CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PS4] Playstation PLUS obligatoire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Witchfall Witchfall
MP
Niveau 7
15 décembre 2018 à 14:10:30

J'ai vu qu'il fallait une connexion internet obligatoire pour jouer mais le PS PLUS est-il lui aussi obligatoire ? :(

denye denye
MP
Niveau 6
15 décembre 2018 à 17:58:54

C’est un jeux multi en ligne donc je dirai que oui

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 décembre 2018 à 20:04:08

Oui PS PLUS obligatoire m.
C’est que les Free to Play qui ne demande pas de PS PLUS.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2018 à 05:36:12

Le 15 décembre 2018 à 14:10:30 witchfall a écrit :
J'ai vu qu'il fallait une connexion internet obligatoire pour jouer mais le PS PLUS est-il lui aussi obligatoire ? :(

Seigneur mais c'est un troll ?
https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544934927-1466366209-risitas24.png

MoonRokk MoonRokk
MP
Niveau 8
16 décembre 2018 à 06:59:38

:rire2: Enjoy

Witchfall Witchfall
MP
Niveau 7
16 décembre 2018 à 07:49:38

Merci, c'était pour un ami :hap:

Supercut Supercut
MP
Niveau 1
01 février 2019 à 19:22:30

Le 15 décembre 2018 à 20:04:08 Qweety a écrit :
Oui PS PLUS obligatoire m.
C’est que les Free to Play qui ne demande pas de PS PLUS.

Nan...The Crew et The Division n'ont pas de PS+ obligatoire, ni PES2019 ! Du coup, il y a des choses que l'on ne peux pas faire mais on peux jouer tout seul au moins. A ne pas confondre avec la connexion internet obligatoire.
Et je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres exemple ;)

wolf76 wolf76
MP
Niveau 12
01 février 2019 à 19:24:01

Même pour la démo il faut le PSPLUS ?

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
01 février 2019 à 19:28:20

Le 01 février 2019 à 19:24:01 Wolf76 a écrit :
Même pour la démo il faut le PSPLUS ?

Ouaip.
Le jeu ne se lance pas si t'es pas abonné. Donc même si tu veux jouer tout seul, faut raquer un abo.

Message édité le 01 février 2019 à 19:29:39 par PtitJ[JV]
Okhario Okhario
MP
Niveau 20
01 février 2019 à 19:40:20

Ptdr ils ont vraiment plus honte de rien EA, j'ai un abo mais je paye pas avec ce genre de pratiques derrière, tant pis

wolf76 wolf76
MP
Niveau 12
01 février 2019 à 19:42:50

Bon bah hors de question que j'achète le jeu si je le test pas avant, dommage.

laurent16 laurent16
MP
Niveau 9
01 février 2019 à 20:07:36

exact, cela a été dénoncer par un youtubeur, c'est vendu comme un jeu solo et multi, et pourtant quand on veut jouer en solo il faut une connexion obligatoire et surtout un abonnement PSN+ !
pour the Division c'etait pas obligatoire l'abonnement ! bravo EA, pour cette pratique déguelasse et une démo qui merde comme pas possible !! :diable: :diable:

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
01 février 2019 à 20:12:22

Mais putain vous avez un QI négatif c'est pas possible.

EA n'a aucun contrôle dessus, va falloir le répéter combien de fois ?

Et puis putain ça gueule sur ça par contre pour jouer à CoD là pas de problème pour raquer les 50 euros annuels pour utiliser sa propre co internet :)

Kenlar Kenlar
MP
Niveau 30
01 février 2019 à 20:14:22

Le 01 février 2019 à 20:07:36 laurent16 a écrit :
exact, cela a été dénoncer par un youtubeur, c'est vendu comme un jeu solo et multi, et pourtant quand on veut jouer en solo il faut une connexion obligatoire et surtout un abonnement PSN+ !
pour the Division c'etait pas obligatoire l'abonnement ! bravo EA, pour cette pratique déguelasse et une démo qui merde comme pas possible !! :diable: :diable:

Franchement... vous croyez que EA à vraiment son mot à dire dans l'abonnement obligatoire???
Quel serait leur intérêt la dedans, ils prennent pas de pourcentage sur le prix des abo que je sache...

Ooblew Ooblew
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 20:32:47

Ça a été confirmé par EA : Besoin d'un abonnement PS+ ou XBOX Live pour jouer au jeu, que vous vouliez essayer de jouer en solo ou non car le jeu fait du matchmaking automatiquement. :rire:

Un youtubeur à résumé la chose avec les sources : https://www.youtube.com/watch?v=erH1c0Yhg6s

Azyc Azyc
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 20:33:42

Le 01 février 2019 à 20:07:36 laurent16 a écrit :
exact, cela a été dénoncer par un youtubeur, c'est vendu comme un jeu solo et multi, et pourtant quand on veut jouer en solo il faut une connexion obligatoire et surtout un abonnement PSN+ !
pour the Division c'etait pas obligatoire l'abonnement ! bravo EA, pour cette pratique déguelasse et une démo qui merde comme pas possible !! :diable: :diable:

Moi j'ai rien à payer sur pc. :question: Ça doit pas venir de EA du coup.
Réfléchissons... Un abonnement PlayStation Network Plus... Xbox Live... Hmmm... Je m'avance peut être un peu, mais je dirais que c'est PlayStation et Xbox qui font payer des abonnements.
Mais je peux me tromper...

damien1208 damien1208
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 20:41:19

En réalité y'a 2 choses à prendre en compte.

Déjà, pour le multi ça dépend des serveurs qui sont utilisés. Soit ce sont ceux de Sony, et donc faut payer le ps+, soit le multi passe par les propres serveurs du jeu (comme Fortnite ou PES) et là pas besoin du ps+.
Donc à ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui pose la question du ps+, niquez vous tous.

Par contre, le fait qu'il soit aussi obligatoire d'être connecté et donc d'être abonné au ps+ pour jouer en solo, c'est uniquement le choix des développeurs du jeu.
Donc dans ce cas là, c'est le choix d'EA.
Et je trouve ça super nul de leur part.
Voilà.
Bonne démo tous ;)

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
01 février 2019 à 21:39:53

Le 01 février 2019 à 20:41:19 damien1208 a écrit :
En réalité y'a 2 choses à prendre en compte.

Déjà, pour le multi ça dépend des serveurs qui sont utilisés. Soit ce sont ceux de Sony, et donc faut payer le ps+, soit le multi passe par les propres serveurs du jeu (comme Fortnite ou PES) et là pas besoin du ps+.
Donc à ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui pose la question du ps+, niquez vous tous.

Par contre, le fait qu'il soit aussi obligatoire d'être connecté et donc d'être abonné au ps+ pour jouer en solo, c'est uniquement le choix des développeurs du jeu.
Donc dans ce cas là, c'est le choix d'EA.
Et je trouve ça super nul de leur part.
Voilà.
Bonne démo tous ;)

non

damien1208 damien1208
MP
Niveau 5
01 février 2019 à 22:35:32

Ben si.

Je pense que si tu joues pas depuis hier aux jeux vidéos, tu sais qu'on peut jouer au solo sans le ps+.
A la base, le ps+ n'est utilisé que pour le jeu en ligne, principalement pour le multi.

Donc, si le solo nécessite aussi le ps+ sur Anthem, c'est parce qu'ils l'ont développé comme ça.
C'est eux qui ont construit leur système de connexion. Si ils ont fait le choix d'obliger la connexion pour vérifier le compte même en solo, alors automatiquement le ps+ est nécessaire...

C'est donc bien le choix des développeurs que la connexion soit obligatoire même en solo. Sony n'a rien à voir avec ca

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
01 février 2019 à 23:03:52

Le 01 février 2019 à 22:35:32 damien1208 a écrit :
Ben si.

Je pense que si tu joues pas depuis hier aux jeux vidéos, tu sais qu'on peut jouer au solo sans le ps+.
A la base, le ps+ n'est utilisé que pour le jeu en ligne, principalement pour le multi.

Donc, si le solo nécessite aussi le ps+ sur Anthem, c'est parce qu'ils l'ont développé comme ça.
C'est eux qui ont construit leur système de connexion. Si ils ont fait le choix d'obliger la connexion pour vérifier le compte même en solo, alors automatiquement le ps+ est nécessaire...

C'est donc bien le choix des développeurs que la connexion soit obligatoire même en solo. Sony n'a rien à voir avec ca

Division a une co obligatoire en solo et ne nécessite pas de PS+...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 7.99€ PS4 12.79€ ONE 14.40€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment