CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crossplatform ?

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
05 janvier 2019 à 19:38:26

Yop, j'ai vu aucune info qui parle du cross platform, quelqu'un en sait plus please ?

Nathko
Nathko
Niveau 4
05 janvier 2019 à 20:18:50

non : https://www.anthemfrance.com/pas-de-cross-platform-pour-anthem-au-lancement-du-jeu/

[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
05 janvier 2019 à 20:41:27

Et c'est bien dommage...

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
05 janvier 2019 à 23:29:10

le crossplateforme ne sera pas disponible au lancement du jeu. Mais plus tard.

[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
05 janvier 2019 à 23:48:40

On y crois vdd :-)))

89ron
89ron
Niveau 10
06 janvier 2019 à 10:19:58

Ça dépend pas de l’éditeur ou du studio mais des constructeurs des plateformes.

Et vu comment les joueurs clavier/souris sont accueillie sur console, vous pouvez faire un croix pour Sony

bientix13
bientix13
Niveau 10
06 janvier 2019 à 18:00:11

Sa marche avec Fortnite, je jouais avec un pote de taff qui est sur PC alors que je suis sur PS4...
J’espere que pour la prochaine generation de console sa deviendra un standar ! Peut-etre pas avec les joueurs PC mais deja que les joueurs Sony et les Microsoft puissent game ensemble quoi !

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:12:16

Le cross save est a l'étude peut être pour le post lancement.
Le cross-platform ils ne sont pas contre mais c'est surtout Sony qui bloque.
Clavier / souris vs manette, cette guerre inutile le périphérique comme la plate-forme ne fait pas le joueur si t'es rincé tu peux jouer avec ce que tu veux ça changera rien.

[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
08 janvier 2019 à 12:47:21

Le 08 janvier 2019 à 11:12:16 Josef13270 a écrit :
Le cross save est a l'étude peut être pour le post lancement.
Le cross-platform ils ne sont pas contre mais c'est surtout Sony qui bloque.
Clavier / souris vs manette, cette guerre inutile le périphérique comme la plate-forme ne fait pas le joueur si t'es rincé tu peux jouer avec ce que tu veux ça changera rien.

Et si t'es un bon ? Ça change rien non plus ? Cette mauvaise foie, evidemment que si tu mets deux chévres ensembles y'aura pas de différence...

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
08 janvier 2019 à 13:17:51

Sur un tps surtout un tps ou la mobilité est mise en avant les 2 on leur avantages et leur inconvénients, la souris est peut être mieux pour visée par rapport un joystick mais le zqsd se fait balayer par le joystick.

Je joue quasiment a tout mes jeux pc a la manette et ça ma jamais empêche d'être premier régulièrement, c'est juste une légende urbaine alimenter par la "master race" et leur pc a 500e qui font tourner démineur en 8k 144fps full ultra.

Message édité le 08 janvier 2019 à 13:19:57 par Josef13270
[[[Vanguard]]]
[[[Vanguard]]]
Niveau 9
08 janvier 2019 à 13:29:58

Clavier/ souris c'est plus précis/rapide quand il faut viser, y'a même pas de débat c'est comme ça... Enfin toi tu as l'air d'être un dieu de la manette, c'est peut-être different du coup ?

Message édité le 08 janvier 2019 à 13:33:42 par [[[Vanguard]]]
89ron
89ron
Niveau 10
09 janvier 2019 à 05:11:06

Ah j'oubliais s'il n'y pas de PvP, du coup je ne vois pas de raison de l'interdire en fait.

:ok:

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
09 janvier 2019 à 09:29:37

Sans pvp c'est vrai qu'on s'en fou complet.

Mais le problème vient des constructeurs (sony, Microsoft...) c'est eux qui décide d'autoriser ou non le cross-platform et la compatibilité clavier souris sur console certain jeux l'autorise déjà par exemple warframe autorise le clavier souris sur ps4 et xbox one.

edena88
edena88
Niveau 48
10 janvier 2019 à 08:13:44

Et dire qu'ils vendent des clavier et souris pour consoles, et que leurs excuse c'est de ne pas mélanger les genre, c'est n'importe quoi.

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
10 janvier 2019 à 09:44:19

Microsoft n'a jamais été contre le cross plate-forme la plupart de leurs jeux xbox play anywhere le permet déjà (state of decay 2, gears of war 4, sea of thieves) et l'utilisation du clavier souris même s'ils ne l'encourage pas ils n'y sont pas hostiles.

Sony sont contre le cross plate-forme et les mod, epic games et bethesda se sont battu un moment avant d'avoir droit au cross plate-forme sur fortnite et les mod sur skyrim fallout 4, mais ils ne semblent pas être contre la compatibilité clavier souris.

sGc_Bast
sGc_Bast
Niveau 8
10 janvier 2019 à 14:13:49

Faudrait revoir entièrement le crossplay en général pour grouper les joueurs clavier - souris et ceux au pad peu importe la plateforme, vu que c'est déjà possible de mettre clavier / souris sur console (je sais pas ce que ca donne par contre)

Tit-Olive
Tit-Olive
Niveau 10
10 janvier 2019 à 14:33:27

Le 10 janvier 2019 à 14:13:49 sGc_Bast a écrit :
Faudrait revoir entièrement le crossplay en général pour grouper les joueurs clavier - souris et ceux au pad peu importe la plateforme, vu que c'est déjà possible de mettre clavier / souris sur console (je sais pas ce que ca donne par contre)

Et on fait comment pour ceux qui changent de périphérique en pleine partie on les kick ?

Faut arrêter de croire que les joueurs consoles sont des tanches, surtout sur un jeu PVE. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546792243-anthem-risitas.png

Josef13270
Josef13270
Niveau 9
10 janvier 2019 à 14:37:22

Fortnite regroupe déjà les joueurs par rapport a ça sur le BR.
Pour les pve c'est mieux de garder tout le monde ensemble pour pas diviser la communauté et trouver plus facilement une partie.
Certains jeux compétitif autorisent les 2 comme gears of war 4 plusieurs week-end test ont été effectuer par Microsoft sur le jeu ils n'ont pas communiqué les résultats mais on assurait qu'aucune différence notable sur les performance des joueurs manettes et clavier/souris justifié de séparé ces 2 communauté et depuis le cross play est total et permanent dans tout les modes pvp et pve (a par peut-être dans le mode e-sport escalation).