Bonjour,
je commence pubg (avec un excellent niveau dans fortnite seul jeux compétitif au quel j'ai joué : https://fortnitetracker.cr.com/profile/all/Arthur111a), j'avais déjà joué à PUBG mobile, jeu que je trouve ultra simple mais il y'a une immense différence entre la version pc-mobile. Mon problème est que je me fais toujours détruire, si vous avez des tutos ou autres pour bien débuter, merci (je sais que ma formulation du text est ultra bizzard),
Salut,
PUBG est un un jeu très simple mais très dur à la fois.
Le seul moyen de progresser est de try hard et de s'accrocher.
Et dis toi qu'avant une 100ène d'heures, c'est comme si tu débutais !
Le 19 août 2023 à 19:54:23 :
Bonjour,
je commence pubg (avec un excellent niveau dans fortnite seul jeux compétitif au quel j'ai joué : https://fortnitetracker.cr.com/profile/all/Arthur111a), j'avais déjà joué à PUBG mobile, jeu que je trouve ultra simple mais il y'a une immense différence entre la version pc-mobile. Mon problème est que je me fais toujours détruire, si vous avez des tutos ou autres pour bien débuter, merci (je sais que ma formulation du text est ultra bizzard),
Commence par jouer en mode Casual, c'est full bot pour l'entraînement.
Meilleure moyen d'appréhender le gameplay sans se faire violer en 30sec.
ok merci bon bas go casual
Mes conseils
Joue énormément sur le mode Battle Royale Intense
Joue en FPP
Entraine toi au tir sur le mode entraînement stand de tir
Prend le plus de fight possible sans te soucier de ton classement, de mourir etc.
N'hésite pas à alterner phase de tir et phase cachée dans un gunfight, peek unpeek peek unpeek. Ne vide pas 40 balles sur un mec en face de toi en étant immobile. Si tu as besoin d'autant de balles c'est que ton viseur est mal placé.
Quand tu seras à l'aise sur les gunfight tu pourras te soucier d'allier gunfight et placement, ce sera plus facile que l'inverse (ces gens qui après 3000 heures de jeu ne savent pas tirer ou comprendre d'où vient un tir parce qu'ils passent leur vie à se cacher)
Le 22 août 2023 à 14:51:49 :
Mes conseilsJoue énormément sur le mode Battle Royale Intense
Joue en FPP
Entraine toi au tir sur le mode entraînement stand de tir
Prend le plus de fight possible sans te soucier de ton classement, de mourir etc.
N'hésite pas à alterner phase de tir et phase cachée dans un gunfight, peek unpeek peek unpeek. Ne vide pas 40 balles sur un mec en face de toi en étant immobile. Si tu as besoin d'autant de balles c'est que ton viseur est mal placé.Quand tu seras à l'aise sur les gunfight tu pourras te soucier d'allier gunfight et placement, ce sera plus facile que l'inverse (ces gens qui après 3000 heures de jeu ne savent pas tirer ou comprendre d'où vient un tir parce qu'ils passent leur vie à se cacher)
Battle royal intense pour un débutant ? Tes sérieux?
Le pauvre va meme pas réussir à survivre 1min , comment tu veux qu'il apprenne quoi que ce soit ?
Le BR intense c'est pour les joueurs confirmés...
Met toi à sa place, il dois apprendre les bases avant d'aller affronter des joueurs qui try hard depuis des années c'est logique .
Tu va apprendre tout au long de ton aventure jusqu'à tes 150/200h de jeu une fois ce stade atteint en prenant en compte que tu sais gérer le recul des armes et connais tes préférences tu va prendre tes armes préfère tu va connaîtres les bons spots mais en tout cas pour débuter tout ça , va falloir faire du fight intensément améliorer la viser,
Pour la visée je te conseil des armes a faible recul au départ puis a gros recul comme la beryl ou l'ak dans le mode team deathmatch tu va mettre poignée verticale,compensateur et tout les accessoires qui vont réduire le recule puis progressivement les enlevé tu va dire que je dit n'importe quoi et que t'arrive pas à contrôler ton arme et tout tu va faire 2 kills dans une game deathmatch mais quand tu va revenir même arme avec les accessoires tu va être clairement plus chaud a la visé de n'importe quelle arme
Une fois la visée appris, les mécanique :
Ne saute pas dans tout les sens quand on te tire dessus tu va retomber et quand tu retombe t'es a l'arrêt : super facile a snipe fais plutôt des Zig Zag avec des mouvements inattendu que toi même t'aurais jamais fait pas que droite gauche droite gauche mais droite droite bas gauche bas haut droite gauche gauche gauche droite etc..
Il faut toujours que t'ai quelque chose pour te couvrir un arbre, une petite barrière,toujours un truc même petit pour te couvrir d'une direction où un potentiel sniper pourrait te shooter
Il ne faut jamais je dis bien jamais être immobile : immobile = oneshoot par un sniper par exemple quand tu va looter un mec que t'as tuer tu bouges toujours : au pire t'as pas de chance il te met quand même un headshoot au mieux il te rate parce que tu bouge/te met un shoot dans le corps mais pas du oneshoot
Concernant le loot:
Pour un dmr(sniper semi auto)
Comme le sks,le slr et tout en munition tu devrais prendre environs 80-100 ça suffira pour la game et si vraiment vraiment ta énormément shooter t'aura toujours l'occasion de reprendre des munitions plus tard mais en général ça suffit toujours
Pour un sr(sniper manuel)
Comme le kar ou le m24 environs 70-85 munitions la ça devrais largement te suffir surtout pour un sr en général tu va utiliser 40 muns dans ta game pas plus mais toujours avoir une marge au cas où
Pour une ar(fusil d'assaut)
Ça sera ton arme principale il faut absolument avoir de quoi faire surtout avec des armes où les munitions partent très vite en spray comme les M4/beryl m762 PS:j'adore la beryl mais en général prend pour être large environs 250-260munitions tu peux prendre un peu plus si c'est autre chose que la 7.62 mais tu verra bien en jeu
Pour les soins :
Environs 6 trousse de secours , la grosse trousse compte aussi comme une trousse de secours , jsais plus le nom mais ça te soigne complètement pas jusqu'à 70
Prend toujours un stack de 5 bandage si possible utile quand t'es en voiture dans une zone bleu ou après un crash et que tu veux te soigner important de se soigner en cas de fight
Pour les boosters :
si t'as une seringue privilege la aux autres boosters c'est le mieux mais sinon 5-6 de chaque boisson et anti douleur suffit normalement mais si tu peux prendre plus prend le maximum de boosters possible c'est toujours utile et ne laisse jamais de booster par terre , autant boire une boisson ou un anti douleur et ramasser le booster au sol que tu peux pas prendre parce que t'as plus de place dans le sac , ça te sera très utile si t'es en fight et que t'as pas le temps de te soigner ça va te soigner naturellement et defois les fight se jouent a 1 PV, c'est très réaliste
Protections :
Un gilet militaire (T3) même a 20% sera bien meilleur a un gilet de police (T2)car même si il se brisera plus rapidement il va te réduire plus de dégâts et en général tu va faire un fight puis quand tu vois qu'il sera a 0 tu va prendre un T2 a 100% mais pas avant ça marche pareil pour les casque
Stockage :
Ça c'est a ton habitude mais prend toujours ce que tu souhaite même si tu a pas trouvé les armes pour : je m'explique moi j'adore la beryl mais pour la contrôler facilement et viser la tête j'utiliser une poignée verticale donc même si j'ai pas trouver une beryle je vais prendre une poignée , pareil les lunettes je prend une x4/6/8 même si j'ai pas encore de sniper, garde toujours le même ordre dans tes armes moi j'aime bien mettre mon ar (arme principale) en haut donc correspond à la touche 1 et mon sr/dmr(arme secondaire) en bas donc touche 2 tu va prendre des habitudes et changé entre tes armes plus rapidement sans réfléchir
Autres astuces :
Regarde souvent la Map pour pas te faire surprendre par la zone bleu
Utilise les véhicules a bon escient, être bien placé même si tu fait du bruit et que t'es repérer et parfois mieux que d'être mal placé même si il t'as pas vu , le placement c'est essentiel
Évite le buggy,le zyma et la motoneige ce sont des véhicules pas super rapide ou c'est super facile a te viser contrairement aux Dacia /motos/mirador plus rapide et plus dur a toucher
Si tu joues avec d'autres en escouade ou en duo et qu'ils progressent , si c'est dans une maison tu peux progresser avec eux ça va permettre de mettre une grosse force d'un coup et d'éliminer les ennemis ou si c'est en extérieur tu peux les laisser attaquer et te mettre en sniper tu va pouvoir les assister et neutraliser les derniers ennemis qui peuvent nuire à ton équipe
Il faut impérativement communiquer avec ton équipe même sans micro tu va cliquer sur la roulette de ta souris là le bouton au milieu et tu marque bien ou l'ennemi que tu a repéré est exactement les gars de ton équipe vont rapidement comprendre jpeux te dire qu'avant yavais pas les ping et c'était parfois compliqué de trouver où nos collègues fesaient feu
N'engage pas le combat a chaque fois que tu vois un ennemi si il arrive à se cacher tu perd l'avantage de ne pas être repérer et eux parcontre ils savent exactement où t'es et parfois ils seront mieux équipé et t'auront facilement surtout si t'es en infériorité numérique
Quand tu prend ton sniper , tu shoot quelq'un qu'il est pas mort mais tu l'as blessé ou non,une fois qu'il disparaît de ton champ de vision qu'il s'est mit derrière un obstacle ou s'est caché tu te cache tout en le surveillant qu'il reste bien où il est et tu bouge il ne faut jamais rester au même endroit pour un sniper même en vrai un bon sniper bouge tout le temps de position l'ennemi ne va pas savoir exactement où t'es ça va le stresser et il va perdre la vue ne sait pas exactement où et en plus de ça si il t'avais vu avant , pdt que tu le shootait il va sûrement décaler sa tête pour te mettre un headshoot quand t'aura a peine le temps de dire ouf alors que si tu bouge même si il t'as vu il aura pas le viseur pile au bon endroit donc prendra plus de temps que toi.
J'espère t'avoir pu t'aider c'est un bon p'tit guide pour un débutant qui peux aider pas mal de gens que j'ai vu in game
Bonne journée