CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expiation et absolution?

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
09 janvier 2019 à 20:42:36

Bon, je ne sais pas si je fait doublon ou pas mais il ne me semble pas avoir vu ce genre de commentaires. Meme si il est vrai que je ne me suis pas tapé tous les topics et toutes leurs pages.

Mais, il me semble qu'avec ce jeu, Bioware est vraiment dans une opération séduction+reconquête+pardon+rédemption.

On a des vidéos toutes les 15mn pour présenter le gameplay, les classes, le gamedesign etc... On a des déclas de partout style "On peaufine le gameplay" et gnagnagna...

Qu'en pensez-vous?

Notez bien que je n'ai pas parlé d'EA, eux ils s'en tamponnent tant que le pognon entre dans les caisses.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
09 janvier 2019 à 21:28:55

sache que la comm c'est EA qui la gère, et que les dévs ont seulement certaines choses à dire.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
09 janvier 2019 à 22:46:31

Oui je sais, mais je trouve justement que cette comm est un peu abusée et abusive. Il y en a trop et ils en font trop.

bientix13
bientix13
Niveau 10
09 janvier 2019 à 23:49:52

Pour certain ya pas assez de com, pas assez d'info, pour d'autre ya trop de com, sa devient abusé... :nonnon:

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
10 janvier 2019 à 00:21:19

Oui enfin on a eu une longue periode de silence sur le jeu. Le studio fait la com de son jeu deux mois avant sa sortie je trouve ca ok moi. Et en plus c'est du gameplay, pas des cinematiques trop belle mais qui montre rien. Donc de mon coté ca me va.

Les studios qui peuvent se permettre de sortir des jeux avec un minimum de com se comptent sur les doigts d'une main.

bientix13
bientix13
Niveau 10
10 janvier 2019 à 02:53:36

Comme VDD, perso j'aime pas les jeux ou 3mois avant tu sais absolument tout du jeux... là on a du gameplay à 1mois et demi de la sortie, c'est le bon timing.

On a la premiere mission avec les 4 perso, une sorte de raid sans que la fin avec le boss soit spoil puis sur le site d'Anthem on a la liste des capacités des 4 javelins.... :ok:

llljulll
llljulll
Niveau 13
10 janvier 2019 à 05:19:58

Salut, je sais pas si on peut dire qu'ils essayent de se rattraper ( à mon avis on pourra surement plutôt dire ça à propos d'un nouvel opus de Mass Effect) mais ouais ils ont en tout cas l'air de vouloir essayer de faire mieux et ne pas reproduire certaines erreurs, mais bon après ce que j'en pense personnellement c'est que ceux qui aiment se plaindre se plaindront de toutes façons, indépendamment de la qualité finale du jeu, c'est presque devenu une mode, je pense qu'il va falloir s'y faire.

Edit: et je précise que je ne viens pas de dire que tous ceux qui se plaignent le font par effet de mode, il y a bien sûr toujours des déçus seulement il y a aussi beaucoup de "jamais contents" qui au lieu de chercher des jeux qui correspondent à leurs attentes et préférences vont venir se plaindre de tous les jeux qui ne rentrent pas dans cette catégorie.

Message édité le 10 janvier 2019 à 05:24:25 par llljulll
AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
10 janvier 2019 à 06:23:35

Le 10 janvier 2019 à 05:19:58 llljulll a écrit :
Salut, je sais pas si on peut dire qu'ils essayent de se rattraper ( à mon avis on pourra surement plutôt dire ça à propos d'un nouvel opus de Mass Effect) mais ouais ils ont en tout cas l'air de vouloir essayer de faire mieux et ne pas reproduire certaines erreurs, mais bon après ce que j'en pense personnellement c'est que ceux qui aiment se plaindre se plaindront de toutes façons, indépendamment de la qualité finale du jeu, c'est presque devenu une mode, je pense qu'il va falloir s'y faire.

Edit: et je précise que je ne viens pas de dire que tous ceux qui se plaignent le font par effet de mode, il y a bien sûr toujours des déçus seulement il y a aussi beaucoup de "jamais contents" qui au lieu de chercher des jeux qui correspondent à leurs attentes et préférences vont venir se plaindre de tous les jeux qui ne rentrent pas dans cette catégorie.

Il y a aussi des gens qui reste super méfiants, perso quand j'en parle à des potes du jeu, je répète "classique, rng, pas surprenant" etc.. Mais à la fin je dis, "osef, c'est iron man simulator donc c'est day one"
Certains ont la critique facile, souvent à raison, c'est un genre de jeu qui peut facilement évoluer quand tu penses pas qu'au pognon.

Y a un moyen tout bête de rendre ce genre de jeu increvable, tu rends le grind fun. Si tu aimes jouer, les loots tomberont tout seul. Et une fois que tu es opti, tu mets en place des boss avec de vrais strats, vraiment dangereux, des mécaniques de teamplay un peu comme monster hunter.
Et hop, tu as ton meilleur jeu, un HnS pour le farm, et un jeu qui fait appel au skill après le stuff sur des boss. Et ça s'appellerait, God Of War.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
10 janvier 2019 à 09:45:56

Mais je ne dis pas que je me plains. Juste que je trouve qu'on en montre un peu trop (après, ce n'est que mon avis).

Paradoxalement, je vais vous dire en toute honnêteté, que, moi qui ne voulais pas du tout entendre parler de ce jeu, je vais peut être me laisser tenter (surtout si crossplay il y a).

Mais je ne regarde presque pas les vidéos, j'aime pas trop me spoiler.

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
10 janvier 2019 à 09:56:27

Honnêtement tu peux regarder les vidéos toute les démonstration tournent sur les mêmes missions qui seront présent sur la démo de février d'ailleurs.

Ils cherchent a montrer le gameplay, la progression et la personnalisation sous tout ses angles sans spoiler l'intrigue.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
10 janvier 2019 à 09:57:39

Il y a pas grand chose à spoiler en fait, les videos en dehors de certains trailer sont axé sur le gameplay.

La vidéo du moment