CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MOTOGP 2017 : QUE C'EST BON !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
invader78 invader78
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 03:25:41

Fan de jeux de course en général et de jeux de moto en particulier, je ne rate aucun opus de MotoGP. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce millésime 2017 est sûrement mon préféré de la série.

- Pour commencer, la fluidité du jeu apporte un vrai plus en terme de pilotage. Ici, toute vos actions sont parfaitement retranscrites dans le jeu et l'on fait vraiment corps avec sa machine. Le lâcher de frein est excellent, les changements d'angle droite gauche offre une inertie parfaite, les contrôles de la glisse n'ont jamais été aussi intuitifs, les phases de freinages sont intéressantes avec l'arrière de la machine qui balaie la piste parfois et la possibilité de rentrer franchement en glisse. Les délestages de l'avant sont plus présents, et je me suis surpris à me pencher vers l'avant sur mon fauteuil pour faire retomber le nez de ma machine après une phase d'accélération un peu franche sur une bosse. La moto se place tellement au millimètre que vous ne pestez jamais sur une chute car elle viendra toujours d'une erreur de pilotage. Les vibreurs sont très sensibles, sur l'angle ils glissent, et de biaisils vous font monter en l'air. La fluidité est top en MotoGP et bizarrement le jeu rame parfois en Moto2 et Moto3 avec du tearing en prime...dommage car en MotoGP c'est parfait.

- La sonorité des moteurs apportent également une nouvelle immersion avec une bestialité jamais vu sur un MotoGP. Evidemment, il y encore un côté un peu trop "électronique" mais quelle évolution. Chaque machine à sa sonorité et le régime moteur plus audible offre une meilleure expérience de jeu. En moto2 le son est carrément dément et je vous conseille de baisser le son de votre télé pour ne pas filer chez l'ORL direct... Merci Millestone d'avoir bossé cet aspect qui change clairementla donne.

- Graphiquement, le motos sont belles mais les circuits sont vraiment bof bof bof...les conditions climatiques ne relèvent pas le niveau, la pluie est moche et les pistes humides ressemblent à du bitume saupoudré de lac à cheveux. En revanche, le pilotage demande + de finesse dans ces conditions surtout au niveau des accélérations.

- IA : Sur ma première heure de jeu, j'étais totalement largué alors que je torche tous les MotoGP depuis le 2013. Pour info, j'ai longtemps stagné à 4 secondes des premiers à Catalunya ma piste fétiche. A force de roulage, je sens bien que l'IA va me résister de moins en moins longtemps notamment à cause des départs trop simples où vous pouvez doubler la moitié du peloton dans la première ligne droite (pourquoi ne pas mettre un départ manuel où seuls les réflexes comptent). En revanche si vous partez mal, vous allez avoir un peu de boulot. Sur certains freinages, vous allez carrément mettre un vent à vos adversaires mais vu que la corde est plus dure à tenir, il n'hésiteront pas à vous repasser en sortie. Bonne nouvelle, ils essaieront aussi de vous attaquez au virage d'après et c'est vraiment top de voir un adversaire vous faire les freins proprement avant d'attaquer une courbe. Les collisions restent simplistes et vos adversaires perdront souvent leur duel face à vous. Les différences de pneus se ressentent très bien et l'usure est moins brutale que sur les précédents épisodes. Vous perdez du temps, mais la moto reste contrôlable. Je ne peux pas vous dire si le jeu est plus dure mais je n'ai pas encore gagné de course et je fais un peu plus d'erreurs en tentant mes dépassements que sur les autres opus. Pour le moment, je stagne en sixième position en réaliste mais je n'ai que deux heures de jeu. En moto2 je suis largué par contre.

Après un MXGP 3 étrange au potentiel gâché, un Dirt4 qui ne me fait pas vibrer malgré certains belles qualités...MotoGP 17 me redonne la banane en ce mois de juin. Il n'est pas vraiment beau, il manque clairement d'originalité dans sa forme...mais quelle pied quand vous faites vos premiers tours de roues sur une Honda RCV...ca avionne, ça fait un barouf du tonnerre, ça glisse, ça gigote en sortie de courbe, ça se place comme notre pad le demande, c'est fluide, on peut tenir une glisse toute une grande courbe, relâchez les freins pour rentrer sur l'élan, tenir des wheelings les doigts dans le nez...c'est le pied et je n'en demandais pas beaucoup plus.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
14 juin 2017 à 07:10:26

Merci pour cet avis éclairé.
Réaliste est Le plus haut niveau?

Tu penses qu'une fois prit en main Ca Va devenir bidon ou il y a vraiment du challenge pour jouer longtemps et ne pas tout gagner?

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
14 juin 2017 à 07:31:15

Merci Invader pour ton avis!
Tu me rassures car j'espérais énormément un meilleur feeling de la moto que sur VRTG! Cool j'ai hâte! :)

ekroos ekroos
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 07:33:42

Pareil vivement demain :play:

invader78 invader78
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 08:45:31

Attention la conduite se rapproche tout de même de ce que nous connaissons avec millestone (je dirais un mix VRTG et ride2) mais la fluidité de l'ensemble et le son enfin en phase avec ce sport apporte énormément de confort de pilotage et de sensations. Tout est plus fin. Perte de lavant plus sensible, point de corde plus durs, glisse aux petits oignons (quel superbe contrôle de la machine au niveau des gaz!!!), délestage de lavant...bref ca vit.
L'IA déçoit parfois sur certains freinages et surtout dans le premier tour Apres elle est top en phase d'accélération et dans certaines répliques à vos attaques. Elle est moins bourrine et les écarts entre premiers et derniers sont mieux rendus que sur VRTG. Réaliste est le plus haut niveau et je ne saurai dire si il vous résistera longtemps. On s'habitue à tout les gameplays malheureusement. Mais bon 4 secondes dans la vue à catalunya, faut que je bosse encore ;-)...au Mans et à jetez je suis beaucoup plus proche sans pour autant jouer le podium...pour le moment :-/

stoner2787 stoner2787
MP
Niveau 1
14 juin 2017 à 09:05:33

J'ai eu le jeu hier et je suis de cet avis aussi, la motogp semble vraiment hard contrairement à la moto 3 ou tu peux accélérer à fond en sortie de virage par exemple. En gp tu dois faire attention, accélération progressive, ne pas freiner trop fort aussi bien de l'avant et que l'arrière, ne pas rester trop sur l'angle. En tout cas vraiment de bonne sensation, je n'ai pas encore essayé la moto2.
Si je devais trouver un défaut à ce jeu s'est les circuit qui semble vide avec une ambiance minim c'est dommage car les moto sont super bien modélisées, les couleurs sont belles. Un vrai plaisir de mettre ces motos en travers et de pouvoir reproduire des attaques à la Casey Stoker
Fan de moto, n'hésitez pas sur l'achat de ce jeu, foncez :)

Tomze45 Tomze45
MP
Niveau 2
14 juin 2017 à 09:32:03

Bonjour j'ai acheter le jeu hier
Je le trouve sublime
Mais j'ai un soucis avec le mode carrière manager
Impossible de faire du profit j'ai essayer pas mal de réglage
Pour voir si ça venez de la place final lors d'un gp ou pas
Le problème c'est que le pilote que tu créer te prend un salaire de 4000 cr en faisant une course tu gagne environ 1800 cr il est donc impossible d améliorer la moto ou recruter un deuxieme pilote ainsi que du staff Gp après Gp tu croule dans les dettes
j'ai regarder quelque lets play sur YouTube et le gars lui se fait 10000 de plus que moi et ne joue pas sur la même plateforme y aurait il un problème avec les jeux x box ? De plus j'ai pu remarquer que le carrière en coop en ligne est inexistante hors sur ps4 elle est disponible est ce normal ???
Je suis perdu

Teck_Kila Teck_Kila
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 09:44:36

J'ai pas pris de coéquipier la première Année [[sticker:p/1lm9]]

Tomze45 Tomze45
MP
Niveau 2
14 juin 2017 à 09:53:26

Merci pour ta réponse teck-kila
Moi non plus je n'ai pas pris de coéquipier
Mais a la fin de ta course lorsque tu rempli l'objectif de ton sponsor tu gagne combien

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
14 juin 2017 à 10:21:03

Invader a dit : " Perte de l'avant plus sensible "
Yihahhhh :) Super nouvelle!

stifler74 stifler74
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 10:24:45

Et attention au choix de gomme.
Le tendre se bouffe tres vite

invader78 invader78
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 10:34:51

on se fait vite à l'adhérence un poil plus sensible au freinage mais sur mes premiers tours de roues je me suis fait surprendre. Désormais je ne le perd plus.
Globalement, la Moto est un peu plus dure à stopper au point de corde, elle glisse pas mal et elle sous vireplus à l'accélération. Apres à force de jouer on le ressent moins mais sur la première heure cest sensible. Le vrai plus cest le feeling de l'accélérateur et la précision du placement de la moto. Tout est plus naturelle que n'importe quel motogp.

Teck_Kila Teck_Kila
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 12:57:01

La première Année je gagnais 7000 je crois quand l'objectif était remplit

stoniiz96 stoniiz96
MP
Niveau 9
14 juin 2017 à 20:15:48

Depuis quand en carrière quand on sort dès stand on pop à la fin du circuit ??

Naindust Naindust
MP
Niveau 3
14 juin 2017 à 23:05:56

Salut à tous! Ici Moto GP17 est livré instantanément à seulement 23€ sur PC :d) www.instant-gaming.com/fr/1979-acheter-cle-steam-motogp-17/?igr=promojeuxpc

Meilleur prix, Livraison instantanée, Fiabilité garantie (site noté 9,7/10 sur TrustPilot par + de 90 000 personnes) Bon jeu à tous ! :ok:

Nicolas1998 Nicolas1998
MP
Niveau 9
15 juin 2017 à 10:44:54

Invader, tu joues avec Traction Control ou sans? Sinon très belle descritpion du jeu j'ai hate de m'y mettre ce soir!

invader78 invader78
MP
Niveau 6
15 juin 2017 à 13:01:12

Je joue sans !!! Vraiment je suis fou de cet opus qui dépasse tout ce que j'avais espéré...les plus : les sons, la précision de pilotage, la Moto qui "vit", l'IA qui nous fait les freins...

Une IA encore plus rapide en motogp ne m'aurait pas déplu surtout dans certains portions rapides mais sur certains circuit style catalunya je suis largué de chez largué...pour le moment ;-)

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
15 juin 2017 à 13:18:52

Cest bon cet enthousiasme 😀

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 14:23:40

La grille de départ reste la même où elle varie?

Genre par exemple c'est toujour le touriste finlandais Pulkkinen en dernière place ou Martin et Mir restent à chaque fois sur la première ligne?

Caktusian Caktusian
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 16:04:55

Le 15 juin 2017 à 14:23:40 pierre-rapsat a écrit :
La grille de départ reste la même où elle varie?

Genre par exemple c'est toujour le touriste finlandais Pulkkinen en dernière place ou Martin et Mir restent à chaque fois sur la première ligne?

ça serait bien que ça change parce que sur le 16, toujours toujours exactement le même ordre en qualif et en course, c'était trop de la merde :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.49€ ONE 19.24€ PS4 24.99€ PS4 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment