CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Micro-lag

SBegone
SBegone
Niveau 2
14 novembre 2018 à 16:36:15

Bonjour,

Avant j'avais une GTX750Ti et un i5-4460 avec 8Gb de ram et PUBG je devais absolument le tourner en très faible avec une basse résolution et c'est tout à fait normal étant donner que la GTX750 Ti n'est pas ouf niveau performances mais elle tenait quand même le coup , c'était une combattante cette carte !

Du coup , en me renseignant un petit peu j'ai changer quelque trucs sur ma config. J'ai changer ma carte graphique , mon processeur ainsi que la RAM.

En ce moment , j'ai en possession une RX580 8Gb , i5-4690k ainsi que 24Gb de ram (DDR3) au lieu de 8Gb de Ram.
Je me suis dis que normalement mes performances devront changer comparé à avant et c'est le cas , en tout cas je le ressens beaucoup qu'avec une GTX750Ti.

Avec ma config , j'arrive à jouer à un peu prêt tout les jeux récent en Ultra~ 1920x1080 avec des FPS plutôt corrects et sans me plaindre, parce que c'est jouable.

Mais le seul jeu qui me pose problème aujourd'hui c'est toujours ce fameux "PUBG" ! En faite , quand je rentre dans une partie j'ai 120~ FPS , mais en jouant et tout j'ai des micro-lag ! (J'ai déjà essayer de paramètrer ma carte graphique avec l'outil que propose AMD) mais je ne parviens pas à enlever ces micro-lag.
Le problème n'est pas le nombre d'FPS en soit c'est surtout le fait d'être à 80FPS et d'un coup de passé à 50FPS en quelques milisecondes et c'est vraiment très génant pour jouer , défois voir impossible.
Et pourtant je joue à PUBG tout en très faible et je ne comprends pas pourquoi.

C'est le seul jeu ou je rencontre ce genre de problèmes. Sur aucuns d'autres jeux j'ai ce problème , mais PUBG si et je n'ai plus du tout de solution.

Pourriez-vous , s'il vous plaît m'aider un peu , me guider et me dire d'ou pourrez venir le problème ? Y aurait-il une solution à ce problème ? Ou c'est simplement que PUBG est encore mal optimisé et faut attendre d'autres mises à jour ?

Merci pour ceux qui m'aideront ! :)

(Désolé si défois je ne suis pas clair , j'espère que vous avez compris mon problème)

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
14 novembre 2018 à 19:36:14

24 Go de DDR3... Why ? :ouch:

Sinon tu as essayé d'overclocker son i4960k ? Tu peux le monter à 4,4Hz environ.

Après pour le problème des drops FPS c'est un problème assez commun, même si j'en ai pas personnellement, mais j'avais config mon PUBG à l'aide d'un tuto trouvé sur ce forum, "en finir avec les drops FPS", ou un truc du genre :(

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
14 novembre 2018 à 19:50:08

Comment dans ta tête tu t'ais dis pour passer de 8 à 24go de ram? et combien de nombre de barrettes, taille des barettes?

Message édité le 14 novembre 2018 à 19:50:43 par YUNODIE
matt44200
matt44200
Niveau 59
14 novembre 2018 à 21:00:33

c'est le jeu qui est comme ca tu n'y peux pas grand chose j'en ai de temps en temps avec un 7600k + 1070

On va pas se mentir aujourd'hui un i5 d'ancienne génération, n'est plus vraiment taillé pour jouer dans de très bonnes conditions.

Message édité le 14 novembre 2018 à 21:02:08 par matt44200
Blwah
Blwah
Niveau 8
14 novembre 2018 à 23:11:25

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire sur la carte graphique, c'est le cpu qui va causer ces micro lag. Néanmoins tu devrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions, j'ai personnellement un i7 3770k oc et les micro lag que j'ai sont assez peu gênant.

Essai de réduire la portée visuelle, postprocess et effets dans les options de jeu, désactiver le rendu du joueur dans l'inventaire, tu peux aussi de désactiver les replay et la deadcam pour voir. Tu peux essayer d'augmenter la priorité du jeu vis-à-vis du cpu à partir du gestionnaire de tache (c'est sans doute plus un placebo qu'autre chose par contre).

C'est tout ce qui me viens à l'esprit là tout de suite

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs