que ça deviens trop simple tu up la difficulté pour loot plus et optimisé ton stuff jusqu'à ce que ça deviens trop facile tu montes encore etc etc...

Nathko
Nathko
Niveau 4
13 janvier 2019 à 17:08:13

https://www.anthemfrance.com/le-niveau-des-ennemis-evolue-sur-celui-du-freelancer/ :)

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
13 janvier 2019 à 18:14:35

Dans Destiny 1 ou 2 c'est pareil, je vais prendre l'exemple du 2 ce que je peux en dire dans le début du jeux (l’église de la zone européenne), quand tu est lvl 4 full stuff blanc tu tires sur les mob tue les tue, il t'oppose une certaine résistance ok ensuite tu monte lvl 300 de lumière lvl 20 (sans les dlc), 2 pièce jaune et le reste full violet tu revient sur la carte européenne dans le lieux de l’église pour affronter les même mob et .....Surprise tu tire sur les même mob et tu t'aperçois que le chiffre de dégât a augmenter met que les ennemie ne mort pas plus vite.

C'est la crainte que j'ai, que les mobs aient le même niveau que le joueur, pas de soucis, ça permet d'aller ou on veut, et que toutes les zones du jeu soient utilisable en permanence (mention aux ancien MMO, ou une fois niveau max, le 95% de la map était inutile).

Si c'est fait comme sur Diablo 3, ou le bonus du stuf / ensemble donne une grande puissance et qu'il faut choisir le niveau de difficulté adéquat, ça me va.

Wait and see, on sera vite fixé avec la béta ouverte / premiers tests avant la sortie du jeu.

bientix13
bientix13
Niveau 10
13 janvier 2019 à 18:26:58

Le soucis quand ya pas de lvl scalling c’est que quand tu es bien HL tu as plus aucun challenge dans une grande partie de la map... Dans The Elder Scrolls Online par exemple tu OneShoot les 3/4 de la map rendant toutes ces zones totalement inutile ! Au final le seul endroit ou tu defonces pas tout le monde c’est en raid et sa c’est dommage.

L’avantage sur D2 c’est que meme quand tu dois retourner dans une zone du debut les ennemis sont toujours une menace.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
14 janvier 2019 à 18:15:54

Pour moi c'est pas un avantage car j'ai pas l'impression d'avoir progresser c'est pourquoi le lvling ne devrai pas exister . par contre le systeme de diablo 3 franchement j'adore tourmant 1 ,2,3,4,5 ect...... j'espere voir sa sur anthem y a beaucoup de rejouabilité et addictif (grosse drogue ce systeme)

Message édité le 14 janvier 2019 à 18:19:31 par the_corrs
[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
14 janvier 2019 à 18:17:51

Bah c'est comme ça

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
14 janvier 2019 à 18:20:27

Le 13 janvier 2019 à 18:26:58 bientix13 a écrit :
Le soucis quand ya pas de lvl scalling c’est que quand tu es bien HL tu as plus aucun challenge dans une grande partie de la map... Dans The Elder Scrolls Online par exemple tu OneShoot les 3/4 de la map rendant toutes ces zones totalement inutile ! Au final le seul endroit ou tu defonces pas tout le monde c’est en raid et sa c’est dommage.

L’avantage sur D2 c’est que meme quand tu dois retourner dans une zone du debut les ennemis sont toujours une menace.

The division à eut une bonne idée là dessus, qui ajuste le monde sur des fourchettes de puissance, qui permet d'obtenir des éléments de puissance entre xxx et xxx.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
14 janvier 2019 à 19:55:00

https://www.anthemfrance.com/le-niveau-des-ennemis-evolue-sur-celui-du-freelancer/

Effectivment cela m'interesse beaucoup si c'est vrai sur le lien du dessus je prend direct ^^

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
14 janvier 2019 à 22:03:07

Le 12 janvier 2019 à 19:40:18 the_corrs a écrit :
dans destiny 1 ou 2 c'est pareil je vais prendre l'exemple du 2 ce que je peux en dire dans le début du jeux (l'égilse de la zone européenne ) quand tu est lvl 4 full stuff blanc tu tire sur les mob tue les tue il t'oppose une certaine résistance ok ensuite tu monte lvl 300 de lumière lvl 20 (sans les dlc) 2 piece jaune et le reste full violet tu revient sur la carte européenne dans le lieux de l'eglise pour affronter les meme mob et .....Surprise tu tire sur les meme mob et tu taperçois que le chiffre de degat a augmenter met que les ennemie ne mort pas plus vite que si tu commencer le jeux lol ce systeme ou les joueur ne comprenne pas l'arnaque de ce jeux de pigeons ^^ apres faut vraiment en avoir rien a faire du sysrteme de loot qui est quand meme un pilier dun rpg ;-)

Là par contre tu racontes n'importe quoi.

bientix13
bientix13
Niveau 10
14 janvier 2019 à 22:08:43

Le 14 janvier 2019 à 22:03:07 AdamLallana a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:40:18 the_corrs a écrit :

Là par contre tu racontes n'importe quoi.

Ba non il a raison... que tu fasses un événement publique sur Terre à coté de l'église du début ou que tu fasses un événement publique sur Nessos qui est une des dernières planète (D2 Vanilla) la difficulté sera la meme car justement il y a le lvl scaling, les ennemis suivent ta progression. Que tu sois dans une zone de début contre un ennemis A ou une des dernières zone contre le meme ennemis A, un coup de Révolver X fera par exemple 88 de dégâts, peu importe la zone ou tu te trouve.
Contrairement à des jeux ou les ennemis ont un lvl fixe, quand tu retournes dans les première zone tu subis quasiment aucun dégât et tu OS tout ce qui bouge (TESO par exemple)

Message édité le 14 janvier 2019 à 22:10:24 par bientix13
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
14 janvier 2019 à 23:19:48

Pour être exacte dans Destiny1 et 2 les ennemis ne s'adaptent pas à ton niveau.
Mais t'es limité à un certain écart max de puissance avec les mobs.

Être niv 600 ou 100 dans une zone niv 80, ne va rien changer. Tout tes attaques seront limité limitée à une puissance de niv 100. Par contre un niv 60 va prendre cher dans une zone 80.

Et dans une zone 500, tu feras peut-être 20x plus de dégâts, mais les ennemis seront 500 et auront 20x plus de vie. Ce qui au final ne pas te changer grand chose.

Après d'un côté ne pas limiter la puissance pourrait rendre le jeu ridicule. Car niv 600 tu "one shoterais" tous les ennemis du début du jeu, même les boss, avec un pistolet.

willo7
willo7
Niveau 6
15 janvier 2019 à 17:45:40

Non désolé tu ne peux pas tué Atheon, découpé
Cropta envoyer Orix dans l espace et te sentire menacer par un miderable déchu sur terre ou un esclave de la ruche kamikaze!!! C est vraiment naze!!😭😂