CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros noob - besoin d'aide et de conseils (visée)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gros_poulet gros_poulet
MP
Niveau 1
27 septembre 2020 à 18:10:22

Bonjour à tous!
Alors voilà, je viens de me mettre à PUBG. Je sais, j'arrive trèèèèèès en retard. D'autant plus que je suis loin d'être un gros gamer et que j'approche de la quarantaine... Bref tous les ingrédients pour faire de cette expérience quelque chose de très douloureux.

Mais voilà, j'adore ce jeu. L'ambiance, les graphismes (si, si), l'adrénaline, la tension, le suspens... Je suis complètement accro.

Le problème comme vous pouvez vous en douter, c'est que je suis une daube sans nom, une nullité stratosphérique. Mais voilà, je m'accroche, je m'accroche... Je n'ai vraiment pas de grandes attentes. Je pense que je ne gagnerai jamais une partie. Je suis complètement OK avec le fait que je n'aurai jamais la rapidité, la dextérité ou l'intelligence de jeu de joueurs qui ont +3k d'heures de jeu et 20 ans de moins que moi. J'aimerais juste au moins pouvoir savoir me défendre un minimum et pas me ridiculiser à chaque fois.

Mais voilà, après environ 150h de jeu, je commence à désespérer. J'ai l'impression que je ne progresse pas, surtout en visée (j'y reviendrai plus en détails ci-dessous).

Classons pour faire simple les compétences nécessaires à PUBG en deux catégories, la première étant la tactique, qui regrouperait le positionnement, les choix d'emplacement et de progression, le loot, etc., et la deuxième étant la visée, qu'on peut définir comme étant la capacité à neutraliser ses adversaires le plus vite possible avec le moins de munitions possibles.

Pour ce qui est de la tactique, je suis évidemment très mauvais, mais avec le temps je sens quand même une infime progression, et puis en regardant les replays je comprends mes erreurs et je sais sur quoi je dois travailler: mauvais choix d'emplacement, mauvais couverts, mauvais déplacements, rush au mauvais moment, etc., etc., les points d'amélioration sont nombreux. Soit.

Mais pour ce qui est de la visée, JE NE COMPRENDS PAS CE QUI NE FONCTIONNE PAS. Je n'arrive juste pas à avoir un spray concentré convenable, ça part n'importe où et n'importe comment.

Je m'entraîne en ce moment presque exclusivement à l'AKM et au M4 au point rouge, puisque la plupart de mes combats se passent à une courte distance d'engagement (je me fais régulièrement oneshotter à 200 m, mais comme je ne vois même pas mon adversaire c'est plutôt un problème tactique).

J'ai passé littéralement des heures à vider des milliers de cartouche en mode entraînement, en testant à n'en plus finir tous les settings possibles et imaginables (sensibilité générale, verticale, etc.), tout en lisant et regardant plein de tutos récents. Rien n'y fait. Quand je tire, le recul est tel que la moitié des balles dévient complètement de leur trajectoire en faisant bouger le viseur de 3-4 centimètres à l'écran à chaque fois. Je passe mon temps à essayer de rattraper ça, et du coup ça le spray est immonde. Impossible de concentrer ou corriger correctement mon spray.

Je fais presque exclusivement des deathmatchs pour m'entraîner (ça sert à rien de jouer en mode normal tant que je suis incapable d'aligner un mec à 10-20 m). C'est l'enfer. En face les mecs me couchent à 50 ou 100 m avec une AK sans optique, juste au point rouge, en 1 ou 2 coups. Je ne comprends pas comment ils font. En plus, je ne compte plus les fois (des centaines, vraiment) où les types passent devant moi sans me voir à courte distance et je les allume en full auto, je vois 4-5 impacts les toucher (sang), et ils se retournent OKLM et me one shot avec la même arme! Comment ils font? Quel est mon problème? Pourquoi j'ai l'impression que mes balles ne leur font rien, alors qu'eux m'alignent en 2-3 coups maximum après que j'ai littéralement vidé mon chargeur sur eux (ok, la moitié de mes balles passent à travers, mais quand même). J'ai l'impression que la hitbox sur PUBG est extrêmement limitée, et qu'il faut viser au millimètre près pour tuer. Mais avec une visée comme la mienne, c'est complètement random.

De temps en temps je tombe sur des noobs en face et j'ai un moment de répit où j'enchaîne quelques kills. Du genre un magnifique ratio de 0.5 qui est pour moi un très bon score (vous voyez le niveau déplorable). Et puis la partie d'après c'est juste des dieux de la visée et je fais 1 ou 2 kills pour 20 morts. D'une manière générale, il me faut une vingtaine de balles pour tuer. C'est beaucoup, beaucoup trop.

Je regarde des streameurs et j'ai l'impression que leur arme n'a pas de recul. Les mecs ont des sprays impeccables, ils te vident un chargeur à 50 m de distance et toutes les balles tombent au centre du point rouge. Moi ça part dans tous les sens, POURQUOI???

Même quand je fais des kills je n'arrive pas à comprendre ce qui a marché, du coup je suis incapable de progresser puisque je ne sais pas ce qui marche. D'un match à l'autre, d'une minute à l'autre même, la donne peut varier complètement.

Je précise que ce n'est pas un problème matériel ou réseau, j'ai des specs tout à fait convenables à ce niveau là, bien en-dessus du minimum requis pour PUBG. Et bien sûr, j'ai enlevé l'accélération souris sous Windows (comme je vous dis, j'ai lu et regardé plein de tutos, et suivi plein de bons conseils).

Bref, tout ça pour dire que je suis à la recherche de retours d'expérience de bons joueurs qui visent bien. Est-ce que vous êtes passé aussi par là? Comment avez-vous fait pour devenir des aimbots? Est-ce qu'il y a un truc caché, un moment où vous avez enfin compris comment ça marche? Un "sweetspot" dans la sensibilité que je n'aurais pas trouvé?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Message édité le 27 septembre 2020 à 18:11:34 par gros_poulet
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 54
27 septembre 2020 à 23:18:51

L âge c'est rien l auteur mdr j'ai 39 ans et je me débrouille bien.

Faut persévérer tout simplement

Wesc0 Wesc0
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 18:19:31

Le mieux c'est telecharge un cheat, vue que la majorité des joueurs qui sont restés sur ce jeu sont des hackers. Tous les autres se sont barré.

Desbane Desbane
MP
Niveau 36
28 septembre 2020 à 18:32:08

L'auteur, ton âge te facilite pas la tâche, ahah enfin j'exagère. :-)))

Essaye de travailler ton shoot en entraînement, et régle la sensibilité en fonction de ce qui te convient le mieux.

Ensuite parfois faut pas forcément se précipiter sur PUBG attend d'être sur pour tirer, et de loin il faut mieux tirer en coup par coup, en full auto ça bouge de tout les sens, et équipe bien tes armes, un compensateur pour le recul etc..

Courage l'ami.

Message édité le 28 septembre 2020 à 18:32:49 par Desbane
paya34 paya34
MP
Niveau 23
28 septembre 2020 à 19:06:38

je suis quasi sur que je peux régler ton souci gros poulet en changeant tes paramètres de visée

Donne moi tous tes paramètres de visée.

floflo94220 floflo94220
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 21:17:36

pour la résistance des adversaire j aurai tendance a dire que ça vient du stuff ils on du niv 3 et toi du 1 ou 2 et pour la visée je te conseille de mettre tes armes au coup par coup avec une lunette fois 3 ou 4 ça aide sans oublié les mods poignée, compensateur... bon courage

Message édité le 28 septembre 2020 à 21:18:38 par floflo94220
Lerats66 Lerats66
MP
Niveau 8
29 septembre 2020 à 11:11:28

Salut gros_poulet,

Etant encore plus vieux que toi, je comprend tout à fait ce que tu ressens.

D'abord saches que 150h c'est le minimum pour commencer à se sentir à l'aise sur ce jeu.
Normalement c'est à partir de maintenant que tu as assimilé les mécaniques de bases du jeu que tu vas pouvoir vraiment t'améliorer et progresser.

Ensuite si j'étais toi je laisserai pour l'instant tomber l'AKM.
Si tu as des problèmes pour aligner les balles et ta gestion du spray cette armes n'est pas pour toi pour l'instant.
Car même si elle fait très mal avec ses balles de 7, elle est dure à gérer car pas de poignet (la beryl est même mieux avec sa poignée depuis quelques maj) et son DPS est lent.

Dans ton cas je privilégierais les SMG.
La vector ou le MP5K full équipés dans les combats corps à corps sont de vrai saloperies !
Ce sont les armes avec le meilleur DPS et bien équipées se sont de véritable lasers...
Bon, passer 30-40m c'est chaud mais pour ça tu as ta 2ème armes.

Enfin, tu l'auras bien compris, pour des vieux comme nous, face aux jeunes fougueux de 20ans plein de testostérones et des milliards de neurones en plus, il va falloir privilégier la tactique et le vice plutôt que les reflexes !

Donc travailler la position, les mouvements, l'anticipation (de la prochaine zone, mais aussi du comportement de l'adversaire)
Aussi savoir quand il faut tirer ou pas est très important.
Par exemple il vaut mieux parfois laisser un ennemi près de toi et qui ne t'as pas vu engager avec quelqu'un d'autre le fight pour faire un mouvement stratégique ou mieux le tuer.

Et surtout ne pas hésiter à utiliser tous les vices !

Accroches toi, ça va payer...
Bon courage !

gros_poulet gros_poulet
MP
Niveau 1
29 septembre 2020 à 22:35:11

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements!

Pour commencer, une petite précision: depuis quelques jours je joue presque uniquement en deathmatch, pour améliorer mon aim et mon comportement en situation de combat, car j'en ai marre de me faire violer non stop en partie normale après avoir passé 15 minutes à looter. Je ne vais faire que ça jusqu'à ce que j'estime que j'ai un niveau suffisant pour repartir en vraies games.

Du coup le stuff gilet/casque importe moins car en deathmatch on a tous le même équipement (en fonction de la "classe" choisie).

En ce moment je ne joue qu'avec la M4. J'ai laissé tomber l'AK pour le moment, beaucoup trop dure à maîtriser pour un gros noob comme moi.

Après quelques dizaines de parties, hier j'ai ressenti un début d'amélioration. J'ai enchaîné 2-3 parties pas trop mal, avec quelques beaux kills, des sprays bien concentrés et j'ai même fini une fois premier de ma team. Mais depuis hier soir, c'est de nouveau l'enfer. JE RATE TOUS MES TIRS. C'est comme si les balles partaient dans toutes les directions sauf au centre du point rouge. Et dès qu'il y a du lourd en face c'est un carnage, je fais des parties où je fais 1 ou 2 kills pour 20 morts, contre des gars qui roulent sur tout le monde avec 20-30 kills par partie...

Comme je suis méthodique, je suis allé voir les stats de combat sur pubglookup. Je me suis fait descendre par des mecs à l'AK, qui m'enchaînent 4 balles dans le torse, dans la même seconde à 79 mètres de distance!!! Est-ce que vous pensez que ces mecs trichent? Ca parle beaucoup de triche sur PUBG, mais avec la pire mauvaise foi du monde je peux honnêtement pas dire que j'ai vu un seul comportement suspect jusqu'à maintenant. Après j'ai lu qu'il existait des macros souris pour compenser automatiquement le recul sans que le joueur ait besoin de bouger la souris, est-ce que c'est vraiment répandu? Est-ce qu'il faut aussi s'y mettre pour avoir une chance, si tout le monde l'a (j'ai vraiment pas envie de partir là-dedans)?

Car je comprends vraiment pas comment ces joueurs sont aussi précis, à l'AK au point rouge, à 80 mètres de distance? Même au M4, en coup par coup sur une cible immobile à une vingtaine de mètres, accroupi et en retenant ma respiration avec SHIFT, les 3/4 de mes coups ne touchent pas. Chez moi c'est complètement aléatoire, alors qu'en face ça touche à chaque fois. Comment expliquer ça? Ca me rend fou d'avoir l'impression qu'il y a un truc qui m'échappe, et de toujours pas avoir compris quelque chose qui semble ultra basique pour les autres.

Après c'est clair qu'avec l'âge j'aurai jamais les réflexes et la rapidité d'un mec avec 15-20 ans de moins. Même si ça fait mal, je l'accepte sans problème. Mais Mohammed2004 et turkishwarrior98, quand ils passent devant moi sans me voir, à une distance raisonnable (genre moins de 10 mètres), je dois être capable de les aligner à tous les coups! Et au lieu de ça 9 fois sur 10 je vide mon chargeur sur eux, ça part dans tous les sens, JE TOUCHE RIEN et eux se retournent et me headshottent OKLM en un quart de seconde... Ca me fait péter les plombs. Qu'est-ce que je fais de faux? Et quand j'enchaîne quelques kills, je peux pas expliquer pourquoi tout d'un coup ça se passe bien, j'ai un spray bien concentré, etc. Donc du coup je ne peux pas apprendre de mes erreurs et de mes réussites et progresser, tout est complètement random.

Voici quand même quelques observations empiriques que j'ai faites, corrigez-moi si je dis de la merde (je ne parle que des AR type M4 ou AK, pas des autres armes):

• Contrairement à d'autres FPS, sur PUBG la hitbox est au millimètre près, si ça passe juste à côté c'est mort
  • Plus la distance est grande, plus il faut tirer bas, pour compenser le recul de l'arme
  • Il faut de préférence viser le haut du corps, voire la tête, le bas du corps fait beaucoup de dégâts
  • Autre chose?

Pour répondre à la question sur mes paramètres de visée, voici mes paramètres actuels:

• Sensibilité générale: 50 (j'ai baissé la sensi qui était plus élevée avant, et ça va mieux comme ça)
  • Multiplicateur de sensibilité verticale: 1.4
  • Sensibilité visée: 50
  • Sensibilité ADS: 60
  • Toutes les autres sensibilité lunettes sont à 50 (valeur défaut)

Et pour ce qui est de la remarque sur les SMG, c'est vrai que c'est très puissant à courte portée (j'ai d'ailleurs fait deux kills dont j'étais très fier sur des vrais matchs avec un Vector sur des joueurs skinnés), mais je préfère m'entraîner au M4, car c'est quand même plus polyvalent.

Voilà donc en gros pour résumer, beaucoup de deathmatchs, un début de frémissement d'amélioration qui a duré quelques heures hier, et de nouveau le fond du panier depuis.

J'essaie de ne pas désespérer et de m'accrocher car j'adore ce jeu, mais qu'est-ce que c'est frustrant et qu'est-ce que je suis mauvais...

Godcharli Godcharli
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 11:25:33

Si tu aime ce jeu il faut persévérer, il a déjà 3 ans et tu viens juste d'arriver, les gens qui jouent sont le plus souvent des anciens qui sont resté donc, ils ont un bon niveau. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont mis des bots. Les nouveaux se barrent très vite justement ... Ce que tu n'as pas précisé c'était avec qui tu jouais ? Tu as des potes ou tu joue en solo ? Je te conseil de te trouver des gens qui ont un bon niveau qui puisse te faire progresser plus vite en squad ou en duo, surtout pour les placement. Pour ça, j'ai un discord et on joue tout les soirs MP moi si t'es intéresser !

valpaelphi valpaelphi
MP
Niveau 1
22 octobre 2020 à 10:16:01

Salut Gros_poulet, je suis content de voir que je ne suis pas seul avec ce sentiment, moi aussi ayant dépassé la quarantaine, c'est avec plaisir que je t'expliquerai mes apprentissage sur PUBG et surtout les résusltats. j'ai progréssé et continu encore. Aujourd'hui je culmul près de 600h de jeux et j'en apprend régulièrement sur la maniere de se positionner, comment tirer en fonction de la distance, quel type d'arme en fonction de la manière de jouer. Bref mon, pseudo est celui de PUBG tu peux me retrouver facilement, et c'est avec plaisir que l'on jouera!

Zorgll Zorgll
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 00:05:45

Je me sens moins seul à lire ce genre de témoignage. J'ai les mêmes problèmes et j'ai abandonné l'espoir de les résoudre.

Comme toi, j'aime le jeu, mais 9 fois sur 10 je me fais allonger en une fraction de seconde par un joueur invisible. En fait, même quand j'ai l'avantage de tirer en premier j'arrive à perdre la plupart des combats face à des joueurs capables de se retourner en un instant et de lâcher un full auto à 50m sans trembler.

C'est dommage, car les rares fois où j'ai eu la chance de tomber sur des adversaires de mon niveau ça a donné des affrontements vraiment prenants et gratifiants.
Que je gagne ou pas, peu importe, mais j'ai trop souvent la sensation que c'était joué d'avance et que je n'avais aucune chance de tuer l'adversaire, même en rejouant le combat 10 fois.

En 100 heures de jeu, j'ai obtenu une victoire en solo FPP, mais c'était surtout un concours de circonstances.

HaiNeDeZoO HaiNeDeZoO
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 01:21:22

C'est pas beaucoup 100h de jeux quand a coté on est a plus de 3k :hap:

Spektr_75 Spektr_75
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 19:34:56

100 H c'est normal de se faire démonter. Moi j'ai commencé à surnager à partir de 1000 H. Avant à part ramper dans les herbes et camper dans les WC je n'avais pas beaucoup de stratégies gagnantes.

Et maintenant le niveau général a encore augmenté, c'est dommage car ça empêche les nouveaux joueurs de renouveler la population...

Maintenant à 2000H, j'arrive à avoir des dinner sans être à 150 battements cardiaques par minute :oui:

Message édité le 27 octobre 2020 à 19:36:35 par Spektr_75
playfun5776 playfun5776
MP
Niveau 3
31 octobre 2020 à 18:13:42

tiens nous au courant de tes progrès, tu es sur pc ou console ?

Sohan_0071639 Sohan_0071639
MP
Niveau 1
03 octobre 2023 à 12:58:28

Salut , je sais que ça date un peu mais si t'es toujours dans la même situation et que t'es resté accroché malgré la multitude de cheaters , déjà privilège des armes a faible recul au début comme l'ump45 et la M4 puis tu peux même mettre des accessoires permettant de réduire le recul comme le compensateur , la poignée verticale etc..

A force , tu va t'habituer inconsciemment tu va baisser la souris pour gérer le recul puis une fois que tu contrôlera bien ces armes là faudra que t'aille en

Teamdeathmatch ici tu va te faire tuer 300 fois par game donc pas plus de 3/4 matchs par jours pour rester en bonne santé mentale puis ici tu va commencer a passer avec tes armes comme la M4 mais sans aucun accessoires qui réduisent le recul puis après une fois maîtriser (3/4jours environs si tu débute ) tu va passer a des armes avec un peu plus de recul comme l'ak, la beryl mais attention avec les accessoires pour réduire le recul cette fois une fois contrôlé tu va alterner par exemple beryl avec poignée verticale puis sans sur la prochaine game et là après tu va l'enlever définitivement t'aura l'impression que tu contrôle pas dutout dutout ton arme et ça sera le cas mais persiste tu va faire 2 kills dans la game en deathmatch mais c'est pas grave c'est normal et après tu va revenir jouer en deathmatch ou en normal mais avec tout les accessoires que tu peux tu va contrôler des armes comme la beryl ultra facilement et au final l'UMP et la M4 elles auront plus aucun aucun recul les gens vont te report pour cheaters tellement tu sera bon , le processus pour gérer la beryl sans accessoire je dit 2 semaine une fois maîtriser non seulement tu peux contrôler n'importe quelle recul de n'importe quelle arme mais t'as aussi le pouvoir de contrôler la beryl qui est l'arme qui fait énormément de dégâts donc si t'arrive à contrôler en général tu gagne tes duels face aux M4

Enfin après (bien bien plus loin) tu feras pareil mais en essayant de viser la tête puis tu va mettre des headshoot sur tout ce qui bouge avec des beryl a 100 m ils vont clairement rien comprendre , j'espère avoir pu aider les débutants , bonne chance surtout face a maintenant autant de cheaters pas comme avant yavais vraiment quasi aucun cheaters on en voyais une fois dans l'année et c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 63
03 octobre 2023 à 21:50:23

Utilise le mode ADS et pas le mode AIM déjà

Et part du principes que ça tire par droit, j'ai fait pas mal de test y'a un aléatoire sur la trajectoire des balles si tu tires pas au coup par coup très doucement

C'est hyper mal foutu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment